[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
L'enu est là en soutient, je suis donc prêt à me passer de l'amu mulasagesse ou du cac !

J'avais pas fait les calculs pour pelle fanto mais effectivement il me faut le 1/2 dessus :/

Edit : Couplé à un autre cac avec un peu de dom et de cc ?
L'avantage du full pano de classe c'est son prix x')
Mais effectivement j'ai beau faire pas mal de calculs, les cc sur fanto me gênent... (j'avais mal lu les effets des items de classe, on a +20dom et non des cc sur ce sort)

Si je reste sur un enu terre/feu stuff plus convenablement cette fois çi, on garde , donc il faut 10PA, cape fulgu.
?

Ou alors un stuff au Solomonk ?

Et pour les points de caract, je sais pas trop quoi faire vu les paliers intel :/
Ton 1er stuff me plait beaucoup, mais manque un peu de sagesse à mon goût; par contre le 2ème cac que tu me proposes est intéressant, je n'y avais pas prêté attention

Je vais m'inspirer de ton second stuff particulièrement, et quand j'aurais de plus gros moyens je réétudierais l'idée de cc1/2 un peu partout !

Merci beaucoup !
Salut les enus,

en vue du rebuilt de mon enu en feu/cha et par manque de points (me faudrait monter une deuxième maitrise, c'est pas vital mais ça me permettrais de changer de càc suivant les combats et ça serait fort appréciable), j'aimerais savoir si monter le coffre animé lvl 5 était vraiment utile ?

J'ai regardé ici et j'ai vu que le coffre 5 avait 1000 chance de base (soit 100pp).

Citation :
"Living Chest has 1000 base chance, meaning at level 100 (if you max it) it has 200 base prospecting (2000 chance). From level 100 it gains 1 prospecting per level past 100 so level 101 = 201, level 102 = 202 and so forth, it tops out at 300 base prospecting at 200 (I have tested using immunity to calculate base chance, not hard at all)."
Pour les anglophobes, en gros il est dit que le coffre (5 ou tous ?) avait 1000 chance de base et qu'il gagnait 10 chance (1pp) par lvl, ce qui fait qu'au lvl 100 il aurait 200 pp, et au 200 il aurait 300pp.
Donc je me dis qu'au pire, même si il perdait toute sa chance de base, il aurait quand même 190 PP au lvl de mon enu (oui, oui les matheux, il est donc lvl 190 ).

Maintenant je sais pas si il gagne bien 1 pp par lvl tout en restant au niveau 1. Donc j'aimerais bien des infos si vous avez, merci (accessoirement si vous savez combien il a de chance de base au lvl 1 ça pourrait m'aider)
Hello,

Effectivement, le coffre a 1000 chance de base, qui sont incrémentés suivant le niveau du personnage en gros ( 1000 * (1+niveau/100)) donc 2000 de base au niveau 100 et 3000 de base au niveau 200 et ce aussi bien au niveau 1 que 5 (pour le niveau 6 je ne sais pas).

Par contre si le studio retire la chance de base et la met à 0, bah quelque soit le niveau le coffre n'aura plus de PP de base.

En gros, passer le coffre lvl 5 n'est pas indispensable, c'est principalement la chance de base qui joue.
bonjour,

j'ai ma enu eau 72, elle a boite de pandore et clé réductrice niveaux 3, que je vais bientôt oublier avec les dopeul, j'aurai donc 6 point de libre, 7 aussi si j'oublie un autre monter niveaux 2. sachant que j'ai maladresse niveaux 4 et accélération niveaux 4, qu'est-ce que je devrais monter? une maitrise? libération? oublier accélération pour maintenant et utiliser les point ailleurs?

aussi, corruption arrive a grand pas, et j'ai remarquer que la seul chose qui change en montent les niveaux, c'est le temps de relance. est-ce que je devrais monter corruruption ou utiliser les point pour des sort plus urgent?

aussi, ma enu est présentement équipé avec pano akwadala complète + gelano. j'ai aussi l'option de mettre pano akwadala sauf amu, remplacé par kam assutra, et l'ares. un jeux 9PA et peu de chance de perdu. est-ce que je pourrais xp en gardent ces pano jusqu'au niveaux 100 pour que je commence a équiper la dragon cochon?

ce qui m'amène a la question : jouer avec une pano dragon cochon entière sauf arme et amulette, amulette remplacé par une amublop indigo royale et l'arme peut-être une ares uniquement pour le PA en attendant des arme plus performante, en 2 anneaux un gelano 1PA pour un 9PA ou un blopanneaux indigo royale, serait une bonne pano pour cette zone de niveaux??

merci d'avance
pour les sorts
accel 4 peut suffire
par contre clef c'est vraiment dommage de se passer du niveau 5, idem pour mladresse ( en pvm comme en pvp)
( par contre libération est assez cool si tu joue a distance)

Pour la pano
La DC manque de sagesse et de bonus po donc mieux vaut taper dans le mix d'item
j'aurais tendance a dire:
ceinture des vents
dragocoiffe noire ( ou casque chef bwork)
Amu DC ou blop multicolore royal
les mules du DC sont pas top moumouth mais ya de la sagesse
sans sagesse mais avec PO ya les bloptes indigo royales
anneau DC
Gelano
en cape je verrais bien une phéro cape ou une chef bwork, la DC est pas mal mais je suis rébuté par le Bonus EC

Apres pour un mode 9 PA aux sort la ares est bien
pour un 8 PA cac il reste heu hache eulou? mais bon 8 PA :/

donc si je n'ai rien oublié ca fait jusqu'à +5 po ce qui est plus qu'honorable.
Un peu de sagesse, +dom
pas enormément de chance mais de % dom pour compenser
suffisament de CC pour etre 1/2 fanto
9 Pa

Et en fami ça dépend de ton serveur, l'idéal étant a mon goût une dinde prune ivoire

Apres tout dépend de ton mode de jeu, de tes envies, de ton serveur et de tes moyens
ok merci beaucoup, et pour corruption, je le monte ou j'utilise les point pour clé réductrice? ( car j'ai maintenant oublier maladresse de masse et boite de pandore, + 1 des 2 point que j'ai gagné en montent de 70 a 72, j'ai maintenant maladresse niv 5, clé réductrice niv 3, accélération niv 4. je trouve accélération correcte ainsi et je suis d'accord que clé réductrice est très appréciable, donc a monté niv 5 =). il y a aussi mon chaferfu niv 2 que je vais oublier, donc ça me fait 2 point, en plus des 8 autre a venir. c'est asser pour clé niv 5. alors je monte corruption ou je garde les points pour les autres sorts?
Monte déjà Accélération au lvl 5 je pense, tu peux gagner 1pm, ce qui me semble important.
Ensuite, au lvl 7x, Lancer de pièces, Jugement et Massacrante devraient être montés au lvl 5 puisque tu dis être Eau.
oui, bon, je vais tout exposer :

sort niv 5:
-lancer de pièce
-pelle massacrante
-pelle du jugement
-maladresse
-sac animé

sort niv 4: accélération

sort niv 3: clé réductrice

sort niv 2: chaferfu ( que je vais oublier aujourd'hui même, donc 1 point de plus)

si je ne monte pas corruption, j'aurai 10 point de libre ( j'en ai 1 présentement, oublie du chaferfu + 1, et les 8 niveaux a venir avant le niv 80.)

avec les dix point je peut monter accélération niveaux 5 et clé niv 4. me manque qu'un point, j'aurai qua trouver un parchemin.

mais est-ce que je devrais monter corruption ou pas? si je le monte pas j'ai plein de point pour rendre mon jeux très biens. mais peut-être qu'il faut corruption niv 5 pour une raisons que je ne connais pas?...

merci d'avance!
Corruption n'est pas un sort aussi important que clé ou accélération.
Entre le niveau 1 et 6, le coup en PA et la portée du sort ne sont pas modifiés. T'as juste un CD de 5 tours de moins.

Après, ça dépend de ton style de jeu mais pour moi l'enu se joue à distance donc corruption lvl 1 c'est suffisant pour le placer une fois en combat si c'est nécessaire mais sans plus.
Perso, j'ai monté massacrante que lvl 3, car la passer lvl 5 n'apporte quasiment rien (honnêtement, utiliser 7 points de sort pour frapper 20 de + lorsqu'on arrive à caser ce sort, je trouve pas ca rentable...)
Citation :
Publié par megabaston
Perso, j'ai monté massacrante que lvl 3, car la passer lvl 5 n'apporte quasiment rien (honnêtement, utiliser 7 points de sort pour frapper 20 de + lorsqu'on arrive à caser ce sort, je trouve pas ca rentable...)

C'est que tu doit pas avoir une bonne chance de base

Sinon pour la corruption c'est un sort certes qui a sont intérêt dans tous les styles car il peut te sauver les miches dans une situation parfois dramatique.......... Si c'est pour le pvm je conseil quand même de le monter niveau 5, après pour le pvp je dirai pas vraiment besoin de monter
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Citation :
Publié par megabaston
Perso, j'ai monté massacrante que lvl 3, car la passer lvl 5 n'apporte quasiment rien (honnêtement, utiliser 7 points de sort pour frapper 20 de + lorsqu'on arrive à caser ce sort, je trouve pas ca rentable...)
Y'a pas une histoire de PO aussi ?

Quant à corruption, pour moi, il passe loin derrière Accélération et Clef reduc'.
Après comme le souligne très justement Hache Cé, c'est ton mode de jeu qui décide =)
Question
Bonsoir, ayant 6 énu a ma disposition (lol) je voudrais savoir si il est possible de corup à chaque tour ? Si l'état corrompu n'empêche pas le spam ?
Exclamation
enu feu 149
salut a tous, j'aurai besoin de votre avis pour mon enu.
J'ai un enu feu lvl149, stuffé comme suit ( je sais pas comment linker les items) :
coiffe CM
puissante cape fulgu
ceinture CM
botte CM
amu CM
anneau CM
gelano
poolache
dinde prune/amande 100
j'ai pas encore de dofus cawotte mais ca va venir ( il faut que j'en trouve un bon)

Je suis donc stuffé en 10pa pour faire 2poolache, 3roulage+mala ou 2fanto+pandore,...

voici maintenant mes sorts :
fanto-roulage-maladresse-maitrise hache-sac animé-pandore-clef reduc-cupi lvl6
cawotte-accélération 5
libération 4
capture 2

maintenant je vous donne toutes mes stats :
1290 vita
205sasa
214force
433intell
+40dmg
+35% dmg
+18soins
+10cc
+2po

maintenant comment je frappe : sans cupi :
fanto : -150
roulage : -90 a 110
poolache : ~ -300
pandore : 180

avec cupi et maitrise :

fanto : -180
roulage : -120a150
poolache : ~-400a500
pandore : 220

Donc voila, j'aurai besoin de votre avis, pour savoir si je suis bien monté, bien stuff, et si je frappe bien. Vers le lvl155-160, je pensais a me mettre feu/eau, vous en pensez quoi ? Sinon J'ai repris dofus il y a 3semaines ( j'avais arreté 1an) et ce que je comprend pas, c'est qu'avant je battais presque tout le monde en pvp, allant jusqu'au 16x-17x, et maintenant presque personne...

J'aurai aussi voulu savoir ( si jsuis bien stuff etc) ou vous me conseillez d'xp (solo si possible, en groupe je sais ou aller).

Merci de me répondre !
Pour linker le nom de l'item tu peux soit utiliser [nom de l'item] ce qui donne Poolache ou encore {nom de l'item} ce qui donne ceci . ( J'ai une petite préférence pour le 2e choix, c'est bien plus clair et agréable à lire )

Pour ce qui est de ton stuff, comme dit plus haut ça manque beaucoup trop de PO.
Déjà, changer le string par une , t'y gagnes 1 Po et ça reste la meilleure ceinture Feu/eau jusque Thl. Tu peux changer ton Gelano pour un fm Po, généralement ça coute pas trop trop cher si t'es pas sur un serveur vraiment jeune.
Tu te retrouves déjà à + 4 Po. Tu peux monter jusqu'à 5 en changeant ta coiffe Cm par une . C'est pas aussi kawaii qu'une Cm mais les bonus sont vraiment pas dégueu.
Ensuite, la Poolache j'accroche pas trop en pvm multi. Autant t'orienter vers une {Baguette des limbes}, qui te permet d'arriver à 6 Po avec la coiffe Zoth. Ca te permet également de virer la cape fulgurante et de la remplacer par une ou une pour regagner un peu de stats.

Pour tes sorts... j'vois pas spécialement l'interêt de monter Cawotte. Encore qu'en pvp c'est toujours pratique m'enfin, je lui préfère flamiche qui est bien plus utile en pvm.
Bonjour , je joue actuellement mon enu (199) avec un stuff over Fm en laissant tomber la prospection sur pas mal d'item , j'ai donc décider d'investir un stuff favorisant uniquement la prospection. Je n'ai jamais vraiment fait attention a ce bonus sur mes équipements , je n'ai donc vraiment aucune idée ni même une ébauche de départ a proposer. Je sollicite donc votre aide amis énutrofs.
Merci de votre aide.
Bah globalement, aussi bête que cela puisse paraître, une full pano tot peut s'avèrer assez intéressante pour un mode full pp. Sinon tu as la sous bois qui est pas mal aussi, couplée à certains items, du genre cape dragoeuf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés