Empire : Total War

Fil fermé
Partager Rechercher
Je m'aperçois qu'aucun sujet n'a encore été créé alors je m'y colle : aujourd'hui, on parle de

http://kotaku.com/assets/images/kotaku/2008/05/EmpireTotalWarLogo.jpg

En presque dix ans d'existence, la série Total War est devenue l'une des références absolues de la stratégie historique sur PC en couvrant des périodes aussi différentes que la Rome Antique et le Japon Féodal. Baptisé Empire : Total War, le prochain épisode de la franchise de The Creative Assembly nous fera lui découvrir le 18ème siècle et nous permettra pour la première fois de diriger des batailles navales.

Eh oui, car si ce nouveau total war conserve les batailles traditionnelles

http://img257.imageshack.us/img257/1638/pcg188featempiregrab16shw0.jpg

ETW005685.jpg

Il introduit aussi sa grande nouveauté : les batailles navales§!


Tout ça pour dire que ce jeu risque de roxxer fortement.


Pleurez-vous sur votre config vieillissante ? Avez-vous la bave aux lèvres ? En tout cas tout ça sort en Mars. Réactions ?

[Edit] : Je m'aperçois que j'ai oublié la balise [PC], mais tant pis.

Ca a l'air... Très alléchant, même si les précedents opus étaient un peu trop "hardcore" pour moi (jamais eu le courage de m'y mettre a 100%, du coup j'ai jamais eu de résultats très probants, et j'ai très souvent terminé des missions à l'arrache total). Après, en effet je pleure pour ma config, non pas qu'elle ne puisse pas faire tourner le jeu pour de petites escarmouches, m'enfin le principal intéret du jeu, autre que la gestion poussée des décors, positions & co, c'est quand même les batailles à grandes échelles ^^
La config minimale n'a pas encore été précisée, mais en général les Total War sont très bien optimisés malgré la masse de soldats à l'écran. Ça veut pas dire qu'on pourra y jouer sur la tour certifiée bureautique made in Carrefour mais bon
J'espère qu'ils vont enfin gérer les révoltes différemment. Marre de voir la moitié de mes villes partir en vrille alors que celle gérés par l'IA sont d'une totale tranquilité alors même que la peste et mes espions font des ravages dans leurs murs.

Ce point mis à part, je l'attend avec impatience, ca va en faire des jeux à acheter en 2009.
Le gros point faible du précédent total war, IA pour la diplomatie. Cela est fort dommage.

Et le gros défaut des prises de villes de tous les total war, IA complètement débile, en espérant que cela soit résolu.

Car on peut tres bien faire aucun combat en temps réel, sauf certains clef. Mais bon, je l'attends avec impatience.
Un des jeux que j'attends le plus pour 2009.
Rome et Medieval 2 sont des must have pour tout amateur de stratégie...à part pour la diplomatie qui était vraiment mal gérée.

Sinon on pourra faire une campagne à plusieurs sur Empire et rien que pour ça
Nyme, vla la durée de la campagne ... Mais bon, qu'est ce que j'ai pu passer de temps sur shogun, les total war est vraiment une licence must have.
Arrow
J'ai hâte, comme pour les précédents Total War. Et j'espère encore qu'ils vont corriger l'IA et la rendre meilleure sur différents aspects : les sièges suicides, les alliances en carton...

Autre espoir : un système de jeu proche de "Sid Meier's Gettysburg" pour gérer les lignes de tirs et les formations, le moral, etc.
Je dois acheter à tout casser 3 jeux PC par an, les total war on font toujours partie

C'est dire si j'attends celui-la !


Moi ce que j'espère c'est qu'il n'aura plus de troupe farfelue comme les cochons incendiaires et compagnies...


Il a pas mal de screenshoot exclu sur ce forum
Citation :
Publié par Nyme
Sinon on pourra faire une campagne à plusieurs sur Empire et rien que pour ça
Chose promise depuis Shogun Total War.
On sait ce qu'il en est depuis.

M'enfin, même sans, en bon petit accroc de la série, j'irai prendre ma dose.
Omg, j'avais raté ce sujet !
Je vais sur Google, et je tombe par hasard (après avoir tapé Total War) sur un nouvel opus... Je suis complètement dingue, il a l'air génial ! Comme les précédents vous me direz.

Si on a la révolution américaine (1776) et la révolution française (1789), j'en déduit qu'on a une chance d'avoir les guerres napoléoniennes puisque le Consulat débute en 1800 après le 18 Brumaire. Si l'action se passe effectivement au moins en partie à cette époque, je serai personnellement comblé !
D'après ce qui est annoncé, le jeu ne couvrira que le XVIII siècle, il n'y aura donc sûrement pas les guerres napoléoniennes, mais sait-on jamais peut-être qu'on aura le droit à Napoléon comme général recrutable pour ses armées après la révolution française.
Peut-être dans un éventuel add-on.
Tant que le sujet est up, la config minimum a été annoncée :

Minimum System Specs!

By popular demand, here are the minimum specs for Empire: Total War:

2.4Ghz single core processor
256MB Gfx card (DX9 compaitble)
1GB RAM (For XP, 2GB if using Vista)

Source
Citation :
Publié par Jargal
D'après ce qui est annoncé, le jeu ne couvrira que le XVIII siècle, il n'y aura donc sûrement pas les guerres napoléoniennes, mais sait-on jamais peut-être qu'on aura le droit à Napoléon comme général recrutable pour ses armées après la révolution française.
Peut-être dans un éventuel add-on.
Arf, j'avais peur que ça ne se passe qu'au XVIIIeme... Mais bon en effet, on a peut être une chance de voir Napoléon en officier pré-consulat ou bien d'avoir ses campagnes dans un add on.
D'après la preview de canard pc, le jeu à l'air assez parti dans une optique de simplification qui boufferait pas mal de son intérêt. Déjà que medieval 2 était très grand public, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier un jeu de plus sur l'autel de la bêtise.
Citation :
Publié par Ken le survivant
D'après la preview de canard pc, le jeu à l'air assez parti dans une optique de simplification qui boufferait pas mal de son intérêt. Déjà que medieval 2 était très grand public, je ne vois pas l'intérêt de sacrifier un jeu de plus sur l'autel de la bêtise.
Déjà que les Total War sont de base des wargames ultra-simplifié...
Citation :
Publié par Jargal
D'après ce qui est annoncé, le jeu ne couvrira que le XVIII siècle, il n'y aura donc sûrement pas les guerres napoléoniennes, mais sait-on jamais peut-être qu'on aura le droit à Napoléon comme général recrutable pour ses armées après la révolution française.
Peut-être dans un éventuel add-on.
On peut espérer qu'il nous laisse une petite 15aines d'année de rab
Citation :
La partie wargame oui elle est très simple mais c'est la partie stratégie qui est le point fort de la série et là c'est déjà plus complexe.
Clair, difficile de prévoir comment l'ia des troupes va réagir et ce que l'ennemi va faire. Je me souviens d'un siège particulièrement mythique où l'ennemi est parti se cacher au fond de la map alors que j'avais placé mes archers pour l'accueillir, je n'ai eu qu'a sortir brûler les béliers
D'ailleurs, quelle sera l'importance de la religion dans Empire ? J'ai peur qu'ils n'aient dégagé cette dimension du jeu. Quelqu'un a lu quelque chose là-dessus ?
J'avais raté ce sujet tiens.

Bon ben j'attends ce volet avec impatience, mais j'ai peur d'être déçu. Perso je ne me suis plongé dans la série qu'avec medieval 2 (je le regrette beaucoup d'ailleurs, avant j'étais à fond dans le mmo et ça laisse peu de temps pour le reste ).

C'est surtout au niveau historique que je crains de ne pas pouvoir m'immerger aussi complètement, parce que diriger un royaume au moyen age, avec sa dynastie, les croisades, un agrandissement du territoire assez crédible (bon évidemment, c'est crédible aussi d'aller se faire de la colonie ou des USA au 18e, mais c'est pas pareil pour moi), je trouvais ça vraiment énorme. J'ai fini par faire des parties en 1 tour = 6 mois, je finissais jamais les campagnes tellement c'était long, mais je trippais.

Là, le truc limité au 18e, ça perd vachement l'aspect avance dans le temps aussi.

Sinon l'IA de Medieval 2, que ce soit diplomatique ou pour la partie STR, avec les derniers patchs et dans le mode de difficulté le plus élevé, je les trouvais très acceptables.

[Edit] Ouais, on peut certainement prévoir une simplification. Que ce soit guerre d'indépendance des Etats Unis ou action en l'Am du sud, ou conflits européens, de toute façon on risque de perdre énormément de ce qui faisait pour moi l'intérêt de medieval 2. La gestion des territoires avec leurs religions toussa, et l'expansion du royaume, sur des dizaines d'années voire des siècles

Pour la config minimale, elle est raisonnable mais faut voir ce qu'ils entendent par minimale, comme d'hab. Si ça veut dire que ça commence à ramer avec tout au minimum dès que ya plus de 200 hommes engagés...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés