[Wiki] Xélor - Général

Répondre
Partager Rechercher
En très low budget, à ML, on a ça. Original à souhait (cf. bottes & anneau), avec l'aléa des jets, on tourne autour de 800 "puissance terre/air", les %res sont pas ouf, mais honorables pour le niveau... Les esquives/retraits sont pas exceptionnels, mais rien d'irrécupérable, si on sacrifie un peu de puissance selon les besoins. Après, pour la PO, le mode terre/air se joue principalement à mi-distance, donc les 6 PO ne sont pas vitales je trouve. A nouveau, si le besoin s'en fait ressentir, on peut tout à fait prendre une Prune Pure, équiper le Nomade et l'Observateur, et on atteint un score de PO confortable. Si le budget est un peu moins serré, on peut même prévoir un meulou exo PA.

Pour ceux qui voudraient vraiment du full bourrin, on peut partir là-dessus. Là, on chatouille les "1000 puissance terre" les 900 "puissance air". Même topo si l'on a besoin de PO, esq/retrait, en sacrifiant un peu de puissance, c'est gérable.

Pour finir, pour les gros fifou qui ont un budget illimité, ça, c'est vraiment... vraiment top (testé et approuvé en bêta x) Le seul truc con, c'est les %res absolument pas équilibrées ! xD mais les ennemis axés FEU pleurent x)


Définitivement, ces nouveaux trophées permettent de faire des merveilles , en débloquant justement "plusieurs sets en un", rien qu'en modifiant les slots trophées / dinde / quelques items ! *.*
Salut, je vais jouer ma xel en 1v1 et en koli, la semaine du bac étant longue, j'ai le temps de réfléchir avant de commencer à faire ses stuffs ^^
J'aurai plusieurs questions ;
Niveau stats je pensais partir du du 100 force / chance (indispensable pour les dagues srambad, et le palliers étant à 1, c'est pas vraiment dérangeant) et le reste en vita, par contre, étant donné que tous ses palliers sont à 1, je me demandais si ça valait la peine de mettre 100 en agi intel, cela ferait gagner de l'ini, quelques dégâts, du tacle et de la fuite pour seulement 200 vita de perdu

Je cherche aussi quels stuff faire, quels stuff vous semblent indispensables ?
Je suis parti sur un Stri/Glours, un stuff aux dagues Srambad, un full force et après j'hésite, Oshimo/Glours pour le retrait PA ? Un stuff feu à l'Hetype ? Un à base de barbé pour le retrait PA ? Puis pour le moment je sêche niveaux idées

Sinon j'ai vu sur un post que la synchro et le cadrans n'étaient pas considérés comme des invocs, est-ce toujours le cas ? Car pour la Stri/Glours je pensais mettre plusieurs exo invoc pour en avoir au moins 3

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis
Eukwa
Bonjour à tous,

J'ai destuffé/arrêté mon Xélor 199 peu avant la refonte de la classe et j'aimerais maintenant le reprendre. J'aimerais cependant connaitre les stuff/builds viable plutôt low-cost pour un Xelor 199 orienté PvM. J'ai un budget d'environ 30M et je possède déjà un émeraude/pourpre/cawotte.

Merci d'avance pour votre aide !
D'une manière générale, regarde du côté des trophées post 2.28, il permettent facilement de faire dans le low cost (lu trophée PA, lu trophée PM). Pour le reste, ça dépend de l'élément que tu veux, les 4 étant à peu prêt viable. Le feu est le plus souple, mais aussi celui qui profite le moins des téléfrags, le terre est le plus utilisé pour les dégâts monstrueux mais est très limité sur sa portée, l'eau étant plus axé ret pa et l'air plus ... enfin moins ... bref, proche de l'injouable en mono.
Si c'est pour pvm mets le nouveau trophée pm, vire la dinde pour un kompost, tu gagne l'équivalent de 190 force, contre 400 vita.
Puis sinon un cawotte pour up 200.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Amis Xélors bonsoir !

Suite à une défaite plutôt amère ce soir en 4v4 après avoir complètement raté mon dernier tour et afin de ne plus improviser un tour comme celui-ci, je voulais savoir si certains avaient une idée pour contrer le bug de prévisualisation du sort raulebaque ?

Je vous mets des screens de la situation pour que vous puissiez vérifier que vous êtes dans le même cas de figure.

Dans l'ordre : avant le rb, pendant la prévisu, résultat du rb.

rb1.png

rb2.png

rb3.png

Dernière modification par Ole ; 01/07/2015 à 01h41.
Tout ce que tu peux faire c'est savoir ce qu'il va se passer, on ne contre pas une prévisualisation. L'elio/le zobal avait une raison de se faire prévisualisé comme tel ou ça n'avait vraiment aucun rapport avec le combat ?
C'est l'ordre de déplacement des éléments qui est faussé par rapport au lancement du sort en lui même. La prévisualisation montre le Raulebaque défait avant la gelure avec la Cawotte, mais en réalité c'est l'inverse et donc la gelure est doublement défaite vu que le Rembobinage n'est plus le dernier déplacement du Zobal.
Y'a pas d'solution vu que le jeu est tout pété.

Si quelqu'un a fait des test quant à l'ordre de priorité de Raulebaque ça m'intéresse. En tout cas c'est pas chronologique, comme le prouve ce cas précis.

@dessous : Je viens de tester et j'ai eu aucun soucis à ce niveau (à moins que ce soit uniquement sur la bêta).

Dernière modification par Sug ; 01/07/2015 à 11h41.
J'ai déjà remarqué que le simple fait de poser un cadran sur sa place d'après, puis faire un raulebauque fait déjà un bug de prévisualisation vu qu'il considère que xel et cadran échangent de place qu'une seule fois, alors qu'en vérité, ils le font 2 fois (d'où le fait que rien ne bouge)
Je pense qu'on peut partir de ce genre d'exemple simple pour tenter de comprendre les bugs de prévisu, car ton screen a juste trop d'éléments (portails, roublardise et j'en passe) et ça en devient vraiment imbitable

Quelques postulats qui me passent par la tête:
1°) L'ordre de raulebauque n'est pas le même sur la prévisualisation et en vrai. Sur la prévisu, il appliquerait d'abord au cadran, puis au joueur, d'où un seul échange. En vrai il fait d'abord le joueur, puis le cadran. Je ne pense pas que ce soit ça, mais c'est une hypothèse que je n'exclus pas
2°) La prévisualisation ne considerait pas les mouvements engendrés par les premières entitées déplacées par le raulebauque pour les entités suivantes
Ici par exemple, la prévisu ne considerait pas que le cadran a été déplacé par le xelor et dirait donc "le cadran ne bouge pas", d'où une seul coop sur la prévisu

Personnellement, l'idée n°2 m'a l'air la plus adaptée et permettrait d'expliquer pas mal de situations que j'ai vécues
Après je me suis jamais amusé à tester plus que ça, n'étant pas xelor de base

Effets que j'ai déjà remarqué: la prévisu ne prend pas en compte les passage à travers les portails

Dernière modification par Black-Angell ; 01/07/2015 à 12h00.
Citation :
Publié par Sug
Si quelqu'un a fait des test quant à l'ordre de priorité de Raulebaque ça m'intéresse. En tout cas c'est pas chronologique, comme le prouve ce cas précis.
L'ordre de déplacement dépend de la position de l'entité par rapport au xelor : plus l'entité est proche du xelor plus elle subit le rb tôt (sachant que le xelor est le premier à subir le rb).

D'après mes tests (rien de sûr à 100% donc) la prévu rb ne prend pas en compte les tf, elle met simplement les entités à leurs dernière position en indiquant si tf il y a (sans tenir compte des nouvelles positions avec les tf).

Comme on peut le voir sur le screen de la prévu rb, le iop et l'énu sont mis à leurs dernières positions, la prévu indique qu'il y a un tf mais elle n'en tient pas compte dans la prévu (et c'est là la subtilité). À l'exécution du sort, le iop est prioritaire à l'énu sur le rb, le iop prend donc la position de l'énu, l'énu voit donc sa dernière position changer et revient finalement à sa position initiale.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est comme ça que j'interprète mes prévu rb, bien qu'il m'arrive parfois avoir quelques mauvaises surprises (surtout quand 3 entités entre en jeu sur les tf, interpréter le rb prend un certain temps...).
Citation :
Publié par Black-Angell
Effets que j'ai déjà remarqué: la prévisu ne prend pas en compte les passage à travers les portails
Yep mais ça s'anticipe.


Je ne peux qu'appuyer Bjorkio, le bug de prévisu intervient lorsque deux cibles se partagent une case lors d'un raulebaque (TF du coup).
Dans le cas que je présente, le zobal venait d'être rembobiné donc devait théoriquement se retrouver à la case collée à l'éliotrope, soit dit en passant était sa précédente case de passage donc formation de téléfrag donc bug de prévisu.

Pour le cas que tu présentes avec le cadran Black-angell, c'est un téléfrag que j'utilise en début de combat pour booster une synchro (ici), j'ai toujours cru que le xélor était impacté le premier donc qu'il échangeait de place avec le cadran, le cadran est considéré comme échangé de place et non déplacé à la case précédente via TF donc qu'il récupérait sa place précédente en récupérant sa case initiale.

Pour imager cet exemple parce que j'me rends compte que c'est compliqué à expliquer :
Le xélor est sur la case 1 et marche jusqu'à la case 2.
Il pose un cadran sur la case 1. Il raulebaque.
Le xélor prend la place du cadran en premier en formant un TF. Celui-ci n'est pas considéré comme retourné à sa dernier case mais bien déplacé (comme il pourrait l'être avec une FdX).
Le cadran est alors impacté à son tour par le raulebaque et récupère sa place précédente.

Bien évidemment c'est compliqué à comprendre étant donné qu'on n'a pas les détails des déplacements, merci de vous y pencher et de m'aider à comprendre.
Raulebaque n'est pas un sort instantané mais doit se considérer comme un sort en zone qui touche toute la carte. Comme tous les sorts en zone, il y a un ordre d'application des effets. Du centre vers les positions les plus éloignés dans le sens des aiguilles d'une montre. Par conséquent, la position du Xélor sur la carte peut modifier l'effet du sort Raulebaque.

Par exemple, un monstre s'approche de l'allié du Xélor en prenant le même chemin pour arriver à son contact. Si le Xélor est du côté du joueur, l'allié échange de place avec l'ennemi (« Téléfrag ») puis l'ennemi échange de place avec l'allié (« Téléfrag »). A la fin du sort, les deux entités occupent les mêmes emplacements qu'avant le lancer du sort mais sont dans l'état « Téléfrag ».
Si le Xélor est du côté du monstre, l'ennemi recule d'une case puis l'allié recule d'une case. Pas de « Téléfrag » et les entités ont chacun reculé d'une case.
En prévisualisation, on a un mélange des deux : on voit la situation 2 mais avec « Téléfrag » sur l'allié et l'ennemi.

A noter que Gélure et Raulebaque sont le même type de sort. On ne peut pas défaire une Gélure en revenant sur la case précédente. Sinon ça voudrait dire qu'en lançant Gélure deux fois sur une même entité la ramène sur sa position initiale et non pas reculer de 2 déplacements. Après, faut que j'aille vérifier. Si je ne me trompe pas, Rembobinage est considéré comme un déplacement (qui ramène à la case de début de tour) et non pas comme un retour à la position en début de tour (annulant tout les déplacements du tour). Ce qui explique pourquoi Rembobinage + Fuite est si puissant.

Je n'ai pas vu le match pour savoir ce qui se passe réellement.

Edit : Trop lent
Citation :
Publié par Ventouse
L'ordre de déplacement dépend de la position de l'entité par rapport au xelor : plus l'entité est proche du xelor plus elle subit le rb tôt (sachant que le xelor est le premier à subir le rb).

D'après mes tests (rien de sûr à 100% donc) la prévu rb ne prend pas en compte les tf, elle met simplement les entités à leurs dernière position en indiquant si tf il y a (sans tenir compte des nouvelles positions avec les tf).
Ok donc c'est un comportement parfaitement normal dans ce cas, la Cawotte prend la place du Zobal avant que le Zobal ait été remis à sa place avant le Rembobinage, ça créé un nouveau déplacement pour le Zobal, c'est donc celui-ci qui est défait.
C'est donc bien un bug sur la prévisualisation qui s'emmêle dans l'ordre des déplacements.
Idem pour le Iop et l'Enu, normal.

Vraiment pas pratique pour jouer sérieusement.
Citation :
Publié par Sug
C'est donc bien un bug sur la prévisualisation qui s'emmêle dans l'ordre des déplacements.

Vraiment pas pratique pour jouer sérieusement.
Un bug oui et non, le fonctionnement est toujours le même, par contre on est tous d'accord pour dire que c'est clairement pas pratique, perdre quelques secondes pour "anticiper" le rb (si on peut se le permettre !) c'est très handicapant...
PVM l'élément à choisir
Hello,

J'aimerais avoir des conseils sur quel élément choisir pour le PVM à chaque lvl (exemple : du lvl 1 à 30 le Xel feu est le meilleur puis du lvl 30 à 60 il faut le passer air etc...) et à quel niveau le Xelor est il vraiment bon en PVP ?

Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous j aimerais demander de l aide pour le stuff de mon xelor plus precisement son mode eau. Je cherche un stuff eau avec 90 ret pas 100 a peu pres et 35% all 15% neutre avec un kram a savoir que je peux exo 3% les items a puits pa pm et 2% le reste des items.
Je suis tombé sur ca mais l initiative ne me satisfait pas vraiment qlqn aurait une meilleure variante à me proposer? Amicalement votre ◄ http://dofusbook.net/fr/personnage/f...35-erzd/1.html
Rajoute un bonbon caramel
Citation :
Publié par Black-aurorah
Rajoute un bonbon caramel
J aimerais une solution avec + d ini de base le bonbon caramel ca serait un + quand j aurais pas assez d ini pour commencer prems^
Si tu veux de l'ini, tu ne joue pas en rapière. Le premier item auqle je pense est la loponèse, avec laquelle tu gagne l'équivalent de 1000 d'ini. Mais faut pas vouloir taper avec.
Citation :
Publié par Tiwalax
Si tu veux de l'ini, tu ne joue pas en rapière. Le premier item auqle je pense est la loponèse, avec laquelle tu gagne l'équivalent de 1000 d'ini. Mais faut pas vouloir taper avec.
Ah oui bonne idée
et 2 lignes de res et un PO de mémoire. Bon càc pour pvp 1v1 car permet le port du boubou.
PS : ton stuff est pas viable, tu manques d'esquive pa/pm, et 95 de retrait PA c'est naze. Faut avoir minimum 120 et + pour que cela le soit... sinon ça ne vaut pas vraiment le coup. Après je trouve le mode full eau pas super terrible sur xélor, mais ce n'est que mon avis. Si tu veux rall PA, le mode vortex (feu) ou le mode cours sombre (force) est plus intéressant. Après, je n'ai jamais cherché à faire un mode voie eau, je ne saurai te conseiller. En revanche, j'insiste, <100 de retrait c'est vraiment pas terrible.
L'avenir du xelor? Toujours la force dominante selon vous ?
Alors alors ? La MAJ semble bien partie pour ne pas être modifiée en ce qui concerne le xelor, alors vous autres Nains qu'envisagez-vous ?
Les modes actuels full terre, srambad à dominance terre restent les plus efficaces selon vous ?
Vous pensez que d'autres voies seront plus efficaces/plus agréables à jouer ?

Les réflexions subjectives qui suivront se feront sur la base du PvPm et dans une moindre mesure sur le PvP :

- J'ai l'impression que les modes à base de dagues srambad seront toujours corrects, mais ne seront plus forcément à la hauteur des autres DamageDealer du jeu. De fait il sera toujours préférable de jouer un iop notamment plutôt qu'un xel pour faire le travail de défonçage monocible. Nos capacités de placements des adversaires ne rattrapant pas forcément ce "manque" (toutes proportions gardées, le xel continuera de cogner sévère évidemment) de punch.

- A coté on a un up de la voie Int. Je ne m'y étais pas profondément penché puisque tout ce qui contenait de la terre était à mon sens meilleur avant, mais avez vous de bonnes idées pour profiter au max de cet aspect du xelor (sous entendu pour moi : forcément l'orienter un peu sagesse/retPA) ?
Peut etre en mode soutien avec des cac soin et en ralentissant ce qu'on peut?

-Le xel à base d'eau (et sagesse encore une fois) pour le pvpm peut être intéressant? De bons builds se dégagent ?

-J'ai vu des trucs sympa air/eau à base de barbétoal qui profitent en plus des nouveaux items air/eau pour des situations spécifiques selon les res voulues etc. Le coté très positif c'est qu'avec un Marteau des anciens steamer on peut profiter de ce build en 1vs1. J'ai l'impression que c'est ce sur quoi je vais partir, si je ne trouve pas chaussure à mon pied du coté de l'int.


Petite reflexion pour les adeptes du pvm :
Si l'on revient vers du xelor full sagesse pour bien synergiser avec l'int et la cha, est ce qu'on ne risque pas de revenir à l'ancien état du xelor à savoir une plaie en pvpm, frustrant pour l'adversaire mais manquant cruellement de dégats et d'utilité pure et simple en PvM ?


Toutes ces questions pour récolter un peu les avis des plus assidus xelors et y voir plus clair pour ne pas perdre trop de temps sur l'orientation de ma mie-mo ! Kiss

Dernière modification par Slordan ; 24/11/2015 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés