[NDA] La (("sortie")) du 22 Janvier

Répondre
Partager Rechercher
Voila une question assez simple me turlupine , nous savons tous que le 22 Janvier une sorte de "Grosse beta Closed" aura lieu.

Seulement voila jol à déjà fait sauté le NDA logiquement vue que la date de sortie annoncé était le 22 Janvier.

Mais donc si je comprend bien il nous sera alors possible de poster tout ce qui est screen, vidéo , textes sur le jeu directement sur jol?

Si oui sa pourrais être un formidable moyen de savoir enfin si le jeu tien ces promesse car il y aura forcément 1 jolien parmi le lot des testeurs.
Il faut attendre d'avoir une date précisé de NDA lift (si c'est le 22 janvier c'est possible)
Cependant, si ce n'est pas le 22, c'est clair qu'il y aura plus de leaks car beaucoup plus de joueurs in game même si ça reste une "Big closed beta"...le tout n'est pas de se faire prendre...C'est risque dans ce cas la (au moins pour les videos)

Jol autorisera les leaks, mais ça resterait "non autorise" du point de vue d'Aventurine...
Citation :
Publié par Wired1923
J'espère qu'ils vont garder la NDA parce que tout découvrir du jeu avant sa sortie je trouve ca vraiment pourri.
Sinon ça permet aussi de savoir quel est l 'état du jeu avant de poser ses 50 euros, pas si pourri que ça la levée de nda -.-
Citation :
Publié par Wired1923
J'espère qu'ils vont garder la NDA parce que tout découvrir du jeu avant sa sortie je trouve ca vraiment pourri.
en meme temps, personne ne te force a cliquer sur les posts ou c'est ecrit en gros
[LEAKS] hein
tu peux zapper les infos, c'est pas comme si on te forcais a les lire
Il n'y aura sans doute pas de NDA sur l'open beta. Il suffira de lire au lancement du jeu s'il y a NDA ou pas je suppose ... M'enfin il serait dans tous les cas illusoire de penser que de nombreux retours ne vont pas voir le jour de toute façon.
Citation :
Publié par Xargos / Kethryweryn
Il n'y aura sans doute pas de NDA sur l'open beta. Il suffira de lire au lancement du jeu s'il y a NDA ou pas je suppose ... M'enfin il serait dans tous les cas illusoire de penser que de nombreux retours ne vont pas voir le jour de toute façon.
C'est tout a fait vrais mais il serait aussi bon de savoir comment ca va ce passé sur jol ^^ avec si possible de report en français
Sauf que le test qui commence le 22 Janvier n'est pas pour l'instant présenté comme une Open Beta. Donc le NDA peut être maintenue, mais sans doute pas dans les mêmes conditions. Je les vois mal demander de signer 4 pages à tout les nouveaux testeurs, surtout pour faire un stress test.
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
si tu as envi de te faire virer de la beta vazy post des vidéo ...
A ce titre, j'ai cru comprendre que les screenshots étaient codés de façon à ce qu'il puisse être possible de reconnaître leur auteur.. Fake ? Est-ce réellement possible, et si oui, comment ?

Serait-ce le cas pour une vidéo ?

Si c'est le cas, ça me parait toujours contournable en filmant son écran puis avec un montage visant à cacher les noms.
Toute protection est faite pour être enlever^^.
Citation :
Publié par Crap
A ce titre, j'ai cru comprendre que les screenshots étaient codés de façon à ce qu'il puisse être possible de reconnaître leur auteur.. Fake ? Est-ce réellement possible, et si oui, comment ?

Serait-ce le cas pour une vidéo ?

Si c'est le cas, ça me parait toujours contournable en filmant son écran puis avec un montage visant à cacher les noms.

Ouai c'est possible, ça s'appelle la stéganographie, ça consiste à coder des informations textuelles dans une image, cependant pour que cela fonctionne dans le cas de Darkfall par exemple, il faudrait faire le screenshot avec la touche assignée par le jeu et pas avec la touche impr. ecran de windows. (Si je ne me trompe pas).

Après, pour contourner ça il suffirait de prendre un screenshot depuis une source externe (appareil photo par exemple). Y'a aussi des programmes pour justement récupérer voire modifier le texte caché dans une image mais je sais pas trop si ça pourrait marcher, faudrait qu'une personne en beta teste.
Oui, il est très facile de mettre le nom de l'account par exemple caché dans l'image. Après il suffit de redimensionner l'image (ou n'importe quel traitement qui affecte l'image entière) pour retirer le tag qui est dessus en général.
Citation :
Publié par Will Cassidy
De toute façon on a le droit de briser le NDA sur JOL. Ils veulent pas refaire le même fiasco comme avec AoC.
Tu crois que JOL est le forum officiel DFO ? que les createurs de DFO ont dit : sur JOL vous pourrez briser le NDA ? wake up

il a plutôt été dit : puisque nous n'avons pas d'infos et que la sortie semblait être le 22 janvier, on va arrêter de modérer les "NDA breaks" sur jol a x temps de la sortie.
Citation :
Publié par Kodha
Tu crois que JOL est le forum officiel DFO ? que les createurs de DFO ont dit : sur JOL vous pourrez briser le NDA ? wake up
On sen fout. Haplo a donné sa benediction.
De toutes manières de deux choses l'une :

- soit le jeu est un scam ou dans un état à la mourning/DnL, et les "leaks" existants (de seulement 2 ou 3 sources et globalement positifs) sont fabriqués (l'existence d'un leak négatif ou deux étant juste là pour les rendre crédibles) ; dans ce cas personne ici ne sera dans la béta avant les preorders + ils maintiendront la nda + il n'y aura aucune review sur les sites sérieux ; on verra juste quelques autres "leaks" aussi positifs et d'un nombre aussi limité de sources

- soit le jeu est réellement dans l'état décrit et satisfaisant et aventurine n'aura aucune raison de gaspiller son énergie à enforcer la nda, ni surtout aucune raison de continuer à ne pas inviter de reviewers des gros portails MMO comme mmorpg.com

Pour moi tant qu'il n'y a pas au moins 50 sources de leaks, dont certains postant des vidéos, ils n'ont pas plus de crédibilité que les quotes de béta testeurs postées par Tasos ou la review de Thenoob.

En revanche le jour où ils autoriseront un site sérieux et ayant une réputation à perdre à faire une preview non anonyme, tout le reste deviendra crédible, qu'ils aient ou non maintenu la nda pour les testeurs lambda.
Euh je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire de la stéganographie sur les screenshots de Darkfall.

Il suffit juste de remplir les métadonnées prévus pour ça dans certains format d'images.

Par exemple si vous prenez une photo avec un appareil photo numérique, la date, l'heure, l'auteur, le type d'appareil etc seront stockés dans l'image.
Citation :
Publié par Flammèche
- soit le jeu est réellement dans l'état décrit et satisfaisant et aventurine n'aura aucune raison de gaspiller son énergie à enforcer la nda, ni surtout aucune raison de continuer à ne pas inviter de reviewers des gros portails MMO comme mmorpg.com
Même dans ce cas les auteurs de nda-breaks auront du soucis à se faire... puisque tout buzz autour de DFO amènera encore plus de monde et donc Aventurine devra encore repousser la release pour rajouter des serveurs
oui je sais pas si vous avez remarqué mais tasos dit qu'ils cherchent a réduire le buzz autour de darkfall, mais obtiennent l'inverse.

" Hype surrounding Darkfall is huge right now, despite our best efforts."

Traduction : " La hype qui entoure Darkfall est énorme maintenant, malgré nos meilleurs efforts "

Cela veut dire qu'ils ne cherchent pas a rendre leur jeu attrayant , mais l'inverse, car ils n'ont pas d'avoir trop de monde en même temps a la sortie (c'est un peu ce qu'il s'est passé pour wow, qui s'est retrouvé avec des serveurs pleins a craquer et des files d'attentes phénoménale, ainsi que 2 mois de rupture de stocks, personne n'avait prévu ça chez blizzard.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés