[wiki] vos feedbacks, si vous jouez sur la version coréenne

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Vous avez craqué et acheté la version coréenne ?
Vous avez pu gagner quelques levels et tester diverses choses?
Certaines vous on plu/déplu ? Voici de quoi centraliser tout vos mécontentements, toutes vos louanges sur des features à optimiser ou défendre à tout prix, toutes vos idées ou suggestions

Merci de saisir vos retours dans la bonne catégorie, ce wiki est réservé aux personnes qui jouent à Aion. On ira bash Atreid avec tous ça

Merci de ne pas faire de feed au sujet de "la langue", vous jouez en coréen par choix, il fallait attendre

Merci de rester objectif


Pensez ainsi à préciser votre niveau, classe, faction, métiers, etc au besoin

Compte voyageur ?
Répondez au topic on ajoutera vos remarques




Quêtes


Camps Krall/Mau élite 18-20

ça semble un long sujet de discutions


Econnomie du jeu

Drop

Le 100% bash n'est pas très rentable aux dires de ceux qui le pratiquent.
-Shinael-
Pour comparer la rentabilité du bash dans le jeu, j'ai monté un perso Templar-Armorcrafting qui évolue via les quêtes en solo et un perso Sorcerer-Sewing qui fonctionne au bash en solo également (le choix est bien évidemment voulu...)

Ce qui en ressort, c'est que le Templar quêteur, malgré son faible dps, évolue à une vitesse acceptable (comprenez par là level 30 en 80-90 heures de jeu) avec le gain d'XP des quêtes.
En revanche, niveau économie, sans bash ou une bonne vieille chance (lootage de bleu au détours d'un chemin), c'est la ramasse, et la montée du métier est vraiment très tendue... tu en viens au final, à faire un peu de bash, tu n'as pas le choix (en solo j'entends...).

Pour la Sorcerer basheuse, le constat est le suivant : son dps monstrueux rend son évolution plus rapide que le Templar (comprenez par là level 30 en 60-70 heures de jeu). Par contre niveau économie, c'est autre chose : vous êtes monstrueusement riche ! Tous les objets grisés que vous ramassez à la pelle se vendent très cher au marchant, et valent largement les récompenses de quêtes... et vous ramassez du vert à la pelle (surtout les 20 premiers levels).
Mais il y a un gros bémol !! Vous êtes limités en place pour vendre vos objets à l'HV... à vous de faire les bons choix pour optimiser vos gains et désenchanter ce qui se vend vraiment pas cher sur le moment sur le marché de votre serveur.
Avantage, vous agrandissez très vite vos emplacements dans votre inventaire, et vous pouvez basher plus longtemps sans revenir vendre votre paquetage.
Autre avantage... votre métier monte beaucoup plus efficacement dans le sens où il faut choisir les zones de bash en fonction des ressources nécessaires à la montée de votre ou vos métier(s) et dans le sens ou, en bashant, vous récoltez les Armor refining stones, Weapon refining stones et Accessory refining stones en grande quantité.

Conclusion : si... de mon point de vue, le bashing est rentable économiquement parlant et en vitesse. Mais il y a des conditions à ça :
- ne pas basher avec un perso qui a un dps de moule asmatique... le Templar par exemple
- basher avec une sorcerer est, pour moi, l'idéal sur Aion aujourd'hui. Sa conso de mana se stabilise avec sa regen naturelle, son sort de regain d'énergie et quelques popo de mana que vous looterez sur les mobs de toutes façon assez régulièrement. C'est une classe faite pour ça, si vous n'êtes pas un manche statique. Son dps est... pffff... si vous savez jouer, les mobs meurent à 4 mètres de vos pieds (s'ils avancent +, ils ont le temps de vous en coller une - bouclier powaaa).
- le bashing avec un assassin est très dur au départ... je vous conseillerais de bien monter alchimy si c'est la classe que vous choisissez. Parce qu'il va falloir popoter si vous ne voulez pas passer votre temps à regen sur le cul... mais il va falloir vous accrocher (ma copine galère grave dès qu'il faut basher... avec alchimy, elle enchaine bien quand même).
- Pour les autres classes, je ne les connais pas assez bien pour le moment.

Et enfin... prenez-les les quetes !!! La majeure partie de celles-ci sont des quetes de bashing =)

AH

Optimisation de la recherche/interface
- L'hôtel des ventes est très sympathique mais il est difficile d'y chercher des objets pertinents. Ainsi en voulant consulter le prix d'objets d'un niveau donné
on doit parfois passer en revue près d'une centaine de page. Il faudrait pouvoir filtrer par "tranche de prix", "tranche de niveau", "qualité d'objet"
- Certains demandent que les objets aient un prix maximum à l'AH, un prix peut-être élevé sans être déraisonnable. (vue du stuf lvl 14 à 300 000k sur certains serveurs quand sur d'autres, voir le même on à du stuff 24-32 pour moins de 50 000k)

Manya
-A coté de ça, en faisant un CTRL + click droit sur un objet nous avons la possibilité de le copier dans le bloc note(intégré au jeu) , pour après pouvoir le coller dans le module de recherche, c'est très pratique quand on voit un item intéressant sur le chan trade, et que on désire le retrouver après à l'HV

Gameplay

Solo

Groupe


PvE


PvP

Rift

Abysses


Craft

L'artisanat

Coût / intérêt
-(tous métier) les premières Quêtes de crafts sont bien mais il faudrait plus d'item craftables pour ne pas avoir à "farm la quête" pour passer aux prochaines recettes
-(armurerie) 0-50P 10-16Lvl on craft vite des choses qu'on ne peut pas encore équiper et qui sont déjà moins bonne que le commun.

Alchimie
Manya
L'alchimie est très rapidement utile.... dès le départ cela nous permet de crafter les potions de mana/vie normales, ainsi que les grosses potions qui ont un soin direct et qui ne sont pas achetables en magasin. Une fois la récolte bien montée il est fréquent de récupérer les matériaux verts nécessaires aux grosses potions....en une 20aine de minutes de récolte nous voilà dans la capacité de créer une 100aine de grosses potions, qui peuvent se vendre 25 000 ou 30 000kina les 10.
bien sur, comme tous les craft il est nécessaire de passer un peu de temps à monter son alchimie afin d'atteindre au moins le niveau 20p ou 30p afin de ne pas rater ses craft.... cela est très utile pour les level 20 a 30

La collecte


XP de production "P" gagner lors des collectes
On à beau collecter un peu tout tout le temps, on n'arrive jamais à arriver au niveau de collecte requit de la zone suivante. On doit alors revenir dans les zone précédente et "farmer" les ressources pour monter peu à peu le niveau.
à Elten, pour près de 120 carottes ramassées avec une moyenne de 1.3/3 réussie j'ai gagné 6 niveaux alors que la quêtes suivante est 130. Le passage des ressources au secret "Verudo" à été assez cotons, quand à la plage en escargot pour les coquillages j'ai failli abandonner... heureusement je n'avais rien de mieux à faire

Stigma

De votre liste de compétence

De rang PvP


Vol


Pour se déplacer

- On meurt bêtement quand on s'élance de certaines plateformes pour planer. On touche un rebord, ou un petit TP en arrière car on est allé trop vite et on se retrouve en chute libre en priant que le CD soit fini avant qu'on ne s'écrase

en combat



Les classes

Gladiateur


Templier


Rôdeur


Assassin


Sorcier


-Manya-
Le sorcier est une classe très particulière, dans le sens ou c'est la classe la plus puissante du jeu, qui a la possibilité d'infliger d'énormes dégâts, et ce à coup sur. Mais qui en contre partie ne supporte même pas un petit coup de couteau....
Le sorcier a des CC à ne plus savoir qu'en faire, tape très fort, voir même très très fort comparé aux autres classes... au level 30 il est capable de 2 shoot toutes les classes qui ne sont pas en lourd, et inflige des dégâts à plus de 1850 là ou les autres tapent a 400. par contre, même un tank peut le 2-3 shoot...
en gros 1 CC qui ne passe pas, le sorcier meurt.... un mec qu'on a pas vu derrière nous et le sorcier meurt.... la moindre erreur et le sorcier meurt.... et en pve c'est pareil... une reprise d'agro sur un élite, 1 baffe et le sorcier meurt.
un canon de vert en soi....il tape très fort mais est très fragile, et c'est bien plus appuyé que sur n'importe quel mmo.

Spiritualiste

Dropper / acheter ses skillbook
...
Pet coincé dans un objet/texture
...
pets qui ne volent pas
...


Aède


Prêtre


Suggestions et idées diverses

- Pouvoir alimenter un tableau d'affichage proche des TP principaux sous forme d'annonces de chasse dans la zone ou de planning de siège de fort. (ça peut aider à composer des groupes comme concevoir de grands assauts)
- Touche de plongeons pour s'envoler ce qui éviterait les morts accidentelles
Dernières modifications :
(Voir) 01/7/2009 18:29:59 : Shinael (Aurtaugraffe)
(Voir) (Comparer)01/7/2009 18:07:11 : Shinael (Précisions - avis sur le bashing)
(Voir) (Comparer)27/6/2009 11:36:38 : Velephys (Mis dans la catégorie Versions coréenne et chinoise)
Promis, je mettrai mes feedback... Quand j'aurai 30 post sur JoL :P

Plus sérieusement, j'ajouterai des choses, mais y a-t-il une convention pour "tagguer" qu'on sache de qui vient la remarque (je sais bien qu'on devra rester objectif, mais n'empêche que ça peut également déborder un poil et le tag permettra de voir qui a dit quoi )
je jette juste ce qui me viens à l esprit :

- partie PVE
On XP qu en quêtant( pas de bashing forcé)
Il y a deux types de quêtes:
+ standard : va tuer X de Y, va parler à Z, va ramasser N objets. en gros il y a rien de nouveau, je dirais même que comparé à Wow elles sont moins diverses.
+ histoire : Elles sont souvent introduite par des scènes de coupe, elles sont assez longue (environ 10 étapes en moyenne) et elles permettent d'avoir des objets intéressants et de débloquer les ailes ou les stigmas par exemple. En gros elles sont obligatoires.
Le journal des quêtes est bien fait il intègre des sortes de lien hypertexte qui permet de savoir un peu d histoire. De plus on peut par exemple savoir ou se trouve les 5 mobs à tuer sur la quête, Ca permet de pas rester bloquer sur une quête ou d aller sur le net pour savoir ou ils sont!

Les mobs sont pour une fois un peu intelligent! ils s entraident. Je vous explique vous etes en train de tuer un gars, et un autre passe à coté de vous avec un autre mob aux fesses et bein ce dernier va aussi vous attaquer pour protéger son copain. Je suis mort assez souvent au début car les joueurs fuit souvent et vous refile tout leur petits compagnons.
stou ?

Sinon a quand le wiki pour créer un compte, dl et pouvoir jouer a aion en kr ?
Veux bien un wikiMp alors
C'est simple, tu vas sur des sites illégaux de MMORPG et tu achètes un passport coréen (ils ne vont pas en créer un à ton nom mais plutot en choper un), le jeu et l'abonnement (mais il est plus cher que pour les coréens, il faut bien que ces sites se fassent de la marge).
Là faut vous mettre d'accord. Jusqu'à maintenant j'ai du avoir 4-5 personnes qui ont dit "le craft est génial pour s'équiper, les item sont largement meilleurs que ce qu'on trouve ailleurs"...

...et là dans le wiki c'est l'inverse qui est dit

(une des raisons qui fait que je déteste les wiki publiques sur des sujets subjectifs)


PS: Quand on donne son avis, ici pour le craft par exemple, donnez votre niveau et le métier parce que sinon ça ne sert à rien. De manière générale indiquez votre niveau/classe/nom sinon on va se retrouver avec des avis différents sans aucune précision, ce qui ne mène à rien.
c est claire, je capte pas pokoi c est ecrit sa.... je voie les premiere armure que je peut fair en tissu sont lvl 14 et si je critique ba elle sont bien meilleur que le lvl 14 vert...
Toute façon faut mettre vos noms quand vous dites un truc, sinon les autres peuvent pas donner leur avis sans que tout se mélange.

Je vais faire mon chieur et effacer tout les messages sans précision des noms/level/classe/métier (selon la section).


Idem, on vous demande votre avis, pas les "ouïes dire" du type:
Citation :
Le 100% bash n'est pas très rentable au dire de ceux qui le pratique.
C'est à ceux qui le pratiquent de donner leur avis.
Merci, moi qui ne joue pas encore sa m'est bien utile

Citation :
Publié par ;
il tape très fort mais est très fragile, et c'est bien plus appuyé que sur n'importe quel mmo.
C'est comparable au sorcier de war? Ou pire?
Qadehar / Sorcerer Elyos level 16 / 99 en sewing / 40 en alchemist / 60 en extract vitality / 25 en aether extract.

Tout d'abord les retours concernant le craft ...

Rien a dire de ce coté la, pour monter il te suffit d'avoir un peu de thune pour enchaîner les WO (Entendez par la Work Order), et changer de WO tous les 10 points. Pour chaque WO je gagnais entre 1 et 2 points assez variable sur la durée. pour passer de 1 a 99 il faut environ pas loin de 3 - 4h de craft continu, ca peut paraître bcp mais le résultat en vaux la chandelle.
Lorsque l'on réussi un WO et suivant le nombre de craft que l'on a fait 6 ou 8 en l'occurrence pour la partie 1 - 99, on obtient des récompenses différentes, dans le sens ou l'on récupére soit du matériels de craft propre au métier soit des patrons.

Contrairement a ce qui a été dit, les armures craftées sont déjà bien de base et valent presque les armures de récompense de quête. Cependant, il suffit que l'on fasse un crit sur une armure de base (blanc --> Vert) pour se retrouver avec une pièces complètement abusée pour notre level. Comme c'est le cas avec le Set 18 tissu / cuir. le full set crit permet quasiment de multiplier toutes les stats par 1.5 environ, donc a peu près 50% d'amélioration par rapport aux pièces blanches, avec de surcroît un slot de manastone en plus.

Seul bémol au craft la quantité de matériel nécessaire. Outre le fait de crafter des pièces sympa, il faut réellement planifier une session farm de composant pour se faire les pièces que l'ont désire (critées ), je dirais que la je suis partis pour criter tout le set 18, donc il va me falloir pas loin d'une soirée complète (2h a peu près ) pour avoir de quoi faire minimum 6 try par pièces pour les criter.


Ensuite concernant le sorcerer a proprement parler :
Il n'est que level 16, déjà donc pas les gros sorts qui font ultra mal & cie.
Mais premier constat :
- lvl 1- 6 : un peu tendu du slip, car pas de CC pas de combo, pas le stone skin, mais bon on arrive encore a tanker un peu sans avoir trop peur.

- lvl 7 - 9 : je compte pas le level 10 du a l'ascension. Donc, ... euh ... comment dire ... ca commence a devenir bien puissant on sent la force caché et le potentiel qu'il posséde.

- lvl 10 - 12 : Sensiblement la meme qu'au dessus sauf que l'on récupère stone skin, le sleep et le rang 2 du combo2, bref on fait encore plus mal mais reste un leger probleme de mana ...

- lvl 13 -16 : Euh ... flame harpon ... ok je tape déjà a 500+ sur des mobs de mon level je tri shoot quasiment tous les mobs de mon level et ce avec un équipement full blanc et manastone MP .... on sent la puissance arriver , par contre on sent aussi le contrepoids, plus on prend en puissance moins l'on devient résistant. Ceci dans le sens ou on commence a sentir les baffe passer et que le stone skin quand il est pas up on a pas intérêt a faire plus de 2 agros en plus de notre mob (bah oui un sleep et un root = le temps de finir notre mob, enchaîner le root et refaire le sleep ). Ah et les problèmes de mana ont quasiment disparus grâce a un nouveau skill qui up notre regen de base et les resist Fire et Water.

- lvl 16 - 19 : ??? pas encore super tester mais on récupère un nouveau CC qui lui est de zone.

Pour conclure, je dirais que le sorcerer est plaisant a jouer mais qu'il faut toujours faire gaffe a ce que l'on a derrière soit, dans le cas ou on devrait faire une Dimension Door. il ne faut surtout pas hésiter a RUN quand on a plus le CD de stone skin et que l'on a agro 3 mob, car l'issue du combat n'est pas forcement a votre avantage. il ne faut aussi surtout pas hésiter a acheter / crafter des popos de regen mana (minimum 5 / 6), elles seront largement rentabilisée .


PS : Je dirais que le mage est assez dépendant de son stuff aussi, donc ne pas hésiter a se craft / faire craft les armures de couture .
Citation :
Publié par Baboudiou
Merci, moi qui ne joue pas encore sa m'est bien utile


C'est comparable au sorcier de war? Ou pire?
Pire...

En pve, les mobs tapent plus fort dans Aion que dans WAR par rapport à ta quantité de HP (surtout si t'as tout mis en Magic Boost <3)
En pvp... un Templar te défonce, et le Templar, c'est pas la crême des dps...

Ton jeu en tant que sorcier, c'est de faire en sorte que personne ne t'atteigne au cac... c'est vital ! Sinon, t'es mort.


Bref, jouer un sorcier c'est bien, le jouer tactique et dynamique, c'est obligatoire, sinon tu passes ton temps à faire le pigeon ou le corbeau mort tombé du nid
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés