[Ex-Wiki] Comment monter mon Osamodas

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Je possède actuellement un Osa lvl 55 et je me suis fixé un build... Je voudrais avoir des avis =)


Citation :
-Griffe Spectrale (niv. 5) lvl 11
-Invocation de Bouftou (niv. 5) lvl 21
-Déplacement Félin (niv. 3) lvl 24
-Piqûre Motivante (niv. 4) lvl 30
-Fouet (niv. 3) lvl 33
-Invocation de Sanglier (niv. 5) lvl 48 [+5boosts]
-Frappe du Craqueleur (niv. 5) lvl 54 [+1boost]
-Maîtrise des Baguettes (niv. 5) {Oubli du niveau 5 du Bouftou qui à mon goût devient inutile}
-Crocs du Mulou (niv. 5) lvl 70 [+1 boost]
-Invocation de Bwork Mage (niv. 5) lvl 80 [+1 boost]
-Invocation de Craqueleur (niv. 5) lvl 90 [+1 boost]
-Invocation de Dragonnet (niv. 5) lvl 100 [+1 boost]
Le point de boost en trop peut être utilisé, comme je l'ai fait, pour monter le sort Libération au niveau 2 (repousse de 2 cases pour 5PA)

Au niveau 100, oubli des niveaux restants du Bouftou pour les inclure dans la Maîtrise et la booster niveau 6.

Pour les caractéristiques, on monte 5 intell, puis 5 vita, puis 5 intell.. etc jusqu'à atteindre 100vita/intell, puis tout dans l'intell jusqu'à 200 (je verrai ensuite ce dont j'ai besoin x) )

Si j'en crois le post de l'Etude de bonus aux classes d'HarvestR (disponible >>ici<<) Le bonus de classes des Osamodas avec une baguette est de 20%.

Je reprends aussi la formule de calcul de dégâts:

(
base dégât * (100 + % Maîtrise) / 100) * ((100 + Bonus de Classe + caractéristique de l'élément + % dommages) / 100) + bonus aux dommages fixe

Avec Balgourde des Clairette, avec 300 d'intelligence et maîtrise niveau 5, on obtiendrait les scores suivants =(Sans prendre les % dommages et +X dommages qui peuvent être très changeants) :

Dégâts minimums: (8 * (100 + 60) / 100) *((100 + 20 + 300 + 0) / 100) + 0 = 53.76 (Soit 53)

Dégâts maximums:
(20 * (100 + 60) / 100) *((100 + 20 + 300 + 0) / 100) + 0 = 134.4 (Soit 134)

Ce sont tout de même de beaux dommages à distance pour un Osa qui n'est pas à portée d'une Frappe du Craqueleur =)

Merci de donner vos avis ^^

Sky

Bon, j'ai un osa full invoc sur jiva : Tob lvl 61

J'ai monté comme sort :
-tofu lvl 5
-sanglier lvl 5
-piqûre motivante lvl 5
-cri de l'ours lvl 5 (trop fort)
-résistance naturelle lvl 5
-prespik lvl 3 (a plus monté mais pas le temps)
-libération lvl 3 (aussi)
-fouet lvl 3 (encore ^^)

je m'équipe mode 10 PA et 4 à 5 PM (mouthmou ou pas ^^)

je ne sais pas sur quoi xp et avec quel équipement
je galère depuis mes plus bas lvl mais maintenant que la prespik a été rabaissé, je sais plus du tout quoi faire !


p.s.: 1er tours, tofu, piqûre et cri , tofu tape 2 fois a 35 ^^

Tob
Bonjour,

J'ai un Osa lvl 12x orienté intel/invoc. Je joue plus a distance avec mes invocs et ma griffe, et tres rarement au cac.

Je teste depuis peu un équipement coup critique qui me permet de jouer les sorts à 1/45 cc en 1/2 cc indépendamment des bonus de l'arme. (en gros tous les sorts ayant un cc sauf crapaud et frappe de craqueleur à 1/50)

J'aimerai avoir l'avis des Osas invocateurs ayant testé cette voie.

Personnellement je trouve ca puissant par rapport aux boosts des invocs et je trouve aussi que la griffe est beaucoup moins aléatoire en moyenne (cc fixe à 24 au lvl6).

Par contre pour ce qui est des autres bonus ca se complique un peu.
Je trouve que les équipements HL à part les coiffes peu adaptés à ce genre de config.
De plus les équipements +cc et + invoc sont rares ou au bonus cc trop faible.
Je suis moi-même en train de monter un équipement de ce type, mais sans vouloir monter au 1/2. Sur un sort relançable tous les 2 tours ( cri de l'ours ) le 1/5 suffit amplement pour donner de bons résultats à mon avis.

Cependant, j'attend d'avoir le marteau qui va bien avant de tester.

Je ne sais pas encore non plus où je vais caser les quelques "+invocs" dont j'ai besoin ( aujourd'hui j'ai +8, mais ce ne sera plus le cas ensuite ).
Bonjour à tous!

Je compte monter un osa marteleur, et j'aimerais quelques conseils:

1) Je pense mettre mes points de boost en vitalité, au moins jusq'au niveau 30 pour ensuite investir dans l'intelligence pour taper à la frappe et au marteau feu, et de parchotter petit à petit la force (j'ai une pano bouftou complète pour la force dans les premiers niveaux). Est-ce conseillé de répartir comme ça?

2) Je pense investir mes points de sorts dans les sorts de boost d'invocs (déplacement félin, cri de l'ours...), en prévision des 3 dernières invocs, ainsi que le prespic lvl 5.

3) Pour les marteaux, d'abord le marteau bouf, puis le cerberus, ensuite peut-être le tape-doigts ensuite, pour arriver sur le tho'lo quand je passerai intell (et si j'ai les sous ).

Donc voilà, à haut niveaux ça donnerait un mix force/intell/invocs qui serait je pense pas mal, j'attend vos avis et vos conseils .
Pour la force utilise plutôt des équipements ou des parchemins car pour un osa c'est cher en point.Les marteau outar si ta assez de force sont pas mal a partir du lvl 36.Et sinon si tu augmente ton intelligence le sort foudroiement ça peut être bien.Moi j'ai fais pano bouftou puis prespic et ça marche très bien au début.

Sinon je pense que ton osa ça peut-être bien mais je suis pas un expert en la matière.
l marto pinambour soigne n'est ce pas??
j'aimerai savoir car je suis level 50 et je change pas mal de mes items genre les bottes le casque et le marto

donc si il soigne les invocs et nous en même temps il est genial en strategie fullinvoc je trouve et en plus il fait un bonus vita
j'hesite a l'ajouter au wiki et aimerai avoir vos avis d'abord
Un dragonnet tape feu... donc il a peut être de l'intelligence... crapaud boosté par l'intelligence?
Normalement ça se boost pas ce sort je crois car a chaque fois que je le lance ça fait le même effet sur ecrit.Mais a un moment alors que mon crapaud est lvl 4 mon sort a réduit les dégât de 22 (sans coup critique).Peut être que l'augmentation de la capacité de soin ou tous ça l'augmente mais que c'est pas indiqué car moi j'ai des bonus en soin.
Citation :
Publié par :moi,sur ce post

Bonjour,

Étant osamodas intel / invoc et approchant du niveau 60 je me demandais si booster résistance naturelle était a faire ou a oublier.

Voila merci de vos réponses .


Edit : niveau 60 passé j'ai fais un trait sur se sort pour favoriser soin animal merci des réponses .
Bonsoir, ca faisait un ptit moment que je n'étais pas venu donc je rattrape mon retard. J'ai un osa-tout-faire comme je l'appel ^^' lvl 80 maintenant monté 100% vita et quasi full invoc pr les sort avec maîtrise lvl5 et fouet 3

Donc pour Daclusia
Citation :
Voulant me lancer, just for the fun, dans le build d'un osa eau, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait mettre quelques indications sur son propos
J'essaierais de completer le wiki qd j'aurais compris comment il marche mais en attendant voila pr toi :
J'utilise encore actuellement une pano scara bleu pour dropper et taper les monstres ayant des faiblesses eau ou des grosses résistances neutres. Je tape donc au marteau Re'Thu et compense la perte de pm avec les bottes de l'éleveur de bouf. Si tu as la chance d'avoir un gelano ou une caracoiffe et que tu peux monter a 8 pa tu roxeras bien avec 2 coups de marteaux
Mais je pense que l'osa eau n'est pas vraiment viable a haut niveau car la griffe cinglante ne peut être montée lvl 6 et reste a 5 pa , puis le Re'Thu devient vite obsolète bien que je ne connaisse pas les marteaux eau HL. Donc osa eau pour un temps seulement d'après moi.


Et pour Kcaj
Citation :
marto pinambour
Je l'utilise encore actuellement en full invoc et je pense que c'est LE marteau de la situation ^^ (en tout cas pr les lvl <80 ) Mais il est utilisé principalement pr ses +2 invoc (jet max) et son bonus vita, avec les malus d'une telle pano il ne faut pas espérer se soigner soi et ses invoc comme un eni (quoi qu'en tapant 2 fois 3-4 invoc d'un coup on peut regagner 30-40 pdv ^^)

Voilou pour les osa feu dslé j connais rien hihi
Rebonjour c'est encore moi ! Je n'avais pas remarqué le tableau des bonus/malus du début du wiki mais ils m'ont surpris. Ce sont effectivement les chiffres du dofus calc mais le site de dofus.JOL auquel je faisais une confiance aveugle indique 40% de bonus au marteau et 10% au bâton (2nde arme de prédilection des osas) https://dofus.jeuxonline.info/articl...Fouet-OsamodasIl ne parle pas de malus et encore moins de baguettes qu'il réserve comme 2eme arme des xelors ! Alors qui croire? Je n'ai actuellement pas la possibilité de me connecter a dofus mais si quelqu'un pouvait tester vite fait ces bonus/malus ce serait sympa

Merci a++
Citation :
Publié par Harry Cover

J'utilise encore actuellement une pano scara bleu pour dropper et taper les monstres ayant des faiblesses eau ou des grosses résistances neutres. Je tape donc au marteau Re'Thu et compense la perte de pm avec les bottes de l'éleveur de bouf. Si tu as la chance d'avoir un gelano ou une caracoiffe et que tu peux monter a 8 pa tu roxeras bien avec 2 coups de marteaux

Mais je pense que l'osa eau n'est pas vraiment viable a haut niveau car la griffe cinglante ne peut être montée lvl 6 et reste a 5 pa , puis le Re'Thu devient vite obsolète bien que je ne connaisse pas les marteaux eau HL. Donc osa eau pour un temps seulement d'après moi.
Les marteaux HL neutres tu peux les FM en eau ou feu, aucune différence.
De plus il existe des marteaux neutre/feu, neutre/eau et meme eau/feu bref on a l'embarras du choix. Il y a une vie apres le re'thu.

La griffe reste a 5pa. c'est sur mais avec 8 pa et ta spectrale a 4pa tu fais comment pour faire 2 griffes si tu dois fouetter, booster une invoc ou si tu perd ne serait ce qu'1 pa ?
La griffe a 5pa est jouable avec d'autres sorts coutant 1 à 3 pa, et je rappelle qu'elle est 20% plus puissante que la spectrale au lvl5.

Et puis lvl100 tu as le dragonnet pour taper feu, le craqueleur pour taper terre, les tofus (voir bwork) pour taper air ... et ta griffe ou ton cac pour taper eau. Ca s'appelle la polyvalence. Cette voie est de plus en plus viable avec les nouveaux équipements et j'en suis sur sera puissante en pvm et redoutée en pvp des l'implémentation de la cinglante lvl6.
Hum je savais pas que la cinglante allait passer lvl 6 mais il ne faut pas oublier qu'un osa full chance ne roxera jamais a la griffe autant qu'un osa full intel car il n'aura jamais autant de chance de base. Certe pour la polyvalence c'est terrible en pvm mais je préfère juste avoir un bon marteau eau a porté lorsque c'est nécessaire et ne pas monter la griffe cinglante.

Et puis a haut niveau c'est assez courant de se retrouver a 9pa sans trop de sacrifices donc 2 spectrales et 1 fouet

Mais bon je suis ne joue pas osa feu et suis partisan des osa "exotiques" mais je ne veux pas non plus cacher les difficultés d'un build eau.

Voilou après l'effet de surprise et le sentiment de ne pas être un clone est très satisfaisant aussi donc a vous de voir

tchouux

PS édit : Et euh sinon pour les bonus de la baguette ou du baton, des idées?
il
Citation :
Publié par Taltos
J'ai encore besoin d'aide, je ne suis pas tres doué ..

voila donc mon perso... il est lvl 33

Vitalité 31 (+10)
Sagesse 7
Force 6 (+51)
Intelligence 83 (+83)
Chance 6 (+5)
Agilité 7
Initiative 586
PA 6
PM 3

ma question porte sur les sorts en effet je continue a mettre 4 en intell et 1 en vita a chaque fois ma question porte sur mes sorts
voila ce que j'ai:

deplacement félin niv 2
cris de l'ours niv 3
piqure motivante niv 2
crapaud niv 2
griffe spectrale niv 2
corbeau niveau 2
bouftou niv 5
tofu niv 4
prespic niv 2
fouet niv 1
benediiction animale niv 3

voila mon style c'est l'invoc puis la griffe puis le marteau bouf

je ne sais pas de quel sorts me debarasser (si je le dois) que dois je monter ? que dois je ublier ?

Merci de me faire des réponses simples ^^

salut taltos moi je te dirais de monter surtout griffe spectrale et autre chose commecris de lours mais il faut pas que tu monte tout tes sorts pour tes caracteristique cest bon

il
Citation :
Publié par Taltos
J'ai encore besoin d'aide, je ne suis pas tres doué ..

voila donc mon perso... il est lvl 33

Vitalité 31 (+10)
Sagesse 7
Force 6 (+51)
Intelligence 83 (+83)
Chance 6 (+5)
Agilité 7
Initiative 586
PA 6
PM 3

ma question porte sur les sorts en effet je continue a mettre 4 en intell et 1 en vita a chaque fois ma question porte sur mes sorts
voila ce que j'ai:

deplacement félin niv 2
cris de l'ours niv 3
piqure motivante niv 2
crapaud niv 2
griffe spectrale niv 2
corbeau niveau 2
bouftou niv 5
tofu niv 4
prespic niv 2
fouet niv 1
benediiction animale niv 3

voila mon style c'est l'invoc puis la griffe puis le marteau bouf

je ne sais pas de quel sorts me debarasser (si je le dois) que dois je monter ? que dois je ublier ?

Merci de me faire des réponses simples ^^
salut taltos moi je te dirais de monter surtout griffe spectrale et autre chose comme cris de lours mais les invoc surtout tofu faut pas monter tres haut ,
pour tes caracteristique cest bon

Citation :
Publié par Harry Cover
... osa full chance ne roxera jamais a la griffe autant qu'un osa full intel car il n'aura jamais autant de chance de base.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les paliers intel/chance sont les memes et le parchottage chance est plus facile ...

Citation :
Et puis a haut niveau c'est assez courant de se retrouver a 9pa sans trop de sacrifices donc 2 spectrales et 1 fouet
Mais bon je suis ne joue pas osa feu et suis partisan des osa "exotiques" mais je ne veux pas non plus cacher les difficultés d'un build eau.
C'est pas faux. La voie intel est plus efficace "dans l'ensemble". Mais la ou les Osas intel iront xp sur des groupes de monstres ou l'utilisation de la frappe de craqueleur est tres interessante, les Osas chance trouveront aussi les monstres a faiblesse eau qui leur sont favorables.

Apres tous les mix sont possibles: chance/force, chance/intel et pourquoi pas chance/cc avec les armes qui s'y pretent (j'ai été équipé chance/cc avec le xueluom au lvl3x et malgré le taux d'ec ca reste efficace)

Citation :
PS édit : Et euh sinon pour les bonus de la baguette ou du baton, des idées ?
Ca doit etre ca que tu cherches:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=733947
Tu es partout tfcmarc ^^

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi. Les paliers intel/chance sont les memes et le parchottage chance est plus facile ...
Au temps pour moi je sais pas pkoi j'étais persuadé d'un pallié a 20 ou 40 en chance . Du coup un osa eau peut en effet être très intéressant car au lvl du re'thu il doit taper + fort que quiconque avec 8pa ! Sans compter les bonus aux %PA et a la pp procurés par la chance ! Mais pour la griffe cinglante c'est confirmé qu'elle passera au lvl 6? Car c'est un sort lvl 30+! Tous les sorts vont êtres dispo lvl 6?

Sinon merci pour le liens, le site de JoL serait donc dans l'erreur :/ je vais de ce pas me renseigner sur les baguettes neutres qui pourraient bien roxer derrière mes invoc

a++
Bonjour,

Je monte actuellement un osa qui arrive tranquillement au lvl 40. Je m'oriente vers un osa invocateur, mais pourquoi monter un osa si ce n'est pas pour se servir de ses invocations^^.

Après quelques reflections, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il existait 2 types d'osa full invoc.

1) L'invocateur fou qui lance une ou 2 invocations à chaque tour

2) L'invocateur boosteur qui alterne invocation et boost des invocations

Le premier monte toutes (ou presque) ses invocations au lvl maximum et un peu les sorts de boost des invocations.

Le second monte moins d'invocation ; il pourra faire l'impasse sur certaines. Mais en contrepartie il boostera beaucoup les sorts de boost pour faire durer ses invocations.

A votre avis, lequel est le plus efficace ?
Je pense qu'il y a moyen de faire un compromis entre les 2.

Exemple :
tofu lvl 6 ; cri de l'ours lvl 6 ; résistance naturelle lvl 5.
=> 2 à 3 tofus par tour, mais ça n'empêche pas de booster l'un d'entre eux à la résistance + cri.
Tu peux facilement te retrouver avec un troupeau d'une dizaine de tofu ; dont l'un d'entre eux fait 2x150 par tour et a 300 pdv ( ok c'est un peu utopique en combat réel, mais ça peut arriver ).
salut,

dsl pour ceux qui auront déja vu ce long poste, je préfère le posté deux fois pour avoir encore plus d'avis ^^

Je suis débutant et aurais aimé savoir comment monter un bon osamodas full invoc pvm (et pvm uniquement) (je suis lvl 20 pour le moment). J'aimerais avoir l'avis d'un expert histoire de ne pas faire de bourde dans mes sorts ou autre ^^.

1) caract : j'ai mis tous dans la vitalité : est-ce bien ce qu'il faut faire? et jusqu'a quel lvl?

2) équipement : j'ai vu qu'il fallait un équipement +invoc +vita +pa +pm -_-" j'ai donc 2 anneaux de satisfactions, omelette amulette, pandawa, marteau bouftou, botte satisfaction, ceinture sanglier (en attendant ceinture du tot).

pour plus tard je prévois le matoss décrit ds le [wiki] "comment monter son osamodas : l'invovateur" : a savoir un truc comme ça

Niv 10 à 30 : Anneaux de satisfaction + Abracape + Bottes de satisfaction + divers éléments vita + pandawa

Niv 30 à 60 : Anneaux de l'invocateur satisfait + Abracape + Dragolyre ( remaniée ensuite ) + Bottes de l'apprenti invocateur + Casque du chafer

Niv 70+ : Panoplie du Koulosse + Maitrise des Poupées + Bottes de l'éleveur de Bouftou/ Bottes de l'apprenti invocateur + Ceinture fulgurante + Anneaux de l'invocateur satisfait

est-ce le bon chemin ? ^^ sinon proposez ^^

3) sort

tofu lvl 2
cri de l'ours lvl 4
invoc bouftou lvl 5
déplacement félin lvl 2
et le reste lvl 1

est-ce un bon début?

sachant je compte mettre (avec les explications ^^) a HL, et surtout corrigez moi si c'est pas bon du tout, un truc dans le genre :

cri de l'ours lvl 5 : assez utile je pense surtout qu'il me semble que c'est cumulable

tofu lvl 5 : afin d'avoir des dégats de type air

griffe spectrale lvl 1

corbeau lvl 1

déplacement félin lvl3-4-5 ?? : utile pour les invoc ayant peu de pm mais quel lvl je dois le mettre ?

invoc bouftou lvl 5 : invoc utile au début mais a la fin? dois-je déja prévoir d'investir dans des potion d'ouli de sort?

crapaud lvl 1 : je préfére attendre avoir résistance naturelle surtout que ce sort dépend de l'intelligence de l'invoc

invoc prespic lvl 1 : que du PVM j'ai dit ^^

fouet : aucune idée

piqure motivante lvl 4 : +3pm pr 2 attaques d'invoc

bénédiction animale lvl 1 : pas utile je pense si l'on est bien équipé

griffe cinglante lvl 1

soin animal : aucune idée lvl 1 ptet car je ne suis pas osa intel

invoc sanglier lvl 4 : pour pas qu'il pousse trop? pas lvl 5 il me semble

frappe craqueleur lvl 1

résistance naturelle lvl 5 : pas sur, lvl 4 ptet suffisant je sais pas trop

crocs du mulou lvl 5 : juste une ptite kestion, c'est un sort qui se lance une seule fois par combat et qui affecte uniquement els créatures en jeu? ou toutes les créatures qui seront invoqué par la suite? bref on doit le lancer au début du combat ou une fois que pas mal d'invoc sont présente?

invoc bwork, craqueleur, dragon lvl 5


autre sort non de classe : aucune idée camouflage? libération? flamiche?kawotte?

ça fait déja du lvl 102 pour faire tout ça -_- sans compter les sorts hors classe


mon analyse est-t-elle bonne? ^^

pourrais-je rester full invoc toute ma vie ou est-ce mieux de passer invoc/feu ou invoc/terre? surtout vu les marteau disponible après ^^

4) rumeur : les invocs en forte quantité réduisent-elles vraiment le drop?

5) xp où xp tranquille a mon niveau?


Un grand merci à celui qui me répondra tranquilement question par question
et désolé pour ce poste très long...mais autant être clair comme ça j'embête plus après...ou presque ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés