[Wiki] Ecaflip - Général

Répondre
Partager Rechercher
Mon avantage c'tait justement les PA en moins .. Meme en tapant "extremement" fort, je doute gérer tout, ou alors une vita conséquente mais sans moyen (sans parchottage) c'impossible ?
Pour le coup je trouve qu'on trouve un peu plus notre place dans le 3 v3.

Je possède une dizaine de persos mais je n'arrive pas à me résigner à jouer une autres que mon chaton tant j'apprecie jouer ce persos, et ceux même les long mois en tant que mules à ph pour les enis etc.

Mais dans le cadre d'un 3v3, le rôle d'un gros damage deal est vraiment très appreciable; Le non port du bouclier au koliseum renforce l'interêt de la chose.

Quand je voit que j'arrive à mettre des coup de toche à -1200 et -1600 par coup sous douleur partagé ca deviens vite énorme.

Hier par exemple, map cac premier tour j'ai mis middle life un adversaire qui avait dans les 3500 pv et 15% res environ.
La maj iop avec les faiblesses de bondetc rendent un peu plus d'interêt pour cette classe également. Ankama commence à prendre le bon chemin je trouve.

Maintenant c'est vrai qu'on est quand même réduit à spam bdf bdf cac cac boost bdf cac cac mais bon c'étais déja le cas avec le spam ceangal pour être un minimum compétitif et c'est bien dommage. Le panel ecaflip offre tellment de possibilités et c'est ce qui le rendé si sympa à jouer, malheuresement le mec de chez ankama qui nerf les classes doit avoir un chat qui lui à piqué sa copine ou bousiller ses rideau.

Bref bonne continuation à tous

(Pour ce qui est de ceangal au final je suis plus très sur de son utilité...limité à 3 par cible je croit autant dire que -3pa change pas fondamentalement sur des adversaire en 12 pa de base avec des sorts de boost pa par exemple (au hasard eni, xel?)
Bonsoir,

En ce moment, je suis en train de passer multi, j'aimerais savoir si cette voie est mieux que passer air (air-1/2cc a bluff ?) ou air/eau (air-eau-1/2cc a bluff ?) avec une masse de PM ..

Bonne nuit
Citation :
Publié par Rallph
Bonsoir,

En ce moment, je suis en train de passer multi, j'aimerais savoir si cette voie est mieux que passer air (air-1/2cc a bluff ?) ou air/eau (air-eau-1/2cc a bluff ?) avec une masse de PM ..

Bonne nuit
Tout dépend de ton level, stuff à disposition et de tes moyens pour y arriver !

Sinon entre Air et Air/Eau j'ai une préférence pour la 2e solution qui te permettra de gagner en stabilité (et perdre en frustration), car en mono élément Air certes tu taperas ponctuellement plus fort mais il faut que le cc et l'élément sorte ! Alors que si tu es Air/Eau Tu taperas ponctuellement moins fort mais en moyenne ce sera surement meilleur !

Donne nous les informations nécessaire pour te répondre et on avisera
Je l'ai marqué plus haut, je suis 88

Et j'hésite a passer multi avec le new rékop .. Sachant que multi, je pourrais taper a bluff et aux autres sorts, alors qu'éca air/eau, je pourrais taper qu'a bluff …

Je peux avoir un stuff "normal" donc sans exo, exit gel PM, et pour le stuff multi : (je prends le premier, sans cc) https://forums.jeuxonline.info/showt...=Ecaflip+Multi

Et pour le stuff air/eau(/cc ?) je n'ai pas regardé.
Vu le nouveau rekop, je te conseille pas trop de te lancer dans la voie multi pour jouer uniquement rekop. De plus tu seras très sensibles aux retraits po.

Tu serais plus efficaces sur un mode feu, voir terre (j'aime moins), sinon le mode bluff est pas top efficace si t'es pas 1/2 et à ton level sans tutu c'est de gros sacrifices pour y arriver ! La voie feu amène un peu de stabilité, la voie terre est intéressante pour joueuse, le reste c'est au cac ! Donc vu que pour être 1/2 ça te demandera pas mal de sacrifices c'est risqué !

Mon expérience personnelle : j'ai commencé à vraiment pvp au lvl 131 jusqu'au level 180, à l’obtention de râpeuse 6, qui joué en 1/2 est très efficace ! Ensuite j'ai pris une orientation multi, car les stuffs le permettent plus facilement.
NoN j'veux pas jouer que rékop ..

Ben je resors d'un mode terre 1/2 mais avec la maj ca sert juste trop a rien.
Le stuff me donne +6 ou 7 PO de mémoire, donc ca va encore.
Pour bluff 1/2, le chapeau leufère est la et il ne demande que 21-22cc et un peu d'agi …

Le mode feu est vraiment efficace avec 2 sors ? (ok ok, sans compter tout les boost et tout ..)
Disons qu'avec un mode feu tu peux aussi te soin à coup de tout ou rien (si t'as pas de force, c'est bien efficace, pilou un peu moins).

Ensuite 2 sorts mais au final tu as combien de sorts sur les autres voies ? (je parle de ceux que tu joueras régulièrement)
C'pas le "seulement" 2 sorts qui me dérange, j'ai déjà joué feu, je demande juste si c'est vraiment efficace ..
Le bluff me plairait aussi, j'ai jamais fait, et il m'a l'air bien puissant quand meme (en cc) ..
Le problème reste d'être à po pour placer ton bluff, contre certaines classes c'est pas évident du tout !

Après le plus important c'est de prendre plaisir à jouer, donc si tu préfères jouer bluff, teste, c'est un jeu, c'est fait pour s'amuser
Salut, je suis sur helséphine, j'ai un écaflip terre de lvl 176, parcho 101 sagesse et augmenté full terre. J'aurais besoin de conseils sur comment je pourrais me stuffer après ce niveau ^^ (je précise que j'ai un orbe reconstituant)

Le top, ça serait de m'indiquer le stuff (sans blague) mais aussi son prix approximatif et son lvl pour l'équiper.

Merci d'avance
On m'a proposé quelques conseils en guilde, je sais pas quoi en penser, l'idée serait d'etre 1/2 all avec trèfle. Voilà ce qu'on m'a proposé:

Solomonk ou Chapeau Lichinelle
Ripage
Mycosine
Pignons, ou Harry
Chevelu et Gelano pa/cc
Erforée
Eudins
Salut,

Ayant un eca allant bientôt up lvl 199, je me posais la question comment figurer le mieux possible en pvp (surtout multi avec l'arrivée du Kolizeum) malgré les nombreux inconvénients de notre classe.


Après réflexion, je pense qu'une pano glours pour un mode feu/air/eau avec les stats en full vie serait la manière d'optimiser un maximum notre classe. Certes c'est se passer des nombreux sorts terres (surtout griffe joueuse non ?) mais griffe de ceangal n'est pas vraiment efficace en pvp, et destin est pas forcement plus intéressant qu'un libération monté (et à la limite le fait de ne pas avoir de force n'empêche pas de s'en servir pour pousser).


J'aimerais votre avis sur cette question (peut être que cette question a déjà été répondue précédemment, je n'ai pas prit la peine de regarder).
Bonjour,

je compte changer mon écaflip pour un mode terre / cc au lieu du mode agi que j'ai maintenant.

Mais j'aimerais savoir si le sort trèfle influe sur le CC des armes ou seulement des sorts ?

en le testant lvl 5 en poutch j'ai vu que mon taux de cc sur mes sorts changeaient mais pas celui de mon arme. Aussi je viens vous voir pour une confirmation sur ce sort.
Citation :
Publié par Wisfred
Bonjour,

je compte changer mon écaflip pour un mode terre / cc au lieu du mode agi que j'ai maintenant.

Mais j'aimerais savoir si le sort trèfle influe sur le CC des armes ou seulement des sorts ?

en le testant lvl 5 en poutch j'ai vu que mon taux de cc sur mes sorts changeaient mais pas celui de mon arme. Aussi je viens vous voir pour une confirmation sur ce sort.
Bug d'affichage.
En effet, ça joue bien pour le CàC que pour les sorts.
bonjour, maintenant que la maj est passée, et qu'on a eu le temps de se faire aux modifications des sorts, j'aimerais avoir votre avis sur contrecoup.

de mon côté, voilà ce que j'en retiens:

avant la maj, le sort était inutile, de part ses bonus dérisoires et sa durée trop courte.
la première version de la maj améliorait ces deux points : durée 6 tours, relance 3 tours, donc possibilité d'en cumuler deux sans jamais avoir de trou.
le bonus vita était passé à 25% de la vita max.
version plutôt sympa, qui permettait à l'ecaflip d'être plus résistant (de manière constante) pour une dépense en pa faible mais régulière.

puis ça a été remodifié et maintenant la durée est de 2 tours, relance 3 tours, et le bonus vita est de 50%. grosso modo, on transforme les deux lancés cumulables de la version précédente en un seul.
seulement voilà : on voit apparaître un trou entre l'effet relance, et on se retrouve avec un tour à vide.
ce qui veut dire qu'il ne permet plus de survivre que pendant deux tours. si on ne trouve pas de solution avant la fin de l'effet (et deux tours, c'est assez court), on a perdu. durant ce délai, on a deux possibilités :
1) trouver un moyen de se soigner, pour prolonger le combat au delà de ces deux tours
2) achever les adversaires avant la fin du délai

or, avec la politique du studio qui est de réduire autant que possible les bursts / coups d'éclats des ecaflips (vous savez, ces gros résultats obtenu sur un coup de bol en un cours laps de temps), la deuxième solutions (achever les adversaires) devient de plus en plus dure / impossible.

il ne reste donc réellement que la première solution.
sauf que l'ecaflip n'a aucun 'vrai' moyen de se soigner. il y a bien chance, mais celle ci est devenue trop facilement contrable pour que ce soit viable (désenvoûtement, dégâts indirects, adaptation des attaques pour limiter les possibilités de soins, au final l'ecaflip va se retrouver avec moins d'une chance sur 10 que ça fonctionne).
du coup, il va être obligé de se reposer entièrement sur ses copéquipiers pour recevoir des soins.
'sauf que' (encore un sauf que), ceux-ci ne seront pas forcément en mesure de le faire. il n'y a guère qu'en pvm qu'on est à peu prêt sûr d'avoir un eni/osa dans l'équipe.
en pvp (que ce soit du 1vs1, du prisme, de la défense de percepteur, ou encore le futur kolizeum), les choses se font un peu à l'aveuglette et les probas ne sont pas vraiment en faveur de l'ecaflip.

bref,ce 'simple' trou dans la relance est en fait une très grosse contrainte qui diminue très fortement l'utilité du sort, le reléguant dans les sorts de 'dernière chance' (ponctuels/peu efficaces), et ne rend donc ce sort que peu/moyennement susceptible d'être utilisé.
je me demande même si je ne vais pas le rebaisser lvl1 (je l'avais monté cash après la maj, pour tester mais bon), le seule chose qui m'en a 'empêché' jusqu'à présent est que j'ai déjà des points de sort en rab pour le moment.

donc pourquoi ne pas faire un mix entre cette version et la première version de la bêta, en augmentant sa durée d'un tour ou en diminuant la relance d'un tour?


qu'est ce que vous en pensez?


résumé pour les flemmards:
nouvelle version de contrecoup : gros boost en vita, mais trou d'un trou dans la relance, ce qui plombe complètement l'utilité du sort.
pas beau.
allonger la durée ou réduire la relance pour boucher ce trou, bien ou pas bien?
Si t'aimes pas ce trou de relance y a l'anneau de classe bague houx qui réduit de 1 tour le délai. C'est moche comme solution mais bon l'anneau est quand même fun à jouer avec deux rourou par tour.
l unique utilité que je lui trouve c est quand jai fait reconstitution sur le sacri et qu il continue a s en prendre plein la face histoire d attendre la fin de l etat insoignable...
apres oui le trou est génant je l utilise vraiment en dernier recours genre je vais quasi crever...sinon a tthl c est génant le nombre de lancer par cible(pour toutes les classes...)vu le nombre de pa qu on peut atteindre facilement en pvm
stuff caractéristiques ...
Bonjour à tous,

je viens vous demander conseil pour optimiser mon eca.
Il est 186 et parcho 101 sauf en vita ( à venir )
Les points mis en force ( jusqu'à 400 )

En stuff j'ai :

Chapeau lichinelle
Amulette caetera
Botte et cape cantile
gelano + 21 force
ceinture mycosine
bague obsidiantre
Youyette
et dinde Prune emeraude

Ca me donne :

2796 vita
350 sa
773 force
140 intel
146 chance
223 agi

9 pa
5 pm

2598 ini
3po
31 cc ( tutu +14 )

53%do
49 do neutre
61 do terre

J'aimerais changer pour ne plus etre que terre. Que me conseillez vous pour le stuff et la repartition des caracteristiques et les les sorts ?

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés