[Wiki] Sram - Général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soft-Dream
Donc Terre / Air pré-dominance terre ? Le 10 PA à atteindre, c'est amu / gelano / ceinture fulgu . Je ne pense pas que atteindre le 1/30 aux dagues ( lutination / thor boyau ? ) serait facile en gardant des stats force et air, non ?
Je pense qu'en 10 PA, t'as pas besoin d'un vrai CaC. Exit le mode 1/2 au 1/30, jouer AM est la meilleure idée à ce niveau selon moi.
Bonjour.

Je suis un petit Sram sagesse de cercle 60 qui cherche à savoir quels sorts sont INDISPENSABLES. J'ai pour le moment monté uniquement Piège de Masse et Invisibilité niveau 5.

J'ai l'intention de restat terre/air prédominance air au level 120 et j'aimerais savoir quels sorts monter jusqu'à ce niveau.

Merci
Mais ça fait beaucoup :

Invisibilité
Piege de Masse
Concentration de Chakra
Piege d'immobilisation
Poison insideux ou piège empoisonné (j'hésite à en monter un de deux)
Piege répulsif (j'hésite à le monter)
Peur
Pulsion de Chakra
Arnaque
Attaque mortelle
Piège mortel

Et en comptant les sorts qu'il faudra que je monte obligatoirement level 6... Je suis dans la merde
Citation :
Publié par bloodwing
Invisibilité, Pulsion & Concentration de Chakra, Piege Répulsif-Immobilisation-Silence . Après c'est au feeling.
Je dis "mort de rire ...."

L'écoute pas, pour un niveau 60, jte conseil de désapprendre piège de masse, de monter sournois a la place (si tu est force)

Immobilisation peut tres bien rester level 4. Repulsif est en effet un des/le meilleur piege en pvp. Sinon pas indispensable en pvm pour un bas level. Dis nous en plus sur ton sram pour qu'on puisse vraiment t'aider.
Pulsion dépend uniquement de ton cac. Neanmoin si tu est full sagesse, je te conseil de monter 90 pour ne pas être dépendant de dagues et de leurs horrible ec/taux de cc.
Pourquoi jouer au kikoo roxxor des cc quand on peut s'assurer des dommages continue et regulier.

Enfin tout sa si tu est sram terre bien sur.

Ps : Escuse moi la reponse de bloodwing ma brulé les yeux, j'avais pas vu la fin de ton post, donc pour un level 120 air/terre.
Je te conseil de monter piege empoisonné en premier, car contrairement a poison, il permet une relance plus rapide.

Donc on dit 119 points de sorts :
invisi 6 :15
maitrise dague? : 15
Mué nan je vois pas comment t aider sans connaitre tes stats, tu ne nous dit pas si tu joue dagues.
Si tu as beaucoup d'agi je te dirais de monter arnaque plutôt que sournoiserie, mais la encore je vois pas tes stats, tu dis être a predominance air et pourtant tu est prêt a monter 4 sort terre.
Tu peut pas tout avoir, décrit nous ton perso idéal level 120 ainsi que son orientation (pvm/pvp) et on essayera de te donner une reponse aproprié.
Bah si tu veux jouer pvp (dans le cas contraire, tu peux te passer des poisons) et que tu as suffisamment de +doms, monte le piège empoiso et l'insidieux.
Concentration de chakra est très loin d'être prioritaire (c'est quand même un des plus mauvais sorts de boost), piège d'immo est plutôt sympa, mais faut une sagesse correcte.

Pour faire une synthèse, toujours dans une optique pvp au niveau 121 (pour arrondir à 120 points de sort) (et en gros dans l'ordre d'importance à mes yeux) :
- Invi 6
- Arnaque 5
- Répulsif 5
- Peur 5
- Double 6 (très utile, pense à trouver un bonus créa si possible)
- Poison Insidieux 6
- Piège empoiso 5
- Piège mortel 5 (bonne source de dégats sous invi, à préférer à attaque mortelle, qui coûte un PA en plus)
- Masse ou sournois (piège hein, pas sournoiserie) 6 avec une préférence pour le sournois.

Après te reste 10 points, pour maîtrise (mais c'est mieux si tu peux t'en passer, quand t'auras un bon grade un cac à bonus une main vaut mieux que des dagues), pulsion ou repérage.

Enjoy
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Eh bien, stats terre/air à prédominance air et j'aimerais jouer dagues, c'est pas compliqué >_<
Est-ce qu'il faut que je monte Piège Empoisonné ou Poison Insideux ?
Bah ecoute dugenou, on est juste une des classes dans dofus qui peut facilement utiliser efficacement 80% de ces sorts (facil) alors vient pas nous prendre de haut apres nous avoir demander de l'aide, tu dit jouer dagues mais tu nous dit pas si ton matos t'auto-suffit en cc ou au contraire combien il t'en manque, tu nous dit tjrs pas si tu veux pvp ou pvm, tu crois quoi? et je passe a coté du reste ...

Dingue quoi ...

Bon si tu arrive tjrs pas a comprendre, on peut pas te donner de vrai conseil tant qu'on en sait pas plus sur ton sram, c'est une classe qui nécessite énormément de point de sort et on peut pas tout monter a moins d'être millionnaire ou très patient. Alors si tu veux des conseils lambda qui ne colle pas a 100% avec ton sram et tes envies, prend les conseils écrit plus bas et passe ton chemin.

Sinon tu détail, ton stuff, tes stats, tes envies (pvm ou pvp) et la on pourra vraiment te conseiller. (n'oublie pas de nous dire si tu as croqué du diaments)

PS: si t'as la flemme d'optimiser ton perso et que tu veux juste un conseil sur les 2 poisons, jtai déjà donner mon avis dans mon premier poste avec le pourquoi.
Excusez-moi pour le "c'est pas compliqué >_<". En faite, j'aimerai faire une optique à mi-chemin PvP/PvM, et je n'ai pas d'attentes particulières venant de mes sorts. Donc j'aimerais juste monter les sorts les plus indispensables pour un Sram terre/air. Mais est-ce bien raisonnable de monter répulsif level 5 alors que je suis terre et que je favorise le piège de masse au sournois ?
J'aurais essayer de fair mon bon samaritain 24 heur mais la c'est définitivement trop dur, le QI dofusien est donc à ce point inexistant?

Allez jme motive, une dernière chance pour Tsukaaa de devenir grand et fort (mais pas intelligent)

Si on ne connait pas ton matos, on ne pourra pas te dire quels sorts il est préférable de monter, on ne sait pas si tu joue 9 ou 10 PA, on ne sait pas si ton matos te donne 1/2 cc, on ne connais pas tes stats donc on ne connais pas les dommages de tes pièges/poison/dégât direct, on ne connait pas le nombre de tes pm.

Est ce si dur pour ton petit cerveau de comprendre ce que j'essaye de t'expliquer depuis hier?
Perso je parierais plus sur le fait que tu n'as même pas encore l'ébauche d'un futur matos (vu que tu n'en a pas le level), en gros tu vient nous faire perdre notre temps à aider un gars pas motivé qui ne sait pas ce qu'il veut.
Citation :
Bonjour.

Je suis un petit Sram sagesse de cercle 60 qui cherche à savoir quels sorts sont INDISPENSABLES. J'ai pour le moment monté uniquement Piège de Masse et Invisibilité niveau 5.

J'ai l'intention de restat terre/air prédominance air au level 120 et j'aimerais savoir quels sorts monter jusqu'à ce niveau.

Merci
Je n'ai donc pas encore de stuff. Je pense que je vais me prendre :

Solomonk
Cape du Rat Blanc
La Feuille de Printemps
Anneau du Meulou
Gelano (fm +1 cc ou +1x agi au besoin)
Bottes Harry
Ceinture Sula
Dagues R'Hoh ou Sertisseur de Ramougre (les 2 fm à 80%)
Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Ebène

Donc un mode 9PA, aux dagues.

Vous en pensez quoi ?
J'en pense que pour PvM, surtout en solo,ça se tient pas trop mal, tu peux à la limite envisager une puissante cape fulgu.
Pour pvp, ça passe si t'es pas trop ambitieux (grade 6 max au feeling).
Vu que tu as l'air de plutôt aimer les pièges, tente donc un petit tour sur le fil des srams fourbes (et là avec un budget pas énorme, un poil de skill et la sublime Cape Routh, tu verras qu'on peut bien s'amuser avec un sram pvp).
Mais de toute façon, les dagues ça reste moyen pour pvp (deux mains).

Bon jeu
Bon on va enfin pouvoir crée quelque chose maintenant qu'on sait comment tu veux te stuffer (pfiou)

J'ai jouer pas mal de classe en pvp, et j'ai vraiment finit par ne jouer que le sram tellement il est pour moi le plus fun stratégiquement a jouer. Je peut donc te donner quelques conseils :
Si tu as de grande ambitions pvp, il te faudra au minimum un gelano pm. Quel que soit la voie choisit. Avec le stuff actuel, tu dépassera pas en effet le g6 et encore ... (sauf serveur très récent).
Je te conseil de jouer avec un bouclier mais si tu veux absolument rester aux dagues alors prend les sertisseurs. Néanmoins ton matos n'est pas approprié.
Tu ne peut pas vouloir un garde plus haut que le g6 sans investissement pvp, il te faut avoir parchoter sagesse agil et force au minimum.
Je te conseille de commencer a pvp au plus vite avec ton sram, il est tres frustrant de prendre des branlés a moyen niveau car on ne sait pas jouer son perso (c'est pas péjoratif, il y a des habitudes a prendre), perso quand je vois un sram 170 bouger et se buffer ensuite, j'ai envie de pleurer.

J'aurais plus pensé pour un :

ramougre
solomonk
mastralis
vent
gelano pm
anneau Meu
Botte harry
printemps
emeraude prune

Sa nous donne +200 agi +140 force

Jvois bien en stats +250 force et 228 agi (au level 127)
Sa donne 390 force et 428 agi avec +43 dommage, 1/2 cc au dagues (et donc poison). +8 po, sa peut en surprendre + d'un. 6 pm de base; 8 sous invisi.
Une vita aux alentours de 1700+ ainsi que plusieurs resist % sympa (vu le manque de boubou)
La force de frappe reste pas mal et la regen est tres grosse, quelques items sagesse sur le matos permetant avec un 101 sagesse +50 dofus d'atteindre 230 (spas super mais en agi/force pvp, t'auras difficilement mieu)
Le +43 dommage, pm et porté permette une grande souplesse, beaucoup de sorts utilisable.
Perso c'est comme sa que je jouerais un sram pvp sans dofus autre que cawotte au level 127 pvp, et c'est d'ailleurs comme sa a peut pres, que j'ai jouer le mien ... avec résultat ..

Ps: pour les sorts, en commençant par les obligatoires, tu as donc 126 points de sorts.

Maitrise dagues 6 (15)
Invisibilité 6 (15)
Piege mortel 5 (10)
Piege sournois 6 (15)
Double 6 (15)
Sournoiserie 6 (15) ou arnaque 6, a savoir que tu tapera de 140 a 220 et 236 en cc a arnaque a 10 po et 99 a 109 ... 145 en cc avec sournoiserie, sournoiserie en diagonal a 13 po, c'est vraiment a voir, les deux seraient géniaux pour s'adapter aux resist ennemis mais bon ...
Piege empoi 6 (15)
Peur 6 (15)
Immo 4 (6)
Repulsif 3 et continuer a le monter (c'est ta porte de sortie contre les sacrieurs).


Certains me cracheront aux visages pour avoir preferé empoi a repulsif ou autres, mais ce sort est vraiment une grosse saloperie, il permet contrairement a poison insidieu, de tendre des pièges lorsque toute action en ligne droite est impossible.
Bonjour en regardant tes messages Caius, un petit doute germe en moi. J'hésite de nouveau sur les sorts à monter!
Mon sram est terre, il est équiper (ou plutôt il sera) d'une panoplie meulou, d'une hache ticôt, un gelano Po et d'une DD amande/émeraude, j'ai besoin de pulsion 5 pour 1/2 à sournoiserie.
Au niveau des pièges j'ai monter masse, sournois, empoi 6 et immo 5
Chalut les biloutes


Je voudrait essayer un sram "dommage" avec un peu d'agi
Sur le topic des persos à choisir on m'a proposé ça

Chapodindo
Capodindo
Anodindo
Botodindo
Amulette de Xélor
Palmano
Bouloute
les dagues a 2pa et qui donnent 1 pm

3 pm soit 7 (sous invisibilité)
7pa
120 agi
290 vitalité
23 dommages

Es-ce que c'est bien ou il y a des choses a corriger?
machin chouette : tu as un wiki sram fourbe, qui est en faite un sram dommage.
Tu devrais voir plusieurs propositions de stuff pour bas level la bas

tsukaaa : fait comme bon te semble mais quand je lis que sa te fait chier de pas pouvoir être plus que g6, bah jtai proposer la solution, c'est tout.

Spidigonzales : perso je suis monté g10 en ayant immo level 4, et meme certaines fois c'est plus intéressant d avoir une petite zone qu'une grande. Piege de masse est pas très utile en pvp, a part a de rare occasion. Apres si ton perso est pvm comme on le dirait, ces sorts sont vraiment utile
Non pas vraiment PvM, je fais dès que possible beaucoup de traques/aggro. Pour ce qui est du PvM, c'est souvent du multi, je me fais entraîné dans de (plus ou moins) gros Donjon, très rarement du solo.
Après ce que j'ai lu et mon expérience je pencherais sur ça:
Niveau 6: Sournoiserie, Invisibilité, Piège Sournois, Piège Empoisonné, Piège Répulsif, Double = 90Pts
Niveau 5: Peur, Pulsion de Chakra, Repérage, Piège Mortel, Attaque Mortel = 50Pts
Niveau 4: Piège d'immobilisation = 6Pts
Pour les sorts je suis d'accord, mais si tu veux uniquement pvp, full sort.
Je te conseillerais un full cm, avec resist monté max, vita, force et dommage max (voir overmage de la force en gardant les stats cité).
Limbes, et gelano pa pm si possible (et bien sur dinde prune emeraude)

Avec sa tu as 8 pm, 10 sous invisi, une vita de 2300 environ, pas énormément de force, +5* dommage, il faut s'être parchoté 101 force agi sagesse bien sur.
D'ailleurs une très bonne sagesse bien utile.

Avec ce mode, les seuls qui pourront te pauser problèmes seront les enis full cérémonial, faisable mais dur

ps : tu n'auras plus besoin de pulsion et pourra aller vers concentration de chakra.
Bien le bonjour, donc voila je voudrais savoir déjà d'une a quelle niveau je devrais me resta te et en quoi (je suis actuellement full sagesse). Donc me resta te quand au level 100 ? au level 114 ? au level 121 ? et en quoi ( agi ou terre ). Donc voila je veut savoir ceci ( pour payer le stuf pas de problème j'ai ce qui faut ). Je voulais savoir aussi sinon ce que je peut faire c'est que je met sram air et je fé pvp pour se faire des kama et je me crée un mule que je xperais grâce au sram qui elle sera roxor? Par contre dit moi si le pvp rapporte bien pour savoir si c'est un argument pour être agi. Ensuite imaginons que je doit resta te air au level 114 je roxerais pas trop {car niveau 121 pour les bonnes dagues) ca ne sera pas grave car je xperais plage otomai et les monstre sont faciles. Par ailleurs si vous pourriez me dire ou xp une mule et ou xp mon sram sa sera cool^^. Si vous voulais plus d'info dite le moi.

Cordialement, draksterien
Bonsoir,

En attendant de pouvoir me stuff comme je le souhaite pour pvp, je souhaite me faire un équipement low cost en attendant pour pvm uniquement. Mais je ne sais pas quel élément choisir T_T

Voici quelques ébauches de stuff qui sont dans mes moyens :

- Air : Solomonk Cape Itaineflam Amulette du Dragoeuf Ceinture des Vents Gelano Anneau du Dragon Cochon Bottines en Bois d'Abrakleur Dagues Réceuses Bwak d'Air
- Terre : Solomonk Cape du Meulou Amulette du Renouveau Ceinture des Vents Gelano Anneau du Dragon Cochon Bottes du Meulou Dagues Réceuses Bwak de Terre
- Terre/Air : Solomonk Cape du Meulou Amulette du Dragoeuf Ceinture des Vents Gelano Anneau du Dragon Cochon Bottines En Bois d'Abrakleur Dagues Lassay Bwak d'Air

Le mode Air/Terre à l'air de bien dépoter, mais l'absence de vol de vie et de sagesse sur le cac m'embette pas mal :/ L'avantage du mode Air c'est que le VDV des réceuses va être sympa, et le tacle fait toujours plaisir.

Je rappel donc dans une optique Pvm pur, et le full Meu² m'est inaccessible.

Merci d'avance pour vos conseils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés