[Wiki] Iop - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
Ouais enfin la panoplie de classe, c'est niveau 150 hein.
Oui mais comme il parle dans son message d une amu 140/150 j me suis dit qu il envisage peut être un stuff pour ce niveau
Le lvl n'est pas le problème car je cherche des solutions pour remplacer ma pano actuelle.

La pano de classe est une solution lvl 150+ (reste à trouver une solution intermédiaire) qui me semble pas mal, même si je crains grandement le manque de punch de la pano.

Les bonus sorts sont pas mal, mais le manque de vitalité se fait vite sentir je pense (pour avoir eu la pano de classe cra sur mon... cra du 150 au 18x) je connais la polyvalence qu'elle apporte mais en pvp c'est peut être limite limite.

Je sais pas vraiment en fait, sur le papier c'est pas trop mal, à voir en jeu comment en tirer avantage. Je testerais !
Citation :
Publié par Hapero
Quel avenir donner à ce mode dans les niveaux supérieurs ?
Passer à un mode dopou/feu avec la pano Rm ? (lvl 130)
Un mode dopou/air avec frigostine/harpirate/anneau made/collier de noel dont j'ai plus le nom ? (140/150)

Je joue avec un steameur en koly et changer de mode de jeu pour le iop me privera de la puissance de foène

Des avis ?
Pano RM ça envoie du lourd oui, surtout que tu peux utilisé tes sorts feu par la même occasion.

Après, dans les plus haut lvl (hors 199) à part les trophées je ne connais pas vraiment de stuff.
Citation :
Publié par Senchi'
Pano RM ça envoie du lourd oui, surtout que tu peux utilisé tes sorts feu par la même occasion.
Ce qui est dommage c'est qu'il va surtout perdre sur la frappe de Intimidation. Il y aura les dommages de poussée certes, mais la frappe neutre du sort reste intéressante quand même.
Bonjour,

Je compte reprendre mon iop 199, mais je ne sais pas sur quelle voie l'orienter.
Je dispose d'un bon petit budget (ocre, exo voire tutu possibles) et ça serait uniquement pour PVM/koli.

Auriez-vous une idée de voie agréable à jouer mais aussi relativement puissante ?

Je ne souhaite pas m'équiper avec les nouveaux items frigost nécessitant de passer les donjons etc.
J'attend donc vos suggestions et vous remercie d'avance
Plop',

A vrai dire, ça dépend beaucoup de toi, si tu veux un mode mono-élément, bi-élement, ou tout jouer d'un coup. Techniquement, le mono-élément reste la voie la plus puissante, qu'elle soit feu ou terre (la voie agi étant un peu en rad selon mon avis).

Je te propose deux stuffs en mono, un terre puis un feu, et un bi feu/air :

Mono Terre : http://dofusbook.net/perso/Falquarl/Iop-Un-1.html
Mono Feu : http://dofusbook.net/perso/Falquarl/Iop-Un-2.html
Bi Feu-Air : http://dofusbook.net/perso/Falquarl/Iop-Un-3.html

Les trophées/familiers/dindes sont à adaptés/choisir selon l'envie.
Et pour compléter ces trois stuff on ne peux plus classique mais efficace je te propose un bi-element terre/feu.

http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Skadi-3.html Trèèèèèèès classique mais terriblement efficace à mon sens. (j'ai laissé le slot dinde/fami libre au choix pour des stats/armure/croum ou une dinde émeraude X pour un sixième pm)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 11/06/2013 à 19h57.
Merci à vous pour ces informations qui me sont plus qu'utiles ! ces stuffs sont tous très intéressant et j'en prend bonne note pour mes futurs choix Merci encore
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Et pour compléter ces trois stuff on ne peux plus classique mais efficace je te propose un bi-element terre/feu.

http://dofusbook.net/perso/Kuroitaka/Skadi-3.html Trèèèèèèès classique mais terriblement efficace à mon sens. (j'ai laissé le slot dinde/fami libre au choix des pour des stats/armure/croum ou une dinde émeraude X pour un sixième pm)
Je trouve que ça manque de force pour être un réel bi-élément. J'veux dire, en l'état, il va passer 90% de son temps à utiliser les sorts feu...
Je te concède qu'en koli tu vas très souvent simplement charger la colère qui reste efficace le reste des sort terre reste effectivement en retrait (ya tout de même la zone EdI plus qu’intéressante et tu peux foutre de l’érosion en infligeant des dégâts honorables)

Mais en PvM je ne suis pas d'accord avec les résistance/faiblesses des mobs, t'utilise très souvent tous ton panel et ca reste très efficaces, après chacun son style de jeu. (au passage ya presque autant d'intel que sur un full feu classique, pourquoi se priver ?)

De là à dire que c'est pas un vrai bi-element, 530 force/671 intel 100 puissances ... sans fami/dinde je te trouve bien exigeant, un bi-élément restera toujours plus faible qu'un mono bien bourrin, c'est un choix
Vire déja les boost pour se rendre réellement compte des dégâts...
Ensuite niveau vita c'pas la joie, 3400 pdv pour un iop ça fait pas des masses (limite tu peux mettre 350 voir même 300 en force puis le reste en vitalité)
J'imagine que c'est pour du pvm, donc niveau res c'pas trop un problème, par contre si c'est pour pvp, les res feu/eau/air c'bien, mais neutre/terre pas super super.
Sinon c'est sympa effectivement
L'inconvénient est le manque de retrait PM pour ton Couper je trouve.
Les résistances restent assez mal équilibrées également, ça peut être gênant pour le koli.

Voilààààà :P
Citation :
Publié par Gure
Bonjour,

Je compte reprendre mon iop 199, mais je ne sais pas sur quelle voie l'orienter.
Je dispose d'un bon petit budget (ocre, exo voire tutu possibles) et ça serait uniquement pour PVM/koli.

Auriez-vous une idée de voie agréable à jouer mais aussi relativement puissante ?

Je ne souhaite pas m'équiper avec les nouveaux items frigost nécessitant de passer les donjons etc.
J'attend donc vos suggestions et vous remercie d'avance
J'ai un iop Air 19X et ma copine un Iop Terre 18X, le sien roxxe bien plus que le mien depuis quelques mois aucun doute la dessus, mais j'ai + de plaisir a jouer le mien pour les dégats de zone et le tacle, reste le Feu qui a subit un vrai UP récemment et qui est en train de mettre tout le monde d'accord a la fois agréable a jouer et efficace mais je reste fidèle a l'air moi même si c'est sans doute la moins bonne des 3 voies, c'est celle que je préfère ^^

F.
Avec ocre et mansion PM, t'as le mode padgref henual cape xa turbulent qui offre un 12/5 tri element plus que sympa. Joue et approuve par mon iop depuis un bout de temps maintenant.

(potestas sur jiva stu veux regarder)
Bonjour à tous,
Je viens de reprendre mon iop 185. Il était avant full bourrin terre, j'aimais ça. Mais maintenant avec les différentes màj je comptais le passé bi-élément. J'avais pensé à la voie Air-Feu. Je me demandais si cette voie était conseillé et si les sorts distance courte des deux éléments ne faisaient pas un peu doublon. Est ce que la voie feu et air sont complémentaire et roxxatif ou le contraire?
Je joue roublard, sram et enutrof et j'aurais voulu avoir une classe un peu no brain avec ce iop. Est-ce qu'en ce moment cette voie est encore d'actualité ? Ou faut il se diriger vers la voie Air et Terre ou Feu et Terre plutôt. Est-ce que les monos sont tout de même les voies les plus optimisés ?
Voilà de nombreuses question
PS: si vous avez quelques idées de stuff 185-190 n'hésitez pas !
Merci beaucoup
185-190 je suis pas sûr qu'il y ait grand chose de super intéressant pour jouer feu/air. Par contre si tu attends la padgref la tu pourras jouer pleinement ton bi-élément
Citation :
Publié par Kymbo
185-190 je suis pas sûr qu'il y ait grand chose de super intéressant pour jouer feu/air.
Y'a la tengu qui fait l'affaire en attendant la padgref.

Citation :
Publié par Endrix
Un iop doit jouer mono ou double élément, pas plus.
La panoplie strigide n'est pas d'accord avec toi.
Tu peux avoir des stuff Terre-Air assez roxant.

Solomonk PA
Cape erforée
Bracelet Ventré
Amulette Ripage
Gélano ou Aimgéroks
Ceinture Rasboulaire
Bottines Hertie
Marteau Racle

Si tu peux avoir un dofus turquoise (un +11 suffit, je crois), tu passes 1/2 aux sorts et au marteau
Merci pour vos réponse. Sinon est-ce que la voie air/feu est-elle vraiment intéressante en koli ou est-ce plus une classe simplement originale?
Autre chose, quelqu'un a deja rester la voi air/terre avec le couple allister et nevark ? Qu avez vous mis en plus ? Ca le faisait ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés