Point de renommé du Répurgateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Voila j'aurai voulu savoir si la capacité de tir était utile pour un répurgateur ??
En fait j ai mis deux points dedans et certaine personne mon dit que cela était inutile...
Moi perso je pense que c'est utile vu qu'on à une arme à feu.

Merci de m'éclairer.
Ce n'est pas inutile puisque cela augmente les dégâts de tes finishs au pistolet, par contre, ce n'est pas rentable du tout.
Personnellement je mets tout en force. J'avais tenté tout en endurance à un moment, mais ça ne changeait pas réellement ma durée de vie, étant donné que l'on se jette sur toi pour protéger les healers.

Je préfère donc maxer la force pour éliminer les healers le plus vite possible.
J'ai test pas mal de connerie sur mon répu, mais force est de constater qu'on est une classe de mélée. Donc force, force et encore force.
Même avec le spam abso, la majorité des dégats provient des dégats de mélées, à cause du côté aléatoire du spam abso et des nombreux styles de mélées qu'on utilise.
Question : faire un mix capacité de combat/force c est rentable ou pas?
Sur ma ptite repurg j ai investi en renommée en capacité de combat et je privilégie sur le stuff la force mais etant bas level je sais pas si c est vraiment judicieux :/
La capacité de combat sert à deux choses :

1. à parer ; or, de base, le répurgateur pare déjà pas trop mal avec qui plus est des sets d'armure qui peuvent encore augmenter ce taux de parade. De plus, avec la morale 1 et repel blasphemy, tu as largement de quoi parer.
Conclusion : monter la cap. de comb. pour parer plus ne sert à rien.

2. pour la pénétration d'armure ; or, les cibles privilégiées du répurgateur sont les tissus, qui dirons-nous, n'ont pas la plus grosse des armures !
Conclusion : monter la cap. de comb. pour la pénétration d'armure n'est pas super utile non plus.

Je pense donc qu'il vaut mieux tout en force pour ma part.
Je suis actuellement RR21, et jme suis fait un petit Mix entre Force en majorité et Initiative.
Et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait
Avant j'avais mes points en Force+C.Combat et c'est claire que si je faisait le ration des mes cibles Tank/Tissu bah la C.Combat était amplement suffisant avec ce que tu trouve sur du bon matos.
Ensuite je suis passé sur Force+C.Tir, même constat, certes tes exécutions sont légèrement plus baleze, pour le spam Abso ça peut-être sympas, mais n'utilisant pas le spam Abso ou trés peu (car trops aléatoire) la C.Tir m'est devenu intuile, ensuite je suis donc passé sur Force+Initiative, et pour le moment c'est bien sympas

Voila


Creel Répurgateur Athel Lorent 24/21
tiens j ai un petit exemple a te proposer.

voila une sequence dps effectue sur une cible ayant 30% de mitigation d'armure.

Snap shot – Ferveur – Absolution – Razor strike – Absolution – Absolution – Razor strike – Absolution – Razor strike – Absolution – Absolution – Absolution – Razor strike – Absolution – Absolution – Razor strike.

c'est une sequence dite "absolution streak"

voila les degats de la sequence

13687

voila les degats qu'aurait donne la sequence avec un personnage ayant 100 de plus en force.

14201
DPS +3,75%

voila les degats qu'aurait donne la sequence avec un personnage ayant 100 de plus en cap tir.
13983
DPS +2,16%

voila les degats qu'aurait donne la sequence avec un personnage ayant 100 de plus en cap combat
14001
DPS +2,29%



donc contre un gros tank cap combat >= force
contre un mdps/rdps/heal force > cap combat
contre n'importe quoi et meme en utilisant "absolution streak" avec ou sans atonement, spe inquisition spe jugement, spe ce que tu veux.
force >> cap tir
cap combat >= cap tir
il va de soi que pour un style de jeu oriente 'fillers ' et finishers a 5 points de combo le resultat est encore plus outrageusement en faveur de la force et au detriment de la cap tir.
Très interessant comme analyse.

Il est pourtant dommage que le répurgateur se résume à maximiser la force comme un bete tank.

L'avantage c'est que au lieu d'avoir x caractéristique à maximiser, il suffit de chercher que le matos dédié Force... + endu au cas ou
Citation :
Force... + endu
le choix endu/pv/initiative est en revanche beaucoup plus compliqué...

je conseille d'en avoir un minimum mais à mon avis pour ce qui est d'encaisser en pvp les points de vie restent une valeur sure, l'initiative et l'endurance sont un cran en dessous.
Citation :
Publié par trollu44
mais euh bonjour, mais euh pourquoi l initiative ? Oo
Esquive sur les attaques à distance (non magique) et meilleur detection des furies/répurgateur.
Mais ça reste vraiment faible comme impact, à moins d'avoir vraiment beaucoup d'initiative.
sans oublier la reduction des critiques adverses...

comme dit yuyu c'est la somme des trois qui fait que ca fini par valoir de l'endurance mais a condition d'en avoir beaucoup beaucoup, question detection des fufu adverses, le hasard reste quand meme plus important que le score d'initiative de la personne qui cherche à detecter l'autre.

bon je vais essayer de dégrossir t'es un rep avec 6000 pv , 200 d'endu 200 d'ini, bref t'es plutot mal stuff. derrière t'as un heal,

Bon premier cas d'école

mettons que tu aies de l'artillerie en face de toi, tu prend que des gros coups. On va simplifier ca , mettons que tu manges 10 coups à 1000, il y en a 2 qui vont crit
tu manges donc 1000 x 8 + 1500 x 2 = 11000 t'es à -5000.

I +200 si t'avais eu 200 d'initiative en plus t'aurais mangé 1 seul critique à savoir un total de dégats de 10500 t'es a -4500 ton soigneur a donc la vie plus cool.

E+200 avec 200 d'endu en plus t'aurais pris 10 coups à 960 avec 2 qui crit soit 10560,t'es a -4560 ton soigneur à la vie plus cool mais pas, autant qu'avec +200 en ini.

PV+200 , et les points de vie la dedans avec 200 pv en plus t'aurais 8000 pv en gros ton soigneur à pas besoin de se reveiller aussi vite et sur la première séquence tu finis à -3000, donc il à moins de sortir pour te tenir en vie au début mais par contre il faut qu'il rame toujours autant pour te remonter full vie ou te tenir par la suite au niveau du "heal par seconde"

Deuxieme exemple

ce coup là au lieu de prendre 10 coups à 1000 tu prends 100 coups à 100, il y en a 20 qui vont crit , même total tu ramasse 11000 t'es à -5000.

I + 200 , tu manges moins de critique comme tout à l'heure seulement 10 crits au lieu de 20, pour un total de 10500 et t'es comme tout à l'heure à -4500

E + 200 , tu manges tes 20 critiques et tu prend donc 80 x 60 + 20 x 90 = 6600
t'es à -600 à la oui ton soigneur te dis merci, super facile à remonter par ce que t'eponge super bien les dégats.

PV + 200 8000 pv t'es à -3000.

troisième exemple

t'as 6500 pv te fais défoncer par une furie...(cas d'ecole) un bon paquet des dégats sont des proc arme et des proc kiss (jamais critiques, jamais mitigés)


Cas de départ 10 secondes de dps

Citation :
1333 de procs kiss,
666 de procs arme,
une execution à 1000
une execution critique a 1500
7 coups à 250.
un critique a 375
total 6624 t'es mort


E+200

Citation :
1333 de proc kiss,
666 de proc arme,
une execution à 960
une execution critique a 1420
7 coups à 210.
un critique a 315
total 6165 te reste 335 pv t'es mort au prochain coup

I+200

80 % de chance de donner ça

Citation :
1333 de proc kiss,
666 de proc arme,
une execution à 1000
une execution critique a 1500
8 coups à 250.
total 6499 te reste 1 pv t'es mort.

20% de chance de donner ca

Citation :
1333 de proc kiss,
666 de proc arme,
deux execution à 1000
7 coups à 250.
un critique a 375
total 6125 te reste 375 pv t'es mort au prochain coup

PV + 200

Citation :
1333 de procs kiss,
666 de procs arme,
une execution à 1000
une execution critique a 1500
7 coups à 250.
un critique a 375
total 6624 te reste 1376 pv t'as encore un peut le temps de voir venir.

voila au final donc il faut retenir que l'initiative mitige mieux les gros dégats.

l'endurance mitige tout mais son impact est beaucoup plus flagrant sur les "petit" dégats et ne mitige pas beaucoup les dégats importants.

les 'tarifs ' affiché plus haut sont des approximations retenez juste qu'il y a une valeur de dégats à aprtir de laquelle l'inititive mitige plus que l'endurance, aucune classe ne tape qu'a coup de 1500 et aucune classe ne tape qu'a coup de 150.


Les points de vie sont les seul a pouvoir mitiger l'inmitigeable, et en situation de 1v1, 2v2 approtent souvent beaucoup plus de longevité que leur équivalent dans n'importe quel autre statistique.

Reste à ne pas perdre de vue que l'initiative permet aussi d'esquiver mieux les attaques à distance, ce qui n' a été aucunement pris en compte dans les cas étudiés plus haut.
Sans avoir à développer des tonnes de calculs ils est clair que les points de vie sont l'unique moyen d'encaisser les bursts non mitigés. Toute personnes ayant déjà joué un tank dans des jeux où les burst peuvent être importants savent parfaitement que les points de vie sont fondamentaux (exemple tous les bons tanks de WoW maxaient en priorité leurs points de vie, les autres passaient des heures à tenter de justifier leur esquive, parade et autres).
les points de vie c'est super en pvp parce que 50% du pvp c'est du 1v1 ou 2v2 ou 3v3,

en 10 v 10 a partir d'un certain seuil de points de vie il faut commencer à s'orienter sur autre chose.

En particulier quand tu es un tank, avoir une bonne endu et une bonne ini n'est jamais perdu, t'es la pour encaisser mais aussi pour servir de catalyseur aux savant mélange "hps vs dps",

l'ini et l'endurance augmentent ton efficacité dans ce mélange en diminuant le dps adverse, stacker les points de vie ne fait qu'augmenter ton "buffer de dégats", avoir un buffer important c'est utile au démarrage mais en "croisière" ca n'est pas la meilleure solution.

Moi en tant que rep je stack des points de vie plutot que d'autre chose, mes principaux soucis etant qu'on daigne me soigner avant la fin de mon 'buffer' et d'etre capable de tenir en 1v1, 1v2, 2v2, 2v3 etc... deux soucis pour lesquels les PV apportent la solution la plus efficace.

A WAR les tanks en revanche s'ils jouent correctement ne doivent pas négliger l'endurance et l'initiative, ce qui etait vrai pour WOW ne l'est pas forcément sur WAR, ce qui est vrai au patch 1.1 ne le sera pas forcément au patch 1.3...
Moi qui max les Pv et l'end et pour finir la capacité de tir vous me brisé le coeur

Force, pv, et CC ? Mais quand meme notre coup le plus terrible c'est absolution + balles benies, sans parler de canon dragons.....
Citation :
Mais quand meme notre coup le plus terrible c'est absolution + balles benies, sans parler de canon dragons.....
100 en force ou 100 en cap tir n'augmente pas les degats de tes bullets


Si tout compris en tapant sur une furie
Absolution 1cp + "blessed bullets" tape a 300 + 400
Absolution 2cp + "blessed bullets" tape a 400 + 400
Absolution 3cp + "blessed bullets" tape a 500 + 400
Absolution 4cp + "blessed bullets" tape a 600 + 400
Absolution 5cp + "blessed bullets" tape a 700 + 400

avec 100 points de "cap tir" en plus voila ce que ca va donner.
Absolution 1cp + "blessed bullets" tape a 315 + 400
Absolution 2cp + "blessed bullets" tape a 415 + 400
Absolution 3cp + "blessed bullets" tape a 515 + 400
Absolution 4cp + "blessed bullets" tape a 615 + 400
Absolution 5cp + "blessed bullets" tape a 715 + 400

En gros a chaque fois que tu utilise absolution grace a tes 100 points tu fais 15 dégats en plus, t'utilise 7 fois absolution dans le combat tu gagnes 7 x 15.... (et aussi 7 points de dégats de plus pour chaque proc main gauche).

Avec 100 points de force en plus.....

chaque razor strike fait 15 de plus.
chaque attaque main droite fait 10 de plus.
chaque ferveur fait 22 de plus.
chaque torment fait 15 de plus.
chaque burn fait 15 de plus.
chaque punish the false fait 15 de plus.
chaque silence fait 15 de plus.
chaque repel blasphemy fait 15 de plus.
chaque chaque riposte fait 15 de plus.
chaque jagged edge fait 15 de plus.
chaque tic de 'sudden accusation' fait 5 de plus.
chaque confess fait 15 de plus.
chaque seeker's blade fait 15 de plus.
chaque sever blessing fait 15 de plus.

"absolution", "exit wound" , "dragon gun" sont certes nos coups les plus puissants ils sont aussi des coups qu'une meilleure capacité de tir n'augmente pas beaucoup.

de toute façons les chiffres sont la tu peux poster une séquence de DPS sur ce que tu veux je te la décortique et je te montre ce que t'aurais gagné avec 100 de force en plus et 100 de cap tir en plus,

Tu peux me croire ca m'etonnerais que tu arrives à trouver une séquence ou le gain dû à la force est moins de 80% supérieur à celui dû à la cap tir.
mais d'où sort il tout ces chiffres.


j'ai du mal comprendre ta dernière phrase mais en tout cas la force joue clairement pas sur 80% de mes dmg: c'est pas parce que 80% des compétences sont basés sur la force qu'on utilise à 80% du temps ces compétences.

d'après mon dps meter et de mémoire je dirais que les balles font 30% du dps, les finish 25% et le reste est en force. et donc ma manière de jouer divise mon deal en 3 catégories, les balles (0stat) les finish (cap tir) le reste (force / et une plus petite partie cap tir)

sinon je monte force et cap combat.


(lv 31 inside)
Est ce que c est difficile a comprendre que



si sur ton dps tu fais

30 % avec les bullets et des procs degats direct de tes armes.

20 % avec des coups qui utilisent la force

et 50 % avec des coup qui utilisent la cap tir.

ca ne signifie pas que tu utilise

30% de bullets et de procs

20% de coups integrant la force

et 50% de coups integrant la capacité de tir.




+100 en cap tir n'augmente pas votre dps 'cap tir' de X%

et +100 en force n'augmente pas votre dps 'force' de X%

si c'etais le cas oui ca vaudrait le coup d'utiliser la cap tirpour certains 'builds', mais je suis au regret de vous rappeler que ce n'est pas le cas.


Dans la sequence dps postee plus haut, qui utilise absolution a outrance,

Snap shot – Ferveur – Absolution 1CP– Razor strike – Absolution 1CP– Absolution 2CP– Razor strike – Absolution 3CP – Razor strike – Absolution 1CP– Absolution 2CP– Absolution 2CP– Razor strike – Absolution 1CP– Absolution 2CP– Razor strike.

en fait meme pour un rep spé jugement absolution est utilisé trop souvent dans la sequence ci dessus.

bon et ben dans cette sequence on a

pour la cap tir
snap shot
4 proc main gauche
8 absolutions
1 absolution 1Cp critique

pour la force
11 attaque main droite
1 critique main droite
1 ouverture ferveur
3 tics de dot ferveur X1
3 riposte
2 riposte critique
5 razor strike

ne dependant ni de la cap tir ni de la force
3 procs concussion IX
9 bullets

avec 100 de cap tir en plus on gagne
21 de degats en plus sur snap shot
4 x 17 de plus sur les procs main droite
8 x 21 en plus sur les absolutions
34 de plus sur absolution critique

total
291

avec 100 de force en plus on gagne
11 x 19 de degats sur les attaques main droite
28 de plus sur le critique main droite
11 de plus sur l'ouverture 'ferveur'
3 x 7 de plus sur les tics de ferveur
(à ce stade la on a déja dépassé la cap tir en gain de dps)
3 x 21 sur les 3 ripostes
2 x 34 sur les deux ripostes critiques
5 x 21 sur les razor strike

total
505

Comme je l'ai dit avant tu fais un combat contre ce que tu veux, tu me poste le log je te le decortique et je te dis combien tu aurais gagné avec 100 en force puis avec 100 en cap tir, et pour un mars je fais meme la cap combat (c'est beaucoup plus relou à faire) à j'ai besoin de la vitesse de ton arme main droite et main gauche aussi, (et pour la cap combat de ton score actuel de cap combat)
mais lol... .

stop tes délires papier mon grand.

pour le moment je suis full inqui avec juste le debuff heal, lv 31.
(le template que je vise au 40 si je continue ce perso : http://www.wardb.com/career.aspx?id=9#0:0:9:512:15:0:25 )

sur une cible premier finish, toujours, brûlez hérétiques, puis spam abso / debuff heal/silence/ferveur/tourment en fonction des proc.
accessoirement il m'arrive souvent de me ballader et balancer des abso voir, avec une série de coup de moule, tuer entièrement un joueur à distance.


bref au final quand je te dit que je fais 30% de balle 30% cap tir et 30% de force (reste en morale/proc etc) me sors pas une "séquence" où les skill force font plus de dmg. Oo


pour finir tu ajoute 100 de stats que ce soit sur 30% cap tir ou 30% force c'est du pareil au même. perso je préfère force.
Citation :
mais lol...
qu'est ce aui te fais rire ?

ton incapacité a comprendre que 15 x (100 + 20 )
c'est plus avantageux que 2 x (750 + 20)

ouais c est vrai que c 'est marrant c'est au programme de 6eme apres tout, c'est vrai que c 'est drole de voir des mecs qui comprennent toujorus rien apres leur avoir explique en long en large et en travers.

Citation :
stop tes délires papier mon grand.
c'est pas un delire papier c'est le résumé d'une sequence dps effecutée avec mon perso sur un mob elite il y a une semaine il y a 0% de fictif la dedans, ca montre que même avec un style de jeu orienté absolution on gagne 2 fois plus de dps par point de force investit que par point de 'cap tir'.

par extension comme 80% des reps sont moins bitouche que ca, 80% des reps gagnent encore plus a investir dans la force plutot que la cap tir.

Citation :
pour le moment je suis full inqui avec juste le debuff heal, lv 31.
en gros t'as un demi template, tu reviendra nous en parler quand t'aura un template de rr40-50, d'ici la j'espere pour toi que t'aura arrete de stack la 'cap tir'.

Citation :

sur une cible premier finish, toujours, brûlez hérétiques, puis spam abso / debuff heal/silence/ferveur/tourment en fonction des proc.
ET t'as l'impression que la sequence que tu propose beneficierai de la cap tir ? t'es serieux la ? faut vraiment que t'aprennes a compter.

Citation :
accessoirement il m'arrive souvent de me ballader et balancer des abso voir, avec une série de coup de moule, tuer entièrement un joueur à distance.
ca t'arrivera plus au level 40 en tout cas pas en 1v1,

et meme dans ce cas la l'essentiel des degats vient des bullets, et pas d'absolution, si tu veux etre une grosse merde dans tous les autre combats pour gagner 5% de dps sur ce genre de combat iontegralement a distance fais toi plaisir monte 900 en cap tir c'est ton perso man....

Citation :
bref au final quand je te dit que je fais 30% de balle 30% cap tir et 30% de force (reste en morale/proc etc) me sors pas une "séquence" où les skill force font plus de dmg. Oo
ben vas-y poste moi un log de combat on va compter ensemble visiblement t'as des problemes avec les nombres.

Citation :
pour finir tu ajoute 100 de stats que ce soit sur 30% cap tir ou 30% force c'est du pareil au même. perso je préfère force.
il n'y a pas de 30% cap tir ou 30% force, un rep tape TOUJOURS beaucoup plus avec des coups utilisant la force que des coups utilisant la cap tir.

ya pas a préférer la force ou pas, il n'y a meme pas litige.

La cap tir sert au mieux deux fois moins que la force sur un rep, un type qui stack de la cap tir preferentiellement a la force n'a rien compris.

il est bein evident que tu peux continuer de t'enerver mais il me semble que mon argumentaire est extremement solide et le tient manque un peu de 'preuves' tangibles.

Il est grand temps que tu nous post un log de combat ou quelque chose d'un peu consistant.

Alternativement tu peux apprendre a compter reconnaitre que tu t'es planté.
dsl de pas jouer comme un plot en montant mes finish à 5points.: (

Citation :
ET t'as l'impression que la sequence que tu propose beneficierai de la cap tir ? t'es serieux la ? faut vraiment que t'aprennes a compter.
je propose aucune séquence, je fais pas des 1v1 avec mon repu je suis un main dps.


Citation :
j'espere pour toi que t'aura arrete de stack la 'cap tir'.
si je dois apprendre à compter tu dois faire l'effort d'apprendre à lire de ton côté: je ne monte pas cap tir.

Citation :
il y a 0% de fictif la dedans,
cliarement que si, à partir du moment où tu essaye de décrire des séquences completement influencées par le facteur chance.

tu veux que je te donne une séquence: ouverture proc sur mouvement > brûlez hérétique > abso > abso > abso > abso > abso > abso.

7 proc de suite hehe.

aller, compte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés