[Actu] WAR, JoL d'Or du MMO de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Sans faire ma mauvaise langue, est-ce utile de préciser que beaucoup de "joliens" ont voté Warhammer par élimination. ?

Il y'a qu'à voir les concurrents, ça reste une récompense... mais sans trop de panache.

Citation :
Age of Conan
Atlantica Online
Exalight
Pirates of the Burning Seas
The Chronicles of Spellborn
Warhammer Online: Age of Reckoning
Wizard101
Autre
L'année 2008 restera une des grosses années de déceptions pour le monde du MMO.
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
L'année 2008 restera une des grosses années de déceptions pour le monde du MMO.
Cest malheureusement tellement vrai, pauvre de nous, enfin WOTLK a sauvé la mise pour quelques temps, ouf, sinon cétait le désastre.

Mais bon, cest pas parsqu'un mmorpg a recu tel prix, que ca y est, cest le mmorpg qui tue tout. On a deja eu la preuve avec AOC et... WAR
Citation :
Publié par The Cheshire Cat'
Sans faire ma mauvaise langue, est-ce utile de préciser que beaucoup de "joliens" ont voté Warhammer par élimination. ?
Tu voudrais que cela ne soit pas signalé dans l'actualité, donc ? Que la teneur en soit "WAR est le meilleur MMO de tous les temps parce qu'il est trop génial" ? Au vu de tes interventions habituelles, je ne pense pas.
Or il est bel et bien indiqué dans l'actualité qu'il s'est agi pour un certain nombre de votants d'un vote par défaut (ce qu'une lecture de l'actualité aurait clairement montré...).
Citation :
Publié par Darwyn
Or il est bel et bien indiqué dans l'actualité qu'il s'est agi pour un certain nombre de votants d'un vote par défaut (ce qu'une lecture de l'actualité aurait clairement montré...).
Ah zut <: du coup je me sens comme un con maintenant
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest malheureusement tellement vrai, pauvre de nous, enfin WOTLK a sauvé la mise pour quelques temps, ouf, sinon cétait le désastre.

Mais bon, cest pas parsqu'un mmorpg a recu tel prix, que ca y est, cest le mmorpg qui tue tout. On a deja eu la preuve avec AOC et... WAR

c'est certain le ubber pvp de wow arrache tout
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest malheureusement tellement vrai, pauvre de nous, enfin WOTLK a sauvé la mise pour quelques temps, ouf, sinon cétait le désastre.
WotLK est même pas en tête des extensions de 2008, celle de LotRO est devant.
Citation :
Publié par Euphario
WotLK est même pas en tête des extensions de 2008, celle de LotRO est devant.
En fait au-delà des fils de sondages, il y a ensuite des statistiques corrigées (pour éliminer les tentatives d'influencer les résultats de la part d'éditeurs). Pour le JoL d'Or de l'Extension de l'année, il semblerait qu'il y ait des corrections à attendre, donc il faudra patienter jusqu'à ce qu'Uther publie les résultats "officiels" sur le Portail.

Cependant les résultats qui concernent WAR et Mythic sont assurés, la correction ne fait pas changer leur position.

(Ah, et quand on écrit une actu et qu'on y renvoie en lançant un fil, le mieux c'est d'aller la lire avant de réagir. Parce que réagir à un titre et à ce qu'on imagine être le contenu, c'est une manière plutôt étrange d'envisager une discussion.)
Citation :
Publié par Darwyn
En fait au-delà des fils de sondages, il y a ensuite des statistiques corrigées (pour éliminer les tentatives d'influencer les résultats de la part d'éditeurs). Pour le JoL d'Or de l'Extension de l'année, il semblerait qu'il y ait des corrections à attendre, donc il faudra patienter jusqu'à ce qu'Uther publie les résultats "officiels" sur le Portail. ...
A titre de curiosité, j'aimerais savoir comment on reconnaît les "tentatives d'influence" pour les éliminer.

Si le vote du public est vraiment respecté, faire participer un produit "WOW" a un sondage n'a pas de sens. Aimé ou pas, WOW domine tous ces concurrents à 20/1! Lui, 10 millions, autres aucun 500k+. Donc, même si WOTLK se satisfaisait que 10% des joueurs de WOW, il serait quand même plus voté que tout autres extensions satisfaisant 100% des joueurs!

De fait, cela montre les limites des votes dans ce genre.

PS: L'avertissement habituel quand on emplois les "3 lettres", je ne suis pas joueur de ...
Citation :
Publié par Boulba
A titre de curiosité, j'aimerais savoir comment on reconnaît les "tentatives d'influence" pour les éliminer.
S'il y a un nombre important de comptes à 0 messages qui ont été créés à l'occasion de ces sondages, à peu près au même moment, et qui ont tous votés dans le même sens par exemple.
Il y a un outil pour dépouiller les sondages qui permet (je crois, je ne l'ai jamais testé) de comparer les résultats totaux avec des résultats dont on retranche certains comptes en fonction de leur ancienneté, c'est lui qui permet de corriger.
Enfin Uther expliquera sans doute mieux ça que moi dans sa news.

Sinon ce n'est pas la communauté des MMOs en général qui était appelée à voter, mais la communauté de JoL ; et sur JoL WoW n'est pas forcément le titre le plus joué, loin de là.
Alors bien entendu, ça limite la portée de ces "JoLs d'Or" : ils ne représentent que l'opinion d'une toute petite minorité de joueurs. Mais enfin, je ne crois pas qu'ils aient prétention à être plus.
On peut également jeter un oeil sur les qualités de Warhammer sans pour autant décrier la concurrence.

La licence Warhammer avec tout ce qui en découle comme le background, les graphismes, les classes, l'ambiance à la sauce Mythic est plutôt bien utilisé. Le leveling et ses approches multiples (pvp open, scénario, quêtes, quêtes publiques, bash) se passe plutôt bien. Au niveau du contenu haut level, il y a une série de donjons qu'il faudra bien du temps pour parcourir afin de terminer son équipement. Pour le pvp, on a les scénarios et l'open qui est en cours de réglage mais qui offre tout de même de quoi faire de bonnes batailles très prenantes.
Et ben, triste concurrence pour qu'un jeu qui ressemble à une béta finisse premier.

Vous me direz faute de mieux actuellement je continue d'y jouer malgré son PvE a vomir (lié a l'obtention !!! mais qu'elle bonne idée de merde) et son PvP minimaliste et mal pensé.

Allez, GG. Avec la crise, on aura encore moins de choix et d'innovations ...
Citation :
Publié par Wiley
Vous me direz faute de mieux actuellement je continue d'y jouer malgré son PvE a vomir (lié a l'obtention !!! mais qu'elle bonne idée de merde)
Y a des trucs a redire sur war c'est sur, mais bon, il a jamais été vendu pour sont contenu pve il me semble...
Et puis malgré le fait qu'on pourrai me dire qu'on paye, et tout et tout, j'aime a le voir comme un fruit qui, avant d'être excellent doit mûrir...
Je sens bien venir sur la boite du jeu "un titre plusieurs fois récompensé".... avait ils vraiment besoin de cette pub ?

Citation :
Plus de mille sept cent personnes ont voté pour le MMO de l'année 2008 et près de la moitié ont accordé leur voix à WAR qui remporte donc ce JoL d'Or haut la main. Cette récompense vient s'ajouter aux nombreuses autres que le titre a collectionnées depuis décembre : MMO de l'année et deuxième jeu PC pour GameSpy, meilleur jeu en univers persistant pour IGN, nouveau MMO favori pour Massively, meilleur nouveau jeu pour MMORPG.com, etc.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Cest malheureusement tellement vrai, pauvre de nous, enfin WOTLK a sauvé la mise pour quelques temps, ouf, sinon cétait le désastre.

Mais bon, cest pas parsqu'un mmorpg a recu tel prix, que ca y est, cest le mmorpg qui tue tout. On a deja eu la preuve avec AOC et... WAR

WOTLK finit 2ème, c'est une grosse déception de ce que j'ai pu en lire sur divers forums.

GG à WAR, pour 2008 c'est vrai que c'est le jeu le moins pire

Faut relativiser c'est quand même pas non plus une grosse bouse, il a juste des défauts importants.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés