[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Une dernière petite question concernant mon nouveau sadi.
Poison paralysant est-il booster par l'intell du lancer ou de la cible?
Si c'est celle du lancer, et bien je crois que ce sort peut s'avérer fort utile... mais si c'est la cible, je ne sais pas, très pratique contre les féca/éni, mais pas super en PvM
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de passer lvl 100 tout juste et jusqu'à ce jour j'ai toujours été un sadi terre mais je souhaiterais changer d'élément pour tester ce que serait un sadi air (100 vita de base + 100 force + 100 parcho agi {encore à voir} + le reste en full agi).

Je suis en ce moment en train de faire les quêtes et donjons d'otomai nécessaires pour pouvoir remettre les stats et quelques sorts a 0.

Ceci dit je ne m'y connait pas vraiment en panoplie qui boost principalement l'agilité, mais avec cette pano j'aimerais garder un peu de force quand même.

Je poste donc ici pour savoir si vous pourriez m'aider à constituer une panoplie complète (chapeau, cape, amulette, anneau, anneau, ceinture, botte et corps à corps) qui privilégie en premier temps l'agilité et en second temps un peu de force (items allant jusqu'au lvl 110 le temps de me laisser préparer ma futur panoplie petit à petit) mais tout en gardant 8 PA (en comptant le PA du lvl 100) et 4 PM (si possible).

Je vous remercie tous d'avance et bon jeu.
La panoplie du rat blanc est faite pour toi omarion

Cependant je te conseil vivement de mettre un gelano dans la deuxième main pour jouer à 9pa, cela permet beaucoup plus de combinaison et d'être beaucoup plus efficace
SI tu joues agi, tu seras forcément un sadi CAC, vu que y'a aucun sort air cchez les sadi, qui blesse l'ennemi.

Et y'a de fortes chances que tu joues dagues, non ?

Donc comme au dessus : 9 PA.

Mais perso jouer un build qui ne fais de dégats qu'au CAC ou via marteau de moon (sauf sur sacri <3 et sram, qui se booste les CC), j'trouve ça profondément naze.
Omarion,

Loin de moi l'idée de te décourager à emprunter la voie que tu désir, mais je tien à te rappeler que l'agilité a, chez le sadida, des très mauvais palier... tu devras te baser que sur tes item.
Ok merci bien a vous trois de votre aide.

Sinon je ne compte pas être à 100% air (comme je l'ai dit avant 100 vita de base + 100 force + 100 parcho agilité {encore à voir} + le reste full agi).

C'est pourquoi je cherchais une panoplies qui soit hybride en air et force pour quand même garder au moins la ronce pour taper force si agilité ne me le permettrais pas et voir neutre avec certains CAC.
je te conseillerais donc la pano rat blanc vers les lvl 100. Tu devra passer à l'épée tu tu veux la pano complete par contre.

Sinon, un peu plus HL, il y a la pano abrakleur clair qui a l'air bien. L'arme est une baguette par contre (seconde arme des sadi)
J'ai joué ma sadidette en mode full agile (50 pts parchos et 200 d'intel de base) de son lvl 59 à son lvl 90.
Je jouais en full agi (jouer cc avec les paliers qu'on a c'est du suicide) avec une Tofu fou et un Bâton du Sandawa, et j'avais bien sûr Moon 5.
Si tu veux jouer un mixte force/agi post 100, il est déjà conseillé de jouer en 9 PA afin d'assurer la double ronce + RM/HF/Invoc de loin. Ensuite monte Marteau de Moon lvl 6 pour la Po (passage de 8 à 9 po) et les Ec (passage de 1/10 à 1/20).
Si tu mets des points en force, tu peux très bien jouer des armes qui tape air et neutre/terre sans passer par la fm.
Dans la semaine je comptais faire quelques modifications sur le wiki. Certaines mineurs, comme la mise à 1/100 ec pour les lancés de poupées. D'autres un peu plus importantes, à savoir une remise au gout du jour des sadi eau (en gardant l'ancienne version tout de même), voir la création d'une section multiélément, vu la recrudescence des questions à ce sujet.

Des objections ? Remarques ? Conseils ? Suggestions quelconques ?
Je vais aller rejeter un coup d'oeil sur le Wiki Crâ pour voir comment ils l'ont refait.
Sinon faut déjà savoir quels builds multi-élémentaires on met dans le Wiki.
Ma vision optimale du sadi multi c'est en tri-élément ('fin 4 avec le neutre voire 5 si on monte Boumerang perfide) mais il existe également des builds bi-élémentaires (force/intel, chance/intel, force/agi, force/chance, agi/intel).
Faire une section par build me semble inapproprié donc on pourrait faire une partie multi avec des sous-titres pour chaque build.
C'est à peu près ce à quoi je pensais en fait concernant le multi élément.

Pour la partie sadi eau, je me demandais si le mieux était de le refaire tout en conservant l'ancienne version (se qui implique pas mal de place de prise) ou de le remplacer carrément (ce qui me gène vu qu'il y a des informations qui sont plutôt intéressantes même si plus forcement d'actualité, et que le boulot d'la d'moiselle faut le respecter quoi ._.)
C'est quand même hachement rare les sadis qui jouent mono-élément chance.
Depuis que Feu de Brousse tape eau à la place de terre, c'est difficile de résister à la tentation de le monter. Mais bon, ça ne me gêne pas d'aider à la rédaction de cette partie vu que je joue également avec Larme.
Bah perso j'ai commencé à être bi-élément qu'a partir level de l'ances ... Ce qui laisse pas mal de temps pour rester mono. Et l'avantage d'être mono chance à la base, c'est de pouvoir passer chance/force, ou chance/intell sans trop de restrictions. Alors que si tu commences à mettre des points en force ou en intell ... (j'sais pas si tu l'as fait mais bon ^^)
@Omarion: J'arrive à un stuff 310 agi en full meulou + parchotage + anneau Dc + bâton dragoeuf + familier/dinde +80 agi.

Le bâton est sûrement à changer pour toi en autre chose donc tu peux avoir un poil d'agi en plus je pense.
Avec un arme +3CC, tu passe à 1/2CC sur les armes à 1/30 de base.

Après, ça te fait en plus de très bon vol de vie sur le sacrifice, je monte à 300/320 de vol de vie avec mon stuff en CC et 250 environ en coup normal.

Le stuff te permet de garder un max de force et pas mal de vie.


Je pense que tu peux faire la même chose avec la Cm, mais je sais pas combien elle donne de CC une fois au complet.
S'moi ou tu viens de dire que tu joues le bâton dragon en 9 pa ?
L'intérêt m'échappe franchement mais bon (le coup du RA + Cac ne marche pas avec moi). Si tu le prends pour le bonus agi, je préfère clairement un cac +po.

@ Alera :
Je suis intel à la base donc 200 d'intel non parchos et je parchotte le reste (dont la chance que j'ai fini) pour atteindre à terme 200 force/chance/intel.

Edit :
Ca ne m'empêche pas de jouer avec Larme 6 et quasiment 400 de chance
Le gros défaut de Larme est pour moi son lancer en ligne vraiment restrictif (j'ai testé les troolls avec Larme s'pas top alors qu'avec FdB <3).
Ce qui explique ton manque d'intérêt pour larme, et celui que tu portes à feu de brousse :P Chacun ses choix ^^ Le but du Wiki étant a priori d'exposer les choix possibles et non pas de les restreindre, j'pense qu'on peut se permettre de laisser le mono élément ^^. (le mono élément est plus difficile à jouer hl mais il n'est pas non-viable ^^)

Et puis comme tu l'as déjà dis (ou sous entendu) le wiki s'pas la bible, c'est surtout une aide pour les orientations, à chacun de se faire son opinion derrière ^^

PS : Je précise que quand je parle de la bible c'est une expression >.>

[Edit] La dernière fois que j'ai fait des trolls la surpui servait encore ... Donc pas trop de difficulté pour le lancé en ligne ^^'. Pis bon, je joue à la larme depuis toujours, quand t'as rien connu d'autre, entre l'habitude et la manière de jouer qui s'adapte, on fini par savoir placer des larmes à chaque tour sans trop d'inconvénients ^^*rappel qu'elle a jouer sans cac jusqu'au 135*
Shua:

En pvm j'ai mon éni donc 10Pa ^^'.
Et en pvp, je troque mon anneau Dc pour l'anneau de classe sadi et un racine hagogue ou autre bâton ou épée, ça dépend.
Si ton éni crève t'as l'air fin en même temps.
Tu peux très bien sacrifier le DC pour porter un Gelano. Tu perds de la sagesse, de l'agi, de la force, des dommages, des cc, de la pp, des %dom mais tu gagnes en jouabilité. Je joue avec une énie très souvent pourtant je n'envisage pas de jouer un cac 5 pa en mode 8/9 pa.
Après c'est une question de choix bien sûr mais je n'ai jamais aimé dépendre d'une autre perso pour jouer.
salut a tous cela faisait un moment que j'étais pas venu sur le wiki pour ce qui est de jouer mono élément je suis full chance au lvl 138 et je pense y rester au moins jusqu'au lvl 144 avec l'obtention du casque bwork et pour vous dire se mode de jeu est viable meme en pvp par contre le mode 10 pa me semble obligatoire pour pouvoir enchaîner des combots intéressant si tu a besoin alera je peux toujours aider pour des infos de mes experiences pour le wiki .



ps : merci pour tes conseils alera sa ma permis de bien avancer au début
Shua, si mon éni meurt et bien, je me débrouille autrement, il me reste 9Pa quand même de quoi faire pas mal de trucs. Et puis quand je suis en mode full xp, je pense que je vais commencer à virer l'anneau meulou et mettre un anneau AA à la place et mettre un kelino ou une rose (Faut que je remonte ma maîtrise avant et les diams c'est pas donné :s).

Le gelano, j'ai jamais vraiment aimé, ptet que si j'ai le courage un jour, j'en FM force pour moi mais bon, c'est pas une priorité.
J'ai bien mon mode de jeu comme il est.

EDIT:
Petite question, j'ai presque atteint les 400 force de bases (11points encore) et je me demande si je continu de tout mettre en full force avec un palier 5/1 ou alors, j'ai le choix en deux choses:
*Intell 2/1 avec HF 6 ça peut influencer un peu mes dégats
Ou
*Sagesse 3/1 J'aurais plus de sagesse pour l'esquive et pour xp.

Merci de votre aide.
Merci à Zaroste et à Shua pour vos conseils.

Pour le moment je prend plus en compte ceux de Shua pour cause de mon lvl (100) car je suis encore assez loin de la pano meulou quand même.

Cependant je prend note de tes conseils à toi aussi Zaroste qui pourront m'être très utiles par la suite.
Citation :
Publié par Zarostre
Petite question, j'ai presque atteint les 400 force de bases (11points encore) et je me demande si je continu de tout mettre en full force avec un palier 5/1 ou alors, j'ai le choix en deux choses:
*Intell 2/1 avec HF 6 ça peut influencer un peu mes dégats
Ou
*Sagesse 3/1 J'aurais plus de sagesse pour l'esquive et pour xp.

Merci de votre aide.
Je me suis poser la même question et au final j'ai continuer à mettre en force u_u.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés