[Tactique RvR] Prendre un fort sans détruire les portes, autorisé ?

 
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

Je souhaiterai lancer un petit débat sur un sujet intéressant et touchant, j'imagine, tous les serveurs, je veux bien entendu parler de la prise de fort sans avoir casser les portes.

Pas plus tard qu'hier sur notre serveur Har Ganeth, notre petite troupe de mercenaires voyant que notre fort aller se faire prendre décident lâchement d'abandonner le combat et de se cacher dans le donjon (je précise sans utiliser le moindre bug exploit et en cherchant un peu, nous étions facilement repérable). Frissonnant de peur d'être repéré nous avons attendu un bon moment (le temps que tous les ennemis soient partis) pour au final, assassiner le seigneur en prenant ainsi le fort. Je tiens à préciser que nous avons fait cette "tactique" non pas pour nous stuffer (nous sommes déjà tous full annihilateur) mais bien pour "ninja" le fort.

J'ai été surpris d'apprendre aujourd'hui que cette tactique serait interdite... Je peux tout à fait comprendre qu'on sévisse contre ceux utilisant divers bug exploit, à la limite je peux comprendre qu'on interdise la tactique de l'ascenseur (autrement dit : le fait de se cacher dans le fort/donjon et de rez les gens mort depuis l'extérieur) mais j'aurai quand même sacrément mal si on nous interdisait de ruser... Comme dit sur un autre topic, ce serait comme si, à la guerre, il serait interdit de faire des coups bas et qu'il faudrait absolument être loyal... Déjà qu'il faut bien avouer que les prises de forts sont particulièrement chiantes si on enlève le peu de possibilité qu'il nous reste...

Voilà, j'aimerai que les personnes puissent s'exprimer librement sur le sujet et que Goa donne des réponses précises sur ces cas précis. Merci d'avance.
Vu comment tu expose la choses, je trouve ca légitime.

Les attaquants auraient due vérifier le fort au lieu de partir directement enchaîner les autres points/fort ou autres.
Ca n'est aucunement interdit, il n'y a pas d'abus ni d'entente inter royaume, c'est une tactique comme une autre qui enseigne aux défenseurs qu'il faut penser à fouiller le fort.

Pas d'inquiétude à avoir avec cette tactique.
Brüder, tu es désormais banni de la confrérie secrète des mercenaires ninja, cause: tu as révélé notre technique secrète d'assassinat.

Plus sérieusement, en effet ça s'est passé comme ça, voyant la defense très mal tourner, moi bruder et une elfette mercenaire dont je tairais le nom (que vous reconnaitrez) nous sommes planqué dans le donjon en passant au milieu des destru c'est ça le pire, et on a même attendu que le timing de rez des allié morts dans le fort soit écoulé, donc on a rez personne ! On a ensuite mis bien 5 grosse minutes à tué le héros, alors qu'une sorcière était sur les remparts, donc on a demander à ce que les allié attaquent la porte pour justifier l'allumage du fort. J'ai trouvé ça bien rodé, courageux (ou pas XD) et ça ma donné des frissons comme j en avait pas eu depuis quelques temps sur ce jeu.

Cependant j'attends un argumentaire d'une personne contre cette technique pour pouvoir en discuté car je comprendrais que certains pensent à un abus...

EDIT: doublé par franck: merci de ta réponse rapide et tu nous rassure grandement !
Bon..

Au sujet d'hier, il faut savoir que le fort a été pris par l'ordre sans que la moindre alerte ne soit déclenchée, et sans que le fort apparaisse comme attaqué recommandant ainsi à la Destruction de revenir défendre.

Non, il est directement passé du rouge au bleu à notre surprise totale.

Trouvant anormal que cela soit possible alors qu'une déconnexion nous éjecte du fort et qu'il est impossible de rentrer dans l'enceinte d'un fort autrement que en détruisant les portes, j'ai fait une requête afin d'avoir un avis officiel sur la question des "auto-rez" à l'intérieur même des forts ennemis et la possibilité d'en prendre le contrôle sans s'être attaqué aux portes.

La réponse n'a pas tardé.
Celon eux le problème est connu et ils travaillent à y remédier.
Ils vont de plus enquêter sur ces cas et agir en accord avec leur politique.

La réponse est certes évasive mais 2 points peuvent en être déduit.

1) Ce n'est pas normal puisqu'ils travaillent à une correction.
2) Une sanction est possible.

Je recommande donc afin d'éviter des sanctions, de ne pas utiliser cette technique, le temps qu'une correction soit apportée.


EDIT:
Grillée par Franck
Dans ce cas il faut que les maître du jeu se mettent d'accord
Vous ne parlez pas de la meme chose.
Il n'y a pas eu de rez/auto-rez.
Et il y a eu demande d'attaquer les portes.

Concernant les etats sur les minimap ... ben en fait ça marche mais le rafraischissement/MaJ des infos est de .. une variable entre 1mn et 365 jours...
Je ne vois pas pourquoi votre technique, votre ruse, ne pourrait pas être légitime.

Cependant, je ne sais pas comment on pourrait faire pour différencier ceux, qui comme vous utilise la ruse, à ceux qui vont utiliser un exploit.


La technique est légitime, mais de la bonne foi à la triche il n'y a qu'un pas qui n'est pas vérifiable !
Arf, même moi je me suis fait prendre au jeu du procès d'intention. En effet, plus facile de se dire "ils ont triché, même sans le savoir" que "arf, on est des blaireaux, on a pas nettoyé !!".

Du coups, je vous présente mes excuses pour avoir présager et je vous félicite pour votre action.
Donc en gros coté destruction alsina a vu un fort passé de rouge a bleu sans préavis.
Il y a eu soupçon de tricherie.
Requete MJ afin de savoir si le comportement présumé est normal ou pas.
réponse MJ négative.

En fait il y a eu ruse de l'ordre et bug d'alerte d'attaque.

le quiproquo est levé donc plus de problème.
On retourn' s'taper su' la kaboch' ?
__________________
http://www.wardb.com/sigs/783637.jpg
Y Kraz' je re Kraz', y s'fait Krazé je r'Kou.
retraitées : WOW : Feufollest, troll Mage; Antinomic, réprouvée pretre
c'est juste totalement aberrent que les PNJ ne fassent pas ce travail, je sais pas ce que Mythic à fumé en programmant les PNJ mais dans daoc une attaque de fort et tu prenais tous les pnj sur la tronche avant d'atteindre le boss.

Ici des patrouilles entières ce promènent et ne défendent pas ... Quelqu'un dans le fort et détecté par un pnj devrait ce retrouver immédiatement avec toute la garde du fort sur la tronche.

Non seulement ca éviterais les ninja, mais surtout ce serai légèrement logique, c'est bien la 1ere fois qu'on vois un Chef de fort ce faire abattre sans que ca garde réagisse. Y'a quand même beaucoup de PNJ dans les fort et je dirais que si on joue bien on n'en combat même pas 1/10 ...
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
c'est juste totalement aberrent que les PNJ ne fassent pas ce travail, je sais pas ce que Mythic à fumé en programmant les PNJ mais dans daoc une attaque de fort et tu prenais tous les pnj sur la tronche avant d'atteindre le boss.

Ici des patrouilles entières ce promènent et ne défendent pas ... Quelqu'un dans le fort et détecté par un pnj devrait ce retrouver immédiatement avec toute la garde du fort sur la tronche.

Non seulement ca éviterais les ninja, mais surtout ce serai légèrement logique, c'est bien la 1ere fois qu'on vois un Chef de fort ce faire abattre sans que ca garde réagisse. Y'a quand même beaucoup de PNJ dans les fort et je dirais que si on joue bien on n'en combat même pas 1/10 ...
Ce genre de chose a existé sur DAOC avec les fufus planqué dans un coin, ML 10 fufu ou alors l' autorez du guérisseur mid. Sans parlé du lord de la tour qui venais de temps a autres sur le toit des tours.

Et franchement, tu crois qu' une patrouille (meme 4-5)va faire peur a un FG ?
Bon ben en finis plus d'inventer des trucs sur Har Ganeth contre les méchants .
Ah quand le lancé de nain?
Il est vrai que la précision sur cette tactique, donc apparemment utilisable est importante à savoir sur les serveurs peu peuplé, ou la ruse est le seule moyen de parvenir à ces fins. Merci franck
Citation :
Publié par Mildioux
Ce genre de chose a existé sur DAOC avec les fufus planqué dans un coin, ML 10 fufu ou alors l' autorez du guérisseur mid. Sans parlé du lord de la tour qui venais de temps a autres sur le toit des tours.

Et franchement, tu crois qu' une patrouille (meme 4-5)va faire peur a un FG ?
Oui mais t'as compté le nombre de PNJ dans un fort WAR ? Y'as souvent un régiment entre la muraille et le fort

Citation :
Publié par FinFin
Bon ben en finis plus d'inventer des trucs sur Har Ganeth contre les méchants .
Ah quand le lancé de nain?
Il est vrai que la précision sur cette tactique, donc apparemment utilisable est importante à savoir sur les serveurs peu peuplé, ou la ruse est le seule moyen de parvenir à ces fins. Merci franck
Ben ca arrive aussi sur les peuplés ou par exemple une fois un de nos heal reste en vie caché, il fini par relever les 2 groupes et reprendre le fort, on c'est posé la question nous même mais Franck confirme ce que nous avons pensé, cela est légal vu que les ennemis n'ont pas fait gaffe a nous achever
C'est génial. Ca me fait penser aux tactiques des fufus dans DAoC qui escaladaient les murs pour installer un bélier pour péter la troisième porte des reliquaire avant les deux premières

Non seulement c'est pas interdit, mais je suis totalement pour des idées stratégiques/fourbes/diaboliques comme celle là !

Bravo à vous !
Citation :
Publié par Franck Vacher
A noter que ressusciter les morts à l'intérieur du fort, si vous n'êtes pas entrés via un bug, n'est aucunement interdit non plus.
Et d'entrer dans un fort grâce à l'auto-kb du chaman ? et ensuite possibilité de rez ses potes pour les faire entrer aussi.
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Oui mais t'as compté le nombre de PNJ dans un fort WAR ? Y'as souvent un régiment entre la muraille et le fort
Si agro un seul mob dans le chateau devait agro tous les mobs, suffirait de sacrifier un gars ou deux dans un coin du chateau, les autres seraient tranquille de toute manière. Perso, mon blorc en tank peut soloter une douzaine de lvl40 sans mourir, alors tu agros le tout avec deux tanks, et puis voila. Ca ne résoudrait rien (pas qu'il y ait quoi que ce soit à résoudre).
Et puis de toute manière ça ne serait pas logique que si tu tape sur un mob dans le donjon, ça t'agro tout, même ceux sur les remparts...
Citation :
Publié par Apophyss/Tehobene
Oui mais t'as compté le nombre de PNJ dans un fort WAR ? Y'as souvent un régiment entre la muraille et le fort
C 'est des mobs normaux qui plus est, il est petit ton régiment. bref rien de bien méchant.
Je dit ça je dit rien, mais lors d'un reset de front, pour cause de défense réussi au forteresse, il est possible d'aller s'installer tranquillement dans le fort "ennemie" encore sous notre possession pour attendre le reset, résultant dans un gros WB dans la salle du seigneur, observant celui avec grande attention pour le voir subitement se transformer d'ami en ennemie pour le poutrer dans la bon humeur générale.

D'un point de vue RP il y a de surcroît rien a dire, par rapport au fait debattu dans ce post: "L'ordre a attaque le fort, cependant leur intention n'était pas de le prendre aussitôt, ils avaient pour seul but d'infiltrer quelques assassins pour empoissonner la soupe au choux du seigneur..." (version romancé des faits pour le remake)

Qu'on entende pas pleurer par la suite cependant...
ça me fait penser à certaines prises reliques sur DAoC, où on se laissaient enfermés dans le reliquaire puis on repartait à l'attaque une fois que les forces défensives étaient reparti vaquer à leur occupation !
Citation :
Publié par sicnnasty
Je dit ça je dit rien, mais lors d'un reset de front, pour cause de défense réussi au forteresse, il est possible d'aller s'installer tranquillement dans le fort "ennemie" encore sous notre possession pour attendre le reset, résultant dans un gros WB dans la salle du seigneur, observant celui avec grande attention pour le voir subitement se transformer d'ami en ennemie pour le poutrer dans la bon humeur générale.

D'un point de vue RP il y a de surcroît rien a dire, par rapport au fait debattu dans ce post: "L'ordre a attaque le fort, cependant leur intention n'était pas de le prendre aussitôt, ils avaient pour seul but d'infiltrer quelques assassins pour empoissonner la soupe au choux du seigneur..." (version romancé des faits pour le remake)

Qu'on entende pas pleurer par la suite cependant...
Ah un moment pendant la beta, on ne pouvait pas entrer dans nos forts sur une zone lock.
C'était pas mal et ça empêchait ce genre de comportement.

Mais ça devait être un bug vu qu'ils l'ont modifié assez vite

Mais, oui sur Gisoreux, on le voit souvent ce genre de comportement.
On se pointe sur un reset de zone tout rouge après une def réussi de forteresse, c'est sympa
C'est entré dans le fort en utilisant un bug pour pas taper la P1 qui est un bug.
La tactique ci-dessus n'est pas exploit bug que si un premier assaut ayant cassé la P1 a été repoussé
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés