[Manque de fluidité] Sauf en fenêtré !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'expose mon problème...

Je suis de retour sur WoW après 2 ans d'absence et j'ai un souci de fluidité en jeu sur une bécane.


J'ai un petit portable sur lequel j'ai aucun souci, dont la config est la suivante :
- Intel core 2 duo 2Ghz
- 2 Go de ram
- Windows XP 32 bits
- ATI Radeon mobility X1400
- Connexion wi-fi via neufbox

Par contre sur mon autre "trans"portable de 20" ça lagouille... je manque en fluidité lors des déplacements de mon perso... ça saccade et ralentie légèrement.

Alors que cette machine est plus puissante :
- Intel core 2 duo 2.33 Ghz
- 4 Go de ram
- Windows vista 32bits
- ATI Radeon mobility X1800
- Connexion wi-fi via Livbox

Mais !! Quand je mets en mode fenêtré via l'interface en jeu, je retrouve ma fluidité, tout en gardant la résolution maxi !?

Donc j'ai résolu en partie mon souci... mais j'aimerai bien trouver une solution me permettant d'être en plein écran...

Si vous avez des pistes ?


P.S. : Ma machine est propre, à jour, sans spy et tout le tralalala.... et j'ai déjà déjà essayé plusieurs drivers sans succès.
Citation :
Publié par Archelune
Bonjour,

J'expose mon problème...

Je suis de retour sur WoW après 2 ans d'absence et j'ai un souci de fluidité en jeu sur une bécane.


J'ai un petit portable sur lequel j'ai aucun souci, dont la config est la suivante :
- Intel core 2 duo 2Ghz
- 2 Go de ram
- Windows XP 32 bits
- ATI Radeon mobility X1400
- Connexion wi-fi via neufbox

Par contre sur mon autre "trans"portable de 20" ça lagouille... je manque en fluidité lors des déplacements de mon perso... ça saccade et ralentie légèrement.

Alors que cette machine est plus puissante :
- Intel core 2 duo 2.33 Ghz
- 4 Go de ram
- Windows vista 32bits
- ATI Radeon mobility X1800
- Connexion wi-fi via Livbox

Mais !! Quand je mets en mode fenêtré via l'interface en jeu, je retrouve ma fluidité, tout en gardant la résolution maxi !?

Donc j'ai résolu en partie mon souci... mais j'aimerai bien trouver une solution me permettant d'être en plein écran...

Si vous avez des pistes ?


P.S. : Ma machine est propre, à jour, sans spy et tout le tralalala.... et j'ai déjà déjà essayé plusieurs drivers sans succès.
Alors, une piste, ayant eut le même genre de soucis.

Tu as un vista 32bits, et 4Go de ram. Si on compte les 512Mo(ou 256Mo) que comporte ta carte video (plus les petits bout de ram parci parla, genre bios), ca fait du 4,5 Go de ram total.

Hors, en 32bits (quelque soit la magouille que tu liras sur le net) windows n'adresse que 4Go max.

De ce que j'ai vu, la gestion de la memoire, en particulier la mémoire video, n'est pas la même selon qu'on est en fenetré ou pas.

Et ça influe apparement (enfin selon les drivers / carte video / jeu ) sur les echange mémoire video. Ce qui peut expliquer les ralentissement.

Si tu peux, je te conseille donc de commander la version 64 bits (c'est gratuit si tu a une licence offcielle 32bits) et passer en 64 bits.
Citation :
Publié par elamapi
Si tu peux, je te conseille donc de commander la version 64 bits (c'est gratuit si tu a une licence offcielle 32bits) et passer en 64 bits.
Je ne savais pas que c'était gratuit

Petite question sur le passage vers la version 64 : "Tous les pilotes qui fonctionnent en 32 fonctionnent-il en 64 ?
Citation :
Publié par Archelune
Je ne savais pas que c'était gratuit

Petite question sur le passage vers la version 64 : "Tous les pilotes qui fonctionnent en 32 fonctionnent-il en 64 ?
http://www.microsoft.com/windowsvist...r/default.mspx

Strictement aucun pilote n'est compatible.

Si tu passes en 64 bits faut toujours avoir le réflexe de tout mettre à jour, surtout les jeux. (des protections anti-cheats et autres trucs anti-copie sony incompatible vista 64 bits si non patchés.)

Il subsistera quelques rares incompatibilités mais bon, rien de bien méchant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés