[Actualité] Sidewinder Linden n'est plus...

Répondre
Partager Rechercher
Celui qui a mené à bien chez Linden Lab le passage de Second Life à Havok 4, en s'attirant de nombreuses sympathies chez les résidents de Second Life (SL) de part sa compétence et sa capacité d'écoute, n'est plus un employé de Linden Lab. Connu sur SL comme Sidewinder Linden, il annonce son départ sur son fil Twitter le 7 décembre.


Le passage de Second Life à Havok 4 à la fin de l'année 2007 dotant a plate-forme de Linden Lab d'un moteur physique plus moderne, a aussi soulagé les serveurs mis a rude épreuve par la gestion physique du monde virtuel sous Havok 2.


Avant que Sidewinder ne prouve que c'était faisable, le changement de moteur physique était un "serpent de mer" de Second Life, toujours promis, jamais vu, au point qu'on n'y croyait plus. C'était une tâche d'autant plus ardue que tout changement du moteur physique était susceptible de faire disfonctionner ou de rendre inutilisable un grande partie du contenu de Second Life, qui est rappelons le entièrement construit par ses résidents.


Sidewinder a su mener à bien cette tâche jugée jusque la impossible en limitant au maximum les dégâts sur les créations des résidents et leurs activités, en restant à l'écoute de ces derniers. Sa coopération avec les amateurs de régate dans SL, par exemple, permis à ce loisir fortement basé sur les scripts et le moteur physique de Second Life de perdurer sans encombre avec le passage à Havoc 4.


Sur l'article du Second Life Herald qui le premier annonce la nouvelle, les commentaires élogieux ne manquent pas à l'égard de ce Linden qui a su se montrer efficace et garder de bons contacts avec les résidents.
On notera au passage que le blog officiel de Second Life nous annonce les arrivées de l'équipe dont s'entoure Mark Kingdon (M Linden sur SL) le nouveau PDG de Second Life, mais pas les départs (depuis celui de Cory Ondrejka fin 2007).

Source : http://secondlifeherald.com/slh/2008...lind.html#more
Vu le titre, je m'attendais à pire…
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par DD Ra
Héhé, c'était voulu, l'émotion attire...
Huhuhu ...
/me note.
Merci pour l'info.
Oui je m'attendais a pire aussi. Bon ben en plus de compter les Os en moins on va compter les anciens Linden en moins aussi...

Mais la mise en avant de la nouvelle équipe de M Linden et le silence sur le départ de Cory et maintenant de Sidewinder, ça on est pas mal à l'avoir remarqué et noté...

(Et euh DD nan pas forcé de nous mettre des titres de rubrique nécrologiques pour attirer notre attention sinon tout le monde va faire pareil, et on va avoir l'impression de lire la page des obsèques en allant sur JOL .)
Selon mes sources, il aurait été remplacé par AMRAAM non ?

Pardon, pas pu resister finalement…


__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Je constate en tout cas un truc..

M Linden a choisi de renforcer les marketeux dans l'équipe de direction de SL

En soi je pense que c'est une bonne chose (des gens capables de réfléchir a ce que veulent les clients, ca manquait un peu...)

mais si c'est pour se séparer des gens qui vont etre capable de réaliser ce que veulent les clients... ou de les laisser partir sans les remplacer... pas forcément top
__________________
Ziop Ziop !
C'est la vie normale d'une entreprise : des développeurs partent et d'autres arrivent. Depuis que je suis Second Life j'ai vu plusieurs employés partir (Hermia, Chadrick, Iridium et plus récemment Aric, Daniel et Sidewinder, je me demande si Pastrami et Meta sont toujours là) mais des dizaines d'autres ont été recrutés.

Cela fait partie du turnover de la société.

Le studio Havok a été dissout peu après la sortie de Havok4, les 4 développeurs qui en faisaient partis ont été réaffectés sur d'autres studios internes (Andrew a par exemple rejoint le studio Core Platform).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés