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[Bug?] Parade
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Empereur / Impératrice
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Vérifie quand même si ta parade ne se désactive pas de temps en temps toute seule, car cela m'est souvent arrivé lorsque j'ai joué mon duelliste
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23/12/2008, 23h52 |
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coloneljackoneil |
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Héros
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Alors, je suis d'accord avec le fonctionnement que tu décris Raistlin pour NWN1. En effet, on ne pouvait parrer qu'un nombre d'attaque égal à son propre nombre d'attaque (et sans riposte).
Dans NWN2, de ce que j'ai pu en lire et tester, tu peux parrer autant que tu veux, seulement tu ne gardes ton niveau de parade full que pour un nombre d'attaque égal à ton nombre d'attaque. Ensuite, tu prends un malus cumulatif de 3. En 1vs1 par test, j'assure qu'il est possible de parrer toutes les 4 ou 5 attaques qui arrivent dans un round. Et pas seulement les 3 premières. Par contre effectivement, on ne peut riposter que du nombre d'attaque dont on dispose. Pour le problème de Kylban, ça fait qq jours que je retourne le pb dans ma tête sans trop répondre. J'avoue que ça me laisse perplexe. Si les 2 attaques arrivent en même temps, n'en parer qu'une semble normal (bien que très lourd). Après il faut savoir comment faire pour que les attaques arrivent en même temps. Peut-être que ce n'est pas difficile, le moteur d'action gère toutes les actions en même temps, selon le nombre que l'on peut faire pendant un round. Bref, moi qui était persuadé qu'on pouvait parrer autant de fois que l'on veut... EDIT : je vais citer ma source pour NWN2 quand même : http://nwn2.wikia.com/wiki/Parry Citation :
Citation :
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24/12/2008, 10h27 |
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Je pense aussi que tu vas te faire remballer ^^
Au lieu de grand texte je vais laisser parler le screenshot à ma place: http://img357.imageshack.us/my.php?i...8154049gx6.jpg Le test en effectué avec un rôdeur lvl 1 et une unique épée courte. Le sanglier est un guerrier lvl 20, 4 attaques par round et qui ne se prend pas d'attaque d'opportunité (j'ai vérifié) Certes il n'y a pas de ripostes de marqués, mais le rôdeur tente bien d'attaquer à chaque parade réussie (sous condition d'être à 10+ au dessus du DD) et, pour chaque attaque, a le malus de -5 qui se cumule comme décrit dans le jeu. On observe aussi le phénomène que je décrivais au début du topic, et que eMRaistlin a confirmé. Si on isole cette partie du combat: http://img184.imageshack.us/my.php?image=roundlr1.jpg On observe un round d'assaut du sanglier (+15/+10/+5/+0) et on voit que, comme le jeu n'a pas les moyen de caser les 4 attaques correctement, il regroupe les deux premières dans le premier patch batch. Résultat? La deuxième attaque passe systématiquement, elle n'est pas soumise à la parade. Si on généralise on peut en conclure que la parade est extrêmement gros bill à bas niveau puisqu'elle permet dès le début de parer 3 attaques par rounds (non simultanées) avec trois riposte, quelque soit le type d'armement du défenseur. Par contre, sitôt le niveau 15 dépassée, elle devient complètement inutile puisque les attaques sont regroupées dans le même batch par manque de place. On ne peut donc plus les parer. De même un personnage en parade lvl 25, qui devrait avoir 4 ou 5 attaques par round, ne portera toujours que 3 contre attaque par round. |
24/12/2008, 15h59 |
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Neko - BlueFrog |
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A priori oui.
Mais il est pas certain, loin de là, que se soit un bug. Le problème a toujours existé depuis NWN 1, c'est juste son fonctionnement normal. |
13/08/2009, 11h22 |
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