[Actu] Terminator en MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/1/2009 à 11:20 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La société de production Halcyon dispose des droits de la licence Terminator pour les prochains films et séries du robot humanoïde. Et y ajoute un MMOG ? Ca a été envisagé.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Si l'action se déroule lorsque les machines ont pris le contrôle, dans un monde post-apocalyptique ou les humains se battent pour survivre et si les joueurs peuvent incarnés un humain ou une machine ( T1, T2 ou autres ) alors ça pourrait être intéressant.
Qu'un univers soit originale ou pas, qu'est ce que ça peut faire ? L'important n'est il pas de jouer dans un univers cohérent, bien construit et immersif ? L'important n'est il pas de prendre son pied ?
Citation :
Publié par Giulalmue
Si l'action se déroule lorsque les machines ont pris le contrôle, dans un monde post-apocalyptique ou les humains se battent pour survivre et si les joueurs peuvent incarnés un humain ou une machine ( T1, T2 ou autres ) alors ça pourrait être intéressant.
Oui... encore que. Même si en suivant les films on sait que la résistance existe, on sait aussi que le combat est très inégal et que les humains en chient grave. Du coup je me demande quelle solution invraisemblable ils mettraient en œuvre pour parvenir à un équilibre entre les factions.
Dans Matrix aussi les humains en bavent, puisqu'ils sont tous réfugiés à Sion ( du moins pour les "réveillés" ) n'empêche qu'ils tiennent le coup. Enfin presque puisqu'ils sont sauvés inextremis par un type à lunnettes noires qui volent et qui ralentit le temps. Lol
Ouais, et dans le Seigneur des Anneaux il balancent des boules de feu avec un long baton... OK, restons dans l'univers dont on discute

Dans Terminator, les humains se sont fait décimer à coup de bombe H, ils vivent comme des rats et on réussi à détourner un T1, parce qu'il a tué leur boss. Sauf erreur, c'est ça l'avenir.
Citation :
Publié par rajnika
A quand des univers originaux ? C'est la foire aux mmo à licence en ce moment...
+1

C'est surtout la foire au licence bâclé avec du tout et du n'importe quoi avec des moteurs 3dcartoon et avec aucune évolutions graphique, gameplay...
Citation :
Publié par Nazhell
Terminator en MMO ? A quand les bisounours ?
Bah, ils ont déjà fait Hello Kitty online, alors je pense qu'on a passé le stade des bisounours.

Sinon pour reprendre le fil, je pensais moi aussi à un univers à la planetside. Enfin pour que ça puisse être intéressant ça va être compliqué. Planetside est intéressant pars qu'il y a 3 factions équilibrées. Dans l'univers terminator il n'y a que 2 factions (ou alors des extra-terrestres vont débarquer ?), et d'après l'histoire originale, ces deux factions sont très très loin d'être équilibrées. La race humaine survie par miracle en se terrant dans des conditions abominables.

Bon du coup, à moins de sérieusement prendre des libertées sur l'histoire je ne vois aucun PvP à faire la dedans. Mais je doute aussi par les temps qui courent d'un nouveau jeu full PvE (apparemment c'est plus la mode, ça ramène pas assez de monde). Du coup ma conclusion c'est qu'on peut s'attendre à une bouse infâme avec une histoire toute décousue n'ayant rien a voir avec l'original.

Espèreront que l'avenir me fasse mentir.
Citation :
Publié par rajnika
A quand des univers originaux ? C'est la foire aux mmo à licence en ce moment...
Si un MMO prend un univers à licence, il se fait cracher dessus pour son manque d'originalité.
Si un MMO ne prend pas un univers à licence, il se fait cracher dessus parce qu'il est pas assez accessible et n'a pas de visibilité.

L'argument est à double tranchant.
lol

voilà ce que ça m'inspire

sérieux,
d'un coté on a des univers riches comme ceux de StarWars ou de Dune, avec des bagrounds long comme le bras, des personnages et archétypes biens définis,
des mondes, véhicules, cultures propres à chaque univers
et au final, dans le meilleur des cas, on se retrouve avec une vague imitation de l'univers, ou pire : rien
(si Dune-online est sortis et que personne m'a rien dit je pique une crise)

et de l'autre des studios par paquets de douze qui te font du MMO's sur toutes les daubes du monde cinématographique/littéraire avec 3 lignes de BG
c'est quoi la prochaine license exploitable ? Forest Gump ? Sauvez-Willy ?
J'ai une licence qui me tiens beaucoup à coeur et j'espère qu'un jour un MMO l sera créer: Je suis fan de la Planete des singes. C'est post-apocalipse : un peu de sci.fic. mais en même temps ca un aspect moyen-age. 2 races intéressantes qui se détestes (humain vs singes). On peut introduire la science (humain) ou la religion(singe) et pourquoi pas une petite écorche au roman en introduisant la magie (mutant)? La guerre de territoire et la politique serait important.

Alors c'est pour quand ?
le problème avec les licences à "fort potentiel"
c'est que ces univers sont souvent déjà très développés (c-à-d "relativement figés" pour les développeurs),
en se lançant dans le développement d'un tel MMO (comme la Planète des Singes et d'autres),
les développeurs récupèrent aussi le pack "aficionados/fan" du titre, qui sont près à leur sauter à la gorge et faire exploser le quartier au moindre écart du BG.
c'est un risque et en marketing, ils aiment pas trop.

en bref, plus l'univers de base est développé, plus il est complexe en lui même, et plus l'adaptation est risquée

le meilleurs exemple de réussite est l'adaptation cinématographique du Seigneurs des Anneaux (chapeau M. Jackson, fallait en avoir), et le MMO qui a suivi, s'en sort pas trop mal (bien, même).

mais bon, faut pas se leurrer…
les bonnes adaptations de grosses licences sont (trop) rares

edit : oui SWTOR aussi pointe timidement le bout du nez, wait&see
les licences nous font également rever sur des univers qui nous sont chers (world of darkness, kotor...)et on a tous quelque part envie de croire en ces futurs titres...
Licence ou pas on aura du bon comme du mauvais...le meilleur venant de celui que l'on n'attendais pas et qui saura se démarquer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés