[Wiki] Osamodas - Général

Répondre
Partager Rechercher
Un don de pm/do/%do en zone, il y a vachement plus inutile (dopeul iop, éni, zobal par exemple qui n'ont aucune utilité).
Ca me semblait bizarre de pas avoir une certaine uniformisation du temps de lancer des dopeuls.
Ou alors parce qu'on est la classe invocatrice, et qu'on a le droit à un petit extra

Sinon pourquoi ils se seraient embêtés à mettre un temps de relance différent ?
A mon avis c'est une coquille, je vois pas en quoi l'osamodas aurait une faveur pour son dopeul par rapport aux autres classes, ça serait une bonne question pour le courrier des lecteurs ça tien
Après une rapide recherche, on est pas les seuls : les iops ont 8 tours de relance aussi (sinon le wiki des dopeuls est pas à jour).

Nos post auraient plus leur place dans ce wiki d'ailleurs, un modo pour nous déplacer ?
Peut-on avoir un avis sur l'efficacité d'un mode full Fuji par rapport à un classique ventouse/full %res ? Je parle d'un mode full Fuji optimisé en 12 PA/6 PM (donc avec une exo PA sur la Fuji et une exo PM sur l'amulette) sans dinde, donc Croum ou Peki peki. Budget illimité, tous les dofus dispo.

La full Glours ne m'intéresse pas étant donné que le Fouet devient minable.

N'ayant jamais joué Osa, le manque de sort à PO me fait un peu peur et je ne sais pas quel CaC serait le mieux (Brelle ? Reine ? Dagues ? Arc ?). Pour le PvP 1v1 et le Kolizéum bien entendu.
ça fait déjà pas mal de temps que je suis sur mon Osa, j'ai quasi essayé tout les modes de jeu existant.
De l'eau :

Citation :
Publié par BeshiStyle

Stuff PvM, càc de zone.


Chapignon
Cape du Prof' Xa
Kralamansion
Kralano Pa
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Dragodinde Amande et Emeraude
Batôn Champmanique 590 par coup


Stuff PvP, 1v1

Chapignon
Cape du Prof' Xa
Kralamansion
Kralano Pa
Annolamour
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Sandales Circulaires du Kimbo
Dragodinde Amande et Emeraude
Baguette Hique 600~650

Caractéristique de base :
Vitalité : 650
Sagesse : 101
Force : 101
Agilité : 101
Intelligence : 150
Chance : 250

Caractéristique avec ce stuff :

Vitalité : 2980
Sagesse : 470
Force : 180
Agilité : 248
Intelligence : 330
Chance : 450

Je trouve ce stuff plutôt interessant d'une part pour ses résistances :
Neutre : 15%
Terre : 31%
Feu : 14%
Eau : 24%
Agi : 17%

Je le trouve aussi interessant pour son mode eau/intel qui me permet de jouer avec les résistances de l'ennemie ou du monstre. Il permet, contrairement à la Glours, d'atteindre 5 invocations de base, d'avoir un peu de Force pour fouet correctement ( -1200 sans CC sur 0% ) et d'avoir une bonne initiative également (~3000) tout en étant 12Pa.
En passant par la terre avec le stuff habituelle ventouse/full %res

Finalement, le stuff Eau/Feu, bien qu'étant réellement interessant m'a lassé après quelques jours. Le mode Terre en Ventouse/Full %res n'est plus du tout potable depuis le nerf de l'arakne/l'apparition de Frigost. Alors, la Fuji permettant le 12/6 avec un familier résistance, je pense que c'est le stuff le plus interessant pour cette orientation. Personnellement, je préfère le Racle. Le Brelle, c'est trop passe partout. Le Racle, avec le bonus pour les marteaux, je le trouve aussi bien, et puis, 100Ini en plus ce n'est pas négligeable. Après, mon avis est totalement subjectif, étant donner que je n'ai pas encore accès à la zone pour FujiZz Ceci dit, la chose dont je suis sûr c'est que jouer cette classe uniquement en CaC/Invocation, c'est vite lassant et c'est même périlleux contre certaines classes en 1V1[Enu/Feca pour ne citer qu'eux].
De toute façon en PvP, il est nécessaire d'avoir plusieurs armes pour parer à toutes situations et de sorte, ton ennemie ne sait jamais à quoi s'attendre.

Sinon, pour le Racle, c'est subjectif. Le Brelle est très bien, et il permet effectivement de se soigner, c'est juste que je n'aime pas être comme les autres.
Citation :
Publié par Fecaa
Une question toute conne m'est venue à l'esprit concernant le dopeul osa, pourquoi sa relance est pas de 10 tours comme tous les autres dopeuls?
J'ai obtenu ma réponse de la part de Seyroth:

Citation :
Ca doit être une faute de saisie, un nerf oublié, ou que sais-je, mais il n'y a à priori aucune raison que ça soit le cas. Je viens donc de faire la modif. Merci de l'avoir signalé
bonsoir,

Cette semaine, j'ai décidé de me faire un 3eme compte (apres feca et sram) ...
bref, l'ossa m'a paru le meilleur choix mais c'est aussi un personnage que je n'ai jamais joué et que j'avais envie de tester !

Au bout de 4 jours, il est actuellement level 100 et je me demandais quel sort il faudrait monter :

==> le but de cet ossa est vraiment le soutien (soigner, booster, et reanimer)
je pensais l’équiper lv 150 en panoplie CM etc (peu de créature invocable donc 3-4 sur le terrain maxi avec dd anneau et cac)


Level 150 c'est 14x point de sort à distribuer !

Que faut il monter ?



Merci de votre aide ...
Je suis vraiment un ossa débutant !
Tu veux un osa soutien, monte donc les sorts de soutien:

140 points:
-Laisse 15 points
-Craqueleur 25 points
-Soin 40 points
-Résistance naturelle 50 points
-Crapaud 65 points
-Piqûre motivante 80 points
-Déplacement félin 95 points
-Cri de l'ours 110 points
-Fouet 125 points
-Prespic 140 points.


Voilà les sorts intéressants à monter selon moi pour faire du soutien.
Plutôt Bouftou que Prespic 6, et fais en sorte d'avoir un petit potentiel de frappe :/
Message supprimé par son auteur.
Coucou, j'ai un osa 144 et je voulais savoir quelle stuff alternatif il existe à la full CM (stuff prévu : CM + Limbes + anneau dragoeuf + prune orchi) en ayant mini 200 sasa 200 intel et 40 dom. Sinon je poste un build très sympa pour un niveau 130 :

Coiffe du Royalmouth
Cape d'Elya Wood
La B(r)aguette des limbes x)
Amulette du Royalmouth
Ceinture du Royalmouth
Anneau du Dragoeuf
Alliance d'Elya Wood
Bottes du Royalmouth

Ce qui nous fait beaucoup de vie, 250-75 d'intel, 175 sasa, 9pa 5pm, 3 créatures invocables (j'ai personellement pas besoin de plus, à vous de voir), 40 dommages, des résistances et des soins en prime, SANS TROPHÉE, NI DOFUS, NI DINDE. Remarquons le sympathique bonus de 60 vita 8 soins de la pano elya pour deux objets =). Ce stuff ne fera pas l'unanimité de par sa faiblesse en créatures/CC, et son absence de CàC. On peut éventuellement mettre un anneau minotor pour les créatures.

Euh, et sinon, où xp à mon niveau, sachant que je ne peux pas koli ??

J'attends vos commentaires,
-Delano-
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Beat-it
Tu veux un osa soutien, monte donc les sorts de soutien:

140 points:
-Laisse 15 points
-Craqueleur 25 points
-Soin 40 points
-Résistance naturelle 50 points
-Crapaud 65 points
-Piqûre motivante 80 points
-Déplacement félin 95 points
-Cri de l'ours 110 points
-Fouet 125 points
-Prespic 140 points.


Voilà les sorts intéressants à monter selon moi pour faire du soutien.

==> resistance naturelle, cri de l'ours et prespic sont tres utiles ?

j'avais pensé à dragounet, bouftou et une attaque à la place (on ne sait jamais)

Je vais essayer

==> lv 116 depuis hier, plus que 30 level ! courage
je sais pas si up le dragonet lvl 5 change quelque chose maintenant mais a ma mémoire je l'avait laisser lvl 1. l
es dommage n'y changeai pas grand chose et sa permettais de monter des sort beaucoup plus important du genre bouftou( sisi.. bouftou) et cri
pour le prespic en pvm. pas top, rare sont les fois ou je devais prendre la place du xel. et encor la ils durait 1 tour pour ensuite ralentie les invoc( ou rien) bref a toi de voir si il peut vraiment t'être utile

pour un mode soutien monter la griffe serait un plus. sa permettrai de combler un vide

pour le stuff plus haut. je préférai largement un mode 10 PA. sa permet plus de flexibilité entre les invoc/boost et ainsi tu peut t'orienter full sort en dépendant
de la frappe du craq. du coup remplacer l'alliance elya par une gelano serait une bien meilleur option. tu y perd un peux en soin/int mais tu y gagne des combos intéressant
Le résistance naturelle est utile pour le Prespic justement, le cri offre un boost sympa si ton damage dealer joue dommages.

Après le bouftout reste sympa mais pas Primordial pour un osa soutien en team..
sa dépant le bouftout peut sortir une personne d'une mauvaise situation. pour 4 PA relançable tout les 2-3tour avec une agi au dessu du craq. perso c'est l'invoc qui ma le plus servit.
et je crois que même soutien ils m'y serait dure de m'en lasser. apres le prespic PEUX avoir une utilité.
mais j'ai du mal a imaginer dans quel genre de situation ils pourraient être employer.
sa sagesse minime et son retrai indirect me laisse a désirer. je prefere monter un sort soutient beaucoup plus utile a une invoc qui a un retrai indirect
Dofus - Osamodas
Osamodas Monocompte?
Bonjour!
Jai un osamodas lvl 120, et la j'entre en discussion avec une osa 200 qui me conseille de ne pas jouer osa en mono car c'est une classe de soutien qui est trop faible au lvl >150, je le constate car mes invocations se font os (en Pvp comme en Pvm ) On ma vivement conseiller un sram, un iop ou encore un cra, je suis feu/invoc, je n'ai pas accès au multicompte car je m’abonne uniquement par ogrines (Faute de moyens de payements dans mon pays de residance)
Serveur: agride.

Vos avis SVP Merci
Bonjour confrère agridien =)
Si la question est : quelle classe choisir avec un osamodas, je t'aurais conseiller un sacri pour les multiples combots possibles entre celles-ci qui sont plutôt sympas, un sram peut aussi être un bon complément à cette classe.

Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés