[Ex-Wiki] Comment monter mon Crâ

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme vous pouvez le voir, il n'y a pour l'instant que la structure de base. N'ayant pas trop de temps devant moi ce soir, je compléterais tout ça demain.
J'espère que chacun y mettra sa petite goutte de sueur, histoire que ça avance assez vite :]

J'ai repris la structure d'à peu près tout les wiki ^^" ( merci aux xelors plus particulièrement )
Citation :
Publié par D2LorD
Euh... je pense qu'il faudrait une description de chaque sort en modifiant un peu la structure (en bougeant la partie sur le dopeul) non ?
Ba les sorts à monter son différents en fonction du type de Crâ .. donc autant indiquer les sorts à monter dans chaque catégorie de Crâ.
Apres libre à chacun de faire son p'tit truc hein, si tu pense que ça sera plus pratique, fait

Et Actarus, les Wiki sont plutôt là pour aider les nouveaux qui débarquent et qui ne savent pas du tout quoi monter. Le problème du site Jol, c'était que beaucoup de choses étaient erronées. Là, tu peux modifier à tout moment ce qui te semble faux, c'est le principe du Wiki hein =o

Vu ta longue expérience du Crâ, au lieu de critiquer tout c'qui bouge, ton aide serait la bienvenue
Mouerf je dirait que je ne suis pas trop d'accord sur le fait de monter absorbante, et encore plus ralentissante (tu es allé chercher ou que ce sort etait utile? en mode 10pa peut etre, et encore, avec les % esquive....)

Je pense qu'il vaut mieux, meme pour un cra intel, monter cinglante lvl 5 ainsi que tir critique lvl 5, pouvoir atteindre le 1/2 cc en mode 9 pa au lvl 100... et ainsi avoir une reelle utilité en multi (sisi, on vous appelle pour tous les D.C et M.C ).

S.
Citation :
Publié par Barbacus / smocky
Mouerf je dirait que je ne suis pas trop d'accord sur le fait de monter absorbante, et encore plus ralentissante (tu es allé chercher ou que ce sort etait utile? en mode 10pa peut etre, et encore, avec les % esquive....)

Je pense qu'il vaut mieux, meme pour un cra intel, monter cinglante lvl 5 ainsi que tir critique lvl 5, pouvoir atteindre le 1/2 cc en mode 9 pa au lvl 100... et ainsi avoir une reelle utilité en multi (sisi, on vous appelle pour tous les D.C et M.C ).

S.
Je suis d'accord encore que cinglante niv 3 peut suffire pour avoir son CC enfin si on a assez de points de boost niv 5, tir critique niv 6 par contre dès le niv 1XX.

Pour la flèche enflammée à mon humble avis à partir du niveau 90 elle perd de son intérêt puisque l'explosive est là ! Je conseille de la repasser niveau 2 dès qu'on le peut car il faut beaucoup de points pour booster ses sorts et après le 1XX on en manque.
De même pour ralentissement, en passant le niveau 100 monter niv 6 la flèche glacée remplace bien ce sort pas très pratique puisque lançable en ligne... Niv 2 aussi dès que possible enfin après certains crâs peuvent la préfèrer à la glacée... (Je donne mon avis juste comme ça sans modifier le wiki)
Niaaaaa j'ai fini le crâ agi, la fin est à complétée (même si elle est un peu HS donc pitetre à déplacer au dessus), je suis pas HL donc je laisse ^^ Y a des trucs je suis pas super sûr comme pour la note sur les bottes du kouloss


*Trôôp frier*
Comme je poste rarement ici, je peux pas vraiment modifier le wiki, mais il y a une chose qui serait bon de rajouter concernant la partie "Comment XP mon cra ?". À partir du niveau 60, je conseille fortement d'aller XP sur blops. Suite à la dernière Mise à Jour de Dofus, les blyphes des blops ne font désormais des dégâts qu'en fin de tour ! Donc, tant que vous bougez en dehors de la blyphe à la fin de votre tour, et que vous restez à la limite de votre portée, vous ferez des blops sans perdre un seul PV.

Sinon, il y a aussi les tiralak qui XP bien, mais réservé aux Cra ayant 4 PM.
Citation :
Publié par Karopockle
Hivernal tu parle pas du build air/eau et du lavoine...
J'ai fais le crâ agi "démocratique" donc pas le gars qui débarque avec sa tofu fou et sa dant dès le lvl 36, j'ai pas un gros budget moi-même.

Le build air eau m'a interressé à une époque mais je l'ai abandonné préférant rester pur agile, je ne parle donc pas de ce que je connais pas suffisemment

Si tu en sais davantage mets la main à la pâte J'aimerais moi-même en savoir plus sur les résultats
Citation :
Publié par Hivernal
Si tu en sais davantage mets la main à la pâte J'aimerais moi-même en savoir plus sur les résultats
C'est pas compliqué le build cra air/eau au lavoine c'est :
Avoir le lvl 130, ignorer qu'on a été terre ou intel jusqu'ici, parchoter chance et agi, refaire une partie de son matos et monter ses ailes grade 6.

Bref une grande partie des crâ passent au lavoine au lvl 130 même s'ils etaient force ou intel avant.

On va ensuite parler d'un build force/air au lvl 146 pour les receuses ?
Petite erreur sur les bonus aux armes : Arc c'est bien 40%, mais Dagues c'est 0% et pas 10%. Ceci a été confirmé par Echt (Game Designer de Dofus) sur le canal IRC, et corroboré par mes tests.
Citation :
Publié par edhiltir
C'est pas compliqué le build cra air/eau au lavoine c'est :
Avoir le lvl 130, ignorer qu'on a été terre ou intel jusqu'ici, parchoter chance et agi, refaire une partie de son matos et monter ses ailes grade 6.

Bref une grande partie des crâ passent au lavoine au lvl 130 même s'ils etaient force ou intel avant.

On va ensuite parler d'un build force/air au lvl 146 pour les receuses ?
Du tout je parle du cra air qui parchotte juste la chance et prend un lavoine et là ça roxx beaucoup plus...
Bravo
Bravo pour ce joli wiki bien sympathique.

Ne pouvant amender le wiki pour cause du manque de posts, je vous livre mes 2 cents ici.

Je joue un cra fo cc. je pense qu il serait bon d amender la partie sur l'équipement avec les info d agi sur les cc.

En effet 140 agi permet de passer +35cc en +38cc et environs 60 agi 36cc a 38cc.

Sur l'équipement, la fausse griffe est indique. La griffe rose est également excellente en cc. même si de nombreux cra préféreront d'autres armes (en particulier pour avoir des +1xx vita), la griffe a 30-50 +15 en cc met un peu de finesse dans un monde de brutes mais nécessite des boosts extérieures +pa.

Le gear madyn china est également excellent (joint au gelaneau pour 5pm 9pa 40cc).

Etant un vieux de la vielle je m'étonne de ne pas voir le falisto dans la liste des armes pour les cra pure fo 70-9x (mais bon mon expérience de ces niveaux est vielle et il y a peut etre nettement mieux actuellement). En effet le gros bonus de fo compense la perte de 1po il me semble.
Pour l'instant je joue a l'arc (c'est plus cool) et je n'ai pas encore de quoi me permettre d'avoir 140 en agi (les china sont crafté mais ont un jet agi pourri) et mon parchottage est loin d'etre achevé...)

tout ça pour dire que je ne connais pas le mode cc/dague donc je n'en ai que vaguement parlé
Citation :
Publié par Karopockle
Du tout je parle du cra air qui parchotte juste la chance et prend un lavoine et là ça roxx beaucoup plus...
Entre 101 parchoté et 150 ou 180 agi pour un agi de base ça change pas la vie non plus...
J'ai une cra air lvl 55 pour l'instant je suis en pano scara blanche avec bout de pano kwak. Comme arme pour l'instant j'ai choisi les dagues Aj Del Ha car elle m'apporte 1 PM.

Je n'ai pas parchoté son agilité (et oui j'aurai du ) mais je pensais parchoter sa force et sa chance.

J'ai pour projet (difficilement réalisable je vous l'accorde ) de lui faire crafter une pano crocodaille pour son lvl 70. Cette pano apporte de l'agilité et de la chance ce qui me permettrais de booster le sort fleche ralentissante (lvl 80) qui me parait très interressant.

Comme maitrise je sais pas trop laquelle choisir et pour le moment j'ai pas trop les moyens

Voilà je voudrais connaitre votre avis
La nouvelle mise a jour
Elle permet au cra cc 1/40 de jouer multi éléments, la ralentissante a 26-3x l abso augmente, le TP a *3 en cas de cc ...

Je pense qu en moulinant un peu, avec un bon parchotage on doit trouver un gear +dmg +cc avec forte composante fo permettant de jouer ces 3 éléments.
Citation :
Publié par CharlyFox
Elle permet au cra cc 1/40 de jouer multi éléments, la ralentissante a 26-3x l abso augmente, le TP a *3 en cas de cc ...

Je pense qu en moulinant un peu, avec un bon parchotage on doit trouver un gear +dmg +cc avec forte composante fo permettant de jouer ces 3 éléments.
c'est largement faisable, même si j'ai mis la chance de coté, j'obtient des résultats plutôt convainquant sur des cc abso avec un perso force/cc.

(un build +% est d'ailleurs préférable a un build +domages)



Ps: je mettrais a jour le wiki a propos des dagues dés que j'ai un peu de temps
Humm j'ai écris un petit article sur les crâs intel CC et leur équipement...

Si quelqu'un veut y ajouter quelques infos bah c'est votre droit !
(CC Arc ou épée par exemple si ça existe...)
T'en es toujours à dire qu'explo en mode cc ça pue... Enfin bref sinon l'alliance de farle ne donne pas d'agi et tu ne parles ni de l'amu bwork ni du solomonk, ni des geta feudala qui peuvent être utiles pour ce mode.

J'ai testé le mode 1/2cc en partant de 1/45 sans matos à grade et je suis moyennement convaincu car il me reste alors peu de vita.
Je tenterai peut être ça avec du matos à grade pour troquer de la sagesse contre de la vie.

Pour ce qui est du mode 1/2cc de glacée je suis moyennement convaincu vu le calcul de l'esquive actuel. J'arrive à garder 86% mais je ne trouve pas ça terrible. Sachant qu'il faut cc, que ça passe et qu'en plus on peut tomber sur un -2 c'est bof. Bien entendu ceux qui ont un tutu


En mode 1/45cc magique aussi passe en 1/2cc et c'est toujours bon à prendre.

Pour ce qui est d'être utile avec des dagues aux foux bof...
En gros toutes les classes taperont plus fort que nous, donc pourquoi nous en particulier à moins que l'on soit avec des potes ?
L'intérêt est peut être avec les sorts oeil de lynx et de taupe que je n'ai malheureusement pas monté ainsi qu'avec cinglante, libé level 4 ou 5 et en général la diversité d'éléments de nos sorts qui permet d'être efficace de loin sur des soryos aux résistances parfois gênantes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés