Storm of Zehir est disponible

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Storm of Zehir, la deuxième extension pour Neverwinter Nights 2, est désormais disponible au prix conseillé de 29.99 euros. Une fois qu'elle sera installée, n'oubliez pas de lancer l'outil de mise à jour, que vous ayez ou non téléchargé au préalable le patch 1.21, pour bénéficier des premiers correctifs relatifs à sa campagne.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, les représentants communautaires nous ont informé de la sortie prochaine du correctif des voix françaises (pas de date précise pour l'instant). Les acheteurs de SoZ devrait cependant pouvoir en bénéficier dès l'installation de l'extension. Bien entendu, une fois disponible pour tous, ce patch sera téléchargeable gratuitement.

Bon jeu.
N'hésitez pas à laisser vos premières impression de l'extension sur ce sujet. N'oubliez pas la balise [spoiler] lorsque vous parlez ici d'éléments "secrets" de la campagne solo.

Et puis vous pouvez aussi en profiter pour enregistrer l'extension sur le site de BioWare, cela vous permettra de récupérer votre clé-cd en cas de perte ainsi que d'accéder à certains forums.
C'est parti pour un premier avis.

Mise du DVD dans le lecteur et installation sur une version NWN2+MotB et... "Le jeu a besoin de 4.8Go d'espace libre et tu n'en as pas assez". Effectivement, j'en avais 4.72 (les chiffres sont de mémoire). Un peu de ménage après, l'installation se lance pendant que je râlais sur le fait que SoZ allait me prendre toute la place qui me restait sur mon disque dur. Râlage inutile car finalement l'extension n'a utilisé que 1.5Go environ. Il ne reste plus qu'à installer enfin le patch 1.21 (123.8Mo dans mon cas).

Tout ça étant fait, je peux lancer le jeu (sans problème de sécurom ou autre) et démarrer la campagne. Je n'ai pas pu allé bien loin car j'ai perdu pas mal de temps à créer les 3 autres personnages de mon groupe (plutôt classique vu que ça donne spadassin, prêtre, magicien et roublard) via la nouvelle interface de création de groupe.

Après cela, une petite pause introductive avec ce bon vieux Volo qui présente la situation (mention spéciale pour le doubleur, en tout cas moi j'aime bien) puis direction une plage avec les premières discussions. Autant le dire de suite, j'adore le système de conversation de groupe, on peut changer de personnage qui discute pour en utiliser ses compétences (sous le texte il y a le portrait de chaque personnage avec une petite bulle pour ceux offrant des options de dialogue en plus).

Et puis... C'est tout, je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin. Pour l'instant mon impression est plutôt positive à cause des deux nouveaux systèmes (création de groupe et conversation de groupe) et surtout des dialogues de Volo (j'espère qu'il apparaîtra tout au long de l'aventure, et aussi qu'on pourra acheter un exemplaire de son livre sur les nymphes qui n'a pas été édité car considéré comme un peu trop osé.. hem...).
Eh bien la bande son à l'air assez sympa, pour le moment je n'ai fait que tester les classes dans un XP module.

Le hellfirewarlok peut invoquer avec son invocation des PNJ totalement loufoques des campagnes (même neeshka Oo) et sinon ses deux feats sont des activables infinis (sympa)

Le spadassin est franchement un très bon guerrier il montais à environ 47 CA en +5.


Voici ma team pour la campagne :

http://img91.imageshack.us/img91/9923/halfelinoq9.th.jpghttp://img91.imageshack.us/images/thpix.gif

(Oui 4 halfelins.)
La bande son est une véritable réussite , j'ai pas encore joué très longtemps, mais le jeu est vraiment très bon, les combats sont plus difficiles (pas de repos dans la plupart des zones) et plus nombreux (beaucoup de monstres sur la carte du monde).

J'aime bien le système de commerce, les zones sont petites mais bien pensées, les raccourci de zone en entré de ville sont une très bonne idée.

Le seul point négatif pour le moment c'est les chargements qui cassent complètement le rythme avec leur durée de plus de 10s avant/après chaque rencontrent, ou entrée/sortie d'un lieu (j'ai pourtant un raid 0 et une bonne mémoire).
Je répète ma question ici, la réponse viendra peut-être plus vite :

Comment faites-vous pour créer les personnages mis à part le chef de groupe ?

Le boulet sort

Et en plus c'est même pas marqué dans le manuel !
Je t'aurai bien aidé, mais je n'ai pas encore reçu mon exemplaire du jeu... mais je suis sûr que Simkim ou Nils se feront un plaisir de donner quelques explications
Citation :
Publié par Glxblt76
Je répète ma question ici, la réponse viendra peut-être plus vite :

Comment faites-vous pour créer les personnages mis à part le chef de groupe ?

Le boulet sort

Et en plus c'est même pas marqué dans le manuel !

Il faut que tu aille inscrire ton groupe sur le registre du bateau.

La une interface s ouvre te permettant de creer ton groupe
Bon, après un peu plus d'heures de jeu je dirais que SoZ risque d'être assez long pour ceux qui veulent tout faire. J'ai exploré à peu près toute la première carte générale, fait quelques quêtes secondaires et avancé un petit peu dans l'histoire, et au bout d'une dizaine d'heures de jeu... bah je suis toujours dans la jungle (et vu que dans le manuel ils mentionnent le Fort de la Croisé comme lieu où on peut se rendre, il y a donc au moins une autre carte générale).

Je n'ai pas grand chose de négatif à dire si ce n'est que je trouvais la campagne de MotB plus passionnante, mais c'est peut-être du au fait qu'elle était plus dirigiste (là on peut faire plein de truc en dehors de la campagne). Les temps de chargement sur les rencontres de la carte générale sont casse-pied (si seulement ça avait été aussi rapide que sur les RPG japonais...) mais avec un personnage bon en discrétion j'évite la plupart des rencontres et ne fais que celles qui m'intéressent. J'attends de voir pour donner un avis définitif sur le commerce car pour le moment c'est très basique (toutes les villes du coin achètent au même prix, ça aide pas).

Je n'ai rencontré qu'un seul bug (ou alors je n'ai pas fait trop attention aux autres) qui n'était pas gênant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En revenant voir Volo pour lui parler de mes découvertes j'ai mentionné une grotte avec des kobolds et une avec des hommes-lézards. Mais il me parle de kobolds quand je lui mentionne les hommes-lézards, et inversement.


Je crois que c'est tout au niveau des points négatifs. Tout le reste me semble plutôt positif.

2 conseils :
- avoir un prêtre c'est vraiment bien utile
- il vaut mieux sauvegarder après chaque rencontre
Pour ton bug, il n'est pas encore dedans mais il y a un sujet pour rapporter les bugs sur le forum officiel NWN2: ICI il faudrait l'y rapporter (comme c'est un problème de texte, peut être qu'il ne touche que la version française).

Pour mes impressions de SoZ, j'aime assez bien, ça change pas mal des deux campagnes précédentes. Par contre j'ai du l'aborder de façon assez différentes de toi car je n'ai pas encore 10 heures de jeux et on me propose déjà de partir pour le Fort de la Croisé! Du coup, je suis assez hésitant, d'un coté il me reste pas mal de choses à voir, et d'un autre je suis curieux de voir ce qu'ils on fait de la côte des épées. Je crois que je vais aller y jeter un coup d'œil puis recharger ma sauvegarde précédente (à moins que je ne voie qu'il est possible de passer de l'un à l'autre).
Finalement, le groupe habituel est très bien : un spadassin pour essayer la nouvelle classe et avoir un bon bourrin à placer en première ligne, un roublard pour servir de chef de groupe sur la carte générale, virer les pièges et se servir de l'attaque sournoise, un mage pour infliger des dégâts de zone, avoir un familier de plus et convoquer plein de créatures qui se prennent les dégâts à votre place, et un prêtre pour soigner quand on peut pas se reposer ou se débarrasser des morts-vivants.
edeheusch :

Je suis arrivé au Fort de la croisée et à première vue il est possible de passer d'une carte générale à l'autre via un téléporteur (que je n'ai pas testé pour l'instant). D'ailleurs à ce propos celui-ci serait améliorable pour pouvoir aller ailleurs qu'à Samarach, donc ça laisse supposer au moins une carte générale en plus à explorer.

Au niveau des trucs que j'ai terminé sur la première carte :
- les quêtes de la marchande (j'ai plus son nom en tête)
- les quêtes des PNJs se trouvant dans les auberges (une par ville)
- les quêtes de Volo
- les quêtes des autres PNJs comme ceux des gnomes (là je n'en suis pas trop sûr, j'ai pu oublié un PNJ)

Les trucs pas finit :
- les deux chasseurs de prime (l'un veut des araignées et l'autre des sangliers)
- l'exploration de Volo, mais c'est difficile à dire exactement où j'en suis (arrivée au Fort j'ai parlé à Volo et j'avais une zone de Samarach et une du Fort à dire, et dès la première je me suis retrouvé avec le 3ème don qui "Pérégrin")
- les repas de Monsieur L (c'est pas son vrai nom mais ceux qui l'ont croisé comprendront) que je n'ai pas du tout fait (je ne sais pas si ça ouvre des quêtes ou non)

En terme de niveau, je suis passé au 10 en arrivant au Fort (je n'ai pas spécialement passé beaucoup de temps à tuer des monstres).
Merci Simkim,

Pour le fort j'ai aussi essayé et moyennant 2000 Po on peut être retéléporté dans le camp des Gnomes.

Pour Monsieur L on peut lui offrir nos Cohortes et ça rapporte un bon gros paquet d'XP (plus de 1000 point par cadeau). Par contre je ne sais pas si on peut lui apporter autre chose.
Par contre le commerce ça me gonfle déjà moi, et apparemment c'est obligatoire.

Pas trouvé le moyen d'avoir des $^ù$$* de barre de négoce pour avoir des informations de la part des autres à padhiver.
Pour le négoce, j'ai pas voulu me prendre la tête :
- ouverture d'un point de commerce dans chaque ville.
- création d'une ligne en direction du fort de la croisé.
- après suffit d'aller au fort de la croisé et de récupérer, ça montre très vite niveau barre de négoce.

Par contre le jeu à l'air ultra-court, et y a pas vraiment d'histoire. L'addon ressemble un peu à une démo technique des ajouts du moteur de jeu.

Sinon je comprend pas pourquoi les développeurs n'ont pas fait en sorte que la carte du monde reste en mémoire quand on lance un combat. C'est juste n'importe quoi de devoir la recharger à chaque fois pour une escarmouche de 30s.

On passe clairement près de 30% du jeu devant une barre de chargement :/
Par contre j'adore les build des compagnons qu'on peut recruter
Ca explique pourquoi nwn 2 est si equilibré côté classes, Obsidian eux même ne savent pas faire des persos

Ils ont pris les builds sur le wiki?

Et effectivement y'a pas l'air d'avoir vraiment d'histoire :/ dommage d'ailleurs, moi qui avait acheté cet addon pour ça vu que je n'y joue pas en Multi.
Citation :
Publié par Simkim
Quelqu'un a finit la campagne ?

Je demande parce que je ne dois pas être bien loin de 30h de jeu et je suis encore dessus. Et quand je parle de "finit", je ne parle pas de ne faire que l'histoire principale.
30h?
Euh il est sorti le 21 pour tous le monde
30h en 3 jours n'a rien d'extraordinaire (ça ne fait qu'une moyenne de 10h sur 17h disponibles hors temps de sommeil). Faut dire que j'avais bloqué ces trois journées pour les consacrer quasi entièrement à SoZ en espérant le finir au plus tard ce soir (ce qui ne sera pas le cas...).
Alors les petites impressions que j'ai eu en y jouant quelques heures hier :


Le système de carte change un peu c'est sympa, les ennemis ont un l'air un peu plus doués que précédemment. Le coup de vraiment pouvoir utiliser tous les personnages dans les discussions est terrible.
Par contre , les temps de chargement sont super lourd, j'ai l'impression de passer une grosse partie à ça.

Annot: Vous avez croisé aussi Légion sur la carte ? Je me suis fais explosé les fesses
J'ai reçu SoZ hier, que j'avais commandé par Amazon.

J'ai choisi de prendre comme personnage principal un humain Spadassin, pour tester une nouvelle classe que le druide (ma classe préférée).

Sinon, mes autres compagnons sont une prêtresse Aasimar, un Tieffelin magicien, et un Yuan-ti Sang pur multiclassé rôdeur/roublard. (ajustements de niveau en perspective!)

Mes premières impressions sont dans l'ensemble plutôt bonnes:

- Les graphismes sont un peu meilleurs que dans Nwn 2 et MoB
- Le système de conversation de groupe est très intéressant et bien réalisé pour une première (mais pas non plus parfait)
- moins de ralentissements pendant les combats ou y'a beaucoup de monde.
- La gestion et l'acquisition de l'argent a l'air plus ardue, mais intéressante, par rapport à MoB ou l'argent ne servait strictement à rien.
- Toutes les caractéristiques sont utiles (genre survie, détection etc..., qui, avant, n'avaient presque aucune importance).

Par contre, je vais peut être en faire frémir certains, je trouve quelques points de détails assez négatifs:

- Tout d'abord, je voudrais parler du système de la carte à la Heroes V. Avant d'avoir le jeu, je me disais que ce serait bien, que cela nous donnerait une plus grande liberté d'exploration, etc... Finalement, je m'aperçois des limites que procurent ce système dans SoZ: Par exemple, les rencontres improvisées avec les monstres sur la cartes sont beaucoup trop répétitives (toujours un groupe en général à attaquer sur une mini-zone,et, en plus, un temps de chargement assez lent(10/15 secondes pour une mini-zone de m....). Une fois ça va, 2 aussi, 3 aussi, mais à force cela devient lassant, encore plus lassant que la relative linéarité que l'on pouvait trouver dans Nwn 2 et MoB.
De plus, on rentre dans une crypte, une ruine, etc..., les zones sont toutes petites, genre un troll à la noix à buter, 4 squelettes à tuer. Je préférerais à la rigueur me galérer dans les cavernes interminables de Nwn 1 plutôt que de trouver sur mon chemin systématiquement des zones petites et sans grand intérêt.
Finalement, innovation ne rime pas forcément avec amélioration! Le concept de l'overland map était certes un coup à tenter, mais je doute qu'il faille le laisser comme cela à l'avenir, et s'il est gardé pour une future autre extension ou pour nouveau nwn 3, il faudra l'améliorer fortement!

- Le jeu a l'air long mais court! (on traîne sur la carte un peu souvent pour rien, et on a l'impression d'avoir rien fait! On a l'impression que l'intrigue va apparaître très tardivement pour s"achever brièvement)

- Dans Nwn 2, j'ai appris à apprécier les dialogues entre nos personnages sous forme de cinématiques (genre Khelgar en gros plan parlant de fendre le crane à deux ou trois ennemis, Ammon Jerro et son arrogant charisme, Shandra en colère, et j'en passe...)Dans SoZ, il y a aucune cinématique de ce genre, et je suis forcément un peu déçu.
Certes, avec ce nouveau système de conversation mis en place cela ajouter
une difficulté supplémentaire pour les développeurs, mais pas insurmontable. J'espère que dans le futur ils y penseront!http://www.neverwinternights2.fr/uploads/smil4417d599b3a96.gif (enfin s'il y a une autre extension plus tard, ce qui n'est pas forcément impossible)

Pour conclure, je trouve SoZ très bon, mais tout de même très améliorable.
Pour l'instant, mon style d'aventure préféré reste dans le style Nwn 2 et MoB, mais qui sait, je changerai peut être d'avis en avançant plus profondément dans le jeu!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés