Dps magique/physique.

 
Partager Rechercher
Puisqu'on en parlait, mais pas sur le bon sujet :

Vous n'avez pas l'impression qu'après les multiples nerfs des dps magiques : flambz et sorcs, ils ne font vraiment plus très mal ? Les craignez vous encore un peu ou bien sont-ce uniquement les dps physique qui vous font brouter ?

Essayez de rester dans le factuel, le concret, et pas dans le whine voire whine rancunier.
Je penses tout simplement qu'il y a un probleme de maitrise de classe :

Un bon sorcier flamboyant fera toujours plus mal qu'un mauvais :

[ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Pas de noms. ]

ce n'est pas une question de stuff ou autre mais une question de maîtrise de sa classe ...

Pour ce qui est du dps physique on ne feras jamais plus de dégats qu'un sorcier ou sorcière, ce n'est pas vraiment possible .

Une sorciere peut depasser les 400 k de degats sur un BG , un maraudeur arrive péniblement a 270 k en spé demolition .... avec mon BO j'atteints les 211 k maxi .

C'est juste un exemple parmis tant d'autres ...
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Je penses tout simplement qu'il y a un probleme de maitrise de classe :

Un bon sorcier flamboyant fera toujours plus mal qu'un mauvais :


Ardan fera toujours plus de dégats que Michelle , ce n'est pas une question de stuff ou autre mais une question de maîtrise de sa classe ...

Pour ce qui est du dps physique on ne feras jamais plus de dégats qu'un sorcier ou sorcière, ce n'est pas vraiment possible .

Une sorciere peut depasser les 400 k de degats sur un BG , un maraudeur arrive péniblement a 270 k en spé demolition .... avec mon BO j'atteints les 211 k maxi .

C'est juste un exemple parmis tant d'autres ...
sur des gens stuff avec des élus tu es plus pres des 100k dégats
Disons que pour comparer ce qui est comparable on va comparer des gens 40 stuff ani.
Par ailleurs, le global dps en AE d'un flamby, n'est certes pas comparable à celui d'un single dps. Seulement l'impact réel sur une personne est nettement plus faible. En l'occurrence, quand je meurs, c'est toujours par du cac, pas pas du magique. Quand j'ai un dps magique sur moi, ou deux, je me heal et np. Quand j'ai un dps physique sur moi qui tient la route, je meurs.
J'ai le même sentiment que toi Soie.. a l'heure actuel a part de rare cas de sorcier un peu mieux stuffer ou jouant l'assit debuff.. les Magos ne sont plus une fin en soit.

J'en viendrais donc a dire que les classes CAC sont en ce moment ce qui se fait de mieux pour deal/cc/debuff.
mais bon avec Mythic je ne prends pas un nerf ou un up comme définitif
__________________
Eden/Edennae
Cela proviens sans doute des multiples debuffs que nous avons a notre disposition , et te fait prendre plus de dégats que la normale

Adapter son équipement au pvp est important , moins de volonté et plus d'endurance et de résistance ... Si les dps CaC dominent la destruction autant maximiser sa resistance physique , quand a nous il s'agit de la resistance élémentaire ....

mais c'est sur c'est pas évident pour les healers que ce soit du côté Ordre ou Destruction ..
Sauf que d'un coté tu peux augmenter la resistance magique jusqu'a 70-80% d'absorbtion et 60-70% sous debuff, alors que de l'autre avant d'augmenter ta resistance physique à ce niveau tu peux t'accrocher. (pour les classes focus hein osef des tank on les doom à la fin)

D'ailleurs je trouvais les dps mages tellement nul que j'avais meme pas up mes resist, je vais me faire un ptit set resist pour le fun .
A mon avis il y aura bientôt un nerf des resist , wait and see.
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Si les dps CaC dominent la destruction autant maximiser sa resistance physique , quand a nous il s'agit de la resistance élémentaire ....
Les dégâts de type physique sont des dégâts magique (dont les dot flamby il me semble) et non pas les dégâts reçus par des armes qui la ne sont atténué que par l'armure et l'endu!
La différence est la justement on peu bien plus se protéger contre les dégâts magique que contres dégâts "CAC"! Ce qui au final creuse un fossé entre les dps magique et les CAC!
Citation :
Publié par Soie

Ondee ne fait pas très mal, elle est pourtant très bien stuff. Elle choisit ses cibles un peu à l'arrache il me semble..


Histoire de remettre les pendules a l'heure .

Je joue l'écran eteind en fait et avec un clavier Bontempy c'est pour ca que j ai du mal à sélectionner la bonne cible....

On va pas jouer a qui a la plus grosse mais depuis le patch je n'ai pas l'impression d'avoir été nerf .

Au contraire nous avons peut être perdu du % de critique mais gagné une survivabilité supérieure donc un dps plus long (E=MC2)

En toute modestie je n'ai pas encore croisé un flamby ou une sorcière qui me suivait au ratio dps/frag de façon constante (bg 100 % sur // plaine plus dur a voir ) Je ne parle pas de séquence en team aspi...


On a bien évidement du mal a rivaliser quand nous avons une pénurie de heal.

Record perso bg : 494,444...(wouhaou j'en ai une grosse)
Burst au dps : 2465/s
Dps moyen : 1000/s (+ ou -)

Je tourne 90% à 2 voir 3 x plus de dps /bg que les autres dps....Quel que soit la classe et les compos...

Les faits sont la....

Et serieux j'aimerais avoir certaines skills du flamby qui a vraiment de quoi faire mal (silence,incapacité,root,bump,heal,debuff resist......)


Une mention spéciale a Kynk et Maz qui sont certainement vos 2 meilleures dps magique.

Perso je trouve que Maz. a plus un esprit combatif contrairement a Kynk et son pote Dxmile spé fuite


A plus in-game.
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Cela proviens sans doute des multiples debuffs que nous avons a notre disposition , et te fait prendre plus de dégats que la normale

Adapter son équipement au pvp est important , moins de volonté et plus d'endurance et de résistance ... Si les dps CaC dominent la destruction autant maximiser sa resistance physique , quand a nous il s'agit de la resistance élémentaire ....

mais c'est sur c'est pas évident pour les healers que ce soit du côté Ordre ou Destruction ..
Si toi qui a pourtant l'air d'être au courant tu confonds dps physique avec résistance physique (corpo) on est mal.

Comme dit yanis, jpeux toujours monter ma resist corpo ça changera rien au fait que je prends très cher par les dps physiques. En gros, j'ai mon buff qui me fait monter 30s à 1500 resist all. Sous ce buff, je prends des dégats magiques ridicules. Dans le meme temps, je monte à 2900 d'armure. Et je prends toujours des claques cac monstrueuses.
Je ne parle évidemment pas des BOs ou même des chosen là, qui mettent rien, mais des furies, squigs et surtout marau, qui fouettent un peu vilainement mes fesses rebondies.

Edit :

"En toute modestie".
Tu as bien fait de préciser au cas où.
Les stats sont fourbes. Elles entraînent de graves erreurs d'analyse. Je pense sincèrement que ce ne sont pas les dps magiques qui tuent. Quand quelqu'un de mon groupe meurt c'est qu'il a ou que j'ai un maraudeur/squig/furie sur lui. Si les stats montrent le contraire, c'est que les probabilités de faire le frag sont proportionnelles au nombre de cibles touchées et que les dps magique font globalement plus d'ae que les dps physique.
J'ai joué un magus à l'époque où tout le monde disait qu'ils mettaient rien. Je suis monté à 307k. Ca s'est fait sur un bg moisi avec en face, que des heals, pas de dps, et aucune menace réelle. Donc les stats de bg, j'ai tendance à m'en méfier. De plus, avec ma ptite pdr, je heal moins au healmeter au lvl 40 qu'au lvl 30. Parce que je shield bcp plus et que mes camarades prennent nettement moins de dégâts. Ca veut dire que j'ai de moins gros boobs (j'ai pas de kiki :/) ?
Citation :
Publié par Soie

En l'occurrence, quand je meurs, c'est toujours par du cac, pas pas du magique. Quand j'ai un dps magique sur moi, ou deux, je me heal et np. Quand j'ai un dps
physique sur moi qui tient la route, je meurs.

En même temps une des fonctions d 'un mage spé aoe est de descendre les cibles au plus bas pour permettre a l'assist cac de les finir kd on arrive pas a les downs..Ce qui est généralement dur vu la masse de heal en façe
Citation :
Publié par Ondee_Fury


Histoire de remettre les pendules a l'heure .

Je joue l'écran eteind en fait et avec un clavier Bontempy c'est pour ca que j ai du mal à sélectionner la bonne cible....

On va pas jouer a qui a la plus grosse mais depuis le patch je n'ai pas l'impression d'avoir été nerf .

Au contraire nous avons peut être perdu du % de critique mais gagné une survivabilité supérieure donc un dps plus long (E=MC2)

En toute modestie je n'ai pas encore croisé un flamby ou une sorcière qui me suivait au ratio dps/frag de façon constante (bg 100 % sur // plaine plus dur a voir ) Je ne parle pas de séquence en team aspi...


On a bien évidement du mal a rivaliser quand nous avons une pénurie de heal.

Record perso bg : 494,444...(wouhaou j'en ai une grosse)
Burst au dps : 2465/s
Dps moyen : 1000/s (+ ou -)

Je tourne 90% à 2 voir 3 x plus de dps /bg que les autres dps....Quel que soit la classe et les compos...

Les faits sont la....

Et serieux j'aimerais avoir certaines skills du flamby qui a vraiment de quoi faire mal (silence,incapacité,root,bump,heal,debuff resist......)


Une mention spéciale a Kynk et Maz qui sont certainement vos 2 meilleures dps magique.

Perso je trouve que Maz. a plus un esprit combatif contrairement a Kynk et son pote Dxmile spé fuite


A plus in-game.
y a combien d'élus avec toi aussi à chaque fois ?
Citation :
Publié par Scapin
y a combien d'élus avec toi aussi à chaque fois ?
Ondee n'a pas forcément d'Elu stick à son cul et de toute ça change rien le nombre d'élu , les débuffs se cumulent pas .
Citation :
Publié par Doléance
Ondee n'a pas forcément d'Elu stick à son cul et de toute ça change rien le nombre d'élu , les débuffs se cumulent pas .
T'es en guard sur elle jusque sur les forums. C'est beau la fidélité.
On peut reprendre le sujet et pas faire du Fury-centered même si vous aimez bien ça ?
On parle des dps magique en général et dps physique en général.
Je suis de cet avis, les taquineries c'est en mp et les grosses claques amicales dans le dos sur le champ de bataille. Ah et, si vous pouviez éviter le kikitoudur aussi, vous me combleriez.
Citation :
Publié par Grossbaff[noguild]
Je pense tout simplement qu'il y a un probleme de maitrise de classe :
[...]
Un bon sorcier flamboyant fera toujours plus mal qu'un mauvais :
[...]
C'est juste un exemple parmis tant d'autres ...

Un autre exemple criant de vérité :

Depuis leur nerf, je dois bien avouer (en tant qu'Elu) que les mages ne me font plus vraiment peur.
Ils continuent de bien Dps ils arrivent à faire des scores de frag très honorables mais on ne ressent plus cette sensation d'impuissance devant leur moral stun+ae t'es mort.

Disons que je les trouve revenu à la normale.

En ce qui concerne le Dps magique/physique, je sais pas pour les autres classes, mais mon plus gros coup anytime fait des dégâts de base magique et non physique. Si c'est pareil pour d'autres classes ça devient difficile de se faire une idée sur ce qui est le plus efficace.
Citation :
Publié par Scapin
y a combien d'élus avec toi aussi à chaque fois ?

Bah pkoi c est interdit la garde élu ? les gardes ne se cumulent pas ni les debuffs...

Enfin bon n'oublions pas que c est un jeux multi joeurs...ce qui implique de jouer en coopération avec d autres joeurs non ? ....
Il ne parle pas de la garde mais du debuff /buff resist je pense.

Et ça faut etre de mauvaise fois pour ne pas admettre que ça aide beaucoup, quand j'ai un chevalier flamby dans mon groupe je vois la difference, mais c'est assez rare.

A bientot sur les champs de bataille
Et vous pensez pas que la simple nature des classes physique/magique rend normal qu'un dps magique soit superieur? Qd tu croise des ordeux Ondee tu en target un max? tu te place avec un bon champs de visée et tu balance la purée... Moi par contre je spe gardien donc je m'approche a la vue de tous je prend un max de debuffs et mon nombre de cible est de ... 1. Deja rien que le faite que les dps magique soit ranged ca vous permet d'attaquer plus vite et plus souvent et sur de multiples cibles. 1000 dps/sec ouais je balance 700 environ /sec mais tjrs sur une seule cible de laquelle je dois me rapprocher ou switch sur une cible proche (si je suis root par exemple). 1000 sur 2 ou trois cible c'est toujours un degat de 3000 par seconde la ou il me faut plusieurs sec pour avoir un contact avec ma cible.

Et puis le stuff compte de toute manière... Qd je tape sur un destrus full senti ca absorbe a mort avec l armure elevée et les grosse resistes qui vont avec par contre le pauvre shaman full stuff 33 vert au lv 40 lui qd je le choppe il prend hyper cher

Apres bien sur je parle en tant que LB et spe defense en plus ;p Mais n'empeche que l'ae d'un repu avec la portée aura tjrs moins de cibles potentiel que le sorcier et se deplacer jusqu'aux cibles prend tjrs des secs pendant lequel le sorcier peux spam ses attaques.
Citation :
Publié par Mazz|Mazidra
Il ne parle pas de la garde mais du debuff /buff resist je pense.

Et ça faut etre de mauvaise fois pour ne pas admettre que ça aide beaucoup, quand j'ai un chevalier flamby dans mon groupe je vois la difference, mais c'est assez rare.

A bientot sur les champs de bataille
Il est certain que l aura de l'élu est sympa...

Mais "faut être de mauvaise fois pour ne pas admettre" que je ne suis pas tjrs avec un élu...

A plus in game
Citation :
Publié par krateos
Et vous pensez pas que la simple nature des classes physique/magique rend normal qu'un dps magique soit superieur? Qd tu croise des ordeux Ondee tu en target un max? tu te place avec un bon champs de visée et tu balance la purée... Moi par contre je spe gardien donc je m'approche a la vue de tous je prend un max de debuffs et mon nombre de cible est de ... 1. Deja rien que le faite que les dps magique soit ranged ca vous permet d'attaquer plus vite et plus souvent et sur de multiples cibles. 1000 dps/sec ouais je balance 700 environ /sec mais tjrs sur une seule cible de laquelle je dois me rapprocher ou switch sur une cible proche (si je suis root par exemple). 1000 sur 2 ou trois cible c'est toujours un degat de 3000 par seconde la ou il me faut plusieurs sec pour avoir un contact avec ma cible.

Et puis le stuff compte de toute manière... Qd je tape sur un destrus full senti ca absorbe a mort avec l armure elevée et les grosse resistes qui vont avec par contre le pauvre shaman full stuff 33 vert au lv 40 lui qd je le choppe il prend hyper cher

Apres bien sur je parle en tant que LB et spe defense en plus ;p Mais n'empeche que l'ae d'un repu avec la portée aura tjrs moins de cibles potentiel que le sorcier et se deplacer jusqu'aux cibles prend tjrs des secs pendant lequel le sorcier peux spam ses attaques.

Il est certain qu on ne peut pas comparer les différentes classes de dps.

Le deal distance aoe sera tjrs superieure au deal monocible ou aoe cac... Logique non ?Apres ca fait de supers complément sorciere + maraudeur suis fan

Tout est question de placement et d'envoyer la sauce au bon moment
Citation :
Publié par krateos
Et vous pensez pas que la simple nature des classes physique/magique rend normal qu'un dps magique soit superieur?
Ben si justement! Mais c'est pas la cas, un lion blanc, un repu ou guerrier fantôme en général me tape plus fort qu'un flamby, et c'est surement la même pour les sorciers...
Il faut reconnaitre que les DPS magique sont très loin des CAC, même si certain joueur gère bien! (je me rappelle d'un clerc smite qui roxait!!!)
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés