Améliorer SOZ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

SOZ est FANTASTIQUE.
(Au passage, il reprend un certain nombres de concept que j'ai implémenté dans frontières (monstres totalement aléatoires, divers types de rencontres dont certaines amicales, objets a trouver et exploiter sur la carte, système de primes, commerce, micro aventures... Je sais, frontières est avant-gardiste ;-P))


Cependant, étant éternellement perfectionniste-insatisfait, je pense qu'il peut être amélioré.

Pour ma part, je verrais:
  • des rencontres plus tactiquement difficiles: des embuscades, des encerclement de monstres, des renforts, des positions "préparées" (archers en hauteurs, mages derrières des barricades...)...
D'autre part, les monstres errants qui apparaissent de je sais pas ou me saoulent un peu. C'est pourquoi je verrais bien pour ma part
  • un système de repaires de monstres, qui permettraient, une fois détruits, de réduire DRASTIQUEMENT le nombre de monstres errants apparaissant sur la grande carte. Ces repaires auraient un boss bien balaise dedans, ou bien seraient particulièrement vastes....
Et vous, avez vous des idées?
-Donnez des pouvoirs aux guerriers, voleurs, rodeurs, paladins. Et ces pouvoirs couteraient du mana qui se regenerait tout seul dans le temps.

-Pouvoir s'allier à ces repaires de monstres
Si le joueur se ferme toutes les infrastructures civilisé parcequ'il a la reputation d'etre un monstre sanguinaire, il faut qu'il puisse s'approvisionné ailleur. Et ce que tu appel monstre cela peut tres bien etre des brigands. Ils peut y ecouler ses marchandises volées ou encore se faire engager pour detruire un repere de monstre ennemi. Ce qui impliquent que les monstre s'attaque entre eux regulierement pouvant même detruire un repere adverse tout seul, tout en augmentant leur ressource.
Citation :
Publié par clementC
-Donnez des pouvoirs aux guerriers, voleurs, rodeurs, paladins. Et ces pouvoirs couteraient du mana qui se regenerait tout seul dans le temps.
Hmm... ça me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir du nom... un truc en trois lettres qui commence et finit par W

J'ai pas joué à SoZ mais y'a un truc souvent sympa dans les rpg : un système de chasse de monstres rares, avec une liste de cibles à trouver et à abattre. Un truc dans le goût de FF12 par exemple.

Sinon, des quêtes de classe à la BG2, toujours sympa !
Citation :
Hmm... ça me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à me souvenir du nom... un truc en trois lettres qui commence et finit par W
WDragon AgeW ??? ça fait pourtant plus de trois lettre?
Pour ma part:

- Ciblage de créatures personnalisable (car c'est un peu soûlant de voir ses compagnons combattre celui que vous voulez combattre parfois en duel, alors que vous souhaitez qu'ils s'occupent d'autres créatures)

- Combats moins brouillons (des fois on y comprend rien...)

- Cinématiques et discussions entre nos persos et Pnj

- Un vrai scénario!

- Plus de quêtes annexes plus longues et intéressantes, en gros comme des mini-scénarios.( histoire que ça soit pas tout le temps des paires de godasses à chercher pour avoir 100 xp et 100po à la clé...)

- Overland Map revue et corrigée, ou voir même supprimée!

- Remettre le repos comme dans la campagne officielle ou MoB

- Plus de classes, classes de prestiges, sorts, objets, etc...

Oui Oui, tout ça, je veux!
- Ciblage de créatures personnalisable (car c'est un peu soûlant de voir ses compagnons combattre celui que vous voulez combattre parfois en duel, alors que vous souhaitez qu'ils s'occupent d'autres créatures)
euuuuh .. ben tu peux dire à tes compagnons d'attaquer qui tu veux...

- Combats moins brouillons (des fois on y comprend rien...)
Spacebar est ton amie

- Un vrai scénario!
y'a un scenar , c'est juste qu'il est pas épique et orienté sur un seul perso sauveur du monde

- Overland Map revue et corrigée, ou voir même supprimée!
Moi j'aime vraiment bien cette OM. Si tu veux garder tes buffs , il existe un patch non officiel(je l'ai pas essayé). Si tu veux un peu moins de spawn , il existe aussi un patch non officiel (j'ai réduit à 50% perso)

- Remettre le repos comme dans la campagne officielle ou MoB
Moi j'aime bien cette limitation du repos. Il existe aussi un patch pour corriger le bug de la pierre d'alerte
Citation :
Publié par Drak Valer
- Un vrai scénario!
y'a un scenar , c'est juste qu'il est pas épique et orienté sur un seul perso sauveur du monde
Mouais, t'es gentil. J'ai pas forcément besoin de terminer demi-dieu pour me sentir impliqué dans un scénar, et là je suis tellement captivé par cette histoire magnifique (ironie) que j'ai pas joué depuis une semaine. Y a pas d'ambiance, faut arrêter de mentir.

Citation :
Publié par Drak Valer
- Remettre le repos comme dans la campagne officielle ou MoB
Moi j'aime bien cette limitation du repos. Il existe aussi un patch pour corriger le bug de la pierre d'alerte
Perso, j'apporterais juste une modif au système de SoZ: pouvoir se reposer dans un lieu vidé de tout ennemi.
Le système de NWN2 ou MotB, par contre, c'est trop facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés