Une nouvelle approche - Vos réactions

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de cette 'Nouvelle Approche'?
Très bien, c'était indispensable pour le futur du jeu 1 16,67%
Domage, les Live Events étaient le moteur du jeu 4 66,67%
Les quêtes chapitrées ne seront jamais un substitue aux Live Events 2 33,33%
M'en fou, tant que je peux sauter de toits en toits, tout me va 1 16,67%
Sondage à choix multiple Votants: 6. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Il y a plus d'un mois, Rarebit à annoncé la "nouvelle approche" envers les prochains updates. Depuis, l'update 64 à vu le jour, contenant les quêtes chapitrées 11.3, les RSI Captures, une suite à la quête d'introduction et la cinématique 11.3.

Bien que cet update ne peut pas résumer en lui seul ce que seront les prochains, il permet de se faire une avis sur le changement de direction. Quel en est votre avis?
J'attends de voir un ou deux patchs pour m'exprimer sur le sujet.
Le dernier patch sortit est "pas mal" dans le sens où Rare a écouté les joueurs : on a enfin accès à des vêtements jusque là réservé aux NPCs et mise en place de manière à ce que chaque organisation ait une exclusivité.
D'ailleurs le nouveau système de mission prévu à cet effet donne un intérêt supplémentaire à ces missions qui ressemblent plus à des mini-quêtes, et donc moins ennuyeuses. Cette idée me plaît.
Cela dit, maintenant que Rare a plus de temps pour coder, j'espère qu'il se concentrera sur d'autres aspects du jeu.
Pour moi, la prochaine grande étape devra être l'ajout de nouvelles aptitudes, voir de nouvelles branches, et plus tardivement une nouvelle map (et quand je dis tardivement, c'est dans les 6 prochains mois à venir).
Dire que je suis fan serait un peu erroné.
Cela dit, je trouve assez bien le nouveau système de missions ; les objets sont interessants à mon goût et l'on peut avoir enfin plus facilement les fameux "runtimes" et autres "anti-decelerate" des oligarches.
J'ai bien accroché par contre au fait que l'on puisse avoir les masks des boss des quartiers ; ça pourrait servir pour faire des personnages RP lors d'évents privés, entre autres.
Question
Une nouvelle approche - Vos réactions
Les events live scénarisés et uniques étaient la plus grosse innovation dans les mmorpg depuis ces dernières années.

rappelons un chiffre en 3 ans de jeu 650 events uniques impliquant la storyline.

Je ne parle pas des 400 missions uniques racontant la storyline du jeu et accessible via les missions archivées.

L'histoire est devenu tellement complexe que les nouveaux joueurs en perdaient leur latin à comprendre l'intrigue.

Il faut dire que la reprise par SoE n'a pas toujours convaincu les fanboys et les joueurs qui attendaient d'avantages de ce vrai mmorpg.

Malgrè les moyens réduit et la petite équipe , ils ont tenu l'intenable pendant 3ans. Ils ont fait une réforme du systéme de combat qui n'a pas vraiment satisfait au final mais à présent les stats restent plus logique.
http://img243.imageshack.us/img243/5274/merpyj5.th.jpg
Maintenant , voila mon avis sur le meeting des Meros sur Syntax.
Après une téléportation dans un construct (donjon) , le Mero a tenu un meeting devant un public de vrai partisan , de reroll venant d'autres serveurs et de quelques espions. Ce meeting fut interactif entre le chef de l'organisation des Exilés et les joueurs (durée : 1h30) malheureusement , cela fut un peu mou par rapport à l'action dont on avait le droit avant. Question réponse Question réponse etc...
Cela permettant de dégager les ennemis , les alliés, les objectifs et la méthodologie pour arriver aux objectifs.

Je rappelle une chose aux noobs qui ne connaissent pas MxO , un event ou un meeting se passe sur un serveur pour l'une des 3 organisations et une seule fois (aucune rediff). Avant les events se passaient ici ou la à des heures non définies et sur chaque serveur à tour de role. Pour nous européen ,cela reste les heures tardives où il faullait attendre et surveiller ce qu'il se passait.
L'espionnage et l'offensive étaient monnaie courante.
Dans MxO , on défend son organisation avant tout.
Il fallait être patient et suspicieux de l'activité d'autrui.
Certaines missions pouvaient offrir un item exclusif en exemplaire limité et quelques fois des buffs spéciaux. Mais la carotte était rare et souvent une agréable surprise pour ceux qui avaient bougé leur derrière au bon moment.

Naturellement , un tel système demandait au GM d'écrire un scénario presque chaque jour pour l'une des 3 organisations( sans compter les sous divisions idéologiques). Donc vous pouvez imaginer la complexité des choses pour ceux qui apprécie le JDR et il faut avouer qu'il y a pas beaucoup de MMO qui propose ça. Je vous propose de constater par vous même sur le forum de MXO
http://forums.station.sony.com/mxo/forums/show.m?forum_id=350

Donc Soe a réformé ce systéme et donc nous voila avec un meeting par organisation , programmé à une heure fixe sur l'un des trois serveurs.
Hier c'était à 23h malheureusement , on ne sait pas si cette horaire va devenir une habitude ou pas car nous les européens c'est tard et pour les américains trop tôt.

Maintenant nous attendons de voir les nouveautés car ces meeting sont vraiment mou même si cela permet aux nouveaux d'avoir un accès moins élitiste à leur chef , je doute que cela suffise à les intéresser.

Soe , Soe , Soe !!!
Citation :
Publié par Legardien
Hier c'était à 23h malheureusement , on ne sait pas si cette horaire va devenir une habitude ou pas car nous les européens c'est tard et pour les américains trop tôt.
Cf une des annonces de Rarebit...
Citation :
Publié par EwanStanford
Citation :
Publié par Rarebit
Les dates et heures prévus seront diffuses via un message envoyé à tous bien avant l’évent. Mais pour vous donner une idée, je pense que ces évents devront commencer vers 2h MCT, tout comme les 650 évents journaliers qui se sont déroulé ces 2.5 dernières années. Il me semble que c’est l’horaire qui colle au mieux pour qu’ils concernent un maximum de monde, des deux côtés du pacifique. Cela ne peut évidement pas satisfaire tout le monde, mais nous tentons d’en satisfaire le plus possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés