[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Si je fais

niveau 24 : bouftou 5
niveau 30 : piqüre 4
niveau 33 : déplacement félin 3
niveau 36 : cri de l'ours 3 (préférence perso pour le boost dommage)
niveau 39 : crapaud 3
niveau 49 : sanglier 5

ça vous paraît correct jusque là?
Bonsoir,
je suis en train de monter un osa soutien. Pour cela je compte lui préparer un stuff alliant intell/invocs/masse sagesse.
J'ai pensé à ceci pour l'instant, niveau 120 (il est niveau 107 pour le moment):
dora bora
cape houte
ceinture du minotoror
anneau du minotoror
alliance d'elya wood
collier du minotoror
[bottes du royalmouth]
dragoune rose
dofus cawotte
marteau ronto

Ce qui me ferais donc :
1765 pdv
560 sagesse (parcho 101 puis monté à 200 de base)
335 intell (monté à 100, pour pouvoir restatt à plus haut niveau si besoin)
0 po :/
39 soins
10 invocs

Qu'en pensez vous?
Au niveau des sorts, tous les sorts de boost niveau 6, fouet 6, soin animal 6 ainsi que frappe craqueleur, invoc craqueleur et dragonnet niveau 5-6.

Vous en pensez quoi? vous voyez des améliorations?
Bonjour Bonsoir Maljour Malsoir

Voilà j'ai un petit soucis de stuff.
Je suis un Osamodas de niveau 159 bientôt 160. Je suis axé Eau/Feu avec la panoplie suivante :

[Coiffe du RoyalMouth]
Cape du Minotot
Collier du Minotot
Puissante ceinture Fulgurante
Gelano (non FM)
Anneau du Dragoeuf
Protège-Tibias Ancestraux
Marteau Mawoque
et un Ecumouth 10 dommages.

J'ai un parchottage complet excepté en vitalité (Donkilépakomplé) ce qui me donne en stats :
1914 de vitalité total
354 sagesse
136 force (4 Investits) +101 de parcho
273 intelligence (54 investits) + 101 de parcho
573 chance (244 investit) +101 de parcho
101 Agi

10Pa 4Pm avec 4 Invoquations,1Portée, 55 dommages et 65% de dommages.
En pvm ça rauks mais pas du tout en pvp, je viens donc demander l'aumône aux idées de stuffs dans une optique purement pvp !

J'avais pensé déjà à : Cape souveraine du Roissingue et Ruskauffe.

Merci par avance .

Ps : Mes moyens sont élévées mais pas de dofus excepté Cawotte et Kaly'
Nouw' : Essaie le full classe & gelano PM &' DD emeraude/rousse(amande) & Amulette minotor ( celle lvl 105 ^^) Ca donne 11Pa 7Pm ( pas sur les PM ) Et pas mal de stats . En plus la pano coûte pas cher . Et la cape permet 2 fouet par tour <3
Bonne chance , j'espère t'avoir aidé(e)!
Et au niveau des caractéristiques ?

Un 101 vita + un investissement complet dedans ? Des points en chance ? En intelligence ? en force ?

J'avoue être totalement perdu sur ce coup là. Le pvp actuel me dépasse largement et c'est pourquoi je veux y remedier .
Mais (on en revient au point de départ) le multi-éléments au profit du full invoque ou vice versa en pvp ?
Mes invocations seules suffiront t'elles ? Besoin de force de frappe à coté (exit la pano' de classe donc) ?
C'est dur, j'en dors plus
Les invoques suffisent tkt , tu passeras ton temps a invoque/boost tes créas. Si tu veut jouer en PvP multi éléments a ce niveau tu y arrivera pas .
Donc full invoque est le mieux je pense
__________________
-->Dark-fourbette<--
Je n'ai pas d'avis sur la pano de classe , mais oublie l'amu toror il doit y'avoir mieux a ce lvl ( collier tot , collier tanu ) En plus j'ai peur que tu manque d'invocs^^
Selon les sources de l'encyclopédie dodus la panoplie de l'innombrable (classe Osa) donne 3 invocations bonus. C'est vrai que même avec la toror ça reste tendu.
Je crois plutot que je vais essayer un build Res/Invocations.
On peut commencer par Ruskauffe
Cape souveraine du Roissingue
Après je ne sais pas mais surement avec une amande/émeraude ou rousse/émeraude.
Avec la pano classe tu pourrai utiliser béné quand même .
Si tu la prend pas prend au moins la cape contre un autre osa c'est le double qui fera la différence.
Pou la pano rez/invoques j'ai trouver ça de bien :
Deja ta cape et coiffe

AMU: La meulette(Eau/Air)/Collier Céré(Neutre)/Taisman doline (Terre)/Et Talisman kido (Feu/Air)

ANNEAU:Gelano FM PM et Alliance Elya Wood (Feu/Terre)/Anneau CM (Vs Sacri)/Pastrouvé d'autre pour les rez' Eau et Air

BOTTES: Abra claire (Eau)/CM (Feu/Terre)/Dragoueuf(Eau/Terre)

CEINTURE: Puissante fulgu (FM vita si possible)

CàC: Hache du guerrier Zoth ( Tu pourra taper avec , pour - de G6)/ Baguette Limbes (Plus haut grade)

DD : Emeraude/amande ou Emeraude rousse ( Dépent de ton ini , mais vu que t'es parcho je te conseil l'Amande/Emeraude)

Voila , Tu a 11 PA / 6 ou 7 PM ( Hache ou Limbes ) , Pas mal de PO/Force/Intell(Soin ), Par contre 6 Créas + 1 de base ça devrait suffire sinon tu change un item ^^ .J'espère t'avoir bien aider , bon jeu
__________________
-->Dark-fourbette<--
Hum ça m'a l'air plutôt chouette aux niveau des resistances et niveau invocations aussi. Au pire Bénédiction en dernier recours (j'aime pas ce sort, ça se debuff ).
Par contre tu mentionnes la PO mais à par la limbe elle est inexistante.
Mais merci bien .
Bonjours je ne sait pas ou posté alors je post la vue que mon personnage est un osamodas...

je possède un osamodas, qui est stuff sagesse je voudrai savoir s'il y as pas mieux pour mon level (105) actuellement j'ai :

-coiffe wabit( 40 sagesse)
-Baton tont-ata (30 sagesse)
-Sili fois 2 (25 et 28 de sagesse)
-Cape prespic (30 sagesse)
-dragoune rose (55sagesse)
-Amullette de la boule (33 sagesse)
-Adelus (28 de sagesse)
-Moon boots (31 sagesse)
- dofus cawotte (44 de sagesse)
+ 101 de parchottage
J'ai les moyen de tout acheter a mon niveaux pratiquement.

Merci de m'avoir lu.

pour en bas : dsl
Bonsoir .

Je viens ici pour des conseils sur le stuff d'une osa à son lvl 115 (environ) pour du PvM solo comme multi .
Actuellement elle est full invoc' et elle gère plutôt bien, mais ça me fait mal de la voir se trainer en anneau de l'invocateur satisfait/abracape et compagnie, et j'aimerai bien pouvoir avoir un healeur sous la main .

Bref je compte parchotter 101 vita/intel (dans un premier temps), 300 intel (400 ?) et le reste en vita .

En stuff je pensais à un mode 12 PA (pour toutes les combos possibles)
Billréole
Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante
La Baguette des Limbes
Anneau du Minotoror
Gelano (probablement fm intel, invoc ou éventuellement PO)
Bottes du Minotoror
Dragodinde Prune et Emeraude
Collier du Minotoror

On arrive à 12 pa/6 pm, un peu d'intel pour soigner/taper un peu, quelques PO, 10 invoc (plus que largement suffisant d'ailleurs), sagesse convenable, vita suffisante pour ce qu'elle fera à mon avis .

Maintenant je me demande plusieurs choses que je suis obligé de me demander vu que c'est pas mon osa donc j'ai pas trop d'expérience réelle du jeu . Dans l'optique de ce stuff :
1) vaut-il mieux abandonner le tofu pour monter griffe spectrale ?
2) si on abandonne le tofu, on a visiblement trop d'invoc, y a-t-il un stuff meilleur avec un peu moins d'invoc ?
3) frappe du craqueleur est-elle à monter ?
4) le sanglier est-il utile dans les niveaux 100+ ? (sachant que libé est montée un peu)
5) les soins sont-ils corrects ? (pas pour concurrencer un éni bien sûr, mais à combien ça peut monter ?) . Si non, peut être mettre une rhon dans les combats un peu serrés ?
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Bonsoir .
l'optique de ce stuff :
1) vaut-il mieux abandonner le tofu pour monter griffe spectrale ?
2) si on abandonne le tofu, on a visiblement trop d'invoc, y a-t-il un stuff meilleur avec un peu moins d'invoc ?
3) frappe du craqueleur est-elle à monter ?
4) le sanglier est-il utile dans les niveaux 100+ ? (sachant que libé est montée un peu)
5) les soins sont-ils corrects ? (pas pour concurrencer un éni bien sûr, mais à combien ça peut monter ?) . Si non, peut être mettre une rhon dans les combats un peu serrés ?
De façon générale, désolé mais le FI va devenir de moins en moins valable avec la montée en lvl.
1) j'utilise rarement le tofu, mais je ne fais pas de pvp, disons qu'en pvm multi les tofus c'est long à jouer, ça tape pas fort et ça bloque les ldv.
La griffe c'est juste le sort principal de l'osa avec le corbeau, le corbeau prend plutôt avantage des +dommages alors que la griffe demande une grosse base d'intel pour faire des dégats moyens.
2) avant les lvl de la céré pas trop, mon ressenti étant que passé le cap de la CM , la différence entre un osa intel et un FI c'est les sorts, c'est pas trop dur d'avoir 2500 pdv et 600 d'intel vers les lvl 14x.
3) la frappe du craqu sert surtout à xp solo, en mode 10PA sur des rats/bolets ça va très vite. Ensuite c'est selon le cac que tu utilise, mais en mode 10PA typique de l'osa intel (limbes et cie) ben ça donne des dégats corrects.
4) plus tu monte en lvl et moins les invoques sont tolérées, et à raison !
Les combats devenant tactiques, le coté aléatoire des invoques deviennent un problème. Perso au 15x j'ai juste le craqu de monté (lui tout le monde l'aime bien).
Le gligli sert de temps en temps, mais pas assez pour le monter.
5) au lvl 6 avec 600 intel, ça soigne du 250 à peu près pour 4 PA, ça reste correct.
Tu ne concurrences pas un éni mais tu le complète.
La stimu c'est cool, mais assez peu maniable comparé à la piqure et oblige l'éni à s'exposer, le crapeau sur les énis blindés d'intel donne de bonnes réducs

Le principal avantage de l'osa comparé à l'éni c'est que l'osa peut rester planqué, la PO de TOUS nos sorts est boostable.
Après à toi de voir si tu veux rester FI ou si tu veux un osa de soutient
Hello,

Je viens ici avec une question ouverte : l'interet de monter le dragonnet lvl 5 ?

Je viens de (re)passer lvl 100, et le dragonnet au lvl 1 a :
- autant de PA
- file 5 domms par frappe dès le lvl 1
- debuff tout pareil
- a l'air de taper aussi fort

Dans les inconvenients:
- moins de PV et de rez
- 1 PA de plus à l'invocation

Voila, vous trouvez pas ça cher vous 10 points de sorts pour 200 PVs de plus et 1 PA d'économisé tous les 10 tours ?

Bref, je pense que vu que je prévois de faire un peu de pvp avec un sacri, que mes points seront bien mieux depensés dans laisse.
Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par littlepan
Hello,

Je viens ici avec une question ouverte : l'interet de monter le dragonnet lvl 5 ?

Je viens de (re)passer lvl 100, et le dragonnet au lvl 1 a :
- autant de PA
- file 5 domms par frappe dès le lvl 1
- debuff tout pareil
- a l'air de taper aussi fort

Dans les inconvenients:
- moins de PV et de rez
- 1 PA de plus à l'invocation

Voila, vous trouvez pas ça cher vous 10 points de sorts pour 200 PVs de plus et 1 PA d'économisé tous les 10 tours ?

Bref, je pense que vu que je prévois de faire un peu de pvp avec un sacri, que mes points seront bien mieux depensés dans laisse.
Qu'en pensez vous ?
Tu as raison!
Le dragonnet est régulièrement monté level 5, mais c'est vrai que son importance n'est vraiment que très peu utile entre le level 1 et 5

Le level 5 n'est intéressant que pour le PvM solo à mon goût, je joue un Osamodas level 199 et aujourd'hui je trouve bien plus d'intérêt à monter une autre invocations que celle-ci, level 6 c'est différent, mais pour ma part je pense que tu devrais économiser ces points de sorts pour te préparer au level 6 de tout tes sorts de boost , qui arriveront rapidement.
pvp or not ?
Bonjour,

voila je me suis commencer un petit osa il y a peu, pour revenir aux source (mon premier personnage dofus), et je voulais savoir si a lheure actuel, en etant bl/ml il etait possible de pvp (sans parchottage, le but serait la principalement d'ailleurs).

je pensais par exemple le faire feu/invoc vers le lvl 80 :

Amublop Griotte Royale
Blopanneau Griotte Royal
Bloptes Griotte Royales
Blopture Griotte Royale
aucune idée pour la cape
Coiffe du Dragoeuf Volant ou Octovius ou Couronne du Roi Gelax
Gelano pm disponible ou Alliance Feudala
Kryst O'Boul / God Rod / Racine Sauvageonne / Marteau Mato


DD emeraude/prune disponible sinon je sais pas trop

J'ai vraiment un doute sur la viabilité d'un tel build pour pvp, mais je ne vois pas non plus comment faire mieux.

Faut il qu'il soit full invoc ou invoc/intel ?

au niveaux des sorts, ça nous donne à peu près 80 points de sort :
bouftou 10 points
piqure 10 points
deplacement felin 10 points
frappe 10 points
crapaud 10 points
fouet 10 points
tofu 10 points

je doute que ça soit viable mais je connais malheureusement très peu la classe, du moins à bl :/

au niveau budget, pas de chose enorme, je peux faire des parchottage mais que à 25-50 dans un premier temps.(le but c'est de choper des peveton pour le parchotter pour son futur, non c'est pas une mulapeveton, c'est juste un perso que je veux monter, et pourquoi pas profiter de ce système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés