Chute démographique et solutions

 
Partager Rechercher
Bonsoir,

Comme tout le monde a pu le constater, Warhammer Online perd énormément de joueurs depuis plusieurs semaines. J'ai vu des guildes mourir car tout le monde a arrêté de jouer pour retourner sur un autre mmo ou pour en attendre un nouveau.

Pourquoi ?

Le jeu était très prometteur, énormément de bonnes idées mais peut être mal mis en place.
Un très bon système PvE mais pour les joueurs de WoW pas aussi bien que celui ci, un système RvR pas assez attractif en comparaison à celui de DAOC. Certe les scénarios, c'est attractif, mais ce n'est pas le but final du jeu. Warhammer devait être un jeu axé principalement sur le RvR mais malheureusement il est très loin de satisfaire l'attente des joueurs.
Pourtant c'est Mythic, les même réalisateurs que DAOC n'on pas réussi à faire un système "quasi parfait" (car rien n'est parfait ) comme il l'avait fait précédemment.

Comment remédier à cette "crise" ?

Justement c'est là que ça devient compliquer, car c'est bien de critiquer et de dire que ça va pas, mais faut-il encore donner des solutions, aider à améliorer ça.
Pour reprendre l'exemple du RvR de DAOC, l'objectif est de prendre des forts ennemis, de prendre les reliques qui accorde des bonus à la faction qui les détiens, pour prendre ces tours, forts, reliques, on devait faire des actions en royaume, à plusieurs groupes/bg, mais cela n'empêchait en rien de faire des petits combats en groupe vs groupe ou en duo, solo ... cela avait son charme mais c'est une chose impossible sur Warhammer. Voila un des exemple.
En avez vous d'autres à suggérer ?

Un dernier petit point, vu le manque de population sur certain (presque tous) serveurs, il serait vraiment judicieux de penser à des fusions de serveur ou des transferts de personnage sans contrainte de serveur, et ceci avant que tout le monde déserte le jeu.

Cordialement, Droac
perso, je n'ai pas remarqué un quelconque dépeuplement sur mon serveur au contraire de plus en plus de monde du tiers 1 au tiers 4... Je joue sur Brionne.

Tu joues sur quel serveur? Faut pas généraliser hein...
EA / Mythic a voulu faire un jeux RvR qui plaise au plus grand nombre.

Résultat il ont fait un Dark Age of Warcraft,

un peu de l'un avec un peu de l'autre donc forcement les originaux sont meilleur...


C'est un semi-échec (pour l'instant) au vu de la perte de population actuelle, ça s'annonce être un véritable échec.

Reste a savoir comment ça se passe sur les serveurs EA / Mythic.
Ce que je comprend pas , tu soulèves un problème : Disparition des gens.

Il y a t'il des sources ?

Ensuite, tu dis :

Citation :
car c'est bien de critiquer et de dire que ça va pas, mais faut-il encore donner des solutions, aider à améliorer ça.
puis solution

Citation :
l'objectif est de prendre des forts ennemis, de prendre les reliques qui accorde des bonus à la faction qui les détiens, pour prendre ces tours, forts, reliques, on devait faire des actions en royaume, à plusieurs groupes/bg, mais cela n'empêchait en rien de faire des petits combats en groupe vs groupe ou en duo, solo
et conclusion

Citation :
une chose impossible sur Warhammer
Donc au final aucune solution non ?


A mon sens, il faudrait déjà des preuves chiffrées afin de voir à quel fréquence les joueurs sont partis.

Ensuite par rapport à :

Citation :
Un très bon système PvE mais pour les joueurs de WoW pas aussi bien que celui ci
War n'a jamais été prévu pour être un jeu Pve. Il l'ont dit dés le départ.

Citation :
Certe les scénarios, c'est attractif, mais ce n'est pas le but final du jeu
C'est quand même une des parties du jeu même si ce n'est pas la principal


Donc oui War a des problèmes mais ceux qui quittent maintenant reviendrons surement par la suite. Dés qu'il auront vu que Blizzard aura sortir un éniéme Addon qui empire plus qu'autre chose et ne change rien par exemple.


L'avantage de War c'est que les choses bougent et dans le bon sens. Il n'y a pas vraiment de solution miracle au fait que les gens partent, il faut attendre les prochains patchs.

Le premier gros patch a été reçu avec beaucoup d'enthousiame donc on peut espérer du bon pour le futur.

Wait and see
Citation :
Publié par Droac
Bonsoir,

Comme tout le monde a pu le constater, Warhammer Online perd énormément de joueurs depuis plusieurs semaines. J'ai vu des guildes mourir car tout le monde a arrêté de jouer pour retourner sur un autre mmo ou pour en attendre un nouveau.

Pourquoi ?

Le jeu était très prometteur, énormément de bonnes idées mais peut être mal mis en place.
Un très bon système PvE mais pour les joueurs de WoW pas aussi bien que celui ci, un système RvR pas assez attractif en comparaison à celui de DAOC. Certe les scénarios, c'est attractif, mais ce n'est pas le but final du jeu. Warhammer devait être un jeu axé principalement sur le RvR mais malheureusement il est très loin de satisfaire l'attente des joueurs.
Pourtant c'est Mythic, les même réalisateurs que DAOC n'on pas réussi à faire un système "quasi parfait" (car rien n'est parfait ) comme il l'avait fait précédemment.

Comment remédier à cette "crise" ?

Justement c'est là que ça devient compliquer, car c'est bien de critiquer et de dire que ça va pas, mais faut-il encore donner des solutions, aider à améliorer ça.
Pour reprendre l'exemple du RvR de DAOC, l'objectif est de prendre des forts ennemis, de prendre les reliques qui accorde des bonus à la faction qui les détiens, pour prendre ces tours, forts, reliques, on devait faire des actions en royaume, à plusieurs groupes/bg, mais cela n'empêchait en rien de faire des petits combats en groupe vs groupe ou en duo, solo ... cela avait son charme mais c'est une chose impossible sur Warhammer. Voila un des exemple.
En avez vous d'autres à suggérer ?

Un dernier petit point, vu le manque de population sur certain (presque tous) serveurs, il serait vraiment judicieux de penser à des fusions de serveur ou des transferts de personnage sans contrainte de serveur, et ceci avant que tout le monde déserte le jeu.

Cordialement, Droac



ce que je suggere...dans un post ou tous tourne autour du meme sujet... DAOC


de retourner sur ce jeu parfait dont tant de gens sont partis et disent maintenant "mais tu sais.. DAOC > all"


pourquoi récréer sur war tous ce qu'il y a sur DAOC ?
ce jeu ne s'apel pas "DAOC2 THERETURN"

autant rester dessus non ?
Citation :
Publié par Strät
pourquoi récréer sur war tous ce qu'il y a sur DAOC ?
ce jeu ne s'apel pas "DAOC2 THERETURN"

autant rester dessus non ?
Ce n'est pas la question de mon sujet, et après avoir fait tout le tour d'un jeu, on a forcement envie d'autre chose.

Je n'attend pas (a titre personnel) un DAOC2, mais un excellent mmo tout cours.

Sinon, les chiffre exact, il faut le demander aux adims du jeu, je peux pas les sortir par miracle, mais à la vue des joueurs et des serveurs, oui il y a eu beaucoup de départs de joueurs.

Chacun peut amener sa pierre à l'édifice en proposant des solutions.
Citation :
Publié par Strät
ce que je suggere...dans un post ou tous tourne autour du meme sujet... DAOC


de retourner sur ce jeu parfait dont tant de gens sont partis et disent maintenant "mais tu sais.. DAOC > all"


pourquoi récréer sur war tous ce qu'il y a sur DAOC ?
ce jeu ne s'apel pas "DAOC2 THERETURN"

autant rester dessus non ?
1) daoc a connu des périodes extra longues de corrections de bug en rvr, ce qui a permis à certaines classes de se plrp monstrueusement
2) l'intéret d'etre haut rang était énorme sur daoc, contrairement à war où ça n'ajoute qu'un petit +
3) les reliques donnaient un avantage considérable à ceux les possèdant, et leur population augmentait d'un coup
4) trop de retard global des mids en terme de rangs, stuff & co
5) des classes mal balancées d'un realm à l'autre en terme de rvr, et non de pvp ou grp vs grp, ie les banshees côté hib sont une arme bien trop puissante en combat de masse qui n'a pas son équivalent alb ou mid.

Un daoc avec une disparition des reliques ou une attenuation des bonus, avec une importance amoindrie sur les rangs, avec un reset des rangs et des classes mieux balancées, ça serait superbe .. en fait je crois que c'est ce que bcp attendaient / esperaient de war, mais la déception est assez lourde ..

Beaucoup de parametres ont été bien posés, mais y'a une de ces chiées d'aberrations, de bugs qui mettent encore des plombes à etre corrigés, et surtout l'instabilité des serveurs ...
Citation :
Publié par Odena
perso, je n'ai pas remarqué un quelconque dépeuplement sur mon serveur au contraire de plus en plus de monde du tiers 1 au tiers 4... Je joue sur Brionne.

Tu joues sur quel serveur? Faut pas généraliser hein...
Même sur Gisoreux je trouve que la population en rvr se porte plutôt bien. On reste le 2ième serveur FR en terme de population générale et population level 40, alors qu'à lire certaines personnes sur JoL Gisoreux serait mourant .

Bon ok c'était les vacances là et y'a forcément un peu moins de monde mais il reste tout de même de quoi se divertir en rvr. Rien que ce soir, pré-rentrée kwa, on avait du rvr sur les 3 zones T4 + de l'action dans certains rvr T3, que demande le peuple ?
Je pense que le problème est que Mythic sont des gros nuls, ils ont eu leur (petite) heure de gloire avec DAoC qui, personne ne le niera avait un certain charme. Warhammer est nul et n'a aucune identité en plus d'avoir basé tout son marketing sur le racolage et les mensonges, il ne faut pas s'étonner que le jeu se porte mal.

Quand je pense au développeurs qui en 2008 ont sorti un MMORPG ou on ne peut ni s'assoir, ni marcher, ni duel et qui vise le grand public (casuals) c'est un peu comme vendre des Wii sans Wiimote.
Citation :
Publié par Crystalium
5) des classes mal balancées d'un realm à l'autre en terme de rvr, et non de pvp ou grp vs grp, ie les banshees côté hib sont une arme bien trop puissante en combat de masse qui n'a pas son équivalent alb ou mid.
et non seulement de pvp ou 8v8 tu veux dire? car y a bien des écarts de classe en 8v8, si on devait n'en citer qu'un: theu.



sinon, des idées y en a des tonnes, et ils sont pas bêtes, ils les ont aussi. :s mais voilà, le problème principal c'est la disposition RvR qu'il sera très difficile de modifier (plein de petites map avec un retour sur le terrain très rapide sans arrêt au Buffbot, pas de boat: facilité de rejoindre le bus où qu'il soit en 1mn.) au passage, en beta (y a 2ans jcrois) j'avais bien apprécié les map comme .. j'ai oublié le nom.. une T4 naine menant à la forteresse PV, avec des dénivelés absolument énormes des ponts etc.. mais aujourd'hui avec les KB la map doit être un vrai cauchemar pour certain type de jeu.

le jeu laisse trop peu de choix et autant de place naturelle à la diversité.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Quand je pense au développeurs qui en 2008 ont sorti un MMORPG ou on ne peut ni s'assoir, ni marcher, ni duel et qui vise le grand public (casuals) c'est un peu comme vendre des Wii sans Wiimote.
J'ai l'impression que tu confond grand public/casual et communauté roleplay là.

Nan mais sérieux dans un jeu rvr qu'est-ce que t'en as à secouer de t'assoir, de duel tes compagnons de realm ou de marcher ? C'est des gadgets sans grande utilité qui peuvent toujours être implémentés ultérieurement.

Pour le reste de ton post je commente même pas, ça transpire tellement le fanboy.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Je pense que le problème est que Mythic sont des gros nuls, ils ont eu leur (petite) heure de gloire avec DAoC qui, personne ne le niera avait un certain charme. Warhammer est nul et n'a aucune identité en plus d'avoir basé tout son marketing sur le racolage et les mensonges, il ne faut pas s'étonner que le jeu se porte mal.

Quand je pense au développeurs qui en 2008 ont sorti un MMORPG ou on ne peut ni s'assoir, ni marcher, ni duel et qui vise le grand public (casuals) c'est un peu comme vendre des Wii sans Wiimote.
Dixit le fanboy de Wow ( voir avatar).

En effet un Mmorpg où on peut pas faire caca ? Honteux !
Mythic des gros nuls ? Elle est où ton entreprise de production a toi ? il est où ton mmorpg ? Avant d'insulter les gens de gros nuls fait déjà mieux qu'eux car à part critiquer...Payer ne donne pas forcément le droit de dire des âneries où d'insulter les gens...T'aimerait que même si tu rate un truc on te traite de gros nul toi ?

Warhammer aucune identité ? Ca fait juste quoi...25 ans que ca existe...(au départ avec warhammer fantasy battle...En effet aucune identité dis donc...

Bref un avis qui ne vaut rien car argumenté à la petite semelle...Ouin j'peux pas m'assoeir => Jeux à chier...Ok les critères...

Bref si c'est pour sortir des bastos grosses comme des maisons, retourne voir sur Wow merci.

Edit : Flute Kala m'a pris de vitesse !
Citation :
Publié par Droac
Bonsoir,

Comme tout le monde a pu le constater, Warhammer Online perd énormément de joueurs depuis plusieurs semaines. J'ai vu des guildes mourir car tout le monde a arrêté de jouer pour retourner sur un autre mmo ou pour en attendre un nouveau.
J'adore les grands posts de réflexion métaphysiques cosmiques qui partent sur un postulat sans fondement.

Je suis un très grand fan.

D'ailleurs je réponds dans le même ordre de logique.

En ce qui me concerne mon avis est noir.

Voilaaaa.
Citation :
Publié par Kala
J'ai l'impression que tu confond grand public/casual et communauté roleplay là.

Nan mais sérieux dans un jeu rvr qu'est-ce que t'en as à secouer de t'assoir, de duel tes compagnons de realm ou de marcher ? C'est des gadgets sans grande utilité qui peuvent toujours être implémentés ultérieurement.
Non justement je confond pas, j'affirme que en 2008 le joueurs lamba qu'il soit pvp/pve ou rplayer ou rien du tout il attend d'un jeu qu'il corresponde aux standards de son époque, Mythic ne la pas compris et on voit le résultat, je cite cet exemple car il représente bien l'aberration qu'est warhammer mais je pourrait en citer plein d'autres.

Citation :
Publié par Ubalia
Dixit le fanboy de Wow ( voir avatar).

En effet un Mmorpg où on peut pas faire caca ? Honteux !
Mythic des gros nuls ? Elle est où ton entreprise de production a toi ? il est où ton mmorpg ? Avant d'insulter les gens de gros nuls fait déjà mieux qu'eux car à part critiquer...Payer ne donne pas forcément le droit de dire des âneries où d'insulter les gens...T'aimerait que même si tu rate un truc on te traite de gros nul toi ?
Chacun son métier, je suis pas dev mais savoir être objectif sur son travail est une qualité essentielle pour avancer.



Citation :
Warhammer aucune identité ? Ca fait juste quoi...25 ans que ca existe...(au départ avec warhammer fantasy battle...En effet aucune identité dis donc...
On parle du jeu video de Mythic la, pas de la licence de Warhammer qui a tout mon respect par ailleur.


Citation :
Bref si c'est pour sortir des bastos grosses comme des maisons, retourne voir sur Wow merci.
C'est ouf comme dès qu'on critique WAR on se fait "traiter" de wow fanboy, non pas que je n'aime pas wow mais je suis loin d'en être "fan".
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Nan mais sérieux dans un jeu rvr qu'est-ce que t'en as à secouer de t'assoir, de duel tes compagnons de realm ou de marcher ? C'est des gadgets sans grande utilité qui peuvent toujours être implémentés ultérieurement.

Non justement je confond pas, j'affirme que en 2008 le joueurs lamba qu'il soit pvp/pve ou rplayer ou rien du tout il attend d'un jeu qu'il corresponde aux standards de son époque, Mythic ne la pas compris et on voit le résultat, je cite cet exemple car il représente bien l'aberration qu'est warhammer mais je pourrait en citer plein d'autres.
Bha vas y cite =)

Aux standards de son époque ? Tu fais encore des duels a ton époque ? a grand coup de sabre et de kikoup ? J'imagine déjà la scéne dans la rue....
S'assoir n'a rien avoir avec l'époque, marcher encore moins...



De plus tu prends des banalités ( car franchement même si ça manque, ce sont des banalités comparés à d'autres point) et direct tu en fait des bombes pour défoncer un jeu...

Bientot, je sens arriver le fanboy avec son arguement de warhammer a tout pompé sur wow ou une connerie du même design....

Les standards de notre époque actuelle c'est quoi ?

Une économie désastreuses ? Une surpopulation? la guerre dans le monde ?
C'est quoi les standards pour toi car franchement je suis curieux....

Tu as jouer au jeu seulement pour le critiquer comme cela ? Sinon pour revenir sur le post de Jeliel...Un gros +1 baveux


Edit par rapport à la réponse :

Citation :
C'est ouf comme dès qu'on critique WAR on se fait "traiter" de wow fanboy, non pas que je n'aime pas wow mais je suis loin d'en être "fan".
T'appelle ça critiquer ? si seulement t'avais une semence d'argumentation car a part à chier ouinouin on marche pas...j'ai rien vu de valable.

Citation :
Citation:
Warhammer aucune identité ? Ca fait juste quoi...25 ans que ca existe...(au départ avec warhammer fantasy battle...En effet aucune identité dis donc...

On parle du jeu video de Mythic la, pas de la licence de Warhammer qui a tout mon respect par ailleur.
Donc on est bien d'accord que le jeu vidéo découle de la licence et trouve donc son idendité dans un Bg plus que bien fourni.

Citation :
Chacun son métier, je suis pas dev mais savoir être objectif sur son travail est une qualité essentielle pour avancer.
Me semble pas avoir vu des pubs genre : Warhammer meilleur mmorpg 2008...Ni une énorme propagande pour dire qu'il est mieux qu'un autre donc quelque part ça prouve que Mythic est conscient de ses erreurs non ?
En tout cas je sais pas quel est ton métier, mais je doute que si par exemple tu es maçon , tu monte un mur et j'arrive te dire que t'es un gros nul...je doute que t'apprécie...Alors l'objectivité hein
Citation :
Publié par Ubalia
Aux standards de son époque ? Tu fais encore des duels a ton époque ? a grand coup de sabre et de kikoup ? J'imagine déjà la scéne dans la rue....
S'assoir n'a rien avoir avec l'époque, marcher encore moins...
J'ai bien peur que ca ne soit pas de l'humour vu la reponse ....
Ou comment repondre a cote de la plaque complet
Laisse les defendre leur gisoreux bas/bas jaade ... apres tout....
Pas d'annonce de mythic sur les chiffres de ventes apres noel ?
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
[ Devenu sans objet. ]
[ Édité par GoTua : DSO ]
Non mais soyons sérieux tu parles de standard mais c'est quoi les standard de l'époque ? J'en vois pas des masses à part DAOC ? Wow avez surement ce statut avant les addon kikitoutdur.

De toute façon, pour éviter de continuer un débat de sourd made in fanboy, comme il a été dit précédemment et pour revenir sur l'op, sans chiffres, sans preuves on ne peut pas juger des départs et arrivée et donc il est surement un peu tôt pour dire que c'est la fin des zaricots !

Sur ce bonne nuit
bon, je vais t'aider parcequ'apparement, t'as pas l'air de bien comprendre vu que tu t'obstine...
les standards de l'epoque ce n'est pas de faire le ninja dans la rue en 2008 en faisant des moulinets avec un couteau a beurre
les standards de l'epoque, de ce qu'il voulait en dire, c'est un mmorpg avec les bases minimales d'emotes (chat correct, des bugs oui mais jeu jouable, etc...)

Enfin bon, merci quand meme, tu m'as bien fait rire.
ta reponse est collector

Ps: les chiffres et les preuves, c'est le ressenti que l'on a :
- quand on voit les zones desertes, les tiers deserts alors qu'un mois apres la release ca grouillait de monde.
- quand on voit les serveurs migrer les uns derriere les autres pour se retrouver a moins de la moitie des serveurs alors que la totalite des 12 à la release etaient en complet/haut (et ca se voyait alors). Maintenant 3 serveurs corrects et 2 mourants.
- quand on voit que sur ces quelques serveurs qui ont resistés jusqu'ici, la population dessus est tres loin de celle qui y avait à la release alors que leur population a ete regonflée recemment avec ceux des serveurs disparus...
- Pour les chiffres purs, il y a des chiffres non officiels par des logiciels recensant la population mais ils ne sont pas fiables parait il. Pourtant, ils annoncent la meme chose que le ressenti visuel. Etonnant non ?
- Pour les chiffres officiels, il faudrait que MJ ou goa les communique mais bizarrement, ils n'ont plus tres envie de se vanter comme ils l'ont fait le premier mois. Si le jeu marchait, ils ne s'en priveraient pas pourtant de faire de la bonne pub, hors c'est le silence radio depuis des mois !

Maintenant, libre a chacun d'etre aveugle (ou de ne pas avoir ete la à la release et de ne pouvoir comparer, ce qui serait une excuse honorable ma foi)

bonne nuit les fan boys (pour s'endormir, ne pas compter les moutons, repeter 200 fois : war est un succes majeur il y a toujours autant de joueurs, ca marche nickel il parait)
Citation :
Publié par Associal
bon, je vais t'aider parcequ'apparement, t'as pas l'air de bien comprendre vu que tu t'obstine...
les standards de l'epoque ce n'est pas de faire le ninja dans la rue en 2008 en faisant des moulinets avec un couteau a beurre
les standards de l'epoque, de ce qu'il voulait en dire, c'est un mmorpg avec les bases minimales d'emotes (chat correct, des bugs oui mais jeu jouable, etc...)

Enfin bon, merci quand meme, tu m'as bien fait rire.
ta reponse est collector
Ce que j'adore avec les gens , c'est qu'il ont une idée en tête, il te lâche un mot et toi t'es censé comprendre le même qu'eux sinon t'es stupide...On sort de la maternelle merci

Chat correct ? On peut pas vraiment dire que ça soit le pire chat qu'on puisse trouver, j'vois pas vraiment ce qu'on lui reproche a part quelque manque de canaux et encore...

Un jeu jouable ? Sérieux vous y jouez à warhammer ou vous donnez juste un avis comme ça ? Le jeu est totalement jouable certes il a des bugs comme tout jeu sur le marché pour le moment.

Ensuite les émotes, mwé personnellement a part /hello, /bye , /vomit et /waagh j'vois pas a quoi peuvent servir les autres...(quelqu'un connait celle pour roter ? )...Enfin soit le but du post est pas de savoir quel jeux est meilleur et si le nombre d'emotes correspond à quelque chose....

Mignon ça mais ton ressenti n'est pas une annonce chiffrée....
Personnellement j'ai testé 4 serveur et a part Har Ganeth, tous avec une population convenable. Brionne se porte très bien, Hellebron aussi et Couronne va plutôt bien. Pour le moment le soucis c'est qu'il y a eu trop de serveurs d'un coup , de ce fait tout le monde s'est éparpillé la solution direct aurais du être des fusions et non des migrations. En esperant que les fusions arrive un jour

Donc toujours même réponse , le ressenti ne vaut pas des chiffres concret.
Citation :
Publié par Ubalia
)...Enfin soit le but du post est pas de savoir quel jeux est meilleur et si le nombre d'emotes correspond à quelque chose....
En fait si un peu, le but du post est d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de la chute démographique de la population de war et pour les plus ardus d'hypothéquer sur des solutions. Forcément ça passe par des comparaisons sur des détails.

Citation :
Publié par Ubalia
De plus tu prends des banalités ( car franchement même si ça manque, ce sont des banalités comparés à d'autres point) et direct tu en fait des bombes pour défoncer un jeu...
Justement c'est le problème, quand tu as un truc qui a une bonne qualité général tu fait l'impasse sur les détails qui blessent, mais quand t'es pas satisfait de la qualité générale le moindre détails qui tache prend alors une toute autre importance.
Citation :
Publié par Ubalia
Ce que j'adore avec les gens , c'est qu'il ont une idée en tête, il te lâche un mot et toi t'es censé comprendre le même qu'eux sinon t'es stupide...On sort de la maternelle merci
Ben, disons que si tu penses qu'un gars te dit qu'il faut faire dans la vie reelle la meme chose qu'en jeu et que si tu trouve ca stupide (moi aussi dans ce cas) , relire le message une deuxieme fois serait pertinent parceque certainement que tu as mal compris .... et c'etait le cas

Oui le chat a la release etait carrement pourri et le jeu etait injouable et je sais de quoi je parle (2 fps alors que j'en ai 60 aujourd'hui avec le meme PC, d'autres sont encore a 5 ou 10 fps, ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour eux).
Donc oui le jeu a sa sortie etait carrement en dessous des normes à une release (et j'en ai connu bien d'autres de mmo a la release).
Ca s'est amelioré, mais il n'y a toujours pas de quoi se vanter quand meme, ca reste assez bancal et truffé de bugs au bout de presque 4 mois maintenant quand meme....

Citation :
Publié par Ubalia
Mignon ça mais ton ressenti n'est pas une annonce chiffrée....
Personnellement j'ai testé 4 serveur et a part Har Ganeth, tous avec une population convenable. Brionne se porte très bien, Hellebron aussi et Couronne va plutôt bien. Pour le moment le soucis c'est qu'il y a eu trop de serveurs d'un coup , de ce fait tout le monde s'est éparpillé la solution direct aurais du être des fusions et non des migrations. En esperant que les fusions arrive un jour

Donc toujours même réponse , le ressenti ne vaut pas des chiffres concret.
Oui et si tu regarde bien, les serveurs que tu m'annonce correspondent a la liste des serveurs que j'ai donnés plus haut.
Citation :
Publié par Associal
Maintenant 3 serveurs corrects et 2 mourants.
Les serveurs etaient 12 et pleins a la gueule à la release. Ca fait une sacre difference non ? Ils sont ou les joueurs qui font la difference entre les deux si ils sont toujours la ?
L'autre question: etais tu sur war a la release ou est tu arrivé au bout d"un mois ou deux ?
La, si tu es objectif, tu auras ta reponse tout seul
Maintenant si tu veux vraiment les chiffres, tu vas attendre, car mythic ne donnera pas de chiffres annoncant un fiasco (par rapport a leurs ambitions car un mmo perdure avec 200 000 abonnés et war les possedent encore).
Moi aussi je les attend les chiffres officiels d'ailleurs... ca ouvrira les yeux a tout le monde comme ca. Plus d'echappatoires.

Enfin bref, je retourne deployer mes ailes ailleurs. Bonne soiree.
[ Bon on va se calmer tout de suite avec les taunts, trolls, attaques perso &Co sinon le post ne va pas faire long feu.
Merci de vous recentrer sur le message de l'op à savoir suggérer des solutions pour contrer la supposée chute démographique du jeu. Je dis bien supposé car en absence de chiffres on va éviter les impressions de tout à chacun et se contenter de faire des suppositions. ]


Et pour répondre à l'op justement je dirais que pour ma part je soutiens l'idée de proposer des versions d'évaluation du titre (d'une ou deux semaines et permettant de conserver son perso de la version trial pour continuer à le monter quand l'abonnement suit) pour inciter les curieux qui rechignent à franchir le pas ainsi que pour dynamiser le T1.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés