[Actu] WAR bientôt disponible sur Steam ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Electronic Arts a annoncé officiellement avoir signé un accord de distribution de ses jeux sur la plateforme Steam développée par Valve. Parmi les premiers titres disponible sur la plateforme, qualifiée de "révolutionnaire" par le COO d'Electronic Arts, on trouvera Mass Effect, FIFA Manager 2009, Need for Speed Undercover, Spore ou encore Warhammer Online.


Ces titres devraient déjà être disponibles aux Etats-Unis, toutefois WAR étant édité en Europe par GOA, il est possible que cette offre ne soit pas étendue à nos territoires. En effet, il est probable que GOA préfère à Steam la plateforme de téléchargement Alapage, étant donné que les deux sociétés appartiennent à France Telecom/Orange.
Source


MErci à Guls pour la news!
Effectivement, c'est réservé à l'Amérique du Nord. Ce n'est pas la première fois que Steam nous fait le coup : de très nombreux jeux Ubisoft, comme Far Cry 2 entre autres, ne sont pas distribués par Steam en Europe alors qu'ils le sont aux Etats-Unis. De sombres questions de droits de distribution, sans doute...

Ah, et Steam en euros, c'est nul. Non seulement c'est plus cher, mais en plus Valve se moque du monde dès qu'il s'agit de l'expliquer...

Un autre exemple aberrant : Age of Conan y est vendu 39,99€, alors que son prix actuel en boutique est de 29,90€... Allez comprendre.
Citation :
Publié par Stretcher
Effectivement, c'est réservé à l'Amérique du Nord. Ce n'est pas la première fois que Steam nous fait le coup : de très nombreux jeux Ubisoft, comme Far Cry 2 entre autres, ne sont pas distribués par Steam en Europe alors qu'ils le sont aux Etats-Unis. De sombres questions de droits de distribution, sans doute...
Note: Far Cry 2 est disponible sur la boutique Steam européenne, du moins en Angleterre, peut-être un blocage France uniquement ?
Sarcastique
Comme par hasard durant la même semaine du passage a l euro, electronic arts propose certains titres de son catalogue sur Steam.
Simple coïncidence ou pur hasard.
__________________
http://raptr.com/badge/madininawolf/uc.png http://sig.the1337.nl/steam-white/madininawolf.png
Cela ne va pas changer grand chose à part pouvoir acheter le jeu en ligne.

Peut-être ils mettront un système de scores et de trophées à partir du livre de connaissance.
Citation :
Publié par Wagh
Cela ne va pas changer grand chose à part pouvoir acheter le jeu en ligne.

Peut-être ils mettront un système de scores et de trophées à partir du livre de connaissance.
Généralement, l'avantage de Steam est qu'on peut utiliser son interface par-dessus le jeu pour discuter avec des amis sur d'autres jeux, planifier des évènements dans des groupes, et avec la prochaine version (déjà en beta), utiliser un navigateur web intégré. Le tout sans aucun alt-tab.
Cela fait déjà un moment que les nouveautés, sur Steam, n'étaient disponibles qu'en Amérique du Nord.
Elles ne sont disponibles en Europe que qlq jours/semaines après leurs arrivées.

Concernant les prix, faut attendre que Valve regle le pb, actuellement c'est carrément du "foutage de gueule".
A "boycotter".

perso, j'ai acheté une version telechargable a 39.99€ de chez GOA.
Il existe moins cher ?
Les jeux EA sont maintenant dispo pour l'Europe, il s'agissait juste d'un "contre-temps" mais ils en ont profité pour gonfler les prix au passage (certains jeux a $29 sont passé à 39€)

C'est surement pas plus mal que GOA est choisi Alapage
Citation :
Publié par Galork
Il y a tellement de jeu disponible sur Steam maintenant

C'est pas bête ça permet de toucher un bon public quand même niveau publicité
Si ca touche tous les gamins de 16 ans que je rencontre quand je fais des war css non merci ! :/

Sans parler de tous les cheater qu'il a sur tout les jeu de tire de steam et que valve ne lève pas le petit doit pour les virer leur VAC anti cheat est en beta depuis que steam existe...
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
C'est peut être une manière détournée d'évoquer la fermeture de Alapage (en même temps, tant mieux je n'étais pas au courant), parce que je ne vois pas le rapport avec la disponibilité du jeu sur Steam.
Citation :
Publié par kerloken
C'est peut être une manière détournée d'évoquer la fermeture de Alapage (en même temps, tant mieux je n'étais pas au courant), parce que je ne vois pas le rapport avec la disponibilité du jeu sur Steam.
Citation :
Publié par Romeo knight
... En effet, il est probable que GOA préfère à Steam la plateforme de téléchargement Alapage, étant donné que les deux sociétés appartiennent à France Telecom/Orange.
il est peut être là le rapport non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés