[Wiki] Sacrieur - Général

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Bonsoir,

Oui en effet c'était dans l'optique du pvp en Koli. Pardon pour la confusion. Et merci pour les exemples de stuff. Très intéressant !

Cependant j'ai un petit peu parcouru dofus book et, je suis tombé sur cette panoplie boréale. (Elle n'est pas un peu, abusé ?)
Du coup, j'en ai profité pour créer ce stuff : http://dofusbook.net/perso/Muffins/harn-1.html
En effet, pourquoi me limiter à un seul choix lorsque je peux jouer absolument tout ?
Par contre, il m'est nécessaire de me procurer un ocre, un tutu et l'ementaire deluxe. C'est quand même un peu trop beau pour être vrai... qu'est ce que je loupe ?

(Ah oui et c'est lvl 191, j'ai décidé d'exp jusqu'à cette tranche de lvl. Histoire d'avoir accès à des pano plus intéressantes)
@ Aorewen : Amulette Glours' de rigueur. Tu lâches quelques Rés', mais je doute qu'il y ait beaucoup de mecs qui aient un Vulbis ici.

@ Muffins : Quel intérêt de jouer ce CaC ? Tu as trop de Force pour le jouer en Heal, et trop d'Intelligence pour faire du Damage Dealing avec.

La Boréale est sympathique (Encore qu'avec un CaC comme l'Hétype, joué Full Feu ou Full Force, ça sert pas des masses), mais elle compte beaucoup de Slots pour peu de Pa.

Du coup, ça fait un Multi-Eléments bien badass, mais pas des masses flexible. Du coup, à Haut Niveau, elle sert presque exclusivement pour du PvM sur des personnages polyvalents en Multi, type Sadida, Crâ, etc …

Quant à un Stuff Prisme 50% All, je trouve ça profondément inutile. Désolé si j'en choque certains, mais je pense que cette lubie des 50% All est plus une volonté de montrer qu'on peut faire le truc le plus badass possible. Je veux dire, Faux Maudite du Seigneur Guerrier, ça perd la moitié du Dealing sur une simple Glours'. Surtout que quand on fout un Vulbis à côté, je pense qu'on peut faire mieux avec tous ces moyens.
Bonjour bonjour!

Je reprend Dofus après de longues années d'arrêt (les débuts de la 2.0 pratiquement...) et j'ai pas mal de méconnaissance des nouveautés en terme de stuff.
Je monte actuellement un Sacrieur sur Farles avec l'aide de quelqu'un. Je pensais arrêter le mode mulasagesse dés le niveau 110 (parce que j'aimerai bien jouer à peut prés normalement...).
Je pensais ne pas me casser la tête pour le début et bien me familiariser avec mon personnage, que je comptais jouer terre/air.
Pensez vous qu'avec une panoplie Rat Blanc et un gélano ça ira? Je veux dire, ne connaissant pas trop ce qui se fait d'actuel à ce niveau, est ce que je serai un minimum efficace et utile en PvM/Kolizeum? Ou ça vaut pas la peine et il vaut mieux que je commence directement à me renseigner sur tous les changements qui ont eu lieu?
T'occupe du stuff n°3, c'était juste un test ça .

Et si j'ai pris la boréale c'est justement parce que je peux changer de cac et prendre un peu ce qui me chante. J'ai pas envie de passer ma vie à soigner aussi, hein.

Bon si le problème viens du roxx trop important, il me suffit de changer l’élément de frappe (ici 50%) et diminuer la caractéristique associée, en l'occurence l'eau. J'ai viré la chance de l'anneau boréale ainsi que le deluxe. J'ai aussi viré le tutu car je viens de voir qu'il ne servait à rien avec l'hétype x), d'ailleurs faut probablement que je me trouve des items sans cc....Bref, ah et du coup je ne terminerai pas mon parchottage eau, je reste a 60.
Donc ça me fait, 500 à 1000 de heal par tour en moyenne sans boost. Je suis le seul à trouver ça pas trop mal ?

Bon là je n'ai pas le temps d'aller test d'autres stuff pour optimiser cet arc... Mais si t'as des propositions Kyo', je suis tout ouïe !

Bye.

Dernière modification par Muffins ; 30/01/2013 à 12h20.
@Kyoshirho oui c'est complètement inutile comme stuff y'a beaucoup plus efficace^^ C'est juste pour faire joli. J'ai deja tout les stuff qu'ils me faut et j'avais envie de me faire un stuff du style c'est tout

@Muffins j'ai un stuff avec boréale/faux maudite et tu monte facile a 450 dans toutes les stats et oui c'est assez jouissif à jouer de part sa polyvalence
Cool ! Et pas besoin ni de dofus, ni d'exo autre que gelano. Sympa, merci Kyo. Je testerai tout ça et je reviendrai faire le point sur la viabilité de ce mode.

@madlock : Oui, tu peux me croire que je vais la jouer un jour ou l'autre cette maudite faux :P.

Sur ce, je vous laisse,

Bye.
Bien le bonjour à vous amis jolien !

Voilà je reprend dofus après avoir arrêté au début de la 2.0 (Oh oui sa commence à dater)
J'ai donc mon sacrieur lvl 185 à réequiper, sachant que je suis à poil et que je remonte très doucement niveau kamas grace à mes métiers/ressources vous comprendrais que je n'ai pas un budget énorme.

Donc il me faudrait un stuff pas cher PVM, la base de la base quoi, histoire de soloter qques trucs pour drop.
J'aimerais bien rejouer marteau mais est-ce viable si je vise pas le 1/2 ?
Pour l'élément j'était partir sur air, voir air/eau
J'ai deja un chapignon, j'aimerais bien le garder pour éviter de racheter une coiffe..

Le plus compliqué en faite c'est que je ne connais pas tous les nouveaux items, et vue qu'il faut que j'optimise l'efficacité, pas vraiment envie de gâcher mes sousous

Voilà je vous remerci d'avance !
Regarde la pano ougah, sous bois. La rasboulaire est aussi pas mal efficace. Ces panos coutent pas très cher qui plus est.

Maintenant si ton objectif est de te faire des k rapidos, je te conseil plus de faire du commerce que du pvm (solo le drop, c'est pas top!). L'ougarteau, le baton brelle, ce genre de cac sont pas mal joué en pvm.
L'ideal ensuite, c'est de regarder la liste sur dofux, ou dofusbook, ça donne des idées
Et bien en low-cost pvm tu peu partir la dessus. (sans parcho/sans trophées) Par contre c'est accès air/terre notamment pour les requis du marteau. Mais si tu est parchotté et les moyen pour les trophée tu peu remplacer les item berserker par des korriandre pour un mode air/eau qui ressemble à ca.

Sinon ta le classique pas cher full ouga. Efficace et pas cher, avec les trophées et le parchottage c'est encore mieux bien sur, grosse vita/pp/sagesse.

En gros ca tourne quand même autour de la pano korriandre à ce niveau après tu mixe un peu tout ca en fonction du parchottage/trophée.
Oui pour l'instant je fais surtout du commerce/craft/runage/fm avec mes métiers, j'en suis à 3M4 en 2/3 jours, c'est assez lent mais bon...

Je suis un peu parcho (80agi, 50 force, 70sag) et pas de trophée encore...

Pour le marteau, il est vraiment pas mal ! Du coup Je pense m'axer terre/air, pour éviter d'avoir à acheter une arme FM

On oublie donc le mode 1/2 je suppose, du moins pas au tout début, le mode 10pa est envisageable sans trop de concession ou pas ?
Pour les bottes, je suis au tout début du 185 donc les gorithme peuvent elles passer en attendant ? (300 000k la paire...) Sinon les herties ou binosses ..

Si vous avez d'autres idées en terre/air avec un cac neutre (plutot baton ou marteau) je suis preneur

Merci !

Dernière modification par Stripo' ; 03/02/2013 à 20h18.
sacri multi élément lvl 60 ou 70
Bonjour, j'ai actuellement un sacri feu lvl 63 et j'ai eu l'idée d'un sacri full vita full chati qui pourrait roxer a l'epee du BR au lvl 70. Pensez vous que se type de sacri et viable surtout en koli ? J'avais penser a un mode 9PA et 5PM pour 3 chati et pupu+epee Br.

[Modéré par Cryt]

Merci davense.

Dernière modification par Cryt ; 11/02/2013 à 23h36.
Bah j'avais penser a se calcul. 4 chati lvl 5, dc +140x4=560 car l'épée BR roxe dans 4 éléments. Vu que je veux avoir 9PA donc roxe x2 et tous sa en 1 tour et si je peux pas roxer, je me booste en dommage. Sa peux passer ?
Non.

Lancer 4 chati pour jouer c'est nase. Surtout à ton level ou tu as pas beaucoup de points de sorts (4 chatis=40 points de sorts!)

L'epee Br est carrement faite pour jouer +dom, plutot qu'avec des stats. Surtout que ça te met de la vita insoignable.
A ton level, vise un voir 2 chati grand max.
J'ai été sur barbok pour voir mon roxe. Pour 280 dans tous les élément et +16dmg, je roxerai entrer 200 et 350 et vous me dite que c'est nul ?

Et je vise les 2000 de pv pour roxer a la pupu. C'est vraiment si grave que ça d'avoir des pv non soignable vu que je ne pourrait pas ne soin

Sinon quelle pano je pourrait prendre pour avoir 9PA, un max de vita et de PM, des dommage et de la puissance si possible ?

[Fusion des messages]

Dernière modification par Ternel ; 12/02/2013 à 19h04.
Je ne sais pas comment tu fais tes calculs, mais je compte entre 140 et 216 dommages par coup avec 280 stats et 20 dom fixes. A titre de comparaison, rien qu'avec 100 stats et 40 dommages fixes, tu passes à 192~232 dommages. L'épée BR, c'est vraiment l'arme à jouer +dom, sinon tu perds ton temps.

Jouer avec 4 châtiments, surtout à ton niveau, c'est utopique : 12 PA gâchés, 40 points de sort investis, 25% d'érosion permanente... D'ailleurs si tu comptes jouer multi élément, nier l'importance de l'érosion sur tes soins c'est que tu ne te rends pas compte de son fonctionnement.

Vise le 6 PM/9 PA avec une bonne vita et des dommages fixes, ce sera largement plus compétitif pour pvp en koli.

(et propose un stuff, c'est un fil d'optimisation ici, pas d'assistanat)
Si tu jouais multi élément, tu te soignerais forcément avec tes sorts (en plus des soins de tes alliés si tu tombes sur un éni/sacri/osa...). Par contre, en jouant +dom, tu n'as pas ce problème, vu que tu lances au maximum 2 châtiments.
Salut !

Alors voilà, j'aimerais savoir à l'heure actuelle quelle panoplie et quel élément permettrais de PVP en 1vs1 avec un sacrieur Parcho 101 partout ainsi que 50 parcho de sorts et un Dofus turquoise +16.

Je possède une panoplie allister complète, Brelle fm air, gelano Pm, Kralamension, rasboulaire et cape glourséleste. Le tout jet parfait et quelques over vitalité.

à bientôt
Post
Modifications 2.10
Voilà l'équilibrage Sacrieur de la 2.10 :

Sacrieur :

Détour :

Le coût en PA passe à 2 au niveau 6 du sort.
L’intervalle de relance passe à 5, 4, 3, 2 aux niveaux 1 à 5 du sort.
Le nombre de lancer par tour passe à 1 au niveau 5 du sort et 2 au niveau 6 du sort.

Punition :

Le coût en PA passe à 4 aux niveaux 1 à 5.
L’intervalle de relance passe à 7, 6, 5, 4, 3 aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 du sort.
Les dommages sont réduits.

Folie Sanguinaire :

Le coup critique est supprimé.
Le coût en PA passe à 2 au niveau 6 du sort.
La portée maximale passe à 2 au niveau 1 du sort, 3 au niveau 2 et n’est plus modifiable à tous les niveaux.
Le nombre de lancer par tour passe à 2 aux niveaux 1 à 5, 3 au niveau 6 du sort.
Le nombre de lancer par cible passe à 1 au niveau 6 du sort.
La valeur du vol de vie est augmentée au niveau 6 du sort.

Furie :

Le coût en PA passe à 3 aux niveaux 1 à 5 du sort.
Le nombre de lancer par tour passe à 3 aux niveaux 1 à 5, 4 au niveau 6 du sort.
Les dommages sont augmentés au niveau 6 du sort.
La valeur du bonus de dommage est augmentée au niveau 6 du sort.
La durée en coup critique est réduite aux niveaux 1 à 5 du sort.

Bon, on va essayer d'être objectif.

1°) Positif :

Un up de Furie très appréciable, qui en fait plus qu'un Sort gadget à lancer quand on a des Pa superflus. Ca donne à la Voie Eau un Sort Eau à distance plus flexible. Mais foncièrement, cette modification reste très superficielle.

2°) Négatif :

Punition et Folie, les deux Sorts "Rois" du PvP qui prennent une sacrée baffe dans la tronche. Ici, le Nerf est pour le Sacrieur de Très Haut Niveau (Trop puissant), toutefois, une question me taraude, si l'équilibrage se fait sur le Kolizéum, pourquoi Nerfer Folie Sanguinaire ? Y'aurait-il un arrière goût d'équilibrage 1 Vs 1 dans ce Nerf ?

Quant à Détour, la mobilité, jugée (à tort ou à raison) abusive est réduite. Le choix du Studio est donc d'orienter le Sacrieur vers du Damage Dealing, pur et dur.

On ne va pas passer par quatre chemins, le Sacrieur essuie un Nerf assez violent. Il restera sans doute une Classe "forte" en PvP, mais la facilité qu'il avait avant, grâce à la Punition et à la Folie a été réduite.

Ca me semble plutôt mesuré pour Folie et Punition, un brin violent pour le Détour.
Du même avis que toi, consterné devant de 2e Nerf de Détour.
Chaque MaJ ma vision du Sacrieur mobile en prend plein la gueule. Faut vraiment m'expliquer l'objectivité du Studio dans cette histoire. Le but est de rendre les déplacement "accessoires"? Puisque de toute façon on se tape a gros coups de CaC dans la tronche à quoi ça sert les Pm ?
Puis le nerf est quand même super violent, on double le coup en PA et on Diminue de 3 fois le nombre de lancer par tour. C'est pas vraiment un équilibrage dans ses proportions, c'est un passage à la guillotine...
Je trouve le Nerf de Punition bien plus mérité, même si on manque d'info.

Folie, WTF ? Sort très équilibré en PvM et PvPM, y a d'autres aspects de combats dans le jeu ? Pas que je sache, donc incompréhension totale...

Une nerf bien moche qui tape sur les Sacri DD ET sur les Sacri soutient. J'ai l'impression qu'ils savent pas du tout vers où la classe
Le Nerf Punition est mérité. Ce Sort est devenu bien trop puissant.

Pour Détour, je suis un peu sur les fesses, après un autre Nerf récent, je ne trouvais en rien ce Sort abusé.

Pour Folie, le Sort était équilibré en Kolizéum et en PvM, et complètement craqué en 1 Vs 1. Ce qui m'étonne, c'est que l'équilibrage ne devait plus avoir comme base le 1 Vs 1, et que Folie se prend un Nerf à la hache, là où les Armures Féca n'ont pas été réduites, malgré qu'avec Fraction, elle rende la progression face à ce genre difficile, impossible sans Erosion et/ou Débuff (Et encore).

Du coup, le prochain qui me dira "L'équilibrage a désormais pour base le Kolizéum", je lui dirais "Oui, mais la frontière entre ce qui est dit est fait est tout sauf mince, preuve en est la 2.10".

Autre chose, plus "générale" qui me chagrine, la complexification de certains Sorts, comme l'Odorat, ou encore le Destin d'Ecaflip, qui mélange déterminisme, aléatoire, placement, Retrait Pm, Damage Dealing.

C'est devenu un foutoir monstre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés