Aller à la page... |
Fil d'ariane
Répondre |
|
Partager | Outils | Rechercher |
|
Salut Lesina,
Si tu le souhaites tu peux participer à un cours gratuit sur GIMP jeudi prochain : Jeudi 05/02 à 22H00 : Cours de GIMP : Créer son premier vêtement. Vous avez envie de créer sur sl vos propres tenues, mais vous n'arrivez pas à manipuler encore les outils vous le permettant, c'est pour cette raison que nous vous proposons ce soir un cours gratuit de GIMP. Alliant décontraction et contenu pédagogique, notre professeur vous propose ce soir de créer un vêtement ou un tatoo. Vos premiers pas vers la création, c'est ici et maintenant. Pensez à télécharger le logiciel gratuit, c'est par ici http://slurl.com/secondlife/FRANCE3D...ouse/90/198/22 |
![]() |
|
Bon alors, je n'avais pas gimp sur le pc, mais j'vais faire un effort ^^
Alors pour les templates si tu veux les mêmes que celle que je vais utiliser c'est ici: http://goodies.onrez.com/shop/chipmidnight/ et c'est le upper body template. Tout d'abord tu ouvres Gimp, ensuite tu fais glisser ton template sur lui et tu devrais avoir ça: ![]() Bon je dois avouer que je suis pas mal brouillon, donc je suis pas persuadée que ma méthode soit la bonne... Pour ouvrir un nouveau calque: ![]() Ensuite, ben oui tu auras un calque vide ![]() Alors comment remplir un calque vide ... Prenons l'outil chemin avec cet outil tu pourras prédéfinir ta forme point par point: (ceci est un exemple bas de gamme, si tu veux un tee shirt qui ressemble à quelque chose faudra être beaucoup plus précise ^^) ![]() Une fois que ton chemin est fermé (c'est à dire que tu es revenue sur ton point de départ) il faut que tu cliques sur cet onglet: ![]() ![]() Ensuite il faut que tu fasses une sélection du chemin: ![]() Et puis tu te remet sur ta fenêtre de calques: ![]() ![]() Tu vas ensuite remplir ta sélection d'une couleur: ![]() Bon si t'en es là c'est déjà un bon pas ![]() Bref il te reste à "dessiner" tes plis / logo/etc Premièrement désélectionnes *ta sélection* : ![]() Tu crées un nouveau calques comme dans le premier exemple et tu fais des trais avec l'outil pinceau d'une couleur plus foncée que celle de ton tee shirt. Tu dupliques ton calque (clic droit sur le calque > dupliquer calque) , et tu fais une sélection par couleur: (Note: après avoir cliqué sur "sélection par couleur" il faut que tu cliques sur un de tes trais pour qu'ils soient sélectionné.) ![]() Et tu les remplis d'une couleur plus clair que ton tee shirt (un par un) avec l'outil de remplissage qu'on a utiliser pour remplir la base du tee shirt. Ensuite tu les décales par rapport au calque du dessous vers le haut avec l'outil de déplacement (veille bien que la case "déplacer le calque actif soit cochée et que tout soit désélectionné) : ![]() Ensuite flou gaussien sur le calque du dessus: ![]() Et tu répètes la même chose sur le calque du dessous. Bon voilà, là c'est très moche et très basique, mais il faut déjà que tu saches manipuler ces outils là avant de te lancer dans la texturisation qui est bien expliqué sur le tuto de l'école sl : http://ecole-sl.com/GIMPtshirt.aspx Mais ce n'est pas fini! Il faut que tu saches enregistrer tout ça... Alors déjà enregistre toujours le "tout" et penses à le faire également assez souvent quand tu crées genre toutes les 15 mins ou quand tu sais que tu vas utiliser un filtre ou autre qui va pomper de la mémoire sur ton pc, parce qu'on est jamais à l'abris d'un plantage (d'ailleurs ça ce voit pas mais là je pleure encore sur le dernier plantage que j'ai eu) Pour enregistrer le tout c'est facile c'est ça: ![]() Pour enregistrer afin d'importer dans sl, il te faut masquer les calques pas désirable en cliquant sur les yeux et en faisant en sorte qu'il n'y ai plus d'oeil et que tes calques on "disparut" de ta fenêtre de travail: ![]() Puis il te faut fusionner les calques visible: ![]() Tu auras un beau petit message: ![]() Puis tu enregistres en .png ![]() Et t'auras encore un petit message... (Je découvre en même temps que je fais le tuto, pire qu'un amoureux Gimp au niveau de j'te colle des messages XD) ![]() Et là Tadam!! Encore un message... (j'ai laissé par défaut et ça marche donc vérifie juste que tes cases cochées correspondent aux miennes) ![]() Et voilà le travail ![]() Il ne te restera plus qu'à l'uploader sur sl, créer un nouveau tee shirt dans l'éditeur d'apparence et glisser ta texture sur la case appropriée. J'espère que ce tuto te seras utile ![]() Bonne chance ![]() Dernière modification par Biouby ; 17/10/2012 à 14h14. Motif: Une image c'était sauvée... |
![]() |
Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
Modérateurs et équipe |
Outils | Rechercher |