[Besoin d'info] Nouveau joueur

 
Partager Rechercher
Bonjour a tous


Je vais débuter War demain et je me renseigne un peu sur le Serveur RP...

Qu'elle côté me conseiller vous ? Ordre ou Destruction, personnellement je n'est pas de préférence et autant remplir le côté le moins peuplé

Y a t'il des classes recherché ou que l'on voit peu ? Autant faire une Classe Utile pour aider la communauté

N'est il pas trop dur encore de débuté sur ce serveur ?

Voili voilou

Merci d'avance pour vos réponses


Ben bienvenue, je crois que l ordre est legerement moins peuple que la destru mais il risque d y avoir des mouvements de population d ici peu donc dur de predire ce qu il en sera dans une ou deux semaines...

Apres jouant destru je suis pas le mieux place pour te dire de quoi ils manquent cote ordre

Nous on manque pas de grand chose, on a un peu trouve un equilibre, a part peut etre cultiste y en a vraiment pas des masses, chamane aussi c est toujours utile le reste est represente dans des proportions raisonnables il me semble.
Salut à toi,

Je veux pas faire mon rabat-joie mais le serveur RP Har Ganeth est un serveur mourrant.

Il y a trés peu de personne de connecté en journée (impossible de faire un scénard à 16h le mecredi par exemple alors que c'est le jour des enfants) et le soir à part en T4 et limite en T3 , l'action RvR est trés peu présente.

C'est un conseil que je te donne avant de commencer ton perso , va sur un autre serveur plus peuplé (Serveur Normal ,d e toute façon le RP dans WAR c'est une vaste fumisterie )
Ah ouais forcement avec des propagandes comme ça il va mourir bel et bien...

Certes il est difficile de faire des scenarios par manque de monde. Mais bon le serveur est agréable, la population sympa et les rencontres toujours RP.

Apres avoir tester d'autres serveurs ou certes les scenarios s'enchaîne, personne ne cause, on rush, on tape mais jamais aucune parole, le vide...

C'est vrai que notre serveur me désespère un peu par moment mais faudrait arrêter de l'enterrer tout de suite hein !

Tout le monde est le bienvenu, vive le rp, vive les rencontres courtoises. Plus il y aura de monde à venir plus ce serveur pourra devenir un serveur de qualité. Si des gens le trouve mourant qu'ils aillent voir sur d'autres serveurs plein de monde et qu'ils prennent plaisir à jouer de leur coté.
- J'en étais sur >< -

Bon je reprend,

Je lui disais juste que si il conte s'investir dans un MMO et donc monter un personnage , qu'il ne vienne pas chez nous car aprés 3 mois , une majorité de ma guilde et moi-même pensons que c'était une grossière erreur.

Les Zones RvR sont mortes, les scénard ne s'enchainent pas (c'est pas un mal mais quand il n'y a pas de RvR à côté comment faire ?) , perso a part à la l'accès anticipé et a la release j'ai jamais fait une seule QP sauf avec ma guilde , pour cause de ben...personne.

Je regarde vers 19h / 20h , groupe ouvert dans le Reikland => Aucuns. Et c'est casiment la même chose PARTOUT.

Alors oui , je le dis si j'avais su j'aurais monté mon Repurgateur sur Brionne ou Athel Loren , mais aprés remonter un perso que j'ai mis plus ou moins 5j de jeu , (à ma cadence c'est énorme) ça le fait moyen.

C'est juste pour l'aider hein!
Bien sur si 1K de personnes viennent ce sera pas un mal , mais au jour d'aujourd'hui et à ce niveau du servuer il risque de s'ennuyer ferme.
moui, enfin bon faut voir ce qu on veut aussi, athel loren c est peut etre bien mais pour ma part pour y avoir xp que jusqu au level 10 j ai deja 7 personnes en ignor Alors qu etant present depuis la release sur hag ganeth, j en ai aucune (et pourtant je n aime pas tout le monde faut pas charrier, juste pour vous dire que je met pas facilement en ignor list ) Alors à part y jouer en vase clos avec sa guilde/alliance et se preserver de la nuisance des autres joueurs, de leurs sms incessants, de leur grossièreté, de leurs remarques à deux cents lors des bg (j'ai pas du tout trouve que c etait un serveur muet moi apr contre, j'ai enchaine pas mal le T1 vu qu il y a un bg toutes els 2 minutes, et ca troll/insulte/menace à tout va...).

Bon apres vous direz que je suis peut etre mal tombé, mais ici dans le pire des cas y a deux trois gugus qui ralent et se prennent pour des tacticiens hors pair, mais ça va rarement plus loin, en tout cas j ai pas assisté à de telles échanges d'insultes...
Je sors d'un gros moulon rvr t4, donc j'aurais du mal à etre pessimiste.

Ce serveur mon cher Cougar, souffre actuellement du manque de monde, mais c'est pas forcement tragique. Il en resulte que:

- La population locale est généralement de bonne compagnie.
- Le tier 4 (niveau 30-40) est peuplé et actif, scénarios comme RVR, de ce que j'en vois, aux heures d'affluence (Soir desemaine et week end. Le reste du temps, c'est un peu vide).
- Les tiers précédents 1, 2 et 3 souffrent du manque de nouveaux joueurs ou de rerolls.

En gros, vu que la démographie de WAR est en constante évolution, roller sur Har Ganeth est un pari. Soit le serveur se dévelopera doucement entre gentlemen si WAR prospére, soit eventuellement il mourra si WAR décline. Roller sur Athel Loren, Brionne ou Gisoreux est la promesse d'action immédiate, mais la possibilité d'une population plus typique des MMOs, plus impatiente et cynique.

Les classes utiles et sont tanks et heals, qui sont légérement sous joués par rapport aux DPS. Je te conseille de faire le tour des forums de peuple pour te faire une idée des classes.
__________________
---------------------------------------
Ruhn
En fonction de tes objectifs de jeu et de tes horaires, tu peux détester ou adorer ce serveur.

Le bon point c'est clairement la population. J'étais venu pour ça et de ce point de vue je suis pas déçu. Globalement une excellente ambiance. Pas de prise de tête, des gens honnêtes et agréables pour la plupart. Oh bien sur on a nos quelques boulets, chasseurs de sorcières et gagne-petits, mais ils sont vraiment qu'une poignée.

Si tu viens pour avoir de l'action à toute heure et que tu n'as pas l'intention de te greffer rapidement à une guilde pour rester bien informé des occasions de t'amuser, que tu veux prendre une capitale dans un mois et que tu aimes enchaîner les scénarios a 3h de l'après midi ou du matin, effectivement ce serveur n'est pas pour toi.


Maintenant j'ai répondu à aucune de tes questions. C'est normal on est sur JoL, répondre à coté est notre apostolat.
Mais je suis fatigué alors je vais dévier.

On est un peu minoritaires sur l'ordre mais c'est vraiment très léger donc n'y portes pas attention si des classes destruction te plaisent. Coté ordre on manque principalement...de dps. Je dirais mage flamboyant surtout, on en a généralement 1 par warband, deux quand on a de la chance. Manque de lions blancs aussi mais moins je trouve.

Celà dit aucun déséquilibre flagrant, donc avant tout prends ce qui te plait (et ou il te plait..)
[/quote]
Citation :
Publié par Cougar Panthera
Bonjour a tous


Je vais débuter War demain et je me renseigne un peu sur le Serveur RP...

Qu'elle côté me conseiller vous ? Ordre ou Destruction, personnellement je n'est pas de préférence et autant remplir le côté le moins peuplé
Un site très pratique qui t'en dira plus
http://waralytics.com/warservers/view/40000

Attention cependant car il s'agit des personnages créés et non pas du nombre de joueurs.


Citation :
Publié par Cougar Panthera

Y a t'il des classes recherché ou que l'on voit peu ? Autant faire une Classe Utile pour aider la communauté
Rien de plus simple pour avoir un avis objectif du premier coup d'œil
http://waralytics.com/warclasses/index

Si tu regarde dans la bas du tableau, les prêtres des runes et ingénieurs sont parmi les plus rares mais aussi parmi les plus recherchés.

Citation :
Publié par Cougar Panthera
N'est il pas trop dur encore de débuté sur ce serveur ?

Voili voilou

Merci d'avance pour vos réponses
Si si, tu vas galérer, je te conseille fortement de te choisir une guilde nombreuse car ça pourrai t'aider à xp autrement que tout seul.

Si tu souhaite solo, ne prend pas prêtre des runes, c'est vraiment la galère à ce niveau même si des up ont été annoncé.
Toutes les autres classes semblent convenir.


Très franchement je t'aurai conseillé un autre serveur car Har Ganeth est très peu peuplé.

Couronne est un bon choix en terme d'équilibre et population.
Athel Loren si tu as envie de retrouver les guildes que tu aurai pu connaitre sous daoc mais l'équilibre est plus relatif. (il faut donc penser à faire parti d'une bonne guilde)
__________________
J'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire... Depuis, j'ai arrêté de lire.
http://img32.imageshack.us/img32/7908/signgwarnf.jpg
Citation :
Publié par Claroushkyn
Si tu joues de 20h à minuit, tu trouveras de l'activité sur Har Ganeth.
Si ton créneau horaire de jeu n'est pas celui ci, va sur Athel Loren.
Aller sur Athel Loren implique tout de même de supporter les 80% de "mé put1 lol aprené a joué vs ete vrémen dé merde" et autre "lu c ou lé arénié pr la ket ?". Et quand c'est pas ça c'est les guildes qui se parlent à coup de "laissez nous faire on est des daociens nous donc on sait jouer on vient pas de wow, go pve les noobs". (Tout ça c'est du vécu, en tous cas côté Ordre)

Bref conseiller Athel Loren à quelqu'un qu'on aime pas je comprend mais sinon... :P

Ceci dit, c'est tout à fait vrai quant aux horaires. Evidemment on accueille à bras ouvert toute personne voulant rejoindre notre serveur bien aimé parce qu'on a besoin de monde, mais on comprend aussi que justement ce manque de monde peut en rebuter plus d'un surtout dans la phase d'xp ou l'activité n'est pas super intense. Il y a de l'activité sur Har Ganeth et même plus que sur certains autres seveur à population complétement déséquilibrée, mais plutôt actuellement en T3/T4 (voire T4) et plutôt aux horaires mentionnés. La communauté est extra mais encore réduite, ça a ses avantages et inconvénients comme d'autres l'ont dit.
Cela dépend de ta façon de jouer. Si le rp n'est qu'un truc facultatif à tes yeux, que tu souhaites de l'action, du monde partout qui te saute sur la gueule alors que tu es en pleine discussion, des vannes comme mentionné plus haut de la part des HCG qui se la racontent grave, Althel est fait pour toi.

Mais si tu penses que War est un jeu rp, que tu aimes cette façon de jouer à un mmo, que tes horaires se situe le soir et le week end, Har ganeth est une bonne destination.
Quant à ceux qui pensent que le rp est une vaste fumisterie, c'est qu'ils n'ouvrent pas les yeux. J'en croise tout le temps, moi. Pareil pour les QP, je ne suis pas guildé mais j'ai toutes mes QP finies jusqu'au chapitre 10 alors que je suis 22.
Donc comme dit plus haut, venir sur notre serveur est un challenge en soi, qui t'obligera à chercher des groupes, à t'ouvrir aux autres, à rejoindre les divers canaux (rvr) mais le plus c'est que la population, moins importante, commence à se connaitre les uns les autres et ça, ça renforce l'identtité d'un serveur.
Faut être franc quand même, le T1 et T2 est vide, le T3 est assez actif que ce soit en RvR et en scenar mais seulement le soir à partir de 18h.
J'ai un petit répurgateur que je joue tranquillement en T2 je ne fais quasiment aucun scenar la journée c'est totalement mort. Ca bouge vaguement à partir de 18h mais c'est pas ça.
J'ai un gosse qui joue de temps en temps sur Athel Loren le WE côtés destru en T1 et les scenars pop tous les 5mn, dans le même créneau c'est 0 scenar sur notre serveur.
Faut être réaliste le serveur se meurt, des grosses guildes annonces qu'elles vont bouger sur un autre serveur...
Je suis pas pessimiste de nature mais faut être lucide. Alors oui le T3/T4 bouge un peu, hier soir par exemple mais pour y arriver c'est gogo PvE pendant pas mal de level rien de bien drôle...

Pour finir sur une note plus positive l'ambiance du serveur est très bonne, on commence à bien connaître nos meilleurs ennemis
Citation :
Publié par Dorcha
Aller sur Athel Loren implique tout de même de supporter les 80% de "mé put1 lol aprené a joué vs ete vrémen dé merde" et autre "lu c ou lé arénié pr la ket ?". Et quand c'est pas ça c'est les guildes qui se parlent à coup de "laissez nous faire on est des daociens nous donc on sait jouer on vient pas de wow, go pve les noobs". (Tout ça c'est du vécu, en tous cas côté Ordre)

Bref conseiller Athel Loren à quelqu'un qu'on aime pas je comprend mais sinon... :P
Ou pas, bien qu'il y ait en effet des restes d'ex guildes HC de DAoC sur Athel côté Ordre.
J'ai simplement nommé ce serveur car c'est celui où les renversements de conquêtes Ordre/Destru varient le plus.
Témoignage d'un équilibre et d'une grande activité sur ce serveur.
Quand au language, j'en sais rien, du moment que ça focus les soigneurs, ça me va

Enfin, si il recherche du RP, c'est clair qu'en dehors de Har Ganeth il risque de passer pour un extra-terrestre.
J'ai monté un soigneur sur Athel Loren niveau 10 (c'est limité comme vision).
J'ai toujours eut des réponses à mes Bonjour en scénario de 4-5 personnes. Aucun SMS et pas plus de râleur/pseudo-chef que sur notre serveur.

J'ai pas vu bien loin mais avis plutôt neutre/positif.
Citation :
Publié par Ghrutuk
J'ai monté un soigneur sur Athel Loren niveau 10 (c'est limité comme vision).
J'ai toujours eut des réponses à mes Bonjour en scénario de 4-5 personnes. Aucun SMS et pas plus de râleur/pseudo-chef que sur notre serveur.

J'ai pas vu bien loin mais avis plutôt neutre/positif.
J'allais justement témoigner également de cela. Hier, un de nos guildies a même dit "je vois plus de roleplay sur Athel que sur Har Ganeth".

Quand au SMS-style, c'est de la légende urbaine, j'en vois pas sur AL
Oui, enfin, le rp ne se cantonne pas un un bonjour en scénario et à un langage sans sms. Ce que vous décrivez là devrait être la normalité de tout serveur. Quant à trouver plus de rp sur Athel que sur Har Ganeth, perso j'ai trouvé mes attentes sur Har Ganeth et je doutes de trouver les mêmes sur un autre serveur normal. La différence c'est que sur un serveur taggé rp, les gens doivent suivre la charte logiquement alors que sur Athel, des "osefs du rp" et compagnie doivent pulluler.
Là encore, ils y a plusieurs formes de rp, chacun en à sa propre lecture et son avis, et c'est tant mieux ! ^^ mais de dire qu'il y "a plus de rp sur Athel Loren que sur Har Ganeth", c'est un raccourci un peu facile qui n'a pour objectif que de te faire rester sur Athel Loren, Elidjah.

Techniquement parlant, Ghrutuk, tu as un bon ressenti sur Athel Loren, je dis tant mieux ! Mais je ne sais pas si au lvl 10 c'est vraiment parlant. Tu as pu le monter en quoi, deux ou trois sessions (ou une si t'es hc gamer^^). Est-ce que tu as pu voir comment se déroulent les batailles, les rencontres de guildes sur tous les tiers ? as-tu participé à des combats scénarisés ? des évènements.

En général, le rp, ce sont souvent ceux qui le critiquent le plus qui en font le moins. On ne peut pas éternellement critiquer quelque chose qu'on ne se donne pas la peine de construire, même un peu.

Ce que je veux dire, c'est que le serveur est en cours de formation. Des guildes rp commencent à se lancer dans l'organisation d'events. Une bonne ambiance se met en place...

Si tu aimes le rp et que tu veux t'investir Cougar, viens sur Har Ganeth et fais-toi ta propre idée !
Citation :
Publié par Dwimbar
mais de dire qu'il y "a plus de rp sur Athel Loren que sur Har Ganeth", c'est un raccourci un peu facile qui n'a pour objectif que de te faire rester sur Athel Loren, Elidjah.
Nan mais je suis sur Har Ganeth depuis le début

J'ai vu... et j'ai fais une croix sur le RP, même sur ce serveur... Tout le monde utilise Teamspeak (c'est le tueur de roleplay ce truc), les warbands fermées, les mecs qui te rezzent pas lorsque tu participes à une QP pour pas que tu lootes un sac, les attaques de forts sans te faire healer pour les mêmes raisons, les mecs qui partent en scénars pendant une attaque ou une défense de fort...

Le RP c'est pas simplement du "Bonjour Maitre Nain" par-çi, "Purifions-les" par-là, c'est aussi une attitude, une façon de jouer.

Conseiller un serveur à l'agonie, presque mort en T1/T2 à un nouveau joueur

Si il n'est pas T3 minimum, il va se retrouver tout seul et ça va le dégoûter du jeu. Y'avait un tempo à respecter, il fallait avoir commencer son perso dès la release. Moi-même n'ayant eu, au tout début, que peu de temps de jeu, je n'ai pas upper aussi rapidement que la plupart et je me retrouve seul comme un con au lvl 28, sans scénarios, sans Rvr, sans QP....

Je me permet de lui conseiller de créer 2 persos, son principal sur Athel et le secondaire sur Har Ganeth.

Ou mieux, qu'il crée son perso sur Har Ganeth lorsque les 2 nouvelles classes seront jouables.
Citation :
Publié par Elidjah

Le RP c'est pas simplement du "Bonjour Maitre Nain" par-çi, "Purifions-les" par-là, c'est aussi une attitude, une façon de jouer.
Entièrement d'accord avec toi sur ce point, là ou je suis le moins, c'est de dire que cette attitude, cette façon de jouer autre que le "Bonjour Messire et Ola Madame" est inexistante. Le rp, mort sur Har Ganeth ? Viens jouer un peu avec nous, tu verras que ce n'est pas le cas.

Citation :
Publié par Elidjah
Conseiller un serveur à l'agonie, presque mort en T1/T2 à un nouveau joueur
Oui sauf que là encore, ce n'est pas en rebutant les joueurs qui peuvent potentiellement nous rejoindre, que le serveur va se peupler ! J'ai deux, trois amis qui vont rejoindre les rangs de l'ordre, je leur ai dit franchement que ça allait être un peu dur au début, ils n'ont pas eu l'air de rechigner. Tout dépend ce qu'on attend du jeu, du rp, et de comment on veut s'investir dedans.
Et comme tu dis, il y aura sans doute une petite vague de rerolls suite à la sortie des deux nouvelles classes, venant pallier temporairement au manque d'action dans le T1 et le T2.
RP ou pas, il faut plus de gens en T4 pour rendre le RvR ici attractif.
Disons une 50aine de plus dans chaque camp grosso modo.

Donc Cougar, si tu as 5 ou 6 potes à débaucher avec toi,
ton level up sera d'autant plus attrayant,
vous pourrez menez à bout toutes vos quêtes publiques,
tu profiteras mieux des scenars car cela assure un minimum d'assist entre vous,
vous serez capables de prendre entre vous des points annexes en RvR.

Le tout se pratique déjà sur Hag Ganeth, mais les 2 premiers tiers se désertifient
dû à la montée en niveau naturelle des personnages.

Moralité, WAR n'est pas un jeu auquel on profite seul, même si le level up à 40 est possible en solo.
Citation :
Publié par Claroushkyn
RP ou pas, il faut plus de gens en T4 pour rendre le RvR ici attractif.
Disons une 50aine de plus dans chaque camp grosso modo.
Niveau chiffre je serai plutôt dans les 200 de chaque coté pou maintenir une population de 100-150 en soirée et 200-250 sur de gros évents.

" Je sors d'un gros moulon rvr t4, donc j'aurais du mal à etre pessimiste."

60-70 personnes en RvR de chaque coté, c'est pas un gros moulon. C'est le nombre minimal pour faire vivre un front sur les 3. C'est de quoi défendre un fort, en attaquer un autre et faire du Roaming avec 1 Wb entres les pts.
Si c'est un bus de 70 personnes, oui ça fait beaucoup.

150-200 dans une faction, c'est je pense ce qu'il faut pour prendre une forteresse.
250-300 pour prendre une cité.
Actuellement on doit tourner à 100-150 joueurs par faction si tout le monde était en T4.
Notre serveur est quand même pas le désert des Tartares ! Je trouve du monde l'aprem pour faire des QP et il faut attendre le soir effectivement pour faire du PVP/RVR. Reste que Har Ganeth est peuplé dans son ensemble de véritables amateurs de Warhammer (ou des gens qui s'intéressent au fluff) du coup ça se ressent énormément sur la qualité du jeu. Donc Cougar, tu peux tenter l'expérience avec nous, tu es le bienvenu !
Et ce sera très insuffisant lorsque le contenu manquant arrivera ..... 4 capitales en plus on en verra peut être jamais la couleur.

Je pense que c'est très bien qu'une capitale ne puisse pas se farmer mais pour être tout à fait franc faut qu'elles finissent par tomber au bout d'un moment et aussi il faut que ce soit quelque chose de refaisable même si c'est pas toute les semaines .

Le but même si c'est de jouer ensemble c'est aussi (rp) de coller à son identité raciale , je ne pense pas mettre les pieds en ulthuan pour sauver la capitale elfe par exemple et donc ça risque d'être la même pour les elfes , pourquoi viendraient ils aider des nains qui se moque de leur survie ^^

Les deux serveurs RP sont bien trop sous peuplé pour avoir au final un bon roulement et exploiter le jeu au max.

Comme vous l'avez laissé entendre Har ganeth sorti de 18h00 /00h00 bas c'est plutôt bien desert , de ce que l'on a vu prendre une capitale risque d'être quelque chose qui se fait en 5/8 heures , ça sonne pas trop avec ce que les joueurs de notre serveur affiche .
Si seulement on avait pas divisé la communauté RP nous aurions un serveur d'environ 6000/8000 joueurs où nous pourrions voir plus loin que le lok d'une zone .

Qui vivra verra mais je le sent très très mal sur la finalité et bon comme la plupart des gens se mettent des oeillères en disant tout va bien on est assez (j'ai pas dit le serveur est mort ) bien on verra mais je peut vous assurer que l'on ne sera pas assez avec 6 capitales et sans compter le phénomène des nouveaux ...... les gars arriveront , ne verront personne sur le T1 peut être pousseront ils un peut plus mais quand ils ne verront personne dans le T2 ils lâcheront l'affaire.
je ne suis pas spécialement optimiste sur le devenir du serveur, car nous finirons par nous lasser des escarmouches.

La création d'un serveur en RP-Rvr limité, qui découlait d'une demande spécifique de la communauté RP suite à la première proposition de serveurs, a eu pour effet de couper en deux cette communauté, et de créer deux serveurs insuffisamment peuplés pour vivre le Rvr de façon intense. Finalement nous sommes peut être victimes de notre exigence de l'époque.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés