Tactique pour rechercher les archimonstres ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
j'ai enfin fini de capturer tous les monstres normaux du jeu et voilà enfin le moment des archimonstres arrivé..

Je venais un peu demander l'avis d'expert de la chasse, des héros de la pierre, ou de Macmahon le Macaron..

Comment chasser intelligemment les archimonstres manquants..
Dois je privilégier la liste de quête, est il préférable de faire map par map sur tout le monde de dofus ?

Vos avis m'intéressent !!
Astalavista Baby !

Edition: Correction de quelques fautes d'orthographes
Il faudrait déjà savoir si la chasse aux archis est assez courante sur ton serveur...

Sinon, bah, pas tellement de secret, faut guetter ^^

Mention spéciale à serpistol l'illustre bien sur ^^
Perso ma seul technique est d'allé sur les maps "pommées", comme par exemple sur pandala les maps sur les bordures, j'y ais trouvé beaucoup d'archimonstres intéressant et des fugitifs sympa.


Mais je pense que le mieux c'est de persévéré
La plupart des monstres, il suffit de farmer leurs lieux de repop en parcourant les maps une a une. C'est facile aux koalaks, a pandala, cimetierre, etc...là ou ca commence a etre tres tendu, c'est pour les premiers archis type sanglier moskito où là y'a que la chance qui compte (et l'hdv) :/

Tu vois sur djaul par exemple, avant l'ouverture du serveur aux non abo, tu trouvais qques archis en foret d'asturb, maintenant, on n'en voit plus un, toutes les maps sont prises d'assaut par des bots par milliers (et je dis bien milliers...), ca gache bien le plaisir de la traque.

Et prevoit de multicompter aussi, parce que si tu attends tes potes pour faire des captures, tu te feras prendre les archis.

Je plussoie les map peu fréquentés, c'est un réel bonheur.

Serpistol a vu son temps de repop modifié en profondeur a mon avis, vu que son prix se pete littéralement la gueule, il doit devenir aussi chiant a trouver que l'archi kanigrou mais pas plus.


edit : ah oui, capture tous les archis que tu vois, ne te limite pas a la liste demandé sinon tu ne finiras jamais.
Citation :
Publié par Baalia

Serpistol a vu son temps de repop modifié en profondeur a mon avis, vu que son prix se pete littéralement la gueule, il doit devenir aussi chiant a trouver que l'archi kanigrou mais pas plus.

.
en effet, les devs ont confirmés a la convention qu'ils avaient corrigés le repop de l'archi serpentin donc le prix va bien baisser.
ok ok Merci pour les petits conseils ..
Je me demandais également si les archi repopaient à Astrub voir cité d'Astrub.. N'y allant jamais dois je reprendre un billet pour cette zone que je n'affectionne vraiment pas ?

Broutouille !
C'etait il y a 2/3 mois et je l'ai donné a un de mes coguildeux qui etait bien avancé dans la quete. Perso, pour ma quete, j'en n'ai pas un seul (et je fouilles asturb et sufokia tous les soirs)
Ma requête est plutôt de savoir si je dois chasser un archimonstre en particulier ou me 'balader' sur le monde des douze un peu au hasard.. étant donné que je commence les archi

A mon avis ils peuvent bien repop un peu partout donc donner un endroit exact me semble un peu utopique ..
ben tout dépend des archimonstres que tu recherche : pour ceux qui vivent dans de petites zones (genre pichon, scarafeuilles), là tu peux ratisser la zone de long en large et en travers. par contre pour les archis du genre pious etc ... je pense qu'il vaut mieux se balader et tu finiras bien par en rencontrer un (et tu te fera moins ch*** que de faire toutes les zones où on trouve des pious).
Au pire, tu achètes les archimonstres manquants en hdv (même si il faut se taper les XXX captures ).

Si tu es bien sur Rushu, les archi devraient être trouvés mais je ne te garantis rien au niveau des prix.
Y'a une " tactique" un peu bête, déjà mentionné je ne sais plus où, et vérifié plusieurs fois par moi-même.
Sur les maps où les Repops sont assez rapides ( et même sur les autres, mais un peu plus aléatoires ), si tu vois qu'un groupe manque à l'appel, c'est à dire qu'il n'y a que 2 groupes au lieu de 3 sur la map ( et ce depuis un moment ), c'est généralement un signe qu'un archimonstre va bientôt faire apparition sur cette carte.
Après c'est peut-être totalement du hasard que j'ai eu, et qu'à chaque fois que j'ai attendu j'ai eu d'la chance...m'enfin si ça peut t'aider un minimum ^^'.
Salut,

Citation :
Publié par Little-eternity
Y'a une " tactique" un peu bête, déjà mentionné je ne sais plus où, et vérifié plusieurs fois par moi-même.
Sur les maps où les Repops sont assez rapides ( et même sur les autres, mais un peu plus aléatoires ), si tu vois qu'un groupe manque à l'appel, c'est à dire qu'il n'y a que 2 groupes au lieu de 3 sur la map ( et ce depuis un moment ), c'est généralement un signe qu'un archimonstre va bientôt faire apparition sur cette carte.
Après c'est peut-être totalement du hasard que j'ai eu, et qu'à chaque fois que j'ai attendu j'ai eu d'la chance...m'enfin si ça peut t'aider un minimum ^^'.
Ça c'était vrai avant : au début quand un archi devait apparaitre sur une map, le groupe ne réapparaissait pas tant que le temps de repop de l'archi était atteint, du coup ça laissait des maps avec des groupes en moins pendant plusieurs heures.
Depuis un certain temps ça a été corrigé, le temps de repop des archis n'empêche plus les autres groupes d'apparaitre.


En ce qui concerne le sujet initial, le premier conseil tout bête est bien sûr de regarder TOUS les groupes que tu croises, même quand tu ne cherches pas d'archis, quand tu te rends à ton lieu de drop/xp ou à ton donjon.
Capture aussi tous les archis que tu as déjà, ça sert de monnai d'échange.

Pour se donner un peu de courage, c'est bien de voir son nombre d'archi augmenter, donc tu peux commencer par les plus simples à trouver, à savoir ceux dans les petites zones, dopeuls, cimetières, koalaks (petites car séparées en 5, 6 en comptant les dindons), zoths et même Grobe (je ne grobe jamais, pourtant j'ai réussi à en trouver déjà 6 ou 7 le temps de capturer les monstres normaux, à savoir en 4 sessions).
Pour les archis plus rare, comptes d'abord sur la chance pendant tes fameux déplacements qui n'étaient pas destinés à ça, si tu as une grosse motivation, tu ratisses les zones (j'ai parcourus toutes les plaines de cania une fois, c'est long... long... pour ne rien trouver), sinon tu achètes.
Le dernier conseil (qui n'en est pas un d'ailleurs) mais qui est le plus important, c'est avoir des amis, une guilde, qui peuvent t'aider. Tout le monde ne fait pas la quête, du coup c'est toujours très plaisant d'avoir quelqu'un qui te préviens quand il trouve un archi, qui te donne/échange des pierres qu'il a lui même capturé. Si d'autres font la quête en même temps que toi, ça peut accélérer aussi grandement les choses via les échanges (tant que vous êtes 2 ou 3 à le faire en même temps, au delà on tourne vite en rond avec les archis en double).

Dernier point (oui bon ok j'avais déjà fait un dernier...), c'est bien sûr de tenir une liste de tous les archis, en notant ceux que tu as trouvé, le nombre que tu en as et donc le nombre restant (286 au total). Il existe aussi un site déjà donné plus haut il me semble, pour l'échange de pierres.

Bonne chance
a ta place je ciblerais mes recherches, pour en revenir a la question posée

sinon tu ne les recherches pas vraiment et en pexant ou en faisant le chemin vers un donjon, de temps en temps tu tomberas sur l'un ou l'autre.

sinon y a toujours la méthode de farmer tous les groupes de quelques maps proches et peu fréquentées en espérant qu'il apparaisse devant toi
Sur mon serveur ( kuri ) ya des gens qui floodent le champs commerce " recherche archi monstre, mp moi, 5.000k par position" et pour avoir testé, sa permet de se faire des sous sans trop forcer
c'est vrai que ce sont des bonnes idées !! Merci pour vos conseils et avis

Il est vrai que sur Rushu, elles sont toutes disponibles ou presque en hôtel des ventes mais je ne suis pas Crésus et la satisfaction de les trouver est tellement grande (je n'dis pas que les dernières je ne dépenserai pas quelques millions à les acheter )

pas mal l'idée de payer pour un emplacement sur le channel de commerce
Personnellement je cours sur toutes les maps (en l'espace d'une seconde mon curseur a survolé les groupes pour trouver le nom d'un archimonstre) et tu traverses les zones comme ça, t'en trouveras plusieurs.

Pense aussi aux zones marchandes d'Amakna par exemple, j'y ai trouvé un archi piou rose la dernière fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés