JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 473 (sites) | 1054 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Compte #157377
Invité

Citation:
Chez moi on en a toujours un et super utile ça bloque les mobs, sa donne des PA.
-, il donne des PA, sait bloquer des monstres,
- un immobilisateur,
- des donneurs de PA
, je lis sa
La MàJ Oto c'est vraiment le mal pour vôtre esprit tactique.
puis sa, je suis mdr sérieux
comme disait loky "Magnifique résumé" tu résume tres bien le role d'un xelor dans un dj mnt...
il fait quoi? il bloque des mobs et donne des pa.. bravo
j'ai passé 3 ans a monter un xelor pour bloquer des mobs et donner des pa *applaudit*

je retourne me coucher c'est mieux pour moi ^^ je verrais demain soir ou on est le débat.
bonne nuit a ts
Lien direct vers le message - Vieux
baalad
Dieu / Déesse supérieur(e)

dire que la maj est passée comme du beurre serait pure mensonge ca a limité les capacité d'un xelor certes personellement je suis un xelor terre :
On me propose regulierement des dores , des tyrnils , des ougah (vi vi les mobs on des faiblesses terre) apres faut arreter la mauvaise foi le style de jeu est devenu tellement "commun" que tout les autres personnages se foutent a la bouftou royale et chati le sacri x) donc te plein pas de rien faire .. un feca treve et immu et passe son tour par exemple
Un xelor est une classe tres polyvalente magnifique en multi element

j'ai personellement eu plusieurs remarques kikouls :
- tu es terre tveux roxé fay toi iop
-ty es feu tveux soigné fay toi eni

Quand on regarde la panoplie des sorts que l'on a et les panos que l'on peu y associé ( chene mou , bworker ) je me dis que la classe reste la plus abusé en pvp et en pvm (oui oui un xel xp facilement seul cogne suffisement fort et a une sagesse honorable)
Omnomnom
Alpha & Oméga

Cadran, démotiv et pas seulement démotivation, ça peut aider.

Le xelor feu ou eau tape tout autant, voir mieux qu'un cra faut pas déconner, je joue les deux classes et y a pas photo le xelor est beaucoup plus maniable (po des sorts pas trop mauvaise plus placement). Apres j'pense pas que le xelor soit une classe pour dps, c'est une classe avec une frappe non négligeable mais équilibrée par rapport à son rôle de soutien.

Le cra feu est utile en multi pour quelque légers dégâts de zone, et je trouve que la flèche ralentissante est un bon sort d'appoint vu les équipements chance plutôt généreux en sagesse.

Bon, nous ne sommes pas là pour débattre cra contre xelor.

Franchement, en parchottant un xelor à 101, en utilisant des items thl comportant pas mal de sagesse, y a moyen de s'en sortir pas trop mal avec cadran et démot' hein.
Kikako
Alpha & Oméga

Je ne saisie pas trop ta problématique : le xelor n'est pas un bourrin, le comparer aux personnages faisant le plus de dégât n'est pas très convaincant.
Si tu ne joues pas avec les capacité d'entrave qui forment le gros de ses sorts et qui compensent contraintes et paliers, tu seras atypique mais peu utile.
Citation:
Envoyé par xelorthebest Voir le message
[...]
j'ai passé 3 ans a monter un xelor pour bloquer des mobs et donner des pa *applaudit*
[...]
Donc oui (enfin, dans ma vision du xelor).
D'ailleurs, même sans légumiser, faire perdre quelques PA évite souvent une partie des frappes/combo d'un mob. Et c'est faisable par n'importe quel xelor avec ralentissement 6 sablier 6 et un vol du temps 1.

Exmple, un truc qui nous a sauvé à l'instant en tynrill après la mort du tacleur, aiguille chercheuse 6 (couplée à une surpuissante 6). Elle tacle n'importe quoi pour 4 PA ( 0% en sagesse et est donc ralentie facilement). Bien que pas vraiment ciblable sur un mob, elle reste un moyen de blocage efficace ( 3 invoc minimum bien sur et pas mal de PA de base). Stratégie plus ou moins improvisée, mais efficace. J'ai joué mon rôle bien que je n'ai presque pas fait de dégâts sur les tynrills pendant la majeure partie du combat.

Skeunk
Euh si il sert bien : étant un peu sagesse (~64X ) je le mets à 0 PA: il ne bouge plus.
Kro-Nonos [WTDM]
Dieu suprême

xelor ou pas, je pense que seule la tactique à mettre en place diffère.
un exemple tout bête de l apport d un xelor, facilement vérifiable par beaucoup : le meulou avec 1pa en moins tape 1 fois de moins, et sur un 198, au bout de 20 min, il a +100 dmg, c est appréciable !!!
le koulosse ralenti, transformera 2 mecs au lieu de 3, nous on y va à 4, donc on apprécie
bien évidemment, quand on arrive à faire des donjons avec 8 roxxors du début à la fin, c est bien pratique et on n a besoin de rien d autre. mais quand on arrive à peine à être 5 en donjon, et encore quand tout le monde reste jusqu au bout, on profite au max des atouts de chaque classe : chatiments, ralentissements, dommages, soins ...

de plus, en PvE, je sors victorieux sans avoir perdu un point de vie, de combats dont les spectateurs en présence n espéreraient même pas pouvoir en faire la moitié (grp 560 kanis soloté au level 114)

moi je dis, xelor never die

--------------------------------------------------------------------------------------------------

pour en revenir au sujet premier du post, xelor ou pas, le mono-élément est peut-être suffisant à BL/ML mais il va être vite rencontré des difficultés de résistance des mobs dans l élément choisi. exemples tout bêtes : tuer un scara rouge quand on est feu est impossible, tuer un koalak indigo quand on est eau est impossible, tuer le craqueleur légendaire quand on est eau est impossible (96% de résistance) etc etc etc. bien entendu, on peut palier à cet inconvénient en jouant en team, mais des fois, ça arrive hélas, l équipe est décimée a quelques encablures seulement de la fin du boss, et là, le boss a 100% de résistance à notre élément, et tout le monde meurt dans d atroces souffrances.
donc je penche moi plutôt vers une orientation pas forcément bi-éléments ni même multi-éléments, mais vers un élément principal ET un élément secondaire. moi par exemple, je suis eau avec 400 chance ET 200 intel, ça aide, ça sauve, ça surprend, ça déroute et ça multiplie les possibilités et les tactiques. ça suffit pas pour soloter le craqueleur légendaire, mais si le roxxor se fait buter par le boss à qui il reste 200pdv, je pourrais l achever et pas pester comme un naze car je peux taper que flotte
JOL mamaf
Alpha & Oméga

Malgré ce que certains en disent, il y a un fond de vérité dans ce topic.
Mais c'est un problème qui a été maintes fois pointé du doigt et les devs ont affirmés haut et fort qu'ils ne considéraient pas ça comme un problème.

Les Xelors ont tout simplement été "équilibré" en prenant en compte les builds les plus puissant qui étaient ceux sagesses.
Le résultat, c'est que finalement l'équilibrage, fait avec des pincettes comme Ankama sait le faire, ne donne pas satisfaction spécialement envers les Xelors sagesses, mais surtout a eu pour dommage collatéral celui de faire un bon gros nerf des Xelors qui utilisent uniquement les éléments normaux, alors que leurs situations n'avaient rien d'abusive.
Grosbisous
Alpha & Oméga

Il se trouve simplement que maintenant, le retrait de PA doit être considéré comme un sort élémentaire.
Et c'est plus efficace si on monte l'élément qui lui est associé, c'est à dire la sagesse.

Un xelor qui ne veut pas jouer truc/sagesse, il sait qu'il ne sera pas efficace pour jouer les sorts de retrait, mais en même temps, c'est un peu son choix aussi.
C'est un peu comme si un eni ne montait pas son intel et se plaignait de ne pas soigner correctement.

Il y a des paliatifs au manque de sagesse, ceci dit (cadran et démotivation) ce qui permet à un xelor avec peu de sagesse d'être aussi efficace qu'un xelor orienté sagesse après quelques tours (alors que le xelor orienté sagesse ne sera pas aussi efficace en terme de dégâts que son camarade, même après quelques tours).
C'est déjà un beau cadeau, je trouve.

Après, un xelor orienté sagesse est-il vraiment super nécessaire sur le Bworker ?
Vu les résistances retrait des mobs en face, un xelor dans le tranche de niveau du bworker ne peut pas ne pas avoir la sagesse nécessaire pour les légumiser (ou du moins enlever suffisamment de PA pour que les dégâts ne fassent pas peur).
Pour info, la puni du bworker est une puni 5, donc 5 PA et lançable tous les deux tours (ça ne sert à rien de le légumiser juste après sapuni, quoi).

Maintenant, ce sujet me fait un peu penser à une plainte d'enfant gâté.
Genre j'ai eu une Porshe pour mon anniv, c'est trop pas cool, quoi, j'avais demandé une Ferrari (les amateurs de "Mon incroyable anniversaire" doivent voir de quoi je veux parler).
Gob'Heur'Deuff [Nufra]
Alpha & Oméga

[Rien]
krava

Je ne suis pas d'accord avec le principe du post car à partir de là, tu réduis toute team PVM "efficace" à une combinaison de 3 classes (sacri-enis-pandas).
Dans tous les donjons que tu as cité, tu n'as pas franchement besoin d'autre chose.
Un xélor sagesse/élément reste puissant et un xélor non-sagesse ça restera toujours une option plus difficile à jouer (frustrante peut-être ?).
Kilik-Jiv'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par xelorthebest Voir le message
tout sa pour dire que même les osa/cra sont plus utile en dj mnt qu'un xelor.. (vive la sperituel...)
Roxx, c'est rare de voir de l'ironie sur jol!

(Sort tellement utile en pvm que tu ne sais même pas écrire son nom.)
-Shango- [-ASF-]
Alpha & Oméga

Joli Résumé Grobisous.

Citation:
Maintenant c'est sur que les xelors autre que sagesse souffrent de la MàJ d'esquive. (les xelsages saylemal t'façon il faut une AUGMENTATION pure et dure des paliers de sagesse. ) Ceci dit, de là à rabaisser le xelor au rang de perso inutile, je suis loin d'être de cet avis, et je trouve ce raisonement assez... sous-devellopé.
Cracher sur les joueurs qui jouent xelor sagesse je trouve cela vraiment fort.

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer les seuls caractéristiques interessantes à monter au-dela de 101 sont l'intelligence (reduction à la momie, amélioration de la force de frappe à toutes les distances: mais cela se fait sur un retrait de pa affecté) ou la sagesse.

La chance, la force et l'agilité ont des palliers tellement craignoss qu'il est complètement farfelu d'investir dedans.

Pour un xelor non-intel la seule optique qui lui reste est d'investir en sagesse afin de profiter pleinement de sa panoplie de sort qui est ou qui sera affecté par la sagesse du nain à bandelettes.
Près de 50% de nos sorts sont influencé par la sagesse, ne pas investir dans cette caractéristique sous pretexte que l'on veut cogner, c'est se tromper de classe.

Les guignols qui ne jouent que demotivation ou cadran avec 400sagesse n'ont rien compris à la classe.

Jouer xelor c'est investir dans 101 sagesse aux parchemins, de prendre des items avec toujours un maximum de sagesse avant même de vous poser la question: quel élément je vais jouer?
Jouez cadran ET demotivation + une sagesse à plus de 650-700 avec 10 pa de base minimum (parceque les kikoo 8pa full stats c'est juste risible pour un xelor quoique vous puissez dire), et après seulement vous pourrez venir pleurer si jamais vous ne voyez pas de différence.
Dialga
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Grosbisous Voir le message
Après, un xelor orienté sagesse est-il vraiment super nécessaire sur le Bworker ?
Vu les résistances retrait des mobs en face, un xelor dans le tranche de niveau du bworker ne peut pas ne pas avoir la sagesse nécessaire pour les légumiser (ou du moins enlever suffisamment de PA pour que les dégâts ne fassent pas peur).
Pour info, la puni du bworker est une puni 5, donc 5 PA et lançable tous les deux tours (ça ne sert à rien de le légumiser juste après sapuni, quoi).
Dans ce donjon le xélor, même non sagesse, aide beaucoup pour légumiser les cybworks. Le bworker, il n'y a pas besoin de le ralentir si on connaît bien son IA.

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Le bworker commence à punir tous les 2 tours seulement lorsqu'il a subit des dégâts

C'est une constatation sur les XX donjons que j'ai fais, après peut-être l'IA est plus dévelopée que je le pense...
Daarky™
Alpha & Oméga

Personellement je suis un peu d'accord avec le posteur, j'ai commencé mon xelor le premier jour de sumens, il n'a jamais été sagesse depuis le départ, je le jouais agi avant la dernière maj qui à foutu ma tactique en l'air, jouer tacleur avec beaucoup de vita et pouvoir retirer 2/3 pa sans devoir se bouger...

Depuis que je joue xelor, c'est à dire juin 2006, j'ose même pas imaginer le nombre de modification qu'on à subit à cause des ouins-ouins de personnes qui n'arrivent pas à tuer toutes les classes !

Je comprend que les xelors sagesse vous pourrissent la vie, mais pensez aux autres xelors, qui peuvent être bien plus puissant qu'un xelor sagesse.
Boutta
Alpha & Oméga

C'est un peu bizarre comme sujet. Un xelor reste un xelor même en mono élément.
Ils ont chacun leur spécialité s'ils font le choix de rester mono-élément. Si l'option sagesse n'est pas une option que tu souhaite choisir dans ton évolution, tu as quand même plusieurs sorts (démotivation et cadran) qui permette de pallier à ce manque de sagesse pour le retrait de Pa.

Les xelors restent et resterons utile. Comme toute classe en faite, il suffit de prendre goût au style de jeu et de développer sa propre technique pour y prendre plaisir (et pas uniquement se dire que le voisin full sagesse retire plus de pa mais tape comme une moule).
Sur chacun de tes sorts, de tes points de caractéristiques tu as une possibilité et un choix. Alors non tu ne pourras pas taper comme un iop, soigner comme un éni, réduire comme un féca et légumiser tous les monstres avec un xelor (même multi élément). A toi de choisir ce que tu préfère.

Les màj ont changé beaucoup de vos sorts et de vos tactiques de jeu. De là à dire que c'est devenu injouable et que vous ne servez à rien? Je trouve pas. Il faut s'adapter et changer de technique. Les sram l'ont bien fait, les sadida, féca, crâ, osa aussi (oui ya eu plusieurs changement/nerf au cours de la vie de dofus). Pour avoir joué plusieurs mois (les deux qui sont passé) avec un xelor feu 17X je peux t'assurer que les retraits de p sont bien au rendez-vous et qu'il tape très fort même en mono-élément. Biensûr il ne fonce pas au càc au premier tour comme peu le faire un iop. Mais c'est largement faisable.
-Shango- [-ASF-]
Alpha & Oméga

Et les dev' ont crée la panoplie pignon qui répond parfaitement à ce rôle.

Couteau qui retirent des pa, une bonne dose de sa/vita/do/agi/cc sans se casser la tête.
Possibilitée de jouer 1/2cc sans aucune concession avec de l'équipement THL (4 coiffe, 3cape, 3 couteau, 4 anneau, harry 4, rasboulaire 6: 24cc et minimum 384 agilité), possibilité de jouer 10pa de base avec un gelano (qu'on peut même jouer pm ou agi ou cc si on en manque) ou l'ocre.

Alors après venir faire du ouinouin parcequ'on a pas de vol de vie mais seulement du retrait de pa.... vu que vous avez tout investi en sagesse (pallier agi pourris), ba vous vous retrouvez avec beaucoup de sagesse pour retirer des pa sur le CaC.
Au pire vous avez juste à vous décaler pour une fuite/demotivation/ralentissement/CaC et hop là plusieurs tours de suites ca rentabilise votre investissement.

Franchement vous êtes loin d'être à plaindre, pauvre ch'ti choux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite