[Wiki]Hécate - Estimation des archimonstres

 
Partager Rechercher
Merci pour ce wiki, cependant je passe pour faire ma petite remarque (le relou quoi ) : ribibi est parti en 2 nuits à 800 000, donc je pense qu'il faudrait augmenter sa valeur dans le wiki (peur de le faire j'ai pas bien compris comment faire et j'ai pas envie de tout casser :/)
Je m'interroge sur sa valeur depuis quelques semaines. A vrai dire, pour mes deux premiers ocres il m'a clairement posé aucun soucis. Pour le 3eme, beaucoup plus. Donc je sais pas la raison, si ça vient d'un bug ou autre.
N'ayant pas d'avis tranché sur le problème, je pars du principe qu'il a la même valeur peut être légèrement plus (en gros le double ou triple) que les autres monstres de la zone cimetière comme les chaffers.

Après je le répète. L'hdv n'a jamais été et ne sera jamais une référence sur la valeur d'un archi. Pas parce qu'il part à xxx m qu'il les vaut. Etant donné tout les paramètres subjectifs entrant en compte, on peut pas se baser dessus.

edit pour demoniaqu: tu parle du prix dans le wiki ou celui de l'hdv?

Je vais m'autoquote désolé.
Citation :
Comme vous le remarquerez, je n'ai pas pris en comptes les bug (pioulette en tête).
Mes estimations se base; sur la zone d'apparition, le temps de réapparition, la population fréquentant la zone, l'heure de repop, la difficulté à vaincre les monstres, l'intérêt que ceux ci peuvent apporter(xp/drop) et le rapport offre/demande.
L'archi piou est actuellement bugué, j'estime donc que sa valeur est faussé à l'heure actuel. En temps normal, et une fois la 2.0 arrivé, l'archi retrouvera sa valeur d'origine.
Bonsoir je voudrais faire estimer mes 2 Archimonstres:

- archimonstre Croc Gland
- archimonstre Scorbute

Je pense que le prix de l'archi scorbute est trop bas par rapport a sa valeur réel car il n'y en a aucun en HdV...
Et pour l'archi Cric gland j'ai vu les prix varier de 200 000 a 400 000k

bonne soirée
Citation :
Publié par -Shinra-
Bonsoir je voudrais faire estimer mes 2 Archimonstres:

- archimonstre Croc Gland
- archimonstre Scorbute

Je pense que le prix de l'archi scorbute est trop bas par rapport a sa valeur réel car il n'y en a aucun en HdV...
Et pour l'archi Cric gland j'ai vu les prix varier de 200 000 a 400 000k

bonne soirée
l'archi scorbute, je l'ai acheté hier, je ne me souviens plus du prix exact, mais ça devait tourner entre 50 et 100.000, et il y en avait au moins 3 dans l'hdv. Quand je regardais l'hdv tous les jours pour finir mon premier ocre (y'a un bon mois), j'en croisais très souvent, donc il n'est pas rare.
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Je change le prix de pioulette la coquine, celle qui ne respawn que dans les groupes de miliciens bontariens.
Un ami l'a vendue pour 3M5 et un autre pour 4M.
Oui, sauf que c'est le prix "bug". Elle part jusqu'aà 7M au moins, ça ne veut pas dire qu'elle vaut ce prix là. Belzebuk l'explique 2 messages plus haut, quand il met à jour le wiki, il indique le prix "réel", pas le prix pigeon.
De la même manière, un guildeux m'a passé l'archi champ contre une dinde prune lvl 1, c'est pas pour autant que j'estime son prix à 90.000k
Parfois je me demande l'intérêt du wiki et si certains lisent les messages précédent.

Met "pioulette" à 4m si tu veux, faudra juste changer le prix dans 2/3 semaines. Pour info je l'ai acheté 4m5, un ami 2m il me semble. Et je considère que même avec le bug, il ne vaut pas les 4m mais plutot dans les 2m max.

En effet, un archi pour être considéré comme rare, ne doit pas être "visible". Ceci est bien sur influencé par le temps de repop etc.
Pour le cas de pioulette, l'inflation du prix vient d'une paranoïa collective. On sait que l'archi est "bugué", on considère à juste titre qu'il est dur à avoir. Dès lors on gonfle les prix. Etant donné qu'une grosse partie du commerce des archis se fait soit à la crié, soit en hdv. Les gens se basent sur le prix hdv. Le joueur faisant l'ocre va se baser en partie sur le prix de l'hdv puisqu'il y verra uniquement pioulette dedans. Par dépit il attendra le derniers moment pour l'acheter puisqu'il est toujours dur de lâcher une telle somme pour un monstre. Il se retrouve donc toujours dans les derniers archi que l'on cherche, augmentant ainsi la paranoïa collective sur sa valeur.
Bah oui, les gens se disent que puisque c'est le derniers archi, il doit être rare...

Or...Y'en a en permanence entre 2 et 4 en hdv. A contrario, l'archi bulbig étant pas présent en hdv, n'étant pas à priori bugué et peu présent à la crié sa valeur peut être considéré comme plus importante.
Donc je résume. L'importance du prix de pioulette vient de la parano qui s'en dégage. L'archi ne vaut pas plus de 2m mais tant que les seuls vendeurs ne lâcheront pas des prix raisonnables, les gens faisant l'ocre continueront de l'acheter en derniers, à prix cher, entretenant ainsi le délire.
Puisqu'il est bien connu en matière d'ocre, que le derniers archi n'a pas de prix.

Edit: une chose très très importante que j'ai oublié de préciser et dont j'ai également entendu sur le serveur par des gens qui pourtant ont l'air de s'y connaitre.

Citation :
Je change le prix de pioulette la coquine, celle qui ne respawn que dans les groupes de miliciens bontariens.
Sur le coup j'ai pas fait attention, c'est en relisant que ça m'a frappé.
NON, pioulette ne repop pas uniquement avec les miliciens puisque si c'était le cas, on l'aurait jamais en hdv et il serait donc impossible de finir l'ocre. Non, pioulette ne repop pas non plus uniquement sur bonta mais également sur sufokia (un ami l'a capturé lors d'une séance de peche) et il me semble même au village d'amakna.
Voila un nouvel archi fraichement trouvé hier:

- Fandanleul le précis --> archi fantôme ardent.

Celui-ci est pas trop compliqué a trouver mais assez difficile a capturer a cause des groupes de fantômes avec beaucoup de resist ^^

merci de l'estimer ( je pensais le mettre a 350 000k)
Citation :
Publié par [HEC]-Sadida-SHAKA-
Bonsoir,
je voudrais savoir le prix de l'archimonstre Tour le vice s'il vous plaît.
Je l'ai poser en mode marchand a 550 000k mais personne ne l'achète alors que l'hdv ne montre que a partir de 900 000k

Je voudrais savoir son prix s'il vous plaît ?
Bonjour à tous !

J'aimerais estimer Pioulbrineur le Mercenaire. Sur le wiki j'ai vu qu'il était à 50 000k, j'ai lu qu'a cause d'un bug les prix avait flambé dans les millions pour les pious sauf que ce bug n'existant plus, je suppose qu'il a fortement baissé.

Peut être qu'il partirait à 500 000k ? Vous en pensez quoi ?
Seulement le piou rouge qui etait tres tres chiant a avoir... ( A l'époque il repopait seulement a bonta avec risques d'apparaitres avec des milliciens donc pas capturable.) La 2.0 a resolu le probleme, et les pious c'est... 80 000 a 200 000K, et donc ~2M encore le piou rouge ou la legende urbaine reste présente.
EStimations des archimonstres
Bonjour,

quelqu'un connaissant les prix des archimonstres ne pourrait-il pas laisser quelques minutes de son temps pour actualiser le tableau des estimations svp car il me semble que pour bon nombre de prix celui proposer actuellement soit dépassé.
Bonjour !

J'up un peu ce fil pour avoir, si possible, une estimation pour un Pandive le végétarien (archi Pandore si je ne m'abuse), je l'ai retrouvé dans le fin fond de ma banque alors ...

J'ai vu en HDV à 22M et en mode marchand à 25M, what the f**k ?
Je l'avais mis en HDV à 1m9 mais un ami proche m'a dit que j'étais fou, je viens de reprendre Dofus, donc est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?

Merci à tous !

Bonne journée à vous.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés