[Actu] Un hôtel des ventes pour Diablo 3 ?

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Cette actualité a été publiée le 14/1/2009 à 14:05 par Alibabos sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Le community manager Bashiok à longuement exposé les raisons pour lesquelles le système de l'hôtel des ventes hérité de World of Warcraft pourrait être une solution pour le commerce d'objets dans Diablo 3...


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non. C'est un mmo ou un hack 'n' slash/ action-rpg ?

Il est visible que ce n'est plus du tout Blizzard North et Bill Roper qui gère la série.

Quand il verra que son bébé sera axé Casual il en chialera, pauvre Bill ...
Alerte !!! Sujet sensible !!!


Personnellement, je suis pour si je ne considère que ma façon de jouer. Ceci étant, je préférerais qu'il n'y en est pas.

La notion d'hôtel des ventes implique que les volumes de transactions seront par nature beaucoup plus important et ça c'est la porte ouverte aux bots et autre farmers en tout genre.

Il y a des avantages et des inconvénients, le tout étant de connaitre quel sera la politique de Blizzard en ce qui concerne la triche et la vente d'objets ou d'or sur des sites spécialisés.
Bon, au risque de passer pour un lourd, ça serait bien d'étayer un peu vos réponses, et de ne pas tomber dans le troll gratuit...

J'ai aussi un peu de mal à voir un intérêt au système d'hotel de vente dans un jeu qui, vraissemblablement ne fera jouer que 8 (allez, soyons fous, peut-être 12) personnages dans la même partie.

Pour que ça fonctionne, il faudrait :

- soit créer un hotel de vente visible de TOUTES les parties de bnet.
- soit créer un site d'échange, fonctionnant à la manière d'un HdV mais sans lien avec les parties elle-même.

Toujours est-il que c'est carrément à l'opposé de ce qui était prévu au départ. Ils ont décidé d'appliquer le drop individuel justement pour encourager les interactions entre les joueurs de la partie...
Enfin bon, si ce n'est qu'une idée parmi d'autre, rien ne dit qu'on aura un tel système.
Je suis pour le site d'échange, façon Guild wars shop. Mais un HdV, non.
Comme l'a dit un posteur plus haut, ça favoriserait les GoldSellers, mais surtout, ça donnerait une valeur au fric IG qui n'existait pas dans les deux premier Diablo. Ils pensent avec quoi les dev' sincèrement :| .
Dans le fond, l'idée part d'un bon principe, comme pas mal d'idées, mais c'est son application dans un H&S qui pose problème.

D'une part parce que ça va enlever une partie du "trade" entre joueurs, la négociation, etc... Bref le contact "humain" si on peut l'appeler ainsi.
D'autre part, celà va favoriser les guildes de joueurs, faisant main basse sur les gros équipements/objets car ils auront une plus forte pression d'achat. Et puis donner de la valeur à l'argent dans un H&S ! HÉRÉSIE

Et puis comme dit plus haut, ça va favoriser le farming & il n'y aura plus besoin de se bouger pour aller chercher son drop...

Au final ça ne rend pas le jeu beaucoup plus casual, mais c'est (encore?) une tentative de rapprochement vers le MMO... Les bons H&S sont-ils sur le déclin ?
En tout cas il devient de plus en plus dur de trouver des "vrais" H&S qui ne lorgnent pas sur le MMO (En mal j'entends)...
J'ose pas imaginer ce qu'il pourrait arriver à Diablo 4...

Mais ne nous affolons pas (trop?) ce n'est qu'une idée, rien de définitif d'après Bashiok...
@Mowenda
Bah je vois pas ce que ça change par rapport à Diablo 2, les items/runes sellers existaient déjà sur ce jeu ( j'ai toujours trouver ça particulièrement: ).

Que la monnaie est une valeur IG n'est pas un problème, c'est même un indice que le game design est pas totalement foireux(sinon autant supprimer la monnaie). Que elle prenne ou pas de la valeur irl ce n'est malheureusement que du ressort des "joueurs".
Tout a fait contre un hotel de vente IG dans Diablo 3.
Je ne vois même pas quoi ajouter pour expliquer cela. Pour moi, ca ne colle vraiment pas à ce type de jeu que sont les Hack & Slash.
Diablo c'est aussi la chasse au loot, donc oui je pense qu'un hotel des ventes est indispensable pour pouvoir plus facilement compléter son équipement.

De plus, je me souviens avoir commis pas mal d'arnaque dans D2 qui n'aurait pas eut lieu avec un HV.
Enfin je vois pas ce qu'il y a de "dérangeant" a ce qu'il y est un hotel des ventes
L'idée par d'une bonne intention, et même si on peut être pour aux premiers coups d'oeil, on se dit vite que ça ne peut pas marcher correctement.

Il y a des problèmes qui selon moi rendent désuet un HDV pour D3.
- Gold farmers et autres personnages dans le genre géreront léconomie à leur guise, c'est comme ça dans tous les jeux où il y a des HDV (d'ailleurs d'où sortent ils que les HDV sont made in WoW... par principe je ne citerais que Dofus qui l'a fait bien avant)
- Les jets aléatoires, donc dans l'HDV même si on se limite dans ce qu'on y met, il y aura des milliers et des milliers d'objets différents. Vive la foire pour trouver chaussure à son pied.
- Le jeu en prendrait un coup. Diablo, ça a toujours rimé avec chance. On trouve un bon matos.. ou pas, on trouve quelqu'un qui par miracle vend exactement ce qu'on voulait, mais avec un HDV, ton perso sera forcément optimal, et contrairement à d'autres jeux, dans Diablo je suis pas pour que ce soit tellement simplifié. D'autant que des qu'on parle de gold, il suffit de faire en boucle certains lieux pour amasser sa fortune et acheter ce qu'on veut. On passe du coté obscur du mmo.

Pour moi HDV ne rime pas avec D3, à la rigueur les GF je m'en fous, mais ça retirerait une partie du fun du jeu.
Il ne disent pas que le principe de l'HV est made in WoW. C'est une simple comparaison (régulièrement reprise) avec un autre produit Blizzard. La comparaison WoW / D3 est régulièrement mise en avant sur les forums officiels.

Par ailleurs Bashiok précise que le principe de l'HV n'a pas été inventé avec WoW :

Citation :
Since you brought it up let's move on to the World of Warcraft's auction house. World of Warcraft did not invent the auction house trading system. It may have certainly refined it, but an irrational hatred of the game that some of you seem to have really shouldn't translate to game systems that aren't original to it.
cf. source de l'article.
Citation :
Publié par Kanon
[B][COLOR="Indigo"](...)Pour que ça fonctionne, il faudrait :

- soit créer un hotel de vente visible de TOUTES les parties de bnet.
- soit créer un site d'échange, fonctionnant à la manière d'un HdV mais sans lien avec les parties elle-même.

Toujours est-il que c'est carrément à l'opposé de ce qui était prévu au départ. Ils ont décidé d'appliquer le drop individuel justement pour encourager les interactions entre les joueurs de la partie...
Enfin bon, si ce n'est qu'une idée parmi d'autre, rien ne dit qu'on aura un tel système.
Ce qui m'effraie le plus avec un HdV, c'est la valorisation de la monnaie et les problèmes de gameplay qui vont avec : Drop individuel sauf pour l'argent qui est partagé pour le groupe, l'avatar devient esclave de la monnaie (si t'en as pas tu fais plus rien), etc ...

Ce qui nous amène à une question de fond pour le fonctionnement d'un probable HdV : Comment détruire de la monnaie dans un HnS en dehors de la mort et des réparations ?
Citation :
Publié par TheDemon
L'idée par d'une bonne intention, et même si on peut être pour aux premiers coups d'oeil, on se dit vite que ça ne peut pas marcher correctement.

Il y a des problèmes qui selon moi rendent désuet un HDV pour D3.
- Gold farmers et autres personnages dans le genre géreront léconomie à leur guise, c'est comme ça dans tous les jeux où il y a des HDV (d'ailleurs d'où sortent ils que les HDV sont made in WoW... par principe je ne citerais que Dofus qui l'a fait bien avant)
Les gold farmers ne deviennent un problème que lorsqu'il y a des idiots prêts à sortir la carte bleue pour acheter des items. Mais ça existe déjà sur Diablo II.

Maintenant, qu'est-ce qui vous paraît être le cadre le plus propice à l'apparition de goldfarming? Un jeu où les meilleurs items sont très difficiles à trouver? Où un jeu où un HdV les rend plus accessible?


Citation :
- Les jets aléatoires, donc dans l'HDV même si on se limite dans ce qu'on y met, il y aura des milliers et des milliers d'objets différents. Vive la foire pour trouver chaussure à son pied.
A tout prendre, je préfère un excès d'items plutôt que de devoir visiter des traders au hasard, ça restera plus rapide. Et si il y a un bon système de filtrage, et tri par level/dps/autre, ça peut rester pratique.

Citation :
- Le jeu en prendrait un coup. Diablo, ça a toujours rimé avec chance. On trouve un bon matos.. ou pas, on trouve quelqu'un qui par miracle vend exactement ce qu'on voulait, mais avec un HDV, ton perso sera forcément optimal, et contrairement à d'autres jeux, dans Diablo je suis pas pour que ce soit tellement simplifié. D'autant que des qu'on parle de gold, il suffit de faire en boucle certains lieux pour amasser sa fortune et acheter ce qu'on veut. On passe du coté obscur du mmo.

Pour moi HDV ne rime pas avec D3, à la rigueur les GF je m'en fous, mais ça retirerait une partie du fun du jeu.
Diablo II, c'est un peu aussi grinder les mêmes boss parce qu'ils ont plus de chances de dropper buriza, ou autre chose. Chance ne veut pas dire davantage de plaisir.

Insinuer que tout le monde sera équipé avec les mêmes items est nier le principe de l'offre et de la demande. A moins que vous n'imaginiez qu'il y aura ample stock d'uniques pour tout les persos de tout le monde?

Et si dans D3 la monnaie a un minimum de valeur, c'est une bonne chose. Il me semble même que c'est ce que blizzard souhaite.
En fait j'ai une réponse qui va paraître conne, certains diront que je suis réfractaire à l'évolution de Diablo, que j'argumente pas, ou encore pleins d'autres trucs, mais en fait c'est simple:

C'est pas dans l'esprit de Diablo !

Marre de devoir chercher une argumentation à chaque fois qu'on sors "Oui mais pourquoi tu veux pas ça marche dans d'autres jeux".
Diablo à un univers, un gameplay & un charisme fort, pourquoi vouloir en faire un bâtard en le couplant à d'autres jeux ?
C'est pas comme si la série devait être redressé par un mauvais choix de développement...

Voilou, j'ai fait mon coup de gueule, rien de personnel hein, mais juste une envie, comme ça
Tiens, ça m'intrigue pourquoi tant de haine contre un HdV? (je ne connais pas celui de WoW)
D2 c'est un H&S ET un jeu d'échange. Pourtant je me souviens que c'était très pénible de trouver LA personne qui avait un occulus et qui recherchait la burizza qu'on avait en stock(par exemple). Un système d'HdV aurait simplifié la chose, donc de ce point de vue je vois ça comme étant un point positif.

Pour revenir sur les MMO, sur DAoC c'était aussi très pénible de trouver la personne qui avait l'objet que tu recherchais, ça fonctionnait au bouche à oreille. Puis ils ont mis un système centralisé de ventes (je ne sais pas si c'est un HdV) qui a quand même grandement facilité la vie de tout le monde et fluidifié le commerce.

Sans HdV, un objet dont tu ne sais quoi faire, tu le jette (si tu n'as plus de place), alors que si tu le vend tu peux récupérer un truc qui t'intéresse.

La seule contrepartie que je vois c'est qu'en fluidifiant le marché, il sera plus aisé et rapide pour les gens d'obtenir leur stuff final.

Mais bon, c'est pas plus mal que de rentrer dans 50 parties de vente d'objets, et perdre 2 heures. (Sans compter que pour gagner du temps les dialogues finissent en mega sms: wtb xxx wts yyy).
*** pour un HDV ***
se gerer 3 comptes de mules et des tradelists a rallonges sur un fofo c'était bien y'a dix ans .

Un hdv, c'est bien plus simple.
DIDI a tjs ete un jeu d'echange, de stuff.

Je rajoute que j'espere aussi un abonnement pour ce jeu.

* message subliminal aux dev > UN HDV & UN ABONNEMENT siouplé *
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