Sortie du correctif officiel des voix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Après une longue attente, Atari vient de mettre à disposition le patch venant corriger le problème des voix dans Neverwinter Nights 2 que vous pourrez le télécharger à cette adresse (fichier .exe de 443 Mo).

Si vous avez installé Storm of Zehir, il ne devrait pas vous être nécessaire de télécharger ce patch, les correctifs étant censés avoir été intégrés à l'extension.

Merci aux Représentants Communautaire pour l'information.

Bon téléchargement et bon jeu.
Non, nous ne sommes pas le 1er avril, ce patch semble bel et bien réel. Par contre ayant SoZ, je n'ai pas essayé de l'installer (donc s'il y a un problème...).
Message supprimé par son auteur.
Le problème est survenu avec la MAJ 1.21 de ceux n'ayant pas SoZ.

Je peux vous dire que par chez moi ça a gueulé un coup le lendemain l'application de la maj, tous le monde avait une voix changé. J'avais une voix de femme demi orc (alors que je suis homme humain) c'est pour vous dire le bug...

Agréable de voir qu'ils corrigent ça, c'est sûr, ils peuvent se permettre tous plein de conneries puisque leurs correctifs ne pèsent que 443Mo hein... Enfin je suppose qu'on devrait être content, ils ont corrigés un truc.

Bon faut voir ce que cette exécutable va exploser sur mon jeu maintenant...
Message supprimé par son auteur.
Déjà, mettre autant de temps pour corriger ce point c'est assez lamentable, ensuite ils ont même pas été capable de rajouter le caractère _ qui manque sur la ligne 467 du soundset.2da (bug présent depuis toujours) se qui nous prive d'une voix pour lesp ersonnage masculin, pourtant je leur est indiqué de nombreuses fois, le problème ,où il se situe et comment le corriger, là cela devint inadmissible.

Et quand vont ils corriger les fichiers sur les armures de classe de la campagne de NWN 2 qui souffre du même bug que les voix ?
Citation :
Publié par Erindhill
Déjà, mettre autant de temps pour corriger ce point c'est assez lamentable, ensuite ils ont même pas été capable de rajouter le caractère _ qui manque sur la ligne 467 du soundset.2da (bug présent depuis toujours) se qui nous prive d'une voix pour lesp ersonnage masculin, pourtant je leur est indiqué de nombreuses fois, le problème ,où il se situe et comment le corriger, là cela devint inadmissible.

Et quand vont ils corriger les fichiers sur les armures de classe de la campagne de NWN 2 qui souffre du même bug que les voix ?
Sans parler des nombreux bugs présents en jeu sur certains sorts/feats (Genre champ de régen de barde ou autres.)
Citation :
Publié par Erindhill
Déjà, mettre autant de temps pour corriger ce point c'est assez lamentable, ensuite ils ont même pas été capable de rajouter le caractère _ qui manque sur la ligne 467 du soundset.2da (bug présent depuis toujours) se qui nous prive d'une voix pour les personnage masculin, pourtant je leur est indiqué de nombreuses fois, le problème, où il se situe et comment le corriger, là cela devint inadmissible.

Et quand vont ils corriger les fichiers sur les armures de classe de la campagne de NWN 2 qui souffre du même bug que les voix ?
On fait tout notre possible, si je compte le nombre de fois où j'ai parlé de se problème à Atari, cela tourne à peu près à 1 fois par semaine depuis 2 ans... mais OEI ne reconnaît pas l'existence de ce bug dans leur fichier. J'ai envoyé une version corrigée à Rob McGinnis (il y a bien longtemps) du soundset.2da.

Moi, je me réjouis à chaque série de correction de bug, parce que c'est ça de moins... c'est mon coté optimiste. Et que parce que si on le souhaite on peut râler pour tout et ne se réjouir de rien... par contre, il paraît que râler augmente la durée de vie... la mienne risque d'être courte alors
Ce que j'écris n'est pas contre les chargés de communauté, je sais que vous l'avez signalé.

Par contre Obsidian ne reconnaît pas ce bug ?
Ils faudrait qu'ils tentent d'ouvrir le 2da avec n'importe quel éditeur de 2da et il vont le trouver le bug, en effet ces éditeurs refusent d'ouvrir ce 2da parce que cette ligne est fausse.

Même les joueurs américains sont conscient de ce bug car le premier correctif sortie pour celui-ci a été fait par un US, ce bug semble ne concerner que les versions localisées (d'après ce que dit le premier auteur d'un correctif).

Moi je retient qu'une seule chose, c'est qu'ils n'ont fait aucun effort pour vérifier si ce bug existe, le découvrir prend en gros 30 secondes lorsque l'on sait où chercher, et savoir où chercher ils le savent puisse que je l'ai indiqué.

Mais il est certain que si l'on ne veut pas faire l'effort de regarder alors le bug restera vivant pendant des lustres.

Mais il ne faut pas jeter la pierre qu'à Obsidian ce bug comme celui des voix et celui des armures de classe sont des bugs de localisation et la loc c'est du ressort d'Atari.
Personnellement, j'ai aussi ce bug en version anglaise, donc je doute que celui-ci soit un bug de localisation ; cela ne dédouane pas pour autant Atari qui ne fait pas assez pression sur OEI pour cette correction.

Pour les voix, il y a eu 2 problèmes :
Des mauvais doublages : Atari est entièrement responsable
Des merdes imputables au patch 1.03 : OEI et Atari <<< le problème est en principe réglé par le patch.

Les problèmes de localisation du dialog.tlk
Là, la chose est assez diffuse, car Atari n'est responsable que de la localisation (qui sur certain passage laisse plus qu'à désirer), mais pas de l'extraction-infusion dans le tlk.
Toutefois, je suis parfaitement d'accord que la chose n'est pas acceptable. C'est un chantier auquel je suis très attaché et que j'ai bon espoir de mener à bon terme, même s'il demande la coopération active d'Atari et OEI comme pour le souligné manquant dans le soundset.2da.
D'après mes informations c'est pas un problème de langue d'installation, mais un problème de version de DVD, la version US celle qui ne possède que la VO et aucune version localisée dessus n'a pas le bug, les versions européennes du DVD possèdent le bug, même si l'on installe le jeu en anglais.

Je suppose que tu possède une version européenne du DVD et que tu as installé le jeu en VO, donc il serait normal que tu possède le bug.
Par contre si tu possède un DVD US, alors mes infos sont fausses.
Moi qui naïvement avait fait l'essai dans toutes les langues de mon DVD... j'ai en effet une version multilingue et non la version US... je trouve cela d'autant plus con que les 2da ne sont pas à modifier en fonction des langues, mais par ailleurs je comprend mieux quelque part l'obstination d'OEI à ignorer ce bug.

Je te remercie pour cette précision qui fera peut-être avancer le schmilblick plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés