[Wiki] Rocket, Sticky & Scout Jump

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki à pour but de rassembler les informations sur les techniques de déplacement avancées de Team Fortress 2, et plus particulièrement celle du Soldier, du Demoman et du Scout.

Soldier


Selon Mr Wikipedia, pour le Soldier il lui faut tirer à ses pieds tout en sautant. Il peut aussi s'accroupir pour augmenter encore son saut. L'angle de tir de la roquette sur le sol, ainsi que la direction du saut influence grandement sur la direction du saut. Par exemple, la technique du rocket jump fonctionne aussi horizontalement : tirez derrière vous en courant à reculons pour traverser le champ de bataille d'une traite.

Il existe de nombreuse techniques de Soldier qui en font une classe aux techniques de déplacement três libre malgré les apparence. Parmis ses techniques, on peut notamment retenir:

Le rocket jump classique (sauter suivis d'une rocket,de préférence accroupis)
Le wall rocket jump (mur)
Le ceiling rocket jump (plafond)
Le rocket jump to rocket jump (c'est à dire sans retoucher le sol)

Le rocket jump demande une certaine persévérance surtout au début. Ne vous étonnez donc pas de ne pas réussir les doigts dans le nez lors de vos premiers essais. La technique parait quelque peu bizarre au début mais deviendra inné au bout d'un certain temps d'entraînement.
Pour cela, Il existe de nombreuses map pour s'entraîner au rocket jump, dont notamment:

/!\ Attention /!\
Les vidéos qui suivent montrent les techniques pour passer les différents stages des maps. Les regarder vous gâcherez fortement le plaisir de la découverte. A ne regarder donc que lorsque vous bloquez sur un passage précis !

Maps Rocket Jump
MapNiveauVidéo
jump_rushDébutantVidéo
rj_rocketeerDebutantVidéo
jump_pagodaConfirmé-ProVidéo
rj_rocketeer_advProVidéo
jump_propelProVidéo
jump_tholosProVidéo


Demoman


Toujours selon Mr Wikipedia, pour le Demoman, il pose une sticky au sol. Ensuite il marche dessus et déclenche son explosion tout en sautant. Ici aussi, le fait de s'accroupir donne plus de puissance au saut. En général le Demoman est capable de faire de saut beaucoup plus important avec ses sticky que le Soldier avec ses roquettes. Le Demoman a aussi la capacité d'utiliser 2 stickys. Il perd la majorité de ses vies mais peut s'adonner à des endroits stratégiques. A partir de 3 stickys, il explose.
Le stickys jump, par rapport aux rocket jump, demande des réflexes bien aiguisés. Là aussi ne vous étonnez pas de ne pas maitriser du premier coup.
Pour cela, Il existe de nombreuses map pour s'entraîner au stickys jump, dont notamment:

/!\ Attention /!\
Les vidéos qui suivent montrent les techniques pour passer les différents stages des maps. Les regarder vous gâcherez fortement le plaisir de la découverte. A ne regarder donc que lorsque vous bloquez sur un passage précis !

Map Stickys Jump
MapNiveauVideo
Jump_BobDebutant-ConfirméVideo
Jump_HoboConfirmé-ProVideo
Jump_hobo2Confirmé-proVideo

Scout



Dernières modifications :
(Voir) 29/12/2008 21:41:16 : Otenali (Changement de niveau requit)
(Voir) (Comparer)11/12/2008 22:50:22 : Talu (Correction)
(Voir) (Comparer)11/12/2008 20:51:58 : Otenali (Avetissement)
Bon voilà tout pour aujourd'hui, ce wiki me tient à cœur mais j'ai pas le temps d'en faire plus ce soir. Pour ma part je continuerait de le mettre à jour de temps en temps (surtout en ce qui concerne les nouvelles maps et la partie soldier), mais un petit coup de main serait pas de refus.

Et pour ceux qui voudrais se prendre une claque:

http://fr.youtube.com/watch?v=IXDDKkBKPxc
J'ai ajouté jump_propel, l'une des maps de jump solly les plus dures actuellement, avec une vidéo d'un joueur français (daylight).

edit: ajout de jump_tholos, au moins aussi dure que la précédente
Citation :
Publié par Denael
D'ailleurs si vous auriez des adresses de serveurs pour ce genre de maps je suis preneur à 100% (même si je suis pas forcément doué pour ça ) .
Merci .
Je vais souvent sur celui ci: 92.48.107.146:27035

Citation :
Publié par Bjorn
ben, je dis ptet une connerie, mais c'est a priori pour jouer seul non ?

Donc tu télécharges et installe la map sur ton PC, et après tu te crées un serveur en local, sur ton PC... ia une utilité a avoir un serveur public pour ca ?
Ça s'appelle de l'opposition indirecte, et c'est aussi un bon moyen de s'entraîner dans le but de s'améliorer pour des jeux d'opposition directe.

Si on traduit, ça veut dire que oui il y a un intérêt à jouer sur des serveurs publics avec d'autres joueurs puisqu'ils t'apprennent des nouvelles techniques, et que ta progression en jump va aussi se ressentir en ffa (que ça soit pour les jump ou simplement pour le fait de mieux viser / se déplacer).

Essaye de trouver un bots qui t'explique comment faire telle ou telle technique de jump.
Superbe map pagoda, un bon niveau et bien progressif (même si tu balises la première fois quand tu comprends que la tour n'est que le premier niveau de la map.

Weed à un pur skill de rocket jumper, je joue avec lui quasiment tout les soirs sur son serveur (d'ailleurs il passe la moitié de ses journée dessus, soit à jouer, soit à donner des conseils).

D'ailleurs ils ont formé un groupe de hight skill jumper récemment:
http://steamcommunity.com/groups/HighSkiLLSoldier
Bien abusé la map yep, faut vraiment aimer ça pour y passer autant de temps, perso je vois pas trop l'intérêt de map aussi dur sur TF2 mais bon, chacun y trouve son plaisir à sa manière! =)
Citation :
Publié par Weirdz
...
J'en suis pas sur, mais j'ai cru repérer des coupures dans la vidéo à 0'35'' - 2'10'' - 2'39" ... enfin bref, j'ai cessé de chercher après.

Pour les serveurs jump moi je squatte beaucoup celui de weed: 85.131.176.145:29000

Sinon y a celui là: 92.48.107.146:27035

Je connais aussi le serveur de Steve-Nc mais j'y ai jamais vu personne (et ping de serveur américain): 69.12.92.108:27015
Ouaip c'était bien ce que j'avais compris, mais comme j'avais déjà entendu le mot "pogo" pour autre chose, je voulais pas dire de bêtise

En effet, s'il fait ça alors qu'en 2 jump tu peux faire pareil et plus efficacement, je vois pas trop l'intérêt.. Peut-être pour faire PGM?
Citation :
Publié par Misurugi
Ouaip c'était bien ce que j'avais compris, mais comme j'avais déjà entendu le mot "pogo" pour autre chose, je voulais pas dire de bêtise

En effet, s'il fait ça alors qu'en 2 jump tu peux faire pareil et plus efficacement, je vois pas trop l'intérêt.. Peut-être pour faire PGM?
ben l'interet apres c'est de trouver les moyens plus direct. ce mec est un monstre jsuis un noob à coté. c'était juste pour le clin d'oeil
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
J'viens d'en DL quelques unes, j'suppose que y'a un readme ? Pas matté

Ha, et faut activer des codes en particulier ? Ou un mod ? J'les ferai en local donc...
nan pas de codes. c les variables de bases.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés