Build Sorcier/Sorcier Infernal?

Répondre
Partager Rechercher
décharge enchanteresse niv de sort 4
je pense que tu te trompes sur le dd, pour info c'est prenable qu'au level 11, donc confusion au 9 avec une grande zone et durée bien plus longue me semble intéressant pour la progression qd même.

sommeil profond je pense que c'est bien 10 DV (sort level 3) et pas 5 DV comme sur la version de base (sort level 1). A mon avis c'est p-e un erreur du site (a vérif).

Pour progresser je trouve ca assez utile mais c'est sur qu' au level 20 le don filant sommeil profond laissera juste le bonus de fer froid.
Bon en fait c'est sûrement plus intéressant l'atavisme sur un perso 20 non biclassé.
Je te corrige sur un point, car je pense que tu a pas bien compris le fonctionnement de la décharge et du calcul du DD

Décharge enchanteresse niveau 4, c'est ce qui est marquer dans la description mais c'est pas ce niveau qui est pris en compte pour le calcul du DD mais celui de la décharge fantastique c'est à dire niveau de sorcier /2 arrondi a l'inférieur donc niveau 5 quand tu obtient la décharge enchanteresse puis 9 au niveau 18.

Pour le reste je teste toute suite et je te dis ca
Alors j'ai tester :

Niveau 9 sort de confusion avec 22 de charisme (+6) DD de 19 (Je dirais 10+3+6 )
Niveau 11 Décharge enchanteresse même charisme DD de 22 (je dirais 10+5+6+1) avec les dommages de la décharges en plus et sur plusieurs cible avec la chaîne fantastique.
Niveau 20 Confusion avec 25 charisme (+7) DD 20 (Je dirais 10+3+7)
Niveau 20 Décharge enchanteresse DD 27 (10+9+7+1) Toujours avec les dommages de la décharges soit 9d6 pour 20niveau de sorcier en zone avec sort fantastique

Je pense qu'il y a pas photo concernant l'utilité du sort confusion surtout quand on pense que la confusion coute un don.

Pour sommeil profond, ça marche pas sur des mobs lvl6/7 donc c'est limité a 5DV

Après je suis d'accord avec toi, au niveau 9 et 10 un sort de confusion 3x par jour est bien pratique mais après c'est useless par rapport a la décharge enchanteresse. Mais bon est-ce que ca vaut un don surtout que ca va finir pour augmenter la réduc du sorcier de 1, comme le sort de sommeil profond.
j'avoue être surpris car je pensais que ta formule concernait le dd pour les dommages de la décharge mais qu'un autre dd s'appliquait a l'effet confusion.
Par exemple le charme du sorcier n'a pas un dd qui progresse sur ses levels il me semble. Vu sous cet angle c'est sur que l'intérêt...
Le charme du sorcier est différent de la décharge enchanteresse car le charme est un sort a part alors que la décharge enchanteresse est une variante de la décharge.
Désolé de déterrer ce post, mais j'ai quelques questions qui me turlupine...

1. En principe, les dons qui améliorent les niveaux de lanceur de sort (prodige magique, efficacité des sorts, lanceur de sorts polyvalent,...) devraient s'appliquer au sorcier (en tous cas, selon la définition). C'est bien juste ? Alors ne vaut-il pas le coup de prendre l'un ou l'autre de ces sorts ? Ne fut-ce que le lanceur de sorts polyvalent à la place du don "bonus" (robustesse dans l'exemple) ?

2. Plutôt que les dons ataviques, où il faut 3 dons pour gagner des NdLS, 1 don de lanceur de sort polyvalent ne ferait-il pas l'affaire ?

3. Quid des écoles renforcées ? Les invocations du sorcier sont-elles des sorts de l'école d'invocation ?
Dans un premier temps, seule les dons prodige magique et efficacité des sorts marche avec la décharge.

Cependant un yuan-ti ne peut prendre de dons de personnalité a la création a cause du sang de serpent, cependant on peut remplacer yuant-ti par drow et prendre ce don pour le prix de -2 a la constit -1 a la ca et le don bonus (soit 60 pdv en tous si on considère que le don en question est robustesse)

Le dons efficacité des sorts est useless avec la décharge au vitriole sans compter que j'ai l'impression que le calcul du NLS du sorcier bug (je loupe trop souvent sur des monstres a 15/20 de rm)

Pour ce qui est du don de lanceur de sort polyvalent, il est imprenable avec un sorcier dans la version officiel de NWN2

Les dons ataviques permette surtout de récup 1 au DD et une réduction suplémentaires pas de NLS suplémentaire

Sinon pour ce qui est des école de prédilection, je ne suis pas certain de tout ici, on peut les prendre avec un sorcier donc a priori ca devrait marcher avec les décharges meme si aucune école est indiqué dans les définitions. Enfin ca n'augmenterais que le DD de l'éffet pas de la forme (cone et sort ne serait pas affecter) par exemple avec école de nécromancie la décharge des ténébres gagnerai 1 points mais pas le jet de reflexe de sort fantastique. Ca peut etre interessant a la place du don bonus si on a des décharges de prédilection. (a vérifier tous de meme car je suis pas sur a 100%)
Smile
proposition pour sorcier
Salut,
Ton perso est super puisqu'il a une grande CA ce qui n'est en général pas le cas pour les sorciers, cependant il a des jets de volonté faibles ce qui le rend particulièrement vulnérable au sort mentaux.

Je propose de jouer un drow plutôt qu'un yuan ti : les drows comme tous les elfes ont une resistance aux enchantements et une immunité contre le sommeil. Ils ont aussi une resistance à la magie. C'est génial pour un sorcier qui présente alors une resistance aux dégats avec resistance du fiélon et une resistance aux sorts avec resistance à la magie. Mon perso a aussi un bonus au charisme et à la sagesse.
Les drows ont détection de l'invisibilité ce qui les rend efficaces contre les mages (qui utilisent des sorts d'invisibilités.)

Les drows ont un bonus en discretion. Ils peuvent utiliser invisibilité, ces deux compétences étant utiles pour la suite.


J'ai dvpé le charisme, l'intelligence, la dextérité (il faut au moins 13), la sagesse, la constitution dans cet ordre.

Por augmenter la CA, on peut dvper son sorcier en tant que lame invisible pour qu'il obtienne défense décontracté, c'est le but de la manip. Le modificateur d'intelligence et les points de bluff s'ajoutent alors à la CA en plus des modificateurs d'esquives et de dextérité.

Mon sorcier a la discretion, le bluff, le déplacement silencieux dvpé à fond (en plus de concentration et art de la magie).
J'ai choisi comme don de sorcier : esquive, souplesse du serpent, arme de prédilection dague (on peut choisir Kukri), expertise du combat (pour permettre feinte), combat à deux mains.
Dès que j'ai pu j'ai acquis deux niveaux en tant que maître des ombres pour bénéficier de discretion totale ,qui permet de s'eclipser en combat lorsque la situation se dégrade, esquive instinctive et esquive totale.
Dès que j'ai pu, j'ai acquis un niveau en tant que lame invisible pour obtenir défense décontracté.
Pour le reste j'ai dvpé mon perso comme sorcier.

Mon perso a une dextérité très élevée ce qui est utile pour la CA.
Il a aussi des jets de réflexes monstrueux ce qui est utile pour éviter les sorts d'évocations. Il ne peut pas porter d'armure mais une bonne robe de mage lui apporte tout de même un faible modificateur à la CA et un modificateur à la concentration.
Il peut aussi porter des bracelets d'armures pour avoir un modificateur d'armure sans pour autant renoncer aux avantages de défense décontractée.

Mon sorcier est particulièrement bien protégé contre les magiciens (qui sont des ennemis redoutables à haut niveau) et en plus il a une CA correcte.

Que penses tu de mon perso? Est ce que tu vois des améliorations possibles ?
Citation :
Publié par youps
Salut,
Ton perso est super puisqu'il a une grande CA ce qui n'est en général pas le cas pour les sorciers, cependant il a des jets de volonté faibles ce qui le rend particulièrement vulnérable au sort mentaux.
Volonté est le je de sauvegarde favorable du sorcier. De plus, avec la bénédiction impie du chevalier noir, le bonus de charisme s'accumule au jets de sauvegarde... Alors "jets de volonté faibles", je ne sais pas ce qu'il te faut !!!

Citation :
Publié par youps
Je propose de jouer un drow plutôt qu'un yuan ti : les drows comme tous les elfes ont une resistance aux enchantements et une immunité contre le sommeil. Ils ont aussi une resistance à la magie. C'est génial pour un sorcier qui présente alors une resistance aux dégats avec resistance du fiélon et une resistance aux sorts avec resistance à la magie.
Yuan-ti a également une résistance à la magie.

Citation :
Publié par youps
Mon perso a aussi un bonus au charisme et à la sagesse.
Pour faire un sorcier/moine qui se bat transformé en démon, la sagesse peut-être intéressante. Sinon, je ne vois l'intérêt d'un sorcier à la sagesse élevée.

Citation :
Publié par youps
Les drows ont détection de l'invisibilité ce qui les rend efficaces contre les mages (qui utilisent des sorts d'invisibilités.)
Certes, c'est un sort intéressant... Mais le sorcier a de toutes manière l'invocation de détection de l'indiscernable.

Citation :
Publié par youps
Les drows ont un bonus en discretion. Ils peuvent utiliser invisibilité, ces deux compétences étant utiles pour la suite.
Ah bon ? Un drow peut utilisé invisibilité ? C'est avec quel patch ?

Citation :
Publié par youps
Por augmenter la CA, on peut dvper son sorcier en tant que lame invisible pour qu'il obtienne défense décontracté, c'est le but de la manip. Le modificateur d'intelligence et les points de bluff s'ajoutent alors à la CA en plus des modificateurs d'esquives et de dextérité.
Oui, pourquoi pas un sorcier/lame invisible... Mais je demande à voir le résultat ! C'est beaucoup de dons pour un petit bonus à l'intelligence. De plus, bluff ne s'ajoute jamais à la CA ! Ou c'est l'effet du nouveau patch qui rend le drow invisible ?

Citation :
Publié par youps
Mon perso a une dextérité très élevée ce qui est utile pour la CA.
Il a aussi des jets de réflexes monstrueux ce qui est utile pour éviter les sorts d'évocations. Il ne peut pas porter d'armure mais une bonne robe de mage lui apporte tout de même un faible modificateur à la CA et un modificateur à la concentration.
Il peut aussi porter des bracelets d'armures pour avoir un modificateur d'armure sa
C'est combien tes jets de réflexes monstrueux ?
Personnellement, je préfère un sorcier en harnois en mithral plutôt qu'un sorcier/lame invisible en robe et 1 point de CA bonus.

Citation :
Publié par youps
Que penses tu de mon perso? Est ce que tu vois des améliorations possibles ?
Franchement, ton perso ne m'a pas du tout convaincu ! Mais, bien sûr, il faut voir la bête dans son ensemble... Si tu peux décliner l'évolution de ton personnage en détails, on se fera peut-être une meilleure idée (ou peut-être pas).
re proposition de sorcier
Salut,

merci de ta réponse. J'ai dvpé mon perso et après test il présente en effet des lacunes.

Je me suis trompé : les jets de bluff ne s'ajoutent pour à défense décontracté.

D'autre part le bonus d'intelligence est limité à 1 par niveau de lame invisible, ce qui fait en tout un bonus max à la CA de +5 par ce biais, sans compter les niveaux de sorcier sacrifiés. Ce n'est pas terrible ...

On peut cependant toujours avoir le modificateur de charisme qui s'ajoute aux jets de sauvegarde préalables en utilisant l'invocation de niveau 1, chance du démon. On peut se passer de bénédiction impie du chevalier noir.

De plus il faut attendre au moins le niveau 18 acquérir des niveaux de maitre des ombres avec un drow avec un intelligence initialement à 16 et le niveau 21 pour le dvper en lame invisible.

En conclusion, j'ai eu une fausse bonne idée avec ce perso. Le sorcier/sorcier infernal/chevalier noir est nettement plus satisfaisant.

Ma version du jeu est 1.22.1588 French, un drow a alors le sort invisibilité comme bonus racial.
En dopant la dextérité on peut obtenir un bonus de +2 supplémentaire pour les jets de réflexes, ça ne change pas la face du monde c'est vrai, mais l'avantage de ne pas porter une armure est que des jets de dextérité supplémentaires (avec des objets par exemple) peuvent s'ajouter sans limites.

Surtout tu peux être sûr que tes bonus d'esquive seront valables si tu ne portes pas d'armure : je ne suis pas sûr qu'ils n'y a pas une limite sinon.

bonne soirée
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet que je trouve super intéressant, mais j'ai une question/objection :
Pourquoi ne pas remplacer les 3 niveaux de chevaliers noirs par un simple niveau de prêtre ?

Pour te citer Katsuni :
Pour finir sur le bouclier divin, d'abord l'intérêt de prendre 3niveau de chevalier noir est triple :

- L'aura de désespoir : un débuff de -2 au save bien sympa
- la bénédiction impie : permets de rajouter son charisme au jds
- Bouclier divin : ajouter son charisme à la CA


- L'aura de désespoir => Avec le prêtre on y renonce.
- La bénédiction impie => Peut être tout simplement remplacé par l'invocation inférieure "Chance du démon" (confère au lanceur un bonus aux JdS égal au modificateur de Cha du lanceur). Après un test, je remarque cependant que les deux se cumulent, ce qui permet au final de posséder des jets de sauvegardes assez faramineux, j'en conviens.
- Bouclier divin : Un seul niveau de prêtre suffit pour accéder à ce don.

Et le prêtre peut choisir deux domaines intéressants qui viennent compléter son build :
- Domaine de la terre => Don Robustesse
- Un autre domaine (air => Esquive instinctive, chance => Chance des héros, Eau => Esquive totale, chaos => Esprit fuyant, ou encore feu/froid pour les resistances, reve pour l'immunité au sommeil, voyage pour les 10% de vitesse de déplacement).

On gagne ainsi 2 dons normaux, un don épique et une meilleure décharge fantastique :
- Le don "Enchainement" pour obtenir un chevalier noir peut être remplacé par un autre.
- Le don "Robustesse" est acquis grâce au prêtre et peut aussi être remplacé par un autre don.
- Un don épique supplémentaire lorsque l'on passe sorcier 26 (amélioration de la décharge fantastique par exemple).
- La décharge fantastique du sorcier gagne encore +1d6 points de dégâts lorsque l'on est sorcier 26.

(Et sans parler du fait que la progression du sorcier est plus fluide et que l'on est pas obligé de jouer mauvais =D)

Alors, qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Le-Blaireau-fou ; 29/02/2016 à 18h22.
Salut,

Un niveau de prêtre au lieu de 3 de chevalier noir, pourquoi pas. Mais ça oblige à jouer humain pour ne pas prendre le malus d'xp de multiclassage, et donc de se passer d'un potentiel bonus de charisme racial.

À mon avis, l'intérêt des 3 niveaux de chevalier noir est de faire un tank basé sur le charisme, qui spamme des debuff dans la mêlée en eldricht chain avec des DD de malade et des JS intouchables.

On perd un peu ce coté-là avec le niveau de prêtre (minimum -3 au DD des invocations), mais les dons gagnés peuvent éventuellement être investis dans des dons ataviques pour compenser.

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit un choix strictement supérieur ; le double charisme aux JS est vraiment très puissant, surtout avec le don Résilience épique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés