Déception

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais passer sur DDO ( je suis sous vista) donc j'achète le jeu et je m'abonne.
J'installe et le launchpad plante. Je check les forums , télécharge le patch et réessaye.
replante, recheck les forums, je change les droits , le firewall et j'appelle la hotline qui me dit que ça va s'arranger dans le WE...

je réessaye plein de trucs et j'envoie un mail au service technique pour leur demander de l'aide.

Je commence à désespérer et je reçois ce mail :

"Merci pour votre question au Codemasters Service Clientèle à propos de Dungeons and Dragons Online.
Cette version du jeu ne supporte pas officiellement Windows Vista, et nous sommes donc limités dans le support que nous pouvons vous fournir. Cependant, si vous avez installé les pilotes pour Vista pour tous les éléments de votre PC, le jeu devrait fonctionner. Vous pouvez aussi essayer de le lancer en mode de compatibilité Windows XP, 2000, ou 98 (vous devriez pouvoir trouver plus d’informations à ce sujet dans le fichier d’aide de Windows)."

En gros j'aurais pas du acheter le jeu car j'avais VISTA ou alors bah je me débrouille... ;(
Bon j'annule tout et je retourne sur mon ancien mmo...
Aucune situation n'est désespérée, n'abandonne pas déjà alors que tu nous demande de l'aide.

Je ne connais aucune config récente qui tourne sous Vista qui ne puisse pas faire tourner DDO.

Peux-tu me donner ta configuration (processeur, mémoire vive, carte graphique).
Je suppose que tu as bien entendu vérifié que tu as la dernière version de tes pilotes.

Aussi nous avons besoin de connaître le type d'erreur que tu as. Es-ce le jeu qui te jette ou bien Windows?

A bientôt j'espère.
ddo fonctionne parfaitement sous vista, le probleme ne viens pas de la, c'est une excuse ca (de la part de cm) ...
vu le peu d'info donné, je dirais, lances tu bien le jeu en tant qu'administrateur ? (clic droit lancer en tant qu'administrateur).

Sinon si tu veux un peu d'aide, donne nous les codes d'erreurs / messages d'erreur, certain d'entre nous ont peut etre ete confronté au probleme.
__________________
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr2.png
http://miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/niflheimr.png
J'ai aussi eu qqs problème pour installer ce jeu.

Après l'install à partir du cd et la mise à jour du launcher, il me demandait de télécharger le patch 1.0.6.

Mais après cet maj, le launcher bloquait en boucle sur 'il manque des fichiers core' ...

Après plusieurs install, desinstall et reinstall, j'ai lancer le téléchargement complet à partir du launcher, sans passer par le patch 1.0.6 ...


Je suis sous Windows XP, je ne sais pas si mon cas peut aider, mais sait-on jamais
j'ai vista 32 bit, et je n'ai aucun soucis pour y jouer...

par contre j'ai souvent des merde avec ma carte nvidia sur pas mal de mmo.. ( d'ou la reception d'une grosse ATI cette semaine )


c'est quoi ton message d'erreur au juste ? et les problémes rencontrés ?
Bon vous me redonnez un peu d'espoir

Config :
Vista Familiale Premium SP1
Intel Core Quad Q8200
3go RAM
NVIDIA 9500 GS

J'ai téléchargé le patch 3.3 - 4.0
J'ai modifier les paramètres du firewall windows, j'ai demandé à ouvrir les fichiers en tant qu'administrateur, j'ai essayer d'enlever le contrôle des utilisateurs.

Quand je lance le launchpad cela s'arrete à :

Examen des données du jeu
en disant : Fichiers de données central introuvable. Le programme est peut être corrompu.

Une fois je suis allé plus loin mais cela s'arrêtait à l'étape suivante car vista me demandait si j'acceptais de lancer turbinelauncher ( mais je me rappelle plus comment j'ai fait )

PS : si vous voulez je peux tout recommencer dès le début et suivre vos conseils pas à pas . dites moi
Au vu de ce que tu écris, je me demande si tu as bien téléchargé un client complet... Tu n'as normalement pas besoin du patch 3 vers 4 (obsolète).

Le mieux souvent est de reprendre à zéro:
Désinstalle tout ce que tu as installé jusqu'ici (il y a un programme nommé CleanUnstall.exe dans le répertoire qui fonctionne bien aussi) et éventuellement supprime le répertoire restant "Turbine" dans ton répertoire "Programme".

Télécharge le dernier client valide ici (lien rapide):
http://www.gamershell.com/download_22816.shtml

Une fois le téléchargement fini, installe le client, mais ne lance pas encore le jeu.

Rend toi dans le répertoire C:\Programme\Turbine\Dungeons and Dragons Online

Puis fait un clic droit "propriétés" sur chacun des fichiers suivants:
dndlauncher.exe, TurbineLauncher.exe et TurbineInvoker.exe
dans l'onglet "compatibilité", coche la case "Exécuter ce programme en tant qu'Administrateur".

Enfin, double clic sur ton raccourci installé sur le bureau (ou double-clic sur Dndlauncher.exe)

Normalement dès la prochaine exécution, le client va d'abord se mettre à jour vers la version 7.02, puis tu pourra entrer tes identifiants et jouer sur l'un des 2 mondes de ton choix.

Bon courage
Dans les mises a jour de rares jeux (Eve online et City of Villains) j'ai remarque une interference avec l'antivirus !!! (J'ai Nod32 mais d'autres peuvent foirer aussi).

Desactiver l'antivirus le temps de la mise a jour a ete pour moi une eclaircie spectaculaire.

Just for info
Citation :
Dans les mises a jour de rares jeux (Eve online et City of Villains) j'ai remarque une interference avec l'antivirus !!! (J'ai Nod32 mais d'autres peuvent foirer aussi).

Desactiver l'antivirus le temps de la mise a jour a ete pour moi une eclaircie spectaculaire.
exact, ça me le fait parfois avec kaspersky.. il bloque ou retarde l'exécution de certains fichiers pour les controller..

ce qui peut couper une boucle de fichiers télécharger.

alors le launcher croit qu'ils sont corrompus.
et vala !
en ayant suivi vos conseils je suis enfin entré dans ce monde
Merci beaucoup à tous.

J'ai créé un prêtre sur le serveur keeper.
Vous pourriez m'indiquer s'il existe un canal français et éventuellement les guildes françaises les plus actives sur ce serveur svp ?

Merci
Je suis contente pour toi que ça marche

Il y a un nombre important de français sur Devourer et une petite communauté sur Keeper.

Sur les 2 serveurs, la commande "/rejoindrecanal français" (attention au C cédille) te permettra de rejoindre le canal de discussion des...français.

Pour un guide sur ces canaux, vois ça ici.

Si tu veux jouer majoritairement avec des français, je te conseille plutôt Devourer, si le genre très mixte a ta préférence, va plutôt sur Keeper.

Enfin pour bien démarrer, rien de tel que cette page.

Bon jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés