[Ex-Wiki] Comment monter mon Sadida

Fil fermé
Partager Rechercher
Sadida chance
Je ne vois pas d'informations sur les sadida chance... donc je vais me permettre de la décrire.

Les sadidas chance n'ont qu'un seul sort de dégâts à distance, larme. Ce sort, accessible au niveau 5, fait des bons dégâts eau mais a un gros défaut, il ne tape que en ligne. Cependant, les sadidas sont aussi connus pour avoir de nombreux sorts permettant de gérer les PM de ses adversaires : Herbe Folle, Surpuissante, Folle, Ronce Apaisante... Il suffit donc d'immobiliser sa cible pour lui infliger des bons dégats chaque tour.
Les armes du sadida eau sont très rares. Peu de gens le savent mais la 2eme arme de prédilection des sadidas est le marteau (+10% de dégâts au marteau). C'est ainsi qu'un des choix préférentiels des sadida chance se tourne vers le seul marteau eau efficace (sans forgemagie), le re'thu. Pour 4PA, il tape 16-30, dommages peu stables, mais comme tous les marteaux, il tape en croix ce qui lui confère un avantage certains dans de nombreuses situations (on y reviendra plus loin).
Il existe également quelques batons eau comme la lance à un 110 (oublié le nom exact ) ou le baton Akwadala, mais les dégats sont moindres que le re'thu.
La forgemagie reste une option possible, comme par exemple le Baton du Bwork Mage qui cumule bonus en chance et en cc (et +1PO) et tape assez bien pour 3PA. A ne faire que si seulement la forgemagie est corrigée....
Les sorts à booster au max : Larme (niv6 au 105), Sacrifiée , Gonflable, Surpuissante, Herbe Folle, Bloqueuse, Folle, Maitrise de l'arme (baton/marteau).
Sinon : Ronce Insolente niv4, Cawotte (au besoin), Liberation niv4 (pour 3PA/2 cases)
Sorts à avoir sans les booster : Flamiche, Ronce Apaisante.

Ma sadida eau est niveau 125 maintenant. Niveau équipement, elle est assez bien dotée : Holoune, Sandales Humeuses, Ceinture Sula/Ceinture des Vents (selon la situation), Anneau du Dragon Cochon+ Anneau Nyme, La Feuille de Printemps et le semi-point noir, la Cape de Shika. Il ne manque que la Corbacape Mastralis, ce qui risque d'être assez ardu compte tenu de la nouvelle donne sur le Maitre Corbac.
Niveau arme, j'alterne avec mon bon vieux re'thu , qui accuse son -1PM du haut de son niveau 55... et le marteau rehadaure qui frappe intel/eau et donne de bons bonus. L'objectif à long terme, si je reste aux marteaux, sera le Marteau Mawoque, sinon, je désespère d'avoir un Bwork Mage eau 80%...
Au niveau caractéristiques, j'ai monté (sans parchotter ayant débuté au tout début de Raval) chance (220) et vita (140), à moitié monté/parchotté intel à 101, beaucoup parchotté agilité, force (50 et 52 successivement) et enfin sagesse entièrement parchoté à 37 (dur dur)
Equipée, cela donne environ : 580 chance, 800 vita (1180 pdv), 160 intel, 170 agi, 80 force et 170 sagesse.


EDIT :
Au niveau PvM, les 55 premiers niveaux (avant le re'thu) sont assez basiques : bouftou, wabbits, sangliers...
A partir du niveau 55 et avec une bonne panoplie prespic, direction la plage de moon. J'y ai personnellement usé des fonds de pantalons la bas... L'xp est rapide, les monstres s'agglutinant autour de vous, facilitant l'utilisation d'un marteau, ont peu de résistances eau... L'option 8PA au niveau 60 est un must, permettant de taper 2 fois par tour au marteau, accélérant grandement la vitesse d'xp.
A partir du niveau 90, et si vous avez boosté la ronce insolente un tant soit peu, les Ouginaks dans la lande de sidimote est une bonne option.
Il y a aussi les chafers dans les différents cimetières, mais je garde une affection particulière pour les sangliers des plaines, que mon re'thu adore (et puis les poils de sangliers des plaines servent pour une très bonne cape )
Depuis quelques mois et la remodélisation des monstres koalaks, je traines mes guêtres à la chasse des koalaks, warko et autre drakoalak, mine inestimable d'xp
Il y a aussi les Kanigrous qui sont faciles à tuer.
Bref que d'options...

Au niveau PvP, c'est secret, essayez contre moi, vous verrez
/w Poukhram si besoin, sur raval.
Citation :
Publié par Artimon
J'avais beaucoup augmenté ma vitalité, j'avais assez de pv pour pouvoir tenir 3/4 tours sous les sorts et ce même au lvl50.

Du coup, en ne passant pas par l'étape " puissance sylvestre", je gagnais du temps en achevant ou ronçant les monstres les plus résistants.

Bien sur, cela coute cher en pain après le combat

J'ai fais ce choix pour ne pas gaspiller des points dans un sort qui devient inutile après le lvl90 (ronce insolente).
personnellement je ne trouve pas que ronce insolente remplace complètement puissance sylvestre car quand on xp sur les chiens dans les landes de sidimote (je suis un peu pété j'ai oublié le nom xD) et qu'on lance l'insolente après il te faut des dégât alors que avec puissance sylvestre nan tu restes intouchable (sauf une colère qui même avec 1000 de réduction j'ai perdu 235pdv )
Citation :
je suis un sadi lvl 112, pour l'instant je n'ai jamais augmenté ma folle mais sa commence à me travailler un peu, je me dis avec une poupée qui peut enlever des pa sa peut etre pas mal j'ai vu une folle lvl 3 enlevé 3pa est ce que quelqu'un d'entre vous la mis lvl 5 ou voir 6 ? connaissez vous la portée d'une folle ?
la folle est sympa si tu fait du pvp, elle permet de lacher une invocation de plus pour 3 pa qui boque les lignes de vue, peut embeter ton adversaire (permet de retarder un tp glyphe immo d'un féca par exemple), elle a un peu plus de vie que la sacrifié donc tu pourras te soigner plus sur un sacrifice poupesque, au niveau 5 elle se lance tout les 2 tours et au niveau 6 tout les tours ce qui peut vite s'averé très embettant avec une racine hagogue ( 1main meme dégats que le kelino le vol de vie en moins, +6 invocations)
pour la porté j'ai pas encore trop fait gaf désolé


sinon pour un sadi dégats je dira qu'il faut monté full force (presque pas la vita meme), c'est plus dur mais hl ca permet de pas etre trop depassé
Voila je suis un sadi lvl 63 force j'ai 481 de force avec une pano abra jet parfait force et un bwak +80 ainsi que 130 et quelques de base j'ai aussi 315 de vie
J'ai boosté ronce lvl 5 gonflable lvl 5 sacri lvl 5 multiple lvl 5et maitrise du baton lvl 5 je tape du -140-140 avec abraton et après 2 ou 3 essais raté je crois que ce perso est bien monté

mais voila je vais faire crafter kam assutra ,brouteuse et aga dou mais à vrai dire je ne sais pas trop avec quoi m'équiper alors is vous pouviez me conseiller sa serait pour le lvl 80 à 90
et est-ce que vous pourriez aussi m'indiquer quels sorts booster?
Bonjour , j'avais un Sadida force lvl 6* Sur Raval je vais donc me permettre de faire un petit conseil sur les équipements ...

Au lieu d'une pano Abraknyde entier ... pourquoi ne pas en prendre quelque bouts et les rassemblé avec d'autre équipements ...

Coife : Abracaska
Cape : Abracapa
Amullette : "Dent De Wabbit"
Anneau : Jeune Vald Et Gelano
Ceinture : Chafeuse
Botte : Abrabotte
Baton : Enorme Baton Dakn
Familier : Bwak Ou Chacha Force

Avec ce petit équipements , Vous taperez entre 300 et 350 par tour au lvl 6* Ce qui n'est , pas mal je trouve ... De plus Je crois que j'avais bien 38* De Vie ... Ce Qui n'est pas accessible [Je crois] Avec La pano abra ...
Combiné A la Folle lvl 5 En PvP Sa vous rend Quasiment imbattable ... J'ai déjà battu Xelor lvl 87 , Feca lvl 90 Et Eca Lvl 82 ... Du Haut de mon lvl 66 ...

Voila si quelqu'un pouvais le mettre sur le wiki , moi je peux mais j'ai peur de faire une connerie ^^
Dite moi si quelqu'un trouve mon equipement bien ... J'en avais marre des sadi Traditionnel ^^
Citation :
Publié par Dark-Syrakus
personnellement je ne trouve pas que ronce insolente remplace complètement puissance sylvestre car quand on xp sur les chiens dans les landes de sidimote (je suis un peu pété j'ai oublié le nom xD) et qu'on lance l'insolente après il te faut des dégât alors que avec puissance sylvestre nan tu restes intouchable (sauf une colère qui même avec 1000 de réduction j'ai perdu 235pdv )
Le mode 9 PA (lvl100 + amu 1PA + gelano) est suffisant pour le combo tremblement / vent empoisonné/insolente.

Mais sur ouginaks, j'utilisais l'insolente au second tour afin d'enlever mesenvoutements + les aboiements.

Ca coute un peu de pain on est d'accord


De maniere générale, pour xper en sadi dommages, je prefere me passer du gelano et rester en mode 8 PA afin d'utiliser une alliance de farle qui boostera la sagesse ainsi que les + dommages.
Bonjour les sadis !

Auriez-vous les stats de l'arbre aux différents niveaux de lancement ? (ses points de vie essentiellement)

Merci de votre coup de main
Citation :
Publié par Poukhram
Je ne vois pas d'informations sur les sadida chance... donc je vais me permettre de la décrire.
[...]
Les sadidas chance n'ont qu'un seul sort de dégâts à distance, larme. Ce sort, rous qui sont faciles à tuer.
Bref que d'options...

Au niveau PvP, c'est secret, essayez contre moi, vous verrez
/w Poukhram si besoin, sur raval.
HAAAA, un maître pour moi
J'me suis fait une p'tite sadidette eau il y'a quelque temps et contre toute attente, je trouve ça vraiment fun !
J'ai fais un poste sur le fourm de ma guilde (à voir) !
Ca devrait te rappeler tes débuts poukhram

http://lasmala.forumpro.fr/Presentat...pe-Eau-t95.htm


Equipement a moyen lvl pour le wiki ! : (vfraiment efficace en PVP ce sadi eau!)

Scaracoiffe bleue
: +28 chance +5 vita +6 sagesse +3% resist eau
Scaracape bleue : +8 chance +27 vita +3 dommage +3% resist eau
Scaranno bleu : +20 chance +2 cc +4% dommage +55 initiative +5% resist eau
Scarature bleu : +19 vita +12 sagesse "reduc magique de 5" +4% resist eau
[BONUS PANO SCARA] +80 vita +60chance +20% resist eau

Kwakanno de glace : +5% resist eau +20 chance +6% dommages
Kwak eau : +46 chance
[BONUS PANO KWAK] +15 vita +15 chance

Kam'asutra : +1 PA
Bottes de bowisse : +1PM -54 vita +6 PP +30 chance

Baton (actuel mais changement sous peu avec un BWorkMage FM EAU 80%):
Abraknydus vivitus FM 80% eau : 4-6 eau pour 2 PA
+15 chance +15 intel +15 sagesse -30force
Citation :
Publié par Sadi-gore
Bonjour , j'avais un Sadida force lvl 6* Sur Raval je vais donc me permettre de faire un petit conseil sur les équipements ...

Au lieu d'une pano Abraknyde entier ... pourquoi ne pas en prendre quelque bouts et les rassemblé avec d'autre équipements ...

Coife : Abracaska
Cape : Abracapa
Amullette : "Dent De Wabbit"
Anneau : Jeune Vald Et Gelano
Ceinture : Chafeuse
Botte : Abrabotte
Baton : Enorme Baton Dakn
Familier : Bwak Ou Chacha Force

Avec ce petit équipements , Vous taperez entre 300 et 350 par tour au lvl 6* Ce qui n'est , pas mal je trouve ... De plus Je crois que j'avais bien 38* De Vie ... Ce Qui n'est pas accessible [Je crois] Avec La pano abra ...
Combiné A la Folle lvl 5 En PvP Sa vous rend Quasiment imbattable ... J'ai déjà battu Xelor lvl 87 , Feca lvl 90 Et Eca Lvl 82 ... Du Haut de mon lvl 66 ...

Voila si quelqu'un pouvais le mettre sur le wiki , moi je peux mais j'ai peur de faire une connerie ^^
Dite moi si quelqu'un trouve mon equipement bien ... J'en avais marre des sadi Traditionnel ^^
Globalement, mon sadi ressemble a ca. J'ai juste une kam' et je conserve mon anobra.
Ma mmaitrise baton est lvl 5 et comme mon dakn ne me coute que 4 PA, je peux taper deux fois en un tour a -170x2 sur du 0% neutre
Ptit EDIT : Bah voila cay malin, j'attend mon cordonnier pour me crafter une chafeuse maintenant Sinon au lvl 70, je pense crafter l'amu "Maitrise des poupées, bien mieux que la kam, avec toujours le petit PA supplémentaire non negligeable
Bon, avec l'absence de réponses j'ai décidé de faire avancer la science :
Arbre niveau 1 : 50 PV de base
Arbre niveau 2 : 100 PV de base
Arbre niveau 3 : 150 PV de base
Arbre niveau 4 : 200 PV de base
Arbre niveau 5 : 250 PV de base

Petite pensée à mon sadi qui a sacrifié 10 points ^^
bonjour


j'hésite entre monter sacrifiée ou sacrifice poupesque au lvl 6, laissant ma surpuissante lvl 4 (peu de pvp)

que pouvez vous me conseiller pour ceux qui ont déjà fait ce choix (ou monté les deux)

est ce que larme lvl 6 est utile sans parchottage chance?


merci


HdN, sadidette verte
__________________
HdN, membre rondouillarde des F.E.S.
Salut,
Je vais vs presentez le sadida invocateur, type de sadida dont personne ne parle !
premierement : Ce personnage est axé sur le PvP et est puissant mais long a tuer il sert bcp en xp comme soutient
Comment le monté : Soit full vita, soit 3/4 vita 1/4 agi pour le sacifice poupesque...
Les sorts dans l'ordre ou il faut les monté : Folle niveau 5, bloqueuse lvl 5, sacrifié niveau 5,gonflable niveau 5, sacrifice poupesque niveau 5(selon le build ), superpuissante niveau 5.
  • Contrairement a JOL au niveau des equipement je conseil : Marteau bouftou( + 1 invok)
  • Gant mité du paysan ( +1 invok)
  • Sac a patate (korko klakos) [ +1 invok]
  • kwape de vent
  • Scarature noir
L'interet de cette classe et de submergé l'ennemie sous le nombre de poupé donc, dans un combat placé vous le plus loing de l'ennemi.
Voila que dire d'autre je sais pas
Dite moi si vous savez aller A- !



Ps: pas ecriture SMS j'utilise des abrevations
Coucou. Je me présente; sadida terre niveau 53 (han.)
J'ai les deux problèmes suivants;

1- J'hésite à booster le sort Ronce Agressive. J'ai lu sur le site de Jol que c'était dans le build général des sadida terre mais que ce n'était pas réellement "essentiel". Est ce vrai? Je connais beaucoup de sadida qui l'utilisent. Mais je n'aime pas son côté aléatoire, déjà que ronce peut me sortir des jets vraiment... enfin.

2- Evidemment à ce niveau, j'utilise la panoplie abraknyde et prespic par moments. Mais avec la MàJ de ces deux panoplies (ou plutôt leurs regressions), j'hésite à les utiliser. J'ai commencer à me faire une panoplie full sagesse pour remplacer ma prespic qui avait des jets assez douteux. Avec mon nouveau stuff, je devrais atteindre les 100 sagesse fastoche (sans dragoune --'.). Mais maintenant, le truc, c'est est ce que je garde ma pano abra, ou bien il y aurait une combinaison d'equipement plus avantageuse comme dans le cas de ma pano prespic ?
Je cherche à m'équiper 8 pa, 3 ou 2 pm (la panoplie abra m'y ayant habituée =_=) et evidemment avec +force, +vita. Je tiens à préciser que ma sadi est mon plus haut perso, que je suis loin de pouvoir me payer des trucs comme un gelano et que je cherche un stuff accessible :/.
Serait ce "rentable" de tronquer la panoplie abraknyde? Si oui, par quoi? J'suis la seule à être dégoutée de la MàJ?
Pour atteindre les 8 PA, j'avais pensé à garder l'abracaska et d'y ajouté une kam assutra. Bon choix ?
Je vais faire des recherches mais si des sadi ont déjà troquer leur panoplie pour une nouvelle, je serais curieuse de savoir leurs choix. Bien sûr c'est pour remplacer ma panoplie actuelle donc pas la peine de me dire "olol prend une broubrou."

Bref 'o'
Mon avis sur ce sujet est complètement CONTRE la pano abraknyde , de plus avec sa régression elle apportera des malus non négligeable , surtout a moyen lvl en PVP il y a beaucoup de classe FEU et un peu moins de classe AIR mais c'est déjà sa ^^ ...
Bref , trouve toi un stuff , tu verra la différence

POur l'agressive , je te conseille de la monté niveau 4 c'est déjà assez puissant , et pis sa n'utilise pas trop de point de boost , moi aussi je n'aime pas vraiment son coté aléatoire , mais elle m'a quelque fois sauvé en PVP

en espérant t'avoir aidé

Sadi-Gore
Bonjour,

Je joue actuellement sur Silvosse, avec un sadida force lvl 50 pour le moment, soit pas de gonflable.

J'ai lu les posts précedent concernant les équipement conseillés... mais c'est cheros ! Je vous explique mon problème, sur ce nouveau serveur qui est Silvosse, je cherche à me faire un équipement correcte ! J'ai actuellement la pano bouftou, avec son traditonnel +1pa !

Mais il faut gentiment que je change, et je ne sais pas sur quoi passer...

Pouvez-vous m'éclairer un peu? Aprèc les restriction sur l'abra... je dois avouer que le nouveau joueur que je suis, est complètement à l'ouest !

Bien à vous, Ilmig

/w Ilmig
Ou iriez-vous XP, le soir vers 2h ou 3h du mat, quand aucune des mes connaissances son connecté. Je suis sadi lvl 115, et j'en ai un peu marre de faire du kani qui dure un peu, tout ca pour 80 000 XP.

Merci et bon jeux a tous.
Citation :
Publié par Sara Chan
1- J'hésite à booster le sort Ronce Agressive. J'ai lu sur le site de Jol que c'était dans le build général des sadida terre mais que ce n'était pas réellement "essentiel". Est ce vrai? Je connais beaucoup de sadida qui l'utilisent. Mais je n'aime pas son côté aléatoire, déjà que ronce peut me sortir des jets vraiment... enfin.
Très franchement ce sort est à chier.
Il te petera au nez dans la plupart des situations d'urgence, et ne te sauvera que très très rarement.
Pour ma part je l'avais monté level 3, et ben crois moi un sadida a bien d'autres choses à monter avant cette bouse.

SI au level 100 tu veux avori direct ta maitrise et ta ronce level 6, fais vite l'impasse sur ce sort qui, en toute honneteté, ne te servira quasiment jamais.

Pour ma part je déconseille son boost car lancer en ligne + portée relativement faible + jet très aléatoire c'est trop pour le malchanceux chronique que je suis.

A bon entendeur....
Citation :
Publié par jcdc
Ou iriez-vous XP, le soir vers 2h ou 3h du mat, quand aucune des mes connaissances son connecté. Je suis sadi lvl 115, et j'en ai un peu marre de faire du kani qui dure un peu, tout ca pour 80 000 XP.

Merci et bon jeux a tous.
Blop ? Ouginiak ? Dopeuls ?Gros mais alors TRES gros groupes De bwork ?Y'a aussi les chafers de bonta qui sont pas mal ...
sinon fait toi un ami cra et HL et va xp koalak

Pour Ouginak Et dopeul Trouve toi un stuff +dmg monte vent empoisonner et tremblement lvl 5 et le sort lvl 90 [attention si tu xp ougi , fait le APRES qu'il t'aie envoûter !]
ensuite , tu finiras tranquille les derniers a la ronce , rapide et rentable
Bonne xp
Bon je poste ici car sur l'autre post personne ne m'a répondu.
Citation :
Publié par Shua
Jouant sadi intel/dommages et suite à la MaJ du 13 j'ai décidé d'opter pour un mode agi entre mon lvl 6x et 8x .
Je vais donc opter pour un Krysto 80% air facilement portable avec mes 140 intels de base.
Cela dit comme j'aurais 31 pts de boost suite à la Maj avec les sorts suivants boostés :
Flammiche 4
Libération 5
Gonflable 5
Apaisante 3 et ptet 5 si j'ai assez
Et c'est tout du coup ^^'

Donc j'aimerais savoir quelles maîtrises vous me conseilleriez de monter sachant que je souhaite être intel et/ou agi à Hl (un mode intel et une agi quoi ^^') et que je vais sans doute vouloir monter moon 5.
Pour l'xp je ne sais trop quoi choisir étant donné que je peux monter à 5 pm mais pas de sorts à distances :/
Avez vous des conseils ?

Merci bien
Citation :
Publié par Shua
Bon je poste ici car sur l'autre post personne ne m'a répondu.
Maitrise baguette pour la houffe au lvl 105.

Si tu takle, kani x)
Bonyour a tous

Je viens vous decrire mon bonhomme...à l'arrivée du level 60

Mes sorts :

Bloqueuse lvl 5
Sacrifiée lvl 5
Gonflable lvl 5
Ronce lvl 5
Ronce multiple lvl 5

Ronce apaisante -> lvl 3
Maitrise baton -> lvl 3
LIbération -> 2 ou 3

ALors j'fais quoi ? j'boost la maitrise ??
Apparemment la ronce aggressive n'a pas l'air terrible....j'pense que j'vais booster la FOlle lvl 5

Si y'a quelqu'un qui peut m'conseiller
Et aussi, sur un bon baton (le tont'ata... certes il tape fort, mais les echecs, j'en ai marre...)

merci d'avance
Bonjour a tous,
Ayant commencé mon aventure sur dofus par une sadida chance (un peu délaissé pour une sacrieuse) j'aurais quelques remarques quant au Wiki (Pour BL : je ne suis que 38)

Au niveau des caractéristiques :
Monté la chance à 100
ensuite vitalité à 100 (j'en suis à ce stade)
Pour l'avenir peut-être continué à monter un peu la vitalité car les equipements chance BL ne donne que peu de vie

Pour l'équipement :
- Panoplie moskito est ideale mais une fois le houde disponible (Jusqu'à +50 chance +2 CC) changer la coiffe.
- Comme Arme le Sargasse est indispensable avec ses +40 chance
- Cependant pour combler le pré-requis 20 intel sans parchotage j'ai mis des puissantes bottes de concentration (Peu de botte donnant un gros bonus chance à BL)
- Un souvenir d'enutrof (+15 chance +15 sagesse) en anneau
- Ceinture paysanne (+15 vie +15 chance) en ceinture

Ca me donne un peu plus de 300 en chance pour des frappes de larme allant jusqu'à 100
Sinon la panoplie paysanne (+55 sagesse +70 chance +8 dommages +90 vie +1 invocation) est pas mal aussi.

En fait ma vision du Sadida chance serait plutot un mix invocation/Larme
J'ai donc au niveau des sorts :
- Larme lvl 5 (obtenue au niveau 6 pas 5 comme dit dans le Wiki)
- Ronce apaisante lvl 3 (même portée que larme idéal à placer pour 6 pa) que je compte monter lvl 5 des que possible. En effet le problème de larme c'est sa relative courte portée. Alors pouvoir immobilisé son adversaire de loin avant de se rapprocher pour placer ses larmes n'est pas négligeable
- Sacrifiée lvl 5
- Folle lvl 5
- Connaissance des poupées lvl 3

Pour le futur je vois une Maitrise (Voir les armes fm 80% eau ou rethu)
La gonflable pour avoir plus de possibilité de placement ou annulé le -1pm du rethu
Herbe folle et Surpuissante.
Liberation me parait très recommandé.
Enfin voila, je n'ai pas encore regarder pour les equipement HL donnant des bonus chance et invocation mais le wiki à deja été fait pour les sadidas chance HL.

Sinon pour xp à bas niveau la forêt d'astrub est idéale dès l'obtention de ronce apaisante (niveau 13)
Après, vu que je n'étais pas encore abonné, j'ai fait craqueboule

Merci de m'avoir lu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés