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Dofus - Feca
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Féca - Général






Les Fécas sont de loyaux Protecteurs. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers à cause de leurs pouvoirs de protection, mais aussi parce qu'ils manient le bâton comme pas deux. Des générations de Fécas s'enorgueillissent d'être des défenseurs hors pair à qui les Sages ont confié les objets les plus précieux qui soient, en toute confiance.




Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur la façon de monter son Féca. Si vous trouvez que certaines informations manquent ou sont contestables, libre à vous de l'enrichir. Dans le cas où vous ne seriez pas sûr de vous, n'hésitez pas à présenter vos suggestions à la suite de ce sujet, suite à quoi la communauté Féca pourra donner son avis et peut-être faire les modifications à votre place.

Dans la mesure du possible ce wiki donne des conseils généraux, nommant éventuellement des objets à utiliser, mais n'apporte donc pas forcément une réponse précise à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés :
  • A vous faire votre propre avis en fonction des idées présentées.
  • A visiter d’autres wikis complémentaires comme Où XP ?
  • A effectuer une recherche dans le Bazar ou dans les nombreuses pages de l'Ancien Wiki car il est fort possible que d'autres personnes avant vous se soient posé la même question et aient obtenu une réponse.
Si malgré toutes ces recherches vous n'avez toujours pas trouvé de réponse satisfaisante, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autres utilisateurs puissent vous répondre au mieux.

Dans le cas où ni ce wiki, ni ses sous-wikis consacrés aux différents builds possibles ne sembleraient appropriés, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet avec un titre clair afin de parler de votre cas. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaires du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.



Description Générale


Spécialité


Cette classe est principalement réputée pour ses sorts de protection efficaces. Plus généralement, ses membres ont un énorme potentiel d'entrave, qui passe par la réduction des dommages mais aussi par des retraits de PA et de PM, souvent en zone grâce aux divers glyphes dont ils disposent.


Armes de prédilection



Depuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection.

Le Féca débute avec :
  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
Il gagnera 5 points de vie à chaque niveau pris.

Paliers de caractéristiques


1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité 0
Sagesse 0
Force 0 50 150 250 >250
Intelligence 100 200 300 400 >400
Agilité 20 40 60 80 >80
Chance 20 40 60 80 >80


Le tableau se lit : "La chance vaut 1 pour 1 jusqu'à 20, la chance vaut 2 pour 1 jusqu'à 40".


Sorts de Classe


NiveauSortDescription
1Armure TerrestreCette Armure réduit des dégâts physiques reçus, soit les dégâts de type neutre et terre, pendant plusieurs tours. Elle est gérée en fonction du niveau du féca qui la lance.

1Attaque NaturelleL'Attaque Naturelle occasionne des dégâts de feu à longue portée. Comme ses dégâts de base sont faibles, une énorme intelligence ne se traduit pas par d'énormes dégâts sur ce sort. Si vous trouvez vos Naturelles un peu mollassonnes, équipez-vous avec davantage de +dommages.

1Glyphe AgressifCe glyphe occasionne de légers dégâts de type feu. Il peut être utilisé à longue distance, n'a pas de ligne de vue et son temps de relance fait en sorte qu'il est possible, dès le niveau 5, d'avoir en permanence un glyphe sur la carte, et même deux en même temps à son niveau 6. Les dégâts sont de 110% au centre et diminuent de 10% par case d'éloignement.

3Renvoi de SortLe Renvoi de Sort permet de renvoyer tous les sorts occasionnant une perte de point de vie ou de PA pendant un tour à condition que le niveau du sort lancé soit de niveau égal ou inférieur au niveau de votre sort. Notez que si le sort en question est un vol de vie, c'est vous qui vous soignerez sur votre adversaire. En PvM, ce sort marche comme une seconde Immunité étant donné que les monstres prennent en compte le renvoi possible.

6AveuglementL'Aveuglement fait perdre des points de vie et des PA à la cible pour 3 PA. Le sort est limité à une utilisation par adversaire par tour. Bien qu'il tape neutre, toutes les voies élémentales peuvent s'en servir, à condition d'avoir un minimum de sagesse pour le retrait de PA et de +dommages pour assurer quelques dégâts. Aveuglement peut notamment servir après 2 Bulles quand il reste 3 PA à dépenser sur une unique cible.

9Armure IncandescenteCette armure réduit des dégâts de type feu reçus pendant plusieurs tours. Elle est gérée en fonction du niveau du féca qui la lance.

13Attaque NuageuseL'Attaque Nuageuse peut occasionner des dégâts eau relativement faibles, mais compensés par un vol de chance assez important. En le lançant tous les 2 ou 3 tours, cela permet au féca d'augmenter considérablement sa force de frappe sur Bulle ou une arme frappant dans l'élément concerné.

17Armure AqueuseCette armure prévient des dégâts de type eau reçus pendant plusieurs tours. La prévention des dégâts est gérée en fonction du niveau du féca qui la lance.

21ImmunitéL'Immunité permet de rendre la cible intouchable pendant un tour complet, y compris des dégâts reçus par empoisonnement et par poussée (lorsque la cible sous immunité se cogne contre un obstacle) L'immunité ne prévient pas de la perte de PA, de PO ou de PM.

26Armure VenteuseCette armure prévient des dégâts de type air reçus pendant plusieurs tours. La prévention des dégâts est gérée en fonction du niveau du féca qui la lance.

31BulleBulle permet d'infliger des dégâts de types type eau. Ce sort possède une portée minimale et est limité à deux utilisations par adversaire par tour.

36TrêveCe sort permet de protéger tous les combattants présents sur la carte, alliés et ennemis.
NB : depuis la màj 2.11 trêve ne dure qu'un tour et n'est plus debuffable. L'érosion fonctionne toujours.

42FractionPermet de partager les dommages reçus entre tous les alliés ciblés pendant 3 tours. Les invocations alliées ne sont pas prises en compte. Il est conseillé de ne l'utiliser qu'à partir du moment où les alliés ciblés par le sort soient à un niveau de vie semblable et qu'ils soient équitablement aptes à résister aux coups adverses, car vous risquez autrement de mener à la mort un allié voulant fuir les ennemis.

48Retour du BâtonSort d'attaque qui inflige des dégâts de type neutre à 4 de portée et vole de la Force pour plusieurs tours. Il permet d'affaiblir un adversaire tout en vous renforçant.

54Glyphe d'AveuglementCe glyphe fait perdre des PA en zone. Les glyphes durent 3 tours et sont cumulables.

60TéléportationLa Téléportation permet à un joueur de se déplacer ou de se tirer d'un mauvais pas pour quelques PA. Attention toutefois à ne pas l'utiliser à la légère, ce sort dispose d'un temps de relance relativement long.

70Glyphe EnflamméCe glyphe inflige d'importants dommages de type feu aux personnes se trouvant dans sa large zone. Les dégâts sont de 110% au centre et diminuent de 10% par case d'éloignement.

80Bouclier FécaCe Bouclier réduit en pourcentage tous les dégâts reçus (Neutre, Terre, Feu, Eau et Air). Les résistances en pourcentages sont bridées à 50% maximum pour les joueurs.

90Glyphe d'ImmobilisationCe Glyphe occasionne une perte de PM à tous les joueurs présents dans sa zone. Ce glyphe nécessite une ligne de vue pour être lancé mais peut être posé en diagonale.

100Glyphe de RépulsionPose une glyphe en croix. Ce Glyphe occasionne de puissants dommages Feu, Eau et Terre si l'ennemi a le malheur de terminer son tour sur sa zone.



Sort spécial
NiveauSortsCommentaires et Conseils
0Mise en GardeCe sort empêche d'utiliser une arme et donne en contrepartie une meilleure résistance à tous les dommages, en pourcentage. Son coût en PA est assez faible pour être utilisé sur plusieurs alliés et/ou soi-même.


Concernant les sorts de zone


Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.
Les valeurs sont simples : 110% au centre, -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.

De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées les premières. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une montre :



Les protections : comment ça marche ?




Quel que soit le sort de réduction, la formule est la même. Voici les éléments à prendre en compte pour le calcul :
Réduction : La valeur d'effet du sort. Par exemple, le niveau 1 de Trêve annonce une réduction de 550.
Niveau : Pour les réductions données par les armures élémentaires du Féca, on prendra le niveau du Feca.


Formule de calcul

Réduction = Réduction du sort * (1 + Niveau Personnage * 5%)

Exemple
Un féca lvl 200 avec Armure Terrestre lvl 6 réduira de 154 les dégâts terres
Réduction = Réduction du sort * (1 + Niveau Personnage * 5%) = 14 * (1 + 200 * 5%) = 154


Le Dopeul Féca


Le Dopeul du temple de classe

Un Dopeul est une bestiole qui imite les capacités et les sorts d'une classe.

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Féca offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe ou un trousseau de clé auprès de Juhdo Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h.

Le sort Invocation de Dopeul

Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :


Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Il possède les sorts suivants :
  • Attaque Naturelle
  • Aveuglement
  • Renvoi de Sort
  • Bulle

Comment xp mon Féca


Principales zones d'xp

  • Niveau 1-15 ~ Cherchez à Incarnam les groupes de Bouftous et de Pious pour commencer. Vers le niveau 10, les Chafers prépubères deviennent aussi intéressants.
  • Niveau 6-15 ~ Pious, Tofus et Araknes (Champs d’Astrub)
  • Niveau 15-30 ~ Quelques Bouftons et Bouftous à Tainéla, les Sangliers de la Forêt d’Astrub et les différentes fleurs des Champs de Cania et d’Astrub.
  • Niveau 30-40 ~ Découvrez les Abraknydes et les Scarafeuilles, en groupe de préférence. Les Cochons de Lait et les Porkass peuvent être intéressants, surtout si vous décidez d’emprunter la voie du feu. Les Cochons de Lait ne devraient pas vous causer de soucis si vous avez monté votre Armure Venteuse au niveau 5. Trouvez des amis et tuez du Blop aussi.
  • Niveau 40-50 ~ Foncez sur l'île des Wabbits, décimez de la créature bondissante! Profitez en pour ramener le sort Cawotte en souvenir.
  • Niveau 50-60 ~ Vos talents s'améliorent. Vous commencerez à apprécier l'omelette de Maître Bolets. Attention aux Champ Champs!
  • Niveau 60+ ~ Oubliez le solo, partez a la chasse avec des amis! Kanigrous, mais aussi Plages et Plaines d’Otomaï peuvent être très intéressants pour vous.
  • Niveau 70-90 ~ Deux options "solo" s’offrent à vous : soit vous pensez surabuser de vos attaques de distance, dans ce cas la, direction Canyon Sauvage pour taquiner les Koalaks. Si vous êtes plutôt adeptes du corps à corps, foncez sur Pandala Air : Pandules/Pandits/Pandikazes sont des proies faciles, et les cartes sont avantageuses, sauf pour les Féca agiles qui devront rester à distance des Pandikazes. Pour les Fécas forts ou agiles, il commence à devenir possible de prendre le thé seul avec les Kanigrous et les Mulous. Les Koalaks aussi sont une bonne option en équipe, tout comme les Dragoeufs. Les Fécas agiles peuvent également s'équiper de dagues pour aller tâter du Serpiplume sur l'île du Minotoror et des Raul Mops le long de la baie de Cania, sachant que ces monstres ne sont pas dangereux une fois taclés. Si vous n'avez pas peur de jouer du coude, n'hésitez pas non plus à filer sous le soleil de l'Île de Moon où les cartes sont dessinées pour tout dégommer à l'aide de votre Glyphe Enflammé.
  • Niveau 90+ ~ Préférez les Koalaks du Canyon Sauvage ou des Lacs Enchantés si vous êtes feu, ou les Cimetières de Bonta ou Brakmar si vous êtes terre. De plus, les Chefs Crocodailles peuvent être un très bon plan pour leur peu de résistance neutre, mais gare à la vitalité !
  • Niveau 100+ ~ Koalaks de la Morh’Kitu ou du Cimetière Primitif, Dragoeufs et leurs cousins du sanctuaire, monstres des Cimetière pour les plus bourrins, île du Minotoror, Bois de Litneg, Jungle Obscure et Arbre Hakam, normalement vous avez passé assez de temps en jeu pour découvrir par vous-même !

La panoplie Indestructible



Bonnet Toual (niveau 40)
  • Désactive la ligne de vue du sort Aveuglement
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Agressif
  • +15 de dommages sur le sort Attaque Naturelle
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Renvoi de sort
Cape Hadosse (niveau 80)
  • +30 aux CC sur le sort Bulle
  • Augmente la portée du sort Glyphe d'Aveuglement de 1
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Téléportation
  • +30 aux CC sur le sort Armure Terrestre
Bottes Antouche (niveau 100)
  • +1 PM
  • Désactive la ligne de vue du sort Glyphe d'Immobilisation
  • Désactive le lancer en ligne du sort Attaque Nuageuse
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Immunité
  • +30 aux CC sur le sort Armure venteuse
Gaine Hage (niveau 130)
  • Augmente la portée du sort Retour du Bâton de 1
  • Désactive la ligne de vue du sort Glyphe de Répulsion
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Trêve
  • +30 aux CC sur le sort Armure Incandescente
Anneau Tassion (niveau 150)
  • Augmente la portée du sort Fraction de 3
  • Augmente la portée du sort Glyphe Enflammé de 1
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Bouclier Féca
  • +30 aux CC sur le sort Armure Aqueuse

VitalitéSagesseForce, Intelligence
Chance, Agilité
Bonus aux
dommages
SoinProspectionCréature
invocable
Résistances
(les cinq éléments)
Point d'action
2 items 100 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 20 20 40 1 10 % 1


Le Féca voulant jouer multi-élément pourra trouver un certain plaisir à enfiler la panoplie de classe au complet. Avec les quatre items offrant des bonus aux coups critiques sur les armures élémentaires, un tel Féca pourrait donc facilement jouer un mode défensif en étant 1/2 cc sur ses armures. Cependant, bien que ce soit une idée encore marginale, il reste que certains items ont tout à gagner à être portés dans certains types de build. C’est notamment le cas des Bottes Antouche qui désactivent le lancer en ligne d'Attaque Nuageuse, augmentant l'utilité de ce sort dans un build Eau. De plus, la Cape Hadosse offre un avantage intéressant dans un build eau / sagesse, où le PO de plus sur le Glyphe d'Aveuglement et les + 30 aux coups critiques sur le sort Bulle sont des atouts à ne pas négliger. Un Féca accompagné du Bonnet Toual pourra d'ailleurs profiter à bon escient de la désactivation de la ligne de vue sur le sort Aveuglement et la réduction de 1 PA sur le sort Glyphe Agressif - qui se lance sans ligne de vue aussi - pour débusquer les adversaires jouant un mode "peureux".


Comment monter mon Féca



Féca Feu


Le Féca Feu est le plus répandu, car le plus facile à monter et le plus autonome. Il se bat généralement avec un Bâton, se protège grâce à ses diverses armures et anéantit ou paralyse ses ennemis avec ses glyphes dévastateurs. Pour lire la suite...


Féca Terre


Les Fécas Terre tapent avec Retour du Bâton et Aveuglement. Ils pourront agir comme altérateur de caractéristique et de PA et sauront mieux que quiconque parer les attaques physiques. Pour lire la suite...


Féca Eau


Le Féca Eau frappera essentiellement avec le sort "Bulle", appuyé généralement par son corps à corps. Il jouera donc beaucoup sur la distance, et s'aidera de sa grande sagesse pour associer son mode de jeu à l'entrave. Pour lire la suite...

Suite à la mise à jour 2.4, le féca dispose d'un nouveau sort : Attaque nuageuse, le wiki concernant ce build est donc devenu incomplet/erroné/obsolète en certains points. C'est pourquoi il serait aimable que quelques personnes ayant une bonne expérience du Féca eau se dévouent pour remettre à jour le wiki .

Féca Air


Le Féca axé agilité est très rare, ceci est dû au fait qu'il soit le plus dur à monter. Ce type de Féca se base sur son esquive et ses sorts tactiques pour se dépêtrer des situations tendues. Le parchottage est vivement conseillé pour monter ce type de Féca, vu le palier peu encourageant. Autrement, vous pourrez investir vos points de capitaux dans la vitalité ou la sagesse afin de préparer un mode axé sur l'entrave, où vous penserez monter les sorts tels Aveuglement, Glyphe d'Aveuglement, Glyphe d'Immobilisation. Ce Féca s'aidera pour attaquer de son corps à corps et du sort Marteau de Moon, voire avec Glyphe Agressif et Aveuglement, aidé de Science du Bâton. Il se protégera aussi avec son Bouclier Féca, son Immunité et son Renvoi de Sort.

À bas niveau, vous pourrez vous équiper en mode tofu avec des Dagues Eurfolles ou des Dagues Aj'Deh'la accompagnée d'une Cape du Tofu Fou et de Geta Aerdala. Le long de votre épopée, vous devrez privilégier les équipements alliant sagesse, agilité et bonus aux dommages pour survivre, voire à penser se garder une bonne base de bonus à la portée, pour pouvoir glypher et aveugler n'importe ou sur la carte. Votre grande qualité de tacleur vous permettra au mieux de gérer les placements adverses en gardant les ennemis dans vos glyphes, d'où l'intérêt aussi d'avoir plusieurs PM à disposition, que vous optiez pour une Dragodinde Émeraude croisée ou des Dagues Lassay, une Baguette Ourderie ou La Bidjiz. De plus, équipé d'une Caracape Minotoris, vous pourrez profiter des bonus de caractéristiques en prime des résistances qui, allié à votre Bouclier Féca, vous fera atteindre les 50 % de résistances sans compromis. Pour en discuter plus amplement...


Féca Multi-éléments


Il n'existe pas encore de wiki sur ce Féca polyvalent mais assez coûteux, en attendant on peut parler ici.


Recherche d'informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:39:38 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:21 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)23/3/2014 17:42:55 : Freeman-sama (Restauration.)
Cafay. est déconnecté Vieux 03/11/2006, 00h56
Zeugirdor [stup]
Dieu / Déesse
 
Avatar de Zeugirdor
 
Une question me turlupine,
Lors de la réduction d'un dégâts les %res sont calculées avant ou après les res fixes ?
J'ai pas lu ceci dans le wiki Féca et ça me semble important de le noter.
Merci .
Zeugirdor est déconnecté Vieux 14/09/2009, 19h32
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Anarkhe
Demi-dieu
 
Avatar de Anarkhe
 
Je crois avoir lu que les +res faisaient effet avant les %res mais je saurai pas te citer la source, cela dit ça semble plus logique.

Nanar.
Anarkhe est connecté maintenant Vieux 14/09/2009, 19h55
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Beji
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beji
 
Citation:
Envoyé par Juice Oweng' Voir le message
Une question me turlupine,
Lors de la réduction d'un dégâts les %res sont calculées avant ou après les res fixes ?
J'ai pas lu ceci dans le wiki Féca et ça me semble important de le noter.
Merci .
Bah euh... Il y a pas de sort +resis fixe chez les Fecas. Les réductions via Armure, Momi, Prev and co ainsi que les %resis c'est commun à toutes les classes en faite :/ Puis c'est pas indiqué sur le wiki des formules de calculs du jeu ? Fin bon si ça vous semble utile à écrire faite donc n.n

Édit : Bon il y a la formule mais ça répond pas clairement à ta question.
Beji est déconnecté Vieux 14/09/2009, 20h06
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Anarkhe
Demi-dieu
 
Avatar de Anarkhe
 
Citation:
Envoyé par Beji / Mero Voir le message
Bah euh... Il y a pas de sort +resis fixe chez les Fecas. Les réductions via Armure, Momi, Prev and co ainsi que les %resis c'est commun à toutes les classes en faite :/ Puis c'est pas indiqué sur le wiki des formules de calculs du jeu ? Fin bon si vous trouves ça utile à écrire faite donc n.n
Les armures comptent pas comme res fixes?
Anarkhe est connecté maintenant Vieux 14/09/2009, 20h11
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Beji
Alpha & Oméga
 
Avatar de Beji
 
C'est une autre forme de resis fixe on va dire (dans le même genre Contre et PA), le truc c'est que les armures sont totalement indépendante des resis fixe des équipement, ca va finir en gros bordel pour expliquer qui et quoi et qui réduit avant quoi. Sinon en réfléchissant je crois que le %resis passe avant les fixes, faudrait être sur avant de l'écrire.
Beji est déconnecté Vieux 14/09/2009, 20h26
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TongRaider
Dieu créateur
 
Avatar de TongRaider
 
Il me semble plutôt que c'est l'inverse : les résistances fixes sont soustraites directement aux dommages (c'est ce qu'on constate en regardant la formule, d'ailleurs les explications au-dessus mentionnent les armures Féca), et ensuite on applique les résistances en %.
TongRaider est déconnecté Vieux 14/09/2009, 21h04
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Zeugirdor [stup]
Dieu / Déesse
 
Avatar de Zeugirdor
 
Ok merci pour vos réponses .
Je pensais que les res fixe d'équipements s'additionnaient directement avec les res fixe d'armures.
C'est donc pas le cas vue que les réductions fixe d'équipement ne s'affichent pas en chan vert.
Zeugirdor est déconnecté Vieux 14/09/2009, 21h20
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JOL Cryt
Alpha & Oméga
 
Avatar de Cryt
 
Pourquoi quand je porte un bouclier ou des divers équipement qui filent des % de résis c'est pas afficher dans nos illustrations pendant un combat (en bas à droite) ?
Cryt est déconnecté Vieux 16/09/2009, 07h30
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Matuaf. [LLDP]
Dieu supérieur
 
Avatar de Matuaf.
 
Bonjour !

Bon bah voilà, je viens ici pour vous poser une question concernant les Armures.

Je voudrais savoir si les Armures Aqueuse et Venteuse étaient vraiment indispensables...

Je n'ai po de Points de Boost à utiliser n'importe où (Comme nous tous ici) et c'est pourquoi je viens demander...

Si je dois monter Aqueuse et Venteuse 6, je devrais DéBoost Terrestre que j'ai monté lvl 5... Et je ne pourrais monter d'autres Sorts, qui eux aussi sont utiles...

Bref je vous demande surtout pour les 50% d'Esquive Pa / Pm...

Je fais beaucoup de PvP (Qui a dit Traques ? ) Et c'est vrai que ces deux Armures peuvent se révéler très utiles!

Mais j'ai bien peur d'une chose:

Si j'utilise ces Armures dans une Optique Esquive, ça sera surtout contre Sadida et Enu, qui peuvent Débuff... Bon après c'est vrai que les LégumisatoXélo ne pourront rien mais bon...

Bref, à vos clavier !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Matuaf. est déconnecté Vieux 16/09/2009, 13h41
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Iokli/Ioklit
Comte / Comtesse
 
Citation:
Envoyé par Matua [Ménalt] Voir le message
Je voudrais savoir si les Armures Aqueuse et Venteuse étaient vraiment indispensables...
[...]
Bref je vous demande surtout pour les 50% d'Esquive Pa / Pm...
Si tu as suffisamment d'esquive (75% et plus) je ne pense pas, ça esquive déjà pas mal comme ça, face aux xels sagesse avoir 125% ou 75% d'esquive ne changera pas grand chose, après, c'est aussi une question de chance...
Iokli/Ioklit est déconnecté Vieux 16/09/2009, 16h15
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Zeugirdor [stup]
Dieu / Déesse
 
Avatar de Zeugirdor
 
Citation:
Envoyé par Iokli/Ioklit Voir le message
Si tu as suffisamment d'esquive (75% et plus) je ne pense pas, ça esquive déjà pas mal comme ça, face aux xels sagesse avoir 125% ou 75% d'esquive ne changera pas grand chose, après, c'est aussi une question de chance...
Haha ! Sisi ça change largement, le xel sagesse il te baisse ton esquive aussi et tu sents souvent le retrait passé comme du beurre.
Quand je vois que je me retrouve a 40 % d'esquive sur du 140%(avec armures aqueuse) je suis bien content de vite la relancer l'aqueuse.
Je te conseil donc de laisser au moins l'aqueuse 5 ou 6, la venteuse c'est moins problématique.
Enfin un jour ou l'autre il faudra la monter quand même, les Fourbes et les pelles animés sont bien efficace a thl.
Zeugirdor est déconnecté Vieux 16/09/2009, 16h26
Afficher le profil de Zeugirdor
Matuaf. [LLDP]
Dieu supérieur
 
Avatar de Matuaf.
 
Hé bien justement, je joue po THL mais y'a du gros niveau donc bon... Je rencontre souvent des Pelles / Fourbes...
Bon bah très bien, je m'en irai Déboost Terrestre pour Up Aqueuse / Venteuse... Malheureusement!
Ouais... Ça me fait passer à côté de 2 Sorts lvl 6 :'(
Matuaf. est déconnecté Vieux 16/09/2009, 22h21
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ancelinkilian
Oracle
 
Avatar de ancelinkilian
 
[feca][180] choix entre 2 equipements tres bon !
alors voila !

pour ne pas vous influencer, je ne détaille ni mes stats ni mes équipements !
(je le ferais quelque post plus loin si vous en avez besoin, pour savoir l'ameliorer ou le rendre plus attractif)

voila ce que sa donne :

1er équipement : (feu)

2400 vita
6 PM
12 PA
380 sagesse
2 PO

92-114 naturelle (4 fois)
==> 414 de moyenne a 10PO

CAC : bâton minotot
==> moyenne 891 dommages VDV 189 !

possibilité de soin (3rhon...), 12PA, un bonheur pour un feca, possibilité de bonne armures et glyphe

2eme équipement : (eau)

3000 vita
6 PM
9 PA
665 sagesse
4 PO

155-205 bulle (60 avec aveuglement)
==> 420 de moyenne à 12PO

CAC : lamelle ou ougarteau
==> moyenne 700 dommages (vdv ridicule)

énorme PP, énorme INI (quasi 3000), et tacle possible (250 agi)

que feriez vous a ma place, lequel prendre ?
c'est équipement sont mixé pour PVP et PVM !

==> a savoir je ne peux pas faire les deux en même temp (point en sagesse ou intel)...

merci a tous !

==> je n'ai ni ocre ni tutu (trop cher)


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ancelinkilian est déconnecté Vieux 17/09/2009, 14h02
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Shuggananas [Conse]
Dieu créateur
 
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J'en dis que c'est mieux avec les stuffs.
Shuggananas est déconnecté Vieux 17/09/2009, 14h05
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