[Wiki] les différentes versions de PW

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Il est difficile de se retrouver dans les différentes versions de Perfect World. Le développeur du jeu, Beijing Perfect World, fournissant le client du jeu à des sociétés tierces pour l'adaptation aux différents marchés. Voilà un résumé des versions:


Perfect World Malaisie (PW-MY)
http://www.perfectworld.com.my/

Serveur Utopia

Version en anglais, c'est là plus ancienne et elle tend en ce moment même à se dépeupler (beaucoup de joueurs vendent leurs comptes), car les exploitants du jeu ne travaillent plus dessus depuis 4 mois... Le ping est médiocre à cause de la distance du server depuis l'Europe.



Perfect world international (PWI)
http://pwi.perfectworld.com/


Une version anglo-saxonne destinée au marché américain. Cependant, contrairement aux autres versions, le développement est indépendant et ce client est certainement le plus abouti, il est même le premier à proposer une extension.

Serveurs côte ouest : Lost City (pvp), Heaven's Tear, Sanctuary et Archosaur.
Serveurs côte est : Harsland (pvp), Dreamweaver et Raging Tide.




Perfect World Multilanguage Service (PW-MS)
http://www.perfectworld.ms/

Serveurs Wodan, Brighid

Le client européen, actuellement en anglais. la traduction en français est prévue pour début 2009 (les clients allemands et espagnols sont sortis le 24 février, les clients français et turques devraient suivre). Le client est encore en open bêta ( et donc comporte encore de nombreux bugs) , et ne propose pas autant de fonctionnalités que les versions citées avant. Cependant c'est ici que la communauté francophone est la plus présente.


Perfect World Philippines (PW-PH)

http://perfectworld.levelupgames.ph/index.php

Juste pour la citer, cette version étant officielle mais peu connue.



Toutes les versions autres que celles ci sont des versions pirates, ne vous laissez pas avoir par des pseudo sites officiels. En particulier, il n'existe aucune version française officielle de PW à l'heure actuelle.


Dernières modifications :
(Voir) 03/5/2010 15:27:12 : Alen (Ponctuation)
(Voir) (Comparer)03/5/2010 15:25:15 : Alen (Correction)
(Voir) (Comparer)03/5/2010 15:24:48 : Alen (Rajout)
Non. Chaque version s'appuie sur la licence officielle du jeu, mais les développeur sont libres de fixer les prix du cash shop. Ainsi, sur PW-MS, certains items sont plus chers, d'autre moins chers
Il faudra surtout attendre de voir l'évolution de PW-MS et de ses offres.
Certaines choses me semblent franchement trop chères, par rapport à PW-My ou PWI, mais les serveurs ne sont pas non plus très peuplés, sauf dans certaines zones.
De plus, il manque encore beaucoup de choses en vente, ce qui est "normal" vu qu'il s'agit d'une Open Beta (j'attend de voir le prix d'un pet volant spécifique pour WB/WF pour me faire une idée plus précise de ce qu'il en est).

Plus que 10 heures et 20 minutes avant le test de Ether Saga Online ^^
Citation :
Publié par Galidor
je profite de ce topic pour une petite question HS(enfin pas tant que ca) à Hashi... Ether Saga Online = Q world?
Ether Saga Online et Q World sont deux jeux différents (j'ai testé les deux).
Unhappy
PWI / PW MS : décu de ma visite
salut, habitué de PWI, j'ai découvert l'existence de la version PW MS sur ce forum...

Donc de ce pas je vais voir (parait qu'il y a un peu plus de gaulois ). Je m'inscrit, télécharge, fait l'update pouf pouf pouf une journée passe et enfin je me lance. LE CHOC !

Qualité graphique a pleurer, textes en police Time ringarde qui débordent des fenêtres et serveurs déserts. De plus toute la terminologie est changée. Je sais que l'américain diffère de l'anglais mais pas a ce point ! Ca trouble grave.
Ok je sais ce n'est qu'une bêta mais quand même. On a l'impression d'être 3 ans en arrière. Je ne comprends pas pourquoi une telle différence, et surtout avoir changé tous les textes. Point positif le ping passe de 120-140 sur PWI (140sur les serveurs cote ouest, 120 sur les nouveaux serveurs cote Est) à 40. Mais n'ayant jamais connu de méga lag sur PWI, j'avoue que ca ne me travaille pas trop.

Je laisse le bénéfice du doute et je promet de repasser voir dans quelques semaines une fois les finitions faites. En attendant je retourne sur PWI.
Quoique je vais peut être aller tester PW PH par curiosité . A suivre

PS: cool le correcteur orthographique du forum
C'est surtout que ça joue pas dans même catégorie mec, compare ce qui est comparable.
Dofus se veut un jeu pour jeune au graphisme simpliste (exit 3D), je doute que PW en soit là.

Bref sinon le post de Tiberide m'étonne, qu'il y'ai une différence entre PWI et PW-MS ok, mais vu comment tu le décris, c'est juste chaud.
Citation :
Publié par Tiberide
salut, habitué de PWI, j'ai découvert l'existence de la version PW MS sur ce forum...

Donc de ce pas je vais voir (parait qu'il y a un peu plus de gaulois ). Je m'inscrit, télécharge, fait l'update pouf pouf pouf une journée passe et enfin je me lance. LE CHOC !

Qualité graphique a pleurer, textes en police Time ringarde qui débordent des fenêtres et serveurs déserts. De plus toute la terminologie est changée. Je sais que l'américain diffère de l'anglais mais pas a ce point ! Ca trouble grave.
Ok je sais ce n'est qu'une bêta mais quand même. On a l'impression d'être 3 ans en arrière. Je ne comprends pas pourquoi une telle différence, et surtout avoir changé tous les textes. Point positif le ping passe de 120-140 sur PWI (140sur les serveurs cote ouest, 120 sur les nouveaux serveurs cote Est) à 40. Mais n'ayant jamais connu de méga lag sur PWI, j'avoue que ca ne me travaille pas trop.

Je laisse le bénéfice du doute et je promet de repasser voir dans quelques semaines une fois les finitions faites. En attendant je retourne sur PWI.
Quoique je vais peut être aller tester PW PH par curiosité . A suivre

PS: cool le correcteur orthographique du forum
Ce sujet est un WIKI, pas un post pour commenter les différentes versions. Tu trouve PW-MS nul? Fait un post là dessus, mais ne viens pas raconter n'importe quoi.

-le moteur graphique est le même pour toutes les versions. Si tu joue a PWI en 1600X800 et que tu le compare à PW-MS en 800x600, c'est sur que ce ne sera pas la même chose. A configuration équivalente, les graphismes sont les mêmes

-Depuis le dernier patch les problèmes de polices ont été reglés. N'oublie pas que PWI est finalisé et PW-MS est encore en open bêta

-Tu as l'impression d'être 3 ans en arrière? la premiere version de PW date de novembre 2007

- PWI utilise les noms de la version chinoise de PW-MY, alors que PW-MS utilise les noms de la version anglaise de PW-MY. Aucune des deux versions n'a modifié les noms du jeu d'origine. PW-MS utilise les mêmes noms que PW-MY EN, la version la plus jouée.
Citation :
Publié par Ethªn'
C'est surtout que ça joue pas dans même catégorie mec, compare ce qui est comparable.
Dofus se veut un jeu pour jeune au graphisme simpliste (exit 3D), je doute que PW en soit là.

Bref sinon le post de Tiberide m'étonne, qu'il y'ai une différence entre PWI et PW-MS ok, mais vu comment tu le décris, c'est juste chaud.
C'est vrai que ça m'étonne quand même, je pense réellement pas qu'il y est une si grande différence... ( sinon Tiberide tu peux faire un screen pour comparer les deux versions en qualité maximale ? )

J'ai entendu dire ( c'est qu'une rumeur ) que la version Française de MS était bientôt finie, et qu'elle sortirait en fin de moi
IL y a 2 nouveaux serveurs cote PWI =
Harshlands et Dreamweaver.


Pour jouer sur les 2 versions ( PWi et MS; MS quand c est manut sur PWI)

il y a en effet une grosse difference.. mais pas tant au niveau du jeux .; plutot du HUB qui n est pas le meme, de plus j ai remarque nombre de mobs a l aggro facile sur PWi ..qui te regarde d un oeil morne sur MS.

Et la population qui est loin d etre celle de PWI
Rougit
2nd chance
Me revoilà. Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'ai bossé et je viens remettre les pendules à l'heure, enfin plutôt corriger mon impression à chaud . Mais je vois que d'autre ont déjà mis les bémols requis... super!

Bon j'ai installé tous les clients PW (PWI, PW-MS, PW-MY et PW-PH) et joué (un peu, faut dormir aussi suis pas une bête) dans la même configuration (quand même j'essaie de comparer ce qui est comparable). C'est clair tous utilisent le même moteur et ont la même qualité graphique. Aprés ce sont les paramétrages qui diffèrent.

En fait il ne faut pas parler de régression ou de 3 ans en arrière comme je l'ai dit de façon erronée. C'est juste que les gars de PWI on plus bossé que les autres je pense (ils ont peut etre plus de moyens surtout), meilleur choix de police à l'écran et usage d'icônes. Aprés quelques temps on s'y fait et ça ne change rien au gameplay.

Au passage, c'est vrai que dans PWI les mobs sont plus agressifs, et qu'il y a du monde a toute heure alors que sur les autres versions j'ai souvent été seul dans ma zone. (parfait pour soloter ou farmer).

Voila c'est juste un avis sur un rapide aperçu. J'en reste la, je ne veux pas prendre la tête. J'attends la version FR... que je ne commenterai pas promis.
tu es tout excusé^^.
En effet PWI a l'avantage de pouvoir développer sa propre version du jeu (c'est le seul), contrairement aux autre qui doivent se contenter de ce que leur donne les développeurs chinois et travailler dessus
pas de nouvelles pour l'instant. mais nous sommes nombreux sur ce forum a suivre l'actualité de PW-MS, et dès que nous aurons des nouvelles de la version FR vous serez vite informés^^
Une info intéressante parue sur le forum off de PW-MS aujourd'hui. Aucune mention directe du patch FR, mais on peut espérer^^

Citation :
The winds are warming and it's time to remove the winter outfit and to enjoy the longer days. To celebrate the springtime start we are offering a
10% discount on our PW cash from Friday 20.03.09 until Friday 27.03.09.

This is just the start of several changes that are planned for April and May. Expect a new update, new content, new items, new game interface, new events and much much more… soon on a PC next to you!!!
Traduction: "les vents se réchauffent et il est temps d'enlever les vêtements d'hiver et d'apprécier les jours plus longs. Pour célébrer le printemps nous offrons une réduction de 10% sur le PWcash du 20mars au 27 mars.
Ce ne que le début de nombreux changements planifiés pour avril et mai. Attendez vous à une nouvelle mise a jour, de nouveaux contenus, de nouveaux objets, une nouvelle interface de jeu, de nouveaux événements et beaucoup beaucoup plus..."


Il n'y a plus qu'a espérer que le patch FR fasse parti de tout ça, sinon je jette ma chemise...

source: http://forum.perfectworld.ms/showthr...0989#post60989
Citation :
Publié par lytec
Il n'y a plus qu'a espérer que le patch FR fasse parti de tout ça, sinon je jette ma chemise...
Avant de parler de Cleint FR, je pense que la priorité de l'équipe PW-MS est de viré la trad anglais made in google trad ... car dans en général c'est limite incompréhensible.

Franchement client FR ou pas, osef, une fois le client Anglais bien traduit, cela seras compréhensible même par un collégien... Cela ne demande pas bac+9.

M'enfin, je peut comprendre que pour les Anglophobes ce serais un plus... Mais à ce train la, la France restera toujours l'un des Pays les plus mauvais en langues étrangère

Sinon, niveau ambiance et population, PW-MS est vraiment très chouette.
Il y a pas mal de mode, les gens sont plutôt agréable et serviable... KS quasi inexistant (bien que de temps à autres il y a course pour taper le mob, mais en général ceux arriver en seconde position ne KS pas, ce qui est plutôt fairplay)
Bref, version agréable
Citation :
Publié par Tiberide
Me revoilà. Comme je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'ai bossé et je viens remettre les pendules à l'heure, enfin plutôt corriger mon impression à chaud . Mais je vois que d'autre ont déjà mis les bémols requis... super!

Bon j'ai installé tous les clients PW (PWI, PW-MS, PW-MY et PW-PH) et joué (un peu, faut dormir aussi suis pas une bête) dans la même configuration (quand même j'essaie de comparer ce qui est comparable). C'est clair tous utilisent le même moteur et ont la même qualité graphique. Aprés ce sont les paramétrages qui diffèrent.

En fait il ne faut pas parler de régression ou de 3 ans en arrière comme je l'ai dit de façon erronée. C'est juste que les gars de PWI on plus bossé que les autres je pense (ils ont peut etre plus de moyens surtout), meilleur choix de police à l'écran et usage d'icônes. Aprés quelques temps on s'y fait et ça ne change rien au gameplay.

Au passage, c'est vrai que dans PWI les mobs sont plus agressifs, et qu'il y a du monde a toute heure alors que sur les autres versions j'ai souvent été seul dans ma zone. (parfait pour soloter ou farmer).

Voila c'est juste un avis sur un rapide aperçu. J'en reste la, je ne veux pas prendre la tête. J'attends la version FR... que je ne commenterai pas promis.
+1

J'ai fait l'essai également avec la version PWI et elle est effectivement bien plus aboutit et plus important en ce qui me concerne surtout pour un MMO il y a vraiment du monde pour jouer face à la version PW-MS.

Donc je ne ferai sans doute pas le choix de passer à la version traduite en Fr ( lorsqu'elle arrivera car il y aura encore moins de monde ). Et un MMo semblant désertique c'est catastrophique en ce qui me concerne surtout que ce jeu est assez vaste.

Bonne continuation
Ayant joué sur pw-my (delphi), pw-ms (bighid) et pwi (dreamweaver) voici mes impressions:

MY
Les +
  • Une communauté francophone
  • Les golds (cubis) sont bon marché
Les ni + ni -
  • Beaucoup de monde
  • Uniquement des serveur pvp (mais relativement peu de rpk)
Les -
  • Lag (pas jouable à certaines heures)


PWI

Les +
  • La version la moins bugguée
  • Events très fréquents
  • GM efficaces
  • Des serveurs pvp et pve
Les -
  • Petite communauté francophone
  • Cash shop assez cher


MS

Les +
  • Très bon ping
  • Une version française devrait venir
  • Des serveurs pvp et pve
  • Une communauté francophone importante
Les -
  • Peu de joueurs (plus facile de récolter des mats, mais souvent déprimant)
  • Cash shop assez cher (les prix avoisinent ceux de pwi)
  • Cash shop incomplet
  • Version la plus bugguée
Pour l'instant je joue sur PWI qui me semble le meilleur compromis.
Citation :
Publié par Ploufyyy
PWI[/B]
Les +
  • La version la moins bugguée
  • Events très fréquents
  • GM efficaces
  • Des serveurs pvp et pve
Les -
  • Petite communauté francophone
  • Cash shop assez cher
[B]
Je ne connais pas la communaute FR sur Dreamweaver

mais celle de Sanctuary est assez importante.. bien que timide (le Fr restent entre eux au seins de leurs guildes respectives en general)
Citation :
Publié par ollieno
Je ne connais pas la communaute FR sur Dreamweaver

mais celle de Sanctuary est assez importante.. bien que timide (le Fr restent entre eux au seins de leurs guildes respectives en general)
Je parle en comparaison des 2 autres versions.
Sur delphi et birghid, il y avait des guildes francophones qui se risquaient aux TW.

Sur Dreamweaver, il y a des petits groupes francophones dans les guildes internationales et une ou deux petites guildes purement fr.
(il y a au minimum 3 joueurs francophones dans le top20 du serveur, mais je ne connais pas tout le monde)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés