Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Connectés : 951 (sites) | 1975 (forums)
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > World of Warcraft > WoW - Forum personnages et équipements > Meilleur classe de heal ? RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Discussion fermée
 
Partager Outils de la discussion
Couguarine [Liche]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Couguarine
 

Meilleur classe de heal ?

Bonjour

Voilà j'aimerais monter un healeur. Mais avec tout le choix de classe heal de wow je m'y perd un peu....

Les trois classe m'attire, druide j'aime les transfos, le prêtre j'aime tout ses sorts a côter, et le chaman j'aime les totems donc voilà quoi.... Y'a le paladin aussi protection donc ca fait beaucoup de choix.

Cependant je veux pas heal comme une bouse, je veux roxx en heal .

Quel est donc selon vous la classe qui heal le mieux ?

Autre petite question a part. Pour un ami j'en profite . Quels sont les cap tank esquive, parade et toucher a avoir pour un tank dk ?

Merci pour vos réponses qui j'en suis sur m'aideront beaucoup.
Couguarine est déconnecté Vieux 03/01/2009, 12h47
Afficher le profil de Couguarine
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
Aucune classe de soin ne soigne mieux que les autres, chacune a son ou ses rôles à tenir et ses apports différents donc bon c'est un peu juste de dire "meilleur".

Si tu veux le soigneur qui a le plus gros chiffre à la fin d'un soir de raid, fais paladin soin. Avec le guide de lumière, tu soignes 2x plus que tout le monde pour le même coût en mana
Soroya est déconnecté Vieux 03/01/2009, 13h07
Afficher le profil de Soroya
creepgenie
Alpha & Oméga
 
Citation:
Envoyé par Versati Voir le message
Cependant je veux pas heal comme une bouse, je veux roxx en heal .
Quel est donc selon vous la classe qui heal le mieux ?
aucun n'est meilleur heal chacun a ces avantages et c'est le joueur derrière qui fait la majeure partie du bon ou mauvais healer

Citation:
Autre petite question a part. Pour un ami j'en profite . Quels sont les cap tank esquive, parade et toucher a avoir pour un tank dk ?
pas de cap esquive ni parade
cap toucher dépend si ambidextre (25% pour cap les coups blancs, 10% a peu pret coup jaune) si a la 2 main (10% suffisent)
creepgenie est déconnecté Vieux 03/01/2009, 13h09
Afficher le profil de creepgenie
MarvinGrave
Alpha & Oméga
 
J'ai druide pretre et chaman (pas de palouf) et mon preferé reste le pretre.

Druide c'est sympa en pvp (ou c'etait) mais en pve j'aime pas (question de gout) et chaman j'ai jamais accroché !
MarvinGrave est déconnecté Vieux 03/01/2009, 13h15
Afficher le profil de MarvinGrave
Couguarine [Liche]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Couguarine
 
Merci pour vos réponses.

Donc pas de meilleur heal.

Par contre en apport des petits a côter comme buff et tout ca c'est kif kif aussi ?

Je veux dire le prêtre a son buf endu, le druide son buff caractéristique.

Donc en faite faudrais plus les comparer sur ce qu'ils apportent au groupe ?

Vi pour le tank c'est ambi j'ai oubliés de le préciser donc 35 en tout ? Juste pour mon info perso c'est quoi les coups blanc et coups jaune ?
Couguarine est déconnecté Vieux 03/01/2009, 13h18
Afficher le profil de Couguarine
MarvinGrave
Alpha & Oméga
 
Oui tous les heal ont des bonus, buff endu, béné palouf + aura, totem chaman, buff papatte drood.

Plus tous les dispell, poison, maladie, decurse de chaque classe...
MarvinGrave est déconnecté Vieux 03/01/2009, 13h44
Afficher le profil de MarvinGrave
lunyo
Vicomte / Vicomtesse
 
j'aime bien les chamilet soins ^^ ils ont du style xD


Très constructif oui je sais.
lunyo est déconnecté Vieux 03/01/2009, 14h05
Afficher le profil de lunyo
Couguarine [Liche]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Couguarine
 
Ah vi je confirme ils ont du style et franchement ceux que j'ai croisé healait très bien pourtant je prend chére.....

Enfin faut que je choisisse un bon healeur qui file de bonne amélio a côter.
Couguarine est déconnecté Vieux 03/01/2009, 14h18
Afficher le profil de Couguarine
Nazarel
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nazarel
 
bin sa depend aussi le role que t'a envie d'assumer, come dis precedement tt les healer sont bon, ils ont juste chacun leur specialité.

si jme plante pas : le paladin est tres fort en heal monotarget , le chamy et le druide en multi cible, et le pretre un peu des 2.

sinon si on voit juste en capacité de heal, le druide gagne surement, mais jsuis pas sur (via ces hot notament) apres sa a ptete changé.
Nazarel est déconnecté Vieux 03/01/2009, 14h25
Afficher le profil de Nazarel
Kaenma
Alpha & Oméga
 
Avatar de Kaenma
 
J'ai joué druide, chamy et pretre heal.

Depuis, la druide et la chamy sont repassées en spé DPS... donc je préfère largement le prêtre en soins. Après chacun sa facon de voir les chsoes.

Certains adorent soigner en paladin, moi ca m'a gonflé le monotouche ... :s


@au dessus, en fait le druide est plutot un monocible que multi cible. Même s'il peut mettre ses HOTs sur tout le monde, c'est une gestion complexe. Il faut sans cesse refresh ces HOTs et sur plusieurs cibles, meme avec un add on c'est mission impossible. Par exemple la fleur de vie, si ta cible n'a pas besoin de soins à la fin du HOT, on replace 1 charge pour maintenir le HOT et éviter le gros soins qui passerait en full overheal...En tous cas, c'est comme ca que je le jouais.

Le druide est en quelquesorte une classe d'anticipation: je met des dots et je laisse finir le soins si besoin. Les autres sont plutot réactifs: "il se prend un dégat, donc je le soigne".
Kaenma est déconnecté Vieux 03/01/2009, 15h39
Afficher le profil de Kaenma
MarvinGrave
Alpha & Oméga
 
Clair que le druide c'est pas pratique a jouer, surtout qd on est pas le seul car les autres healeurs voient une barre a moitié pleine, ils vont healer mais ne verront pas les 3-4 dots qui sont en cours. A l'arrivée tu te fait overheal souvent.
MarvinGrave est déconnecté Vieux 03/01/2009, 16h45
Afficher le profil de MarvinGrave
Jyko
Dieu créateur
 
Avatar de Jyko
 
Citation:
Donc pas de meilleur heal.
Il y a des soigneurs qui sont meilleurs que d'autres, quoi qu'en disent les joueurs. Le soin se résume à 3 niches - Raid, Mono, OverTimer- et le chaman, paladin et druide ont chacun leur niche dans laquelle il excelle. Malheureusement, ils n'ont pas tous les outils pour gérer correctement les autres situations (Paladin en soin de raid, c'est la cata. Idem pour le chaman en mono qui verra sa mana fondre comme neige au soleil). Et tu as le prêtre qui selon l'orientation que tu lui donnera (Deep Disc ou Deep Holy) remplira à l'aise 2 rôle à la fois, se substituant sans soucis à l'une des trois classes ci-dessus cité. Plus polyvalent et avec un gameplay plus souple, il est un très bon soigneur (mais un exécrable buffeur).

Néanmoins, il n'y a pas de classe de soin en retrait actuellement, comme cela a pu être le cas lors de BC et je doute que si tu joues correctement en utilisant toutes les mécaniques de ta classe, tu n'arrives pas à performer en raid.

Citation:
Si tu veux le soigneur qui a le plus gros chiffre à la fin d'un soir de raid, fais paladin soin.
Publicité mensongère ! Diffamation ! Dans un raid lambda, les prêtres Holy et les druides Restau doivent finir avec un paquet de dizaine de milliers de Pvs rendus d'avance, au prix d'un gameplay abrutissant et sans plaisir. Reste à voir ce qu'il adviendra du druide avec le nerf de WG, si le couple Rejuv'/Retab' permet de combler le vide laissé par les nerfs successifs de LB et WG.
Jyko est déconnecté Vieux 03/01/2009, 18h52
Afficher le profil de Jyko
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
Citation:
Envoyé par Jyko Voir le message
Idem pour le chaman en mono qui verra sa mana fondre comme neige au soleil).
Ahah, c'était peut être le cas sur BC (je dis peut être parce qu'en 1an et demi de raid, j'ai du faire 85% de salve de soins et 15% de heal mono ), mais avec la refonte LK, les nouveaux talents et les glyphes qui vont bien, le chaman s'en sort plus qu'honorablement en mono-cible (tout en piquant le critique des paladins parce que du coup le chamy a vraiment besoin de critique )

Entre autre: bouclier d'eau amélioré 3/3 : 100% de chances de consommer une bulle de bouclier d'eau en cas de soin mono-cible critique (vague inférieure, vague et remous). Sachant qu'une bulle de bouclier rend plus de 400 mana, on peut tenir raisonnablement longtemps en mono-cible.

Si en plus on ajoute la glyphe de maîtrise de l'eau qui augmente de 30% la régénération passive du bouclier d'eau et la glyphe de vague de soins inférieurs qui augmentent les soins de la vague inférieure de 20% sur une cible avec un bouclier de terre (de type tank ), ça devient vraiment pépère.

Juste que bah comme avant, le MP5 est vraiment important (je tourne à plus de 500mp5 en cast en raid, c'est plutôt cool ).

Alors certes on n'a pas la puissance de heal brute mono-cible du paladin (need guide de lumière ) mais on tient relativement facilement la longueur maintenant en mono-cible (je tourne entre 25 et 30% de crit en raid aussi)


Concernant le pal heal, jusqu'à il y a environ 2 semaines, date à laquelle notre seul paladin heal a décidé d'arrêter les raids, il était systématiquement premier du recount en raid 25, suivi en général des chamys soins puis du reste.
Soroya est déconnecté Vieux 03/01/2009, 23h43
Afficher le profil de Soroya
Nefas
Dieu souverain
 
Avatar de Nefas
 
J'ai une petite préférence pour la chamy, car en plus de healer extrêmement bien, d'être polivalent comme le drood il a sa folie sanguinaire, et je peux te dire qu'en raid 25, le dps du raid est vraiment boosté et ça aide bien (je vois mon dps passer de 2400-2500 à 3000+ sur boss), et je t'assure que je ne suis pas le seul membre du raid à apprécier.

Bref, chamy en plus c'est la classe.
Nefas est déconnecté Vieux 04/01/2009, 03h04
Afficher le profil de Nefas
Alakhnor
Alpha & Oméga
 
Ce qui est sûr, c'est que dès qu'il est question de déplacements, le druide a un gros avantage sur les autres.

Sinon, ils sont complémentaires.
Alakhnor est déconnecté Vieux 07/01/2009, 11h38
Afficher le profil de Alakhnor
Discussion fermée
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > World of Warcraft > WoW - Forum personnages et équipements > Meilleur classe de heal ?
   

Outils de la discussion

Les critiques de World of Warcraft RSS
   
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.