Retour

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Fan d'EverQuest de la première et rempli d'espoir pour Vanguard avant sa sortie (je faisais même partie de l'equipe JoL, coucou Sasmira), j'ai été déçu par le jeu.

Aujourd'hui j'aimerais me laisser retenter, mais force est de constater que VG est un jeu pour groupe et également pour guilde, le solo est ennuyeux et très long.

Donc, j'aimerais une guilde déjà, de préférence RP, anti SMS et sympa, qui puisse accueillir un casual comme moi. Et également, j'aurais besoin de vos préconisations en terme de classe. En gros qu'est ce qui est intéressant, jouable en solo à l'occasion et utile en groupe ?

Inutile de répondre "joues ce que tu as envie de jouer", vu que je ne sais pas ce que je veux Tout me va, ou presque.

Ai je une chance de trouver des gens pour grouper ? je viens de passer 20 min en jeu avec un niv 8 et un niv 16, je n'ai vu personne, même pas à Khal.

Merci de vos avis et à bientôt in game.
Salut,

Il n y a plus de guilde RP, L'alliance des Seigneurs qui l'etait, a rejoint Fondation.

Pour grouper il faut surtout une liste d'amies, je veux dire par là qu'il faut que tu trouves quelques personnes de ton niveau , tu les met en friend list et vous uppez ensemble régulièrement. C est sur qu'en pick up tu risques d'attendre. Mais cette technique a marché pour moi qui ne suit pas patient pour monter un groupe.

Pour le job j'en donnerai un (juste pour ne pas m'égarer): Le shaman.

Et oui VG est un jeu pour Guilde.
Salut Slopknight.

Albator ayant déjà répondu à tes questions concernant les guildes et le problème pour grouper, je vais te donner mon avis sur les classes.

Pour ce qui est du groupe, tu peux vraiment jouer n'importe quelle classe, il n'y en a pas une qui soit boudée, elles ont toutes une utilité et sont très différentes à jouer. Par contre, si tu projettes de faire du solo, je ne vais non pas te conseiller une classe, mais t'en déconseiller certaines: Paladin / Cleric, qui ont pourtant tous deux de bonnes aptitudes pour ne pas mourir quand ils sont tout seul... Par contre, en terme de dégâts délivrés, c'est d'un chiant... Bref, tu peux soloter pas mal, mais faut juste avoir beaucoup de temps devant soi. Le warrior n'est pas extraordinaire pour le solo non plus, malgré un dps supérieur au paladin, il est "moins résistant" que ce dernier, puisque sans compétence de soin. Ensuite, je te déconseillerais aussi le Rogue, qui est la meilleure classe dps en groupe, mais qui n'a pas beaucoup de compétences pour le solo, notamment pour la gestion d'adds... Hormis le sprint.
Ceci dit, aucune classe n'est injouable en solo, si ton désir le plus cher est d'être un fourbe rogue ou un courageux paladin, tu arriveras de toute manière au niveau 50. Si tu n'as pas essayé le jeu depuis la release, tu seras à mon avis surpris par la "rapidité" à laquelle les niveaux montent.
Citation :
Publié par Doumii
Ensuite, je te déconseillerais aussi le Rogue, qui est la meilleure classe dps en groupe, mais qui n'a pas beaucoup de compétences pour le solo, notamment pour la gestion d'adds... Hormis le sprint.
C'est exact cependant il n'y a rien qui soit plus expéditif que deux rogues en quête. Avec un t"chat vocal c'est du bonheur. Mais en pur solo la perte de points d'expérience (et la mort donc) est fréquente. Mais comme Vanguard a une grosse partie exploration et aventure, la furtivité du rogue reste très agréable.
Les Shamans et Bloodmages sont très prisés. Dégats importants et soins. Agréables et pratiques pour le jeu solitaire.
Citation :
Publié par Doumii
Salut Slopknight.

Albator ayant déjà répondu à tes questions concernant les guildes et le problème pour grouper, je vais te donner mon avis sur les classes.

Pour ce qui est du groupe, tu peux vraiment jouer n'importe quelle classe, il n'y en a pas une qui soit boudée, elles ont toutes une utilité et sont très différentes à jouer. Par contre, si tu projettes de faire du solo, je ne vais non pas te conseiller une classe, mais t'en déconseiller certaines: Paladin / Cleric, qui ont pourtant tous deux de bonnes aptitudes pour ne pas mourir quand ils sont tout seul... Par contre, en terme de dégâts délivrés, c'est d'un chiant... Bref, tu peux soloter pas mal, mais faut juste avoir beaucoup de temps devant soi. Le warrior n'est pas extraordinaire pour le solo non plus, malgré un dps supérieur au paladin, il est "moins résistant" que ce dernier, puisque sans compétence de soin. Ensuite, je te déconseillerais aussi le Rogue, qui est la meilleure classe dps en groupe, mais qui n'a pas beaucoup de compétences pour le solo, notamment pour la gestion d'adds... Hormis le sprint.
Ceci dit, aucune classe n'est injouable en solo, si ton désir le plus cher est d'être un fourbe rogue ou un courageux paladin, tu arriveras de toute manière au niveau 50. Si tu n'as pas essayé le jeu depuis la release, tu seras à mon avis surpris par la "rapidité" à laquelle les niveaux montent.
Depuis le revamp du paladin, je le trouve loin d'être long à monter en leveling.
Bonjour à tous,

Je squatte un peu le topic plutôt que d'en ouvrir un autre car je suis moi aussi un ancien joueur de VG.
J'ai quitté le jeu il y a 1 an lors de la sortie de AoC, plein d'espoir dans ce produit. Malheureusement, j'avoue que le jeu est bien vide, que les zones y sont microscopiques, que le système de pvp me donne du mal à moi qui suis doté de 2 mains gauches, que refaire les mêmes quêtes et se "retaper" Tortage à chaque personnage me fatigue un peu, bref cela manque de fun et a du mal à me faire rêver. Certes le jeu est beau, voire trés beau, mais le manque de contenu et l'impression persistante de béta me lasse un peu.

J'avais quitté VG car ... j'ai du mal à m'en souvenir en fait. Sans doute un mix entre l'attrait de la nouveauté, un sentiment d'insatisfaction général, le départ massif de ma guilde vers AoC, le jeu largement trop gourmand en ressources machines (sans doute l'une des principales raisons), les classes trop solo et le manque de groupes, ...

De nouvelles offres apparaissant, je me dis que réactiver un compte semble être une bonne idée, mais je n'ai pas trouvé de post listant les avantages de revenir sur VG.
1) le contenu a-t-il évolué?
2) les bugs de base ont ils été résolus ?
3) le jeu est il toujours aussi gourmand? J'ai un 8400 + 4870 maintenant et je détesterais devoir jouer en 1024 car VG est beau, et il est dommage de ne pas en profiter...
4) la quantité de patches à DL par rapport au jeu DVD est elle importante? Ici j'ai un max de 3 Go en DL . Au dela, c'est payant ...
5) trouve-t-on des groupes ou le jeu et-il axé sur le solo et l'autisme en groupe ?
6) des arguments pouvant m'aider à refranchir le pas ?

Merci d'avance.
4)
Citation :
Publié par Doumii
Ensuite, je te déconseillerais aussi le Rogue, qui est la meilleure classe dps en groupe, mais qui n'a pas beaucoup de compétences pour le solo, notamment pour la gestion d'adds... Hormis le sprint.
Comme de nombreux jeux le Rogue a la possibilité d'étourdir sa cible. Mais avant le combat. Il peut aussi aveugler une cible durant 6 secondes mais c'est nettement insuffisant pour continuer un combat (c'est donc pour le rompre). Le point faible outre le crowd control est sa faible capacité à absorber les dégats ce qui fait de lui une classe de soutien, certes au formidable "dps", mais fragile en solitaire.
Le gros avantage est la possibilité de visiter des zones là où d'autres ne peuvent pas (grâce à la furtivité).

Citation :
Publié par SALTIMBOCA
1) le contenu a-t-il évolué?
2) les bugs de base ont ils été résolus ?
3) le jeu est il toujours aussi gourmand? J'ai un 8400 + 4870 maintenant et je détesterais devoir jouer en 1024 car VG est beau, et il est dommage de ne pas en profiter...
4) la quantité de patches à DL par rapport au jeu DVD est elle importante? Ici j'ai un max de 3 Go en DL . Au dela, c'est payant ...
5) trouve-t-on des groupes ou le jeu et-il axé sur le solo et l'autisme en groupe ?
6) des arguments pouvant m'aider à refranchir le pas ?
1/ Oui le contenu a évolué, principalement "l'end-game". La difficulté a été revu à la baisse (diplomatie, certains donjons, artisanat...).
2/ Oui les bugs de base ont été résolus mais en jeu on en rencontre encore quelques uns. Principalement au niveau des quêtes mais en général vite résolus en contactant SOE en ligne (réponse entre 30mn et 2 heures en ce qui me concerne jusque là, chose que beaucoup d'autres éditeurs n'assurent pas même le poids lourd du genre).
3/ Le jeu est gourmand mais avec une HD4870 tu peux mettre toutes les options à fond. Moi même avec une HD4850 et 2go de mémoire vive je m'en sors sans problème. La fluidité du jeu a été grandement améliorée depuis le premier semestre 2007.
4/ La quantité de patches ou du moins de fichiers à télécharger est astronomique. N'espère pas télécharger en soirée et jouer dans la foulée. Ce qui te mènera probablement à dépasser le seuil des 3Go.
5/ Difficile de trouver des groupes en jeu pour débuter. Le nombre de zones de départ est important et dilue les débutants. Pour parrer à cela SoE a développé une zone de départ commune, l"Isle of Dawn", rejoignable sur choix après la création de personnage. Là-bas le nombre d ejoueurs y est plus important. Mais celà te fera manquer les intrigues diplomatiques de ta race implémentée dans sa zone de départ. En jeu le cosmopolitisme, l'immensité de Telon et une communauté réduite crééent toujours auttant de difficulté pour trouver un groupe même si ce n'est pas non plus impossible. Le canal francophone (/franco) aide pas mal les débutants et de nombreux joueurs possèdent des rerolls qu'ils font progresser occasionnellement.
6/ http://www.wegame.com/watch/See_What...a_of_Heroes_2/
http://www.wegame.com/watch/Vanguard...Racial_Mounts/
http://www.wegame.com/watch/Vanguard..._Isle_of_Dawn/
Merci pour tes réponses Gotosh.
Je ne sais plus pourquoi j'ai quitté VG, mais je songe vraiment à m'y remettre. Sans trop savoir pourquoi non plus d'ailleurs...

Je jouais un Archer (45) , un Disciple (30) et un Shaman (20) , et cetains aspects du jeu me plaisaient bien qd même.
Sartok est le serveur PvP de Vg.
Vg étant plutôt un jeu orienté PvE (même plutôt beaucoup), la population sur ce serveur est moindre.

Si tu veux faire du PvP de toute façon tu n'as pas le choix du serveur, si tu veux jouer PVE, la plus grosse communauté fr est sur Halgar.

Sinon @SALTIMBOCA, a toi d'essayer et de voir si tu retrouves pourquoi tu veux jouer à VG.
Abonne toi 1 mois, c'est le prix de 4 bières tièdes au café du coin
L'archer (ranger) est le, ou l'un des meilleurs dps, et le disciple doit être une des classes les plus demandées.
Concernant la possibilité de grouper, il semble que, du fait d'une présence un peu faible de personnages en dessous de 45, ceux-ci se gardent en friend list et groupent fréquemment en semble à l'exemple d'e deux amis qui viennent de remonter un perso; on pourrait dire que le faible nombre est palié par une communauté des plus agréable ( ce qui fait le fort de VG )

Etant revenu il y a plus d'un mois, le contenu end-game est vraiment énorme et varié; si tu souhaites entrer dans une guilde ( ce qui est quasiment une necessité ), tu pourras le visiter à différentes vitesses.
Deja, chez les francos, tu as le "choix" entre des guildes assez grosses aux ambitions et motivations différentes; de l'HC optimisé au casual convivial, en passant par des palettes "entre-deux".
Tu devrais trouver ton bonheur !

Comme dit plus haut, un mois pour tester les améliorations de VG est suffisant... c'est le temps qu'il m'a suffit pour être à nouveau addict



Citation :
Publié par Bigbisou
[...] le disciple doit être une des classes les plus demandées.
j'viens de voir que vous n'en aviez plus dans votre roster ^^
Hormis Sartok, il me semble que la population de tous les serveurs est moyenne.

On ne se marche pas sur les pieds, mais c'est pas le désert quand même.

Pour pouvoir jouer en français (à moins d'être avec des amis), 2 choses indispensables à faire :
  • rejoindre le canal français : /join franco
  • rejoindre une guilde française : 5 minutes sur le canal franco devraient suffire
A ce propos, les différences entre les guildes franco ne me semblent pas si importantes que ça. Probablement du fait de la moyenne d'âge assez élevée du joueur Vanguard (qui a donc pas mal d'occupations et d'obligations par ailleurs...).
De ce fait, aucune guilde franco n'impose à ses joueurs de présence minimum, ni n'utilise de dkp. (oui, je reconnais que le terme "HC optimisé pas convivial" m'a un peu agacé, vu le peu de différence entre nos guildes...)

Pour ce qui est des classes...

Le Ranger RANGED était déjà une machine à tuer, mais il a en plus échappé à l'énorme nerf dps de la semaine dernière (on attend le fix pour tirer plus de conclusions).
Il est donc à l'heure actuelle le top du top en ce qui concerne le dps assimilé mêlée (à en faire vomir tous les autres...).
Il a en plus quelques autre cordes à son arc, puisqu'il est l'un (sinon le meilleur) vire-stance.
Bref, du lourd...
NB : Le ranger CAC faisait encore plus de dps que le ranged... mais il n'a pas échappé au nerf (affaire à suivre...)


Le Disciple... a connu des débuts catastrophiques sur Vanguard.
L'une des classes les plus buguées du jeu au démarrage (avec les monks dont ils partagent le style de jeu) et de ce fait, à mon sens, l'une des plus désaffectées à l'heure actuelle (avec les monks, tiens tiens...) : aujourd'hui, beaucoup de disciples sont des alts.
Regrettable, puisque le style de jeu du disciple offre des solutions tactiques uniques et qu'il profite en plus d'un dps pas ridicule du tout.
Citation :
Publié par oshii avalon
j'viens de voir que vous n'en aviez plus dans votre roster ^^
Heee oui... enfin, pas tout à fait exact. Cela fait longtemps qu'on n'en a plus qu'un seul et qu'il ne joue qu'une ou deux fois par semaine. Mais là, il est en MIA pour un moment pour cause d'ordi non-coopératif.
On peut donc faire sans... mais c'est moins drôle.

Le Shaman
: la classe de soutien par excellence.
Il sait tout faire (sauf dps... ) : roi du buff et du débuff (rien que ça...), healer imbattable en heal de groupe !
Les 3 avatars offrent des buffs et des débuffs uniques et des styles de jeu légèrement différents. J'avoue (comme tout les mêlées) une préférence pour le Tuurgin et son buff endurance , mais le grand luxe... c'est d'avoir les 3 !

Bref, la grande richesse de Vanguard (outre son monde immense), ce sont ses classes toutes plus excellentes à jouer les unes que les autres.
Peu de risques de se planter donc

Au fait... welcome back
Merci pour toutes les infos que tu viens de donner .
Mes premières classes sont donc toujours aussi intéressantes à jouer. Je vais relancer cela d'ici 2 semaines, le temps de rentrer de vacances... LE fait que le DSC soit le moins représenté va sans doute faire que cela sera mon perso principal.
Je crains un peu la lourdeur du patch à télécharger, mais bon, on verra bien .

Pour des raisons de fuseau horaire (Guyane française) et de volonté de parfaire mon anglais, je ne devrais pas rejoindre un serveur français. A voir donc ce qu'ils proposent du coté atlantique .
Citation :
Publié par Hykim

Le Shaman
: la classe de soutien par excellence.
Il sait tout faire (sauf dps... ) : roi du buff et du débuff (rien que ça...), healer imbattable en heal de groupe !
Les 3 avatars offrent des buffs et des débuffs uniques et des styles de jeu légèrement différents. ...
Dac avec Hykim mais les 'kings of Healing Group 2008 et 2009' C'est le BMs nomdediou!
Les shamans sont nominés c'est tout
Citation :
Publié par Hykim
A ce propos, les différences entre les guildes franco ne me semblent pas si importantes que ça. Probablement du fait de la moyenne d'âge assez élevée du joueur Vanguard (qui a donc pas mal d'occupations et d'obligations par ailleurs...).
De ce fait, aucune guilde franco n'impose à ses joueurs de présence minimum, ni n'utilise de dkp. (oui, je reconnais que le terme "HC optimisé pas convivial" m'a un peu agacé, vu le peu de différence entre nos guildes...)
J'avoue que ma formulation était assez peu heureuse. "Optimisé" n'est pas en contradiction avec "Convivial" et inversement...
Les écarts ne sont peut-être pas si importants que mon post le laissait entendre mais il reste que les guildes offrent des perspectives différentes, des ambitions à plus ou moins court et moyen terme qui ne sont pas les mêmes du fait de l'avancée différente de chacune des guildes franco.


Quoi qu'il en soit, j'essayais pas de dire, à mot couvert, que Apo, ce sont des no life kikoo roxXxors tentant d'imiter les GB comme l'Ordre des Sama, ou qqch dans le genre... ni anguille sous roche, ni saumon sous canapé, ni baleine sous caillou
Citation :
Publié par Bigbisou
les 'kings of Healing Group 2008 et 2009' C'est le BMs nomdediou!
Oui... oui... On a bien vu ta façon de "heal" ton groupe, gnomette !

Pour peu que le mob soit arcane, c'est assez... comment dire ? Définitif ?


Citation :
Publié par oshii avalon
Quoi qu'il en soit, j'essayais pas de dire, à mot couvert, que Apo, ce sont des no life kikoo roxXxors tentant d'imiter les GB comme l'Ordre des Sama, ou qqch dans le genre... ni anguille sous roche, ni saumon sous canapé, ni baleine sous caillou
D'acc, désolé, on devient chatouilleux... à force.
peut être retour aussi
Bonjour à tous.


Après des mois d'absence suite aux problèmes lors du lancement de vanguard, je voudrais savoir si cela vaut le coup de revenir?

Au regard de ce que je viens de lire au cas ou je me décide se sera disciple ^^

++ et encore merci.
Pour moi ça vaut le coup, c'est un jeu d'une richesse rare
  • Plein de classes avec un gameplay vraiment différent. Puis c'est pas du spam sur trois boutons, il faut beaucoup de temps pour maitriser un classe. Une fois maitrisée du prend beaucoup de plaisir surtout si tu joues avec d'autres joueurs compétents
  • Craft top
(http://www.vanguardcrafters.com/ La maison des crafteurs)
  • Diplo ... bon c'est pas ce que je préfère mais je me fais un petite quête de temps en temps quand j'ai pas envie de faire autre chose
  • Du contenu à foison et à tous les niveaux, jamais instanciés *
(http://www.dungeonguru.net/index.php...egory:Dungeons voici un aperçu des dongeons)
  • Le point noir c'est le manque de moyen mis par SOE pour faire la promotion du jeu et la taille réduite de l'équipe de développement
Comme il vaut mieux que tu testes toi même plutôt qu'un long discours. C'est quoi 14 € ? ;P.
Crée toi un perso sur Isle Of Dawn (la nouvelle zone pour version gratuite) ou tu pourras choper pas mal de bon matos pour l'aventure, le craft et la dipomatie, sachant que le meilleur est hors d' IoD.

Bon vent ... et à bientôt sur VG

*Ancient Port Warehouse (LA seule et unique zone de raid - pour le moment) a 6 instances pour que plusieurs raid puissent se dérouler simultanément. Cependant tu peux entrer dans chacune des 6 instances a tout moment.

Edit : Je viens de voir l'autre sujet que tu as créé :

Citation :
Publié par blackbarrel
Bonjour à tous.

Voilà la question est simple.

Après des mois d'absence suite aux problèmes lors du lancement de vanguard, je voudrais savoir sicela vaut le coup de revenir?

Le jeux est il toujours autant buggé?
Les lags sont ils toujours là?

En fin ce que je souhaite savoir c'est si la communauté est importante, si le jeux est jouable si le développement va durer et donc si ça vaut le coup de payer un abonnement, car j'ai tout de même d'excellents souvenirs sur ce jeux?

Merci pour vos réponses objectives et sinon je repars sue EQ2 en attendant AION.

++ et encore merci.
- Plupart des bugs résolus, y'en a toujours ici et là je te rassure, mais le jeu est parfaitement jouable.
- De gros efforts on été faits au niveau du lag. Avec un machine moyenne, tu le fait tourner bien en qualité ... moyenne
- Il y a moins joueurs que sur EQ2 c'est certain, mais c'est une communauté mature et soudée
- Euh .. (re)teste le ?
Citation :
Publié par blackbarrel
Bonjour à tous.
Après des mois d'absence suite aux problèmes lors du lancement de vanguard, je voudrais savoir si cela vaut le coup de revenir?
J'avais arrêté en fevrier 2008. J'ai testé après tout ce qui était sorti jusque WAR, et là, me suis rendu compte que ce jeu était tellement laid qu'il me fallait revenir sur VG.

Retour sur VG fin decembre 2008 avec une nouvelle machine; je passe de 5 FPS ( oui oui, j'avais un assez vieux PC quand j'ai commencé VG en 2007 ) à 50 FPS (enfin jouable )... et vraiment, y'a pas plus beau que VG

Y'a toujours des bugs, de moins en moins fréquents, mais faut pas se voiler la face, t'en rencontreras toujours deci delà mais tu grogneras sur eux d'autant plus que ce ne sera plus ton lot quotidien.



VG, des sensations bien
Je suis dans le même cas que Oshii ; arrêté le jeu en 2008 et repris en décembre... et ça vaut vraiment le coup de le retester !

Sinon, canardvc a tout dit : exploration, craft, diplomatie, harvest, housing, des classes vraiment différentes..
retour
Bon bah je viens d'ouvir mon abonnement mais tout les serveurs sont down. arf =(

Heu dernière question, sur ce jeux quelle guilde pour un casual comme moi?

Je pense faire disciple et rogue et j'ai déjà un barde 37.

Voilà, en tout cas merci pour vos réponses.

Je connais le jeux pour y avoir joué, alors je pense up rapidement, enfin j'espère =)

Merci encore et ++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés