[MAJ] modifications des stats selon le mouvement

Répondre
Partager Rechercher
Pilindi à enfin découvert deux chose que j'ai cherché en vain pendant un bon moment.

A savoir, ce qu'étaient les flèches verte qui popaient par moment, et l'histoire des +/- dans les stats qui popaient aussi par moment.

Et bien ils sont lié!

en attendant un future article? voici:

Quand vous êtes en mode de combat (arme(s) dégainée(s)) et que vous vous déplacer. Votre déplacement vous confère des malus/bonus. L'apparition des flèches indique que tel ou tel bonus/malus est effectif. Celui-ci disparaît en même temps que la (ou les) flèche(s).

Les stats sont aussi modifiées si vous êtes hors combats mais les flèches vertes n'apparaisse pas!

une petite illustration:


J'avance
https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/interface/stats_haut.jpg
=Malus en défence et au résistance magique élémentaire (feu/eau/vent/terre)

je recule
https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/interface/stats_bas.jpg
=Bonus en parade et en blocage

je straff
https://jolstatic.fr/upload/aion/articles/interface/stats_straff.jpg
=Bonus en évasion


Vous pouvez cummulez le straff avec le bonus "recule" ou le malus "avance"

Que cela soit en vole ou au sol!

Si vous planner, vous avez automatiquement le bonus "avancer"

MAJ:
les bonus malus serait les suivants:

Citation :
-Avant :

Bonus: +10% dmg melee/magic
Malus: -20% défense melee/magic

-Reculer :

Bonus: +500% parade et blocage
Malus: -70% dmg melee et -40% speed

-Droite/Gauche :

Bonus: +300% esquive
Malus: -70% dmg melee et -20% speed

Voilà !
Citation :
Publié par Kernoladge
bien vu !!

et pour ce qui est du vol ? on a les meme malus/bonus ?
Je n'ai jamais vu les dites flèches en mode vol, mais je peux me tromper
En vol tu as déjà un malus/bonus
mais surtout un malus en faite, les bonus dépendes de tes sorts passifs.

Pas encore vue de skills spéciaux pour "vol"

Planner ne donne ni bonus, ni malus, (quand tu es hors zone de vol)

Il semblerait que comme en vol il y est plein de direction. Que ce système bonus/malus en fonction du mouvement ne marche qu'au sol.
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Je ne suis vraiment pas convaincu .

On va voir apparaître des chain straffeur à coup sur ...

A voir ig .

Bah ton ennemi devra s'avancer vers toi... et si tu vois qu'il ne fait que de straff bah tu recules ou tu straff aussi.
Heu oui mais non si tu restes statique il peut très bien te straff en faisant un cercle autour de toi sans avancer.

Alors à ce moment là oui tu n'a qu'a straffer en arrière aussi mais bon, sur Daoc il y avait un peu le même problème avec les positionnels des types te chain straffaient et c'était tout sauf skillé et agréable à regarder mais marrant à contrer .


Ca donne quand même un net avantage aux classes à kitt !
Y'en a qui se plaignaient qu'il n'y avait pas de réel gameplay basé sur le déplacement en combat, ils risquent d'apprécier cette news.

Ce que j'aime le plus dans ce système c'est le malus de défense physique et magique quand on avance, car ça veut dire qu'un mec qui run pour fuir et qui continue à se faire allumer par les ranged ou poursuivre par les cac se prendra plus de dommages.
Citation :
Publié par Mygollas
Y'en a qui se plaignaient qu'il n'y avait pas de réel gameplay basé sur le déplacement en combat, ils risquent d'apprécier cette news.

Ce que j'aime le plus dans ce système c'est le malus de défense physique et magique quand on avance, car ça veut dire qu'un mec qui run pour fuir et qui continue à se faire allumer par les ranged ou poursuivre par les cac se prendra plus de dommages.
Ce qui est logique, essaye de fuir une tranchée en courant
J'espère que le gameplay proposé par Aion sera suffisamment bien pensé pour éviter de donner un quelconque bénéfice aux straffeurs (c'est vrai que çà commence mal avec cette information) et que l'on évitera de tomber dans le piège tendu par WoW en autre.

Ca serait le comble pour un jeu se voulant pvp de favoriser se genre de pratiques daubesques qui nuisent gravement à la qualité générale et qu'au contraire il encouragera les déplacements intelligents et stratégiques lors des combats comme seul DAoC, jusqu'à présent, à su le proposer.

L'idée est excellente à condition que tous les paramètres soient mûrement réfléchis.
Est ce que le personnage qui straff de coté vers une direction va aussi vite qu'une personne qui avance ???

Car dans ce cas la je trouve ses bonus / Malus stupides...
On va voir tout le monde courrir en crabe pour avoir les bonus sans les malus...
Les mecs vont tourner dans tout les sens pour avoir le bonus etc...
Ou alors faut clairement qu'ils mettent en place des malus pour toucher / dégats pour le personnage qui se déplace. En restant dans la logique, c'est plus dur de foutre un coup d'épée sur la gueule de mon ennemi si je m'amuse en meme temps a tourner autour de lui... Bin oui, ca me donne la gerbe et j'ai plus de chance de le louper...
Par contre c'est bien beau d'ajouter un + et un -, mais on ne sait pas à quoi ça correspond

Citation :
Est ce que le personnage qui straff de coté vers une direction va aussi vite que un personne qui avance ???

Car dans ce cas la je trouve ses bonus / Malus stupides...
On va voir tout le monde courrir en crabe pour avoir les bonus sans les malus...
As-tu pris une substance illicite?

Non mais stop imaginer des hypothèses grotesques, on vous donne une info vous la tournez dans tous les sens jusqu'à obtenir des idées farfelus qui riment à rien dans le but unique d'arriver à trouver le pire résultat possible

Tu crois franchement que ça sera jouable et que les gens vont se déplacer uniquement en latéral même pour aller en ligne droite mdr
Citation :
Publié par Mygollas
Par contre c'est bien beau d'ajouter un + et un -, mais on ne sait pas à quoi ça correspond

As-tu pris une substance illicite?

Non mais stop imaginer des hypothèses grotesques, on vous donne une info vous la tournez dans tous les sens jusqu'à obtenir des idées farfelus qui riment à rien dans le but unique d'arriver à trouver le pire résultat possible
Non, je fais simplement ce que tout les ololPGM J'rox vont faire... Trouver un moyen de profiter de tout les petits détails pour prouver leurs skills...

Donc non, c'est une question sérieuse. Tout ce qui peut apporter un bonus/malus doit etre correctement pensé...
A mon avis ton PGM il préfère avoir sa cible face à lui et pouvoir la shooter, plutôt que de se déplacer en crabe pour avoir un petit bonus d'esquive (et je parle même pas des problèmes de caméra).
Citation :
Publié par Mygollas
A mon avis ton PGM il préfère avoir sa cible face à lui et pouvoir la shooter, plutôt que de se déplacer en crabe pour avoir un petit bonus d'esquive
tu sauras qu'un PGM peut jouer les yeux fermés et limite sans les mains tout en tournant sa caméra dans le bon sens et s'arretant quand il faut, ou il faut
na mais repenses a WoW et autres tactiques des voleurs @ j'te tourne autour/ j'te passes dans le dos/au travers pour pas que tu puisses lancer tes sorts car cible pas en face...
Et il n'y a pas que WoW comme exemple, on doit pouvoir en trouver un peu partout...

Je sais, j'exagère volontairement la chose, mais sincèrement, je sens déjà les abus de ce genre de système

Edit :
je viens de penser également à autre chose, un exemple : Gladiateur VS Ranger.
Le ranger va sans cesse reculer pour kit un minimum le cac et se retourner aussi pour courir. Il aura de temps en temps des bonus / malus.
Le glad lui, va devoir avancer en permanence pour rester sur le ranger... donc malus quasi en permanence Sauf si il se déplace en straffant ! la il aura un bonus evasion en permanence...

Alors oui, je sais c'est tiré par les cheveux, mais sincerement tout dépends du taux de bonus/malus que ca apporte. Si ca peut changer vraiment le cours d'un combat, ca va etre utilisé dans tout les sens...
Et j'avoue, si je joue a Aion, c'est ce que je ferais.
il a été dit à peine quelques post plus haut qu'on avance plus vite en avant qu'en arriere, donc le mec qui recule ira moins vite que le gars qui avance.

Ca a l'air vraiment sympa et niveau mago ca risque d'etre du :
téléport, recul, recul, teleport, recul, recul... CC failed -> teleport, envol pour fuir

Galère ce truc pour les guerriers imao
Voila ce que ça donne (traduit en direct du site off) :

-Avant : +10% dmg melee/magic et -20% défense melee/magic

-Reculer : +500% parade et blocage, -70% dmg melee et -40% speed

-Droite/Gauche : +300% esquive, -70% dmg melee et -20% speed
-70% dommages mêlée c'est ceux reçus ou infligés?

En avant c'est +10% dmg melee et ton perso fait donc 10% de dommages melee en plus, donc le parallèle voudrait que -70% dmg melee soit que ton perso fasse 70% de dommages melee en moins, mais c'est pas claire.

Si c'est ça, ça reste logique, ton perso gagne du blocage/esquive/parade, mais perd en contre partie son dps mêlée, ce qui serait en fait une bonne arme contre le straff à outrance en phase offensive alors que les ranged auront tout intérêt à l'utiliser.

Par contre si c'est l'autre solution, va falloir whine xD
Ah ca passe déja mieux quand on vois les malus et non pas que les bonus

Enfin reste a voir ce que ca donnera, meme si ca me parait assez déséquilibré pour un mec qui fera du moon walk ou du circle a la longue les bonus seront plus important que les malus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés