Une alternative au Full Meulou ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme l'indique le titre je cherche une alternative au Full Meulou. C'est actuellement ce que je porte, et j'en suis plus ou moins satisfait (Beaucoup de Force, de Po, de Vita etc) mais je voulais savoir si il n'y avait pas moyen d'obtenir des bonus plus ou moins similaire avec un mix d'équipement ? Parce que niveau flexibilité, on fait mieux que du Full Panop'.

Je met donc quelques critères à respecter :

- Equipement aux alentours du levels 160
- Mode 10 Pa obligatoire
- Une Vitalité correct (plus ou moins 1400-1500 PdV au moins)
- Un bon bonus Po (Au minimum 2-3 Po)

Je cherche également une arme efficace sur un Pandawa Terre, j'ai actuellement la Hache du Minotoror mais je n'en suis pas satisfait, la Branche de l'Abrakleur Clair est-elle vraiment efficace ? (En plus ça me permet de cogner en Diagonale, ce qui est un peu le défaut des Pandas, mais les dégâts sont un peu faible non ?). Sinon je suis preneur de toutes autres armes à laquelle je n'aurais pas pensé.

Et pour finir j'aime PvP, donc je cherche un Stuff qui ne soit pas pauvre en Res. et en Initiative (16xx Initiative en Full Meu ) avec un chouilla d'agilité (J'compte parchos un peu).

Je sais que j'en demande beaucoup, et je n'ai moi-même pas encore trouver de Stuff qui me convienne, mais avec plusieurs cerveaux on peut y arriver !

Merci d'avance !
Coiffe: Chapblopignon
Cape: Puissante Cape Fulgurante
Ceinture: String Automnal du Chêne Mou
Bottes: Bottines en bois d'abrakleur
Anneaux: Gelano & Anneau du Dragon Cochon ou Anneau du Meulou
Amulettes: Amulette du Renouveau
CaC: Hache Sueur Rance
Familier: Bwak de Terre

Alors +3/4 po selon si tu gardes anneau meulou ou pas.
Un peu plus de 300 de force si mes calculs sont bons.
Une soixantaine d'agi.
Par contre en vita pas plus de 700 selon les jets.
Tu as de l'initiative sur le chapblop et l'anneau dc.

Une alternative serait mettre Hache du Guerrier Zoth et cumuler meulou et DC.
Le build proposé au dessus est certes original, mais ne présente aucun avantage a la pano meuh.
La baguette que tu convoites peut être très efficace, et a été de maintes fois présentée sur l'ex wiki sadi, et environ au milieu du post de builds originaux #2. Je te la conseille.
Salut !

En tant que Crâ, cette baguette est assez moyenne pour nous, mais a une frappe très correcte.
En effet, les Bonus sont plutôt moyens, y'a pas de +dom, et ça, c'est impardonnable sur une baguette à 3 jets et en plus sort du +4 au CC. Elle frappe bien, mais va te falloir assurer des +dom, %dom, et en masse.

Niveau stuff j'saurais pas te conseiller, j'suis pas expert en Panda.
Cordialement.
Citation :
Publié par LuckGoultard
Y'a rien de mieux pour un mode 10 pa avant les trucs bworker et la panoplycelium.
difficile de faire mieux au 160 en en effet, le stuff proposé au dessus n'est pas mauvais du tout à mon sens.
Hache du Guerrier Zoth
Casque du Guerrier Zoth

Anneau du Meulou
Cape du Meulou

Amulette du Renouveau

Tongues du dimanche du Chêne Mou
String Automnal du Chêne Mou


10 pa
jusqu'à 300 force en jet max (80 de + si bwak)
+ 3 po
de 40 à 57 en + dom (10 de + si atouin)
et avec ce stuff au lvl 150, tu devrais approcher voire dépasser les 2000 pv


Ce stuff te donne accessoirement assez d'intel et de + dom pour faire d'assez jolies flasques.

La pano guerrier zoth est complètement sous estimée : elle donne quand même jusqu'à 700 pv, 1 pa, jusqu'à 80 force et jusqu'à 22 + dom pour 2 item. Je trouve ça assez phénoménal, et largement meilleur que les items meuh avec lesquels tout le monde se trimbale.

Avec beaucoup de +dom, la hache commence à piquer nettement plus que ce qu'on peut croire à première vue. Et surtout, le fait de taper dans tous les éléments à la fois permet de se sortir de beaucoup de situations désagréables pour un perso mono-élément.
Autre hache très sympa, mais qui ne s'intègre pas du tout dans le stuff ci-dessus : La Hache Ticot

1 po, de la force, beaucoup d'ini, et arme à 4 pa : elle offre tout ce qu'il manque à un panda terre.

Des dégats pas monstrueux, mais somme toute assez corrects pour une arme à 4 pa.
Coucou

Pour répondre au stuff de Kronembear, ce stuff là ne lui apporte rien non plus, ormis la vita :/

Il gagne 2 do mais perd de la force, 600 vita (ca fait du bien ca par contre), il y perd en sagesse, y gagne en résistances mais le reste est pareil.
Puis le problème de la hache du guerrier zoth c'est que face à un peu de résistance (ou un feca), bah elle devient obsolète.
Et puis il n'y a pas de vol de vie.
Les stuffs sont à peut prêt pareil quoi, t'y gagne en vita c'tout.

Puis t'façon, c'est un fake, Zebu aime pas PvP, ca fait 6 mois qu'il se balade avec ses ailes de niveau 1, c'est un panda mais il trouve toujours le moyen de perdre.
Donc les résistances, en fait, c'pas un problème

Ensuite, la [Hache ticot] est franchement bof, faut vraiment ne pas avoir besoin de CaC.
Et comme on a souvent besoin de CaC, on oublie vite cette hache qui donne des dégats faiblards.
Parceque bon, tu mets 250 x 2 (c'pas je jet max, donc 8 PA utilisés) contre 600 (c'pas le jet max, pour 5 PA utilisés) avec la hache du minotoror. (J'ai pris une base de 750 force, ce qu'il a quoi).

Y'a pas beaucoup mieux que la meulou à ton lvl, c'est vers 180 que ca devient plus intéressant :/
Après, niveau CaC, j'vais voir ce que j'peux faire
Le "problème" de la pano meu², est qu'elle offre d'assez bon bonus un peu partout. 3 po, 500 force, 1500 vita, 200 sagesse, des bonnes res (sauf terre, et c'est là que ça pêche), la possibilité de jouer 10 pa, une dose respectable de dom, et la possibilité de choisir son cac (dans la mesure du possible). Il est très aisé de dépasser 1 ou 2 bonus de la pano meu², mais les dépasser tous est quasiment impossible sans passer par une grosse fm et des jets de kikooroxor. Il faut ajouter que cette pano s'obtient relativement tôt, a savoir au niveau 14x.
Je suis Grade 2 d'abord

Sinon j'pense avoir trouver un Stuff qui pourrait me convenir (Enfin !)

- Solomonk
- Puissante Cape Fulgurante
- Amulette du Renouveau
- Anneau du Meulou
- Gelano (J'pense le FM Agi)
- String du Chêne Mou
- Bottines en Abrakleur Claire
- Branche de L'abrakleur Clair
- Bwak de Terre

Donc le mode 10 PA, les 3 PO sont présent, on a une Vita correct (~1450), un bonus Force sympathique (~310) et une dose de Dommage correct (50). En plus j'ai une petite dose d'agilité (les requis de la baguette quoi, soit 200 avec un parchottage à 50) et de l'initiative sur le Solomonk, le String et l'Anneau Meu (Y a moyen d'avoir +600 Ini en gros).

Je compte en faite monter 2 maitrises, pour pouvoir jouer Baguette ou Hache selon la situation avec la Sueur Rance, ça rajoutera de la polyvalence dans mon jeu et de l'effet de surprise (Lancer 2 maitrises différentes sa peut troubler l'adversaire ).

Merci à tous ceux qui m'ont aider, et si vous avez encore des amélioration à me proposer je suis preneur !
Ce n'est pas pour t'aider sur ton stuff ( quoi que je trouve bizzarre qu'il y ait une ceinture cm en mode terre/agi ) mais juste faire maitrise épée et hache ne trouble à mon avis pas l'adversaire. Ce sont deux armes de cac qui tapent sur une case, par contre tactiquement parlant j'avoue que lancer maitrise arc et épée c'est pas mal.
Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Coucou

Pour répondre au stuff de Kronembear, ce stuff là ne lui apporte rien non plus, ormis la vita :/

Il gagne 2 do mais perd de la force, 600 vita (ca fait du bien ca par contre), il y perd en sagesse, y gagne en résistances mais le reste est pareil.
Puis le problème de la hache du guerrier zoth c'est que face à un peu de résistance (ou un feca), bah elle devient obsolète.
Et puis il n'y a pas de vol de vie.
Les stuffs sont à peut prêt pareil quoi, t'y gagne en vita c'tout.

Puis t'façon, c'est un fake, Zebu aime pas PvP, ca fait 6 mois qu'il se balade avec ses ailes de niveau 1, c'est un panda mais il trouve toujours le moyen de perdre.
Donc les résistances, en fait, c'pas un problème

Ensuite, la [Hache ticot] est franchement bof, faut vraiment ne pas avoir besoin de CaC.
Et comme on a souvent besoin de CaC, on oublie vite cette hache qui donne des dégats faiblards.
Parceque bon, tu mets 250 x 2 (c'pas je jet max, donc 8 PA utilisés) contre 600 (c'pas le jet max, pour 5 PA utilisés) avec la hache du minotoror. (J'ai pris une base de 750 force, ce qu'il a quoi).

Y'a pas beaucoup mieux que la meulou à ton lvl, c'est vers 180 que ca devient plus intéressant :/
Après, niveau CaC, j'vais voir ce que j'peux faire

Si tu fais 250 par coup de ticot au lvl 15*, tu devrais t'interroger un peu sur ton build, parce que je faisais plus que ça quand j'étais lvl 11* stuffé AA et même pas full force...

Aujourd'hui, mon panda, quand je lui mets ticot avec maitrise lvl 6, un peu moins de 600 en fo et 62 + dom, il fait plutot un peu plus de 450 par coup en jet moyen et jusqu'à 500 et qq en jet max. C'est pas le cac du siècle, mais c'est loin d'être aussi nul que ce que tu dis. Donc, je maintiens qu'au vu de ses bonus très intéressants et de ses 4 pa, la ticot est une très bonne hache pour un panda terre (éventuellement pour un cac alternatif).

Sur la différence de +dom par rapport à full meuh, elle est pas de 2 mais de 14 à 23. T'as le droit de trouver que 23 + dom c négligeable... C'est vrai, ça représente que 124 de dégats en + par coup de hache querrier zoth avec maîtrise lvl 6... Ca équivaut juste à 100 intell sur une flasque, entre 75 et 100 force sur un pandatak lvl 5 ou entre 100 et 200 force sur une gueule de bois lvl 6. Vraiment pas le genre de truc qui mérite réflexion.

Et 600 vita, dans 75% des combats pvp 1 contre 1 (je sais, "1 contre 1 c nul", et tout ça), c'est juste la différence entre perdre et gagner. Mais ce n'est "que" de la vita, c'est tellement moins sexy que des gros chiffres en force quand on fait %stats% ou un cac avec une grosse première ligne de dégats de base.

Sur la guerrier zoth, elle est nulle sur un feca, c'est clair. Les fecas, je les pandatak et/ou je change de cac. Mais en pvm, elle permet à un panda terre de pas se trouver comme un con contre ce qui a de grosses résist terre ou neutre. Et elle permet de profiter des éventuelles faiblesses eau ou air de certains monstres. Et ses bonus propres et ses bonus pano méritent qu'on s'y intéresse.

Le stuff que je propose est pas forcément parfait, loin de là. Mais pour un panda terre, il est au moins aussi bon qu'une brave full meuh de iop. Alors, m'entendre dire qu'il vaut rien par un mec qui fait pas plus de 250 à la ticot avec un build full terre lvl 15*...


Kro,
Panda terre/feu lvl 164 sur Pouchecot
Un peu d'accord avec ce que les gens ont dit au dessus, tu vas avoir du mal à lâcher ta panoplie meulou. Pour tout perso à dominante terre et n'étant pas spécialement à la recherche de cc, elle convient parfaitement.

Etant de classe iop, je m'étais constitué un petit équipement optimisant les PO que j'ai d'ailleurs toujours avec moi, mais j'ai pas vraiment lâché la pano meulou.
Pour cela, il faut attendre soit un passage à un mode de jeu plus multi-éléments, soit des items plus intéressants et donc quelques levels en plus.
Citation :
Publié par Crepe-Malade
Ce n'est pas pour t'aider sur ton stuff ( quoi que je trouve bizzarre qu'il y ait une ceinture cm en mode terre/agi ) mais juste faire maîtrise épée et hache ne trouble à mon avis pas l'adversaire. Ce sont deux armes de cac qui tapent sur une case, par contre tactiquement parlant j'avoue que lancer maîtrise arc et épée c'est pas mal.
sauf que l'auteur du thread parle de maîtrise baguette et hache, et non épée et hache. Pour le coup, ça change tout

quand à l'agi, ce n'est pas pour jouer bi elements, mais pour ne pas se faire tacler et ainsi avoir un jeu plus souple. Ainsi la ceinture CM ne me choque pas là dedans.
Citation :
Publié par Kronembear
Si tu fais 250 par coup de ticot au lvl 15*, tu devrais t'interroger un peu sur ton build, parce que je faisais plus que ça quand j'étais lvl 11* stuffé AA et même pas full force...

Aujourd'hui, mon panda, quand je lui mets ticot avec maitrise lvl 6, un peu moins de 600 en fo et 62 + dom, il fait plutot un peu plus de 450 par coup en jet moyen et jusqu'à 500 et qq en jet max. C'est pas le cac du siècle, mais c'est loin d'être aussi nul que ce que tu dis. Donc, je maintiens qu'au vu de ses bonus très intéressants et de ses 4 pa, la ticot est une très bonne hache pour un panda terre (éventuellement pour un cac alternatif).

Sur la différence de +dom par rapport à full meuh, elle est pas de 2 mais de 14 à 23. T'as le droit de trouver que 23 + dom c négligeable... C'est vrai, ça représente que 124 de dégats en + par coup de hache querrier zoth avec maîtrise lvl 6... Ca équivaut juste à 100 intell sur une flasque, entre 75 et 100 force sur un pandatak lvl 5 ou entre 100 et 200 force sur une gueule de bois lvl 6. Vraiment pas le genre de truc qui mérite réflexion.

Et 600 vita, dans 75% des combats pvp 1 contre 1 (je sais, "1 contre 1 c nul", et tout ça), c'est juste la différence entre perdre et gagner. Mais ce n'est "que" de la vita, c'est tellement moins sexy que des gros chiffres en force quand on fait %stats% ou un cac avec une grosse première ligne de dégats de base.

Sur la guerrier zoth, elle est nulle sur un feca, c'est clair. Les fecas, je les pandatak et/ou je change de cac. Mais en pvm, elle permet à un panda terre de pas se trouver comme un con contre ce qui a de grosses résist terre ou neutre. Et elle permet de profiter des éventuelles faiblesses eau ou air de certains monstres. Et ses bonus propres et ses bonus pano méritent qu'on s'y intéresse.

Le stuff que je propose est pas forcément parfait, loin de là. Mais pour un panda terre, il est au moins aussi bon qu'une brave full meuh de iop. Alors, m'entendre dire qu'il vaut rien par un mec qui fait pas plus de 250 à la ticot avec un build full terre lvl 15*...


Kro,
Panda terre/feu lvl 164 sur Pouchecot
Explique moi comment tu peux faire du 500 / coups avec une hache qui met des dégâts entre 9 et 19 ?
Parceque avec 750 force et 60 dommages (60% do j'crois), j'monte même pas au 350.

Puis ok, j'me suis planté sur les + dommages, j'croyais que la meulou en apportait bien plus.
Puis par rapport à la vita, ca fait du bien de se régen 150 / tours en PvM (et PvP), par rapport a 600 vita en plus.

Parceque quand t'auras un adversaire (Aller, un sram on va dire) avec 1800 vita (Alors que toi t'en as 2400, wouhou, j'vais gg !), qui te mettras des mandales à 400 x 3 avec un regen de 50 x 3 ...
Tu serais mieux avec des bons régen's quoi.
Oui, je sais, y'a pas que le CaC dans la vie, mais pour beaucoup, si.

Et puis les 600 vita en PvP, ca aide, c'est sûr. Mais c'est pas "Perdre Ou Gagner", loin de là heing, moi que l'adversaire aie 600 pdv en plus oupa, ca me pose pas de problème, tactique toussa².

Puis non, j'suis pas kikoo %stats%, j'aimerais plus avoir 20 do que 150 force heing, mais j'croyais que la meulou donnait minimum 55 do, mais en fait elle en donne 40.
P't'être pour ca que j'me suis jamais intéréssé à être un jour full meu²
Citation :
Publié par Monkey.D.Kala
Explique moi comment tu peux faire du 500 / coups avec une hache qui met des dégâts entre 9 et 19 ?
Parceque avec 750 force et 60 dommages (60% do j'crois), j'monte même pas au 350.

Puis ok, j'me suis planté sur les + dommages, j'croyais que la meulou en apportait bien plus.
Puis par rapport à la vita, ca fait du bien de se régen 150 / tours en PvM (et PvP), par rapport a 600 vita en plus.

Parceque quand t'auras un adversaire (Aller, un sram on va dire) avec 1800 vita (Alors que toi t'en as 2400, wouhou, j'vais gg !), qui te mettras des mandales à 400 x 3 avec un regen de 50 x 3 ...
Tu serais mieux avec des bons régen's quoi.
Oui, je sais, y'a pas que le CaC dans la vie, mais pour beaucoup, si.

Et puis les 600 vita en PvP, ca aide, c'est sûr. Mais c'est pas "Perdre Ou Gagner", loin de là heing, moi que l'adversaire aie 600 pdv en plus oupa, ca me pose pas de problème, tactique toussa².

Puis non, j'suis pas kikoo %stats%, j'aimerais plus avoir 20 do que 150 force heing, mais j'croyais que la meulou donnait minimum 55 do, mais en fait elle en donne 40.
P't'être pour ca que j'me suis jamais intéréssé à être un jour full meu²

Le secret :

Ticot, c'est 9-19 neutre + 9-19 neutre et pas 9-19 neutre tout court.


Sur l'histoire des pv, juste de 2 remarques :

- vu le nombre de fois où les combats en pvp 1vs1 se terminent avec le gagnant à moins de 500 pv, je pense quand même qu'avoir 500 ou 600 pv de + est un avantage assez décisif et que tu peux pas dire : "c'est pareil sauf que 600 pv de plus mais moins de sagesse, donc c'est pas terrible"

- j'ai 2 modes de jeux : full CM+guerrier zoth (22** pv, pas de vol de vie) et CM+cape fulgu+ poolache (18** pv, 2 lignes de vol de vie à 80 environ). Après des semaines de test, le 1er mode est BEAUCOUP + performant que l'autre en pvp 1vs1. Ton raisonnement sur pv/vdv suppose que l'adversaire vient courir vers toi pour manger ton cac comme un iop, ce qu'il ne fait pas forcément quand il a l'impression qu'il va se ramasser 3 coups de lassay en 1/2 cc. On a même vu des gens qui essayaient d'éviter le cac de leur adversaire dans ce genre de situation... Et avec un mec qui te lance, te repousse, se barre, te balance des invoqs dans les pattes, te vire tes pm ou tout autre truc pénible, le vdv ne fait aucune différence et ne remplace en aucun cas 600 pv.

- pour retourner ton argument, certes 600 pv te sauvent pas contre un sram qui arrive à ton cac et te colle 3 mandales à 400. Mais réflexion faite, je suis pas sûr qu'un vdv à 50 par coup te sauve beaucoup plus ans ce genre de situation.


Kro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés