[Actu] Fusion Nihilum et SK Gaming

Répondre
Partager Rechercher
Perso je trouve cela super triste...

En 2-3 jour tout finir, même avec une très bonne organisation est tout, c'est bofbof pour Wow. Les autres grosses guildes vont mettre quoi 2 à 3 semaines pour finir...

Je trouve cela pas super bien pour Wow.
Blizzard devrait faire des raids 100, pour ce genre de guildes, ils mettraient un peu plus d'une semaine au moins pour tout clean les deux ans de boulot de blizzard...
En même temps la grosse majorité des techniques de raiding on les a apprises dans le PvE Classic. Au début de Molten Core, j'étais un random péon qui ne comprenait pas la moitié du quart de sa classe. Maintenant je mate EJ pour savoir s'il vaut mieux prendre tel ou tel gemme en fonction de mon stuff grâce à des spreadsheets Excel. C'est pas du tout la même approche. MC serait tombé tout aussi vite (minus farm RF) si on comprenait à l'époque aussi bien le jeu que maintenant.

Sinon, merde quoi c'est Naxxramas, tout le monde connaît déjà les strats, cette guilde l'a déjà farm sur la bêta et ils se plaignent que le jeu est pas assez dur ? Genre, wth ?
Citation :
Publié par Nitz
En même temps la grosse majorité des techniques de raiding on les a apprises dans le PvE Classic. Au début de Molten Core, j'étais un random péon qui ne comprenait pas la moitié du quart de sa classe. Maintenant je mate EJ pour savoir s'il vaut mieux prendre tel ou tel gemme en fonction de mon stuff grâce à des spreadsheets Excel. C'est pas du tout la même approche. MC serait tombé tout aussi vite (minus farm RF) si on comprenait à l'époque aussi bien le jeu que maintenant.

Sinon, merde quoi c'est Naxxramas, tout le monde connaît déjà les strats, cette guilde l'a déjà farm sur la bêta et ils se plaignent que le jeu est pas assez dur ? Genre, wth ?
Clairement, MC ont a vraiment fait ca comme de gros noob
Citation :
Publié par Tex Dubble
Blizzard devrait faire des raids 100, pour ce genre de guildes, ils mettraient un peu plus d'une semaine au moins pour tout clean les deux ans de boulot de blizzard...
d'un autre coté Blizzard doit un peu plus penser aux 90% qui vont mettre 2 ans à atteindre la fin des 2 ans de boulot au lieu des 0.00001% qui mettront 1 semaine.

en tout cas moi je monterais une boite, je travaillerais plus pour la majorité de la clientèle qui me rapporte le plus de revenu et le moins de soucis au détriment, certes, de la minorité absolument non représentative de rien du tout qui me rapporte exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Perforine
Perso je trouve cela super triste...

En 2-3 jour tout finir, même avec une très bonne organisation est tout, c'est bofbof pour Wow. Les autres grosses guildes vont mettre quoi 2 à 3 semaines pour finir...

Je trouve cela pas super bien pour Wow.

Dans 3 semaines, même pas 10% des gens seront 80. Je pense que tu vas un peu vite.


Perso je pense que j'aurai clean cette instance dans 2 ou 3 mois...je suis 71.
Citation :
Publié par Hokaine
Dans 3 semaines, même pas 10% des gens seront 80. Je pense que tu vas un peu vite.


Perso je pense que j'aurai clean cette instance dans 2 ou 3 mois...je suis 71.
Il parlait des autres "grosses" guildes, pas de la masse des joueurs. Donc oui ceux qui ont aussi rush les niveau et vont rush les instances, sans pour autant s'investir autant que "25november"

Pour la prochaine extension, Blizzard va peut-etre garder la phase beta test en interne, ou enormement plus restraintes avec NDA, de quoi augmenter la duree de vie, et surtout augmenter le plaisir de la decouverte en live.
Faut dire que les strats de naxx sont connues depuis la nuit des temps, ce qui n'était pas le cas de kara, normal que ça aille beaucoup plus vite. Apres reste malygos et l'autre, qu'on peut comparer à gruul, qui était absolument infame pre-nerf et que quasi aucune guilde à passé. Il était à mon avis normal qu'ils ne refassent pas un boss aussi relou pour du palier t7.
Après reste à voir la suite, si elle sera du niveau du reste des instances BC pre-nerf, et si elles n'arriveront pas trop tard.
Mais pour l'instant, qu'une guilde qui rassemble les meilleurs mondial ait réussi à finir aussi vite une instance qui est farmée depuis aussi longtemps, ça me choque pas plus que ça.
Mouai, ça me laisse perplexe.

D'une certaine façon, ces joueurs top niveau, personne leur a pas demandé de jouer de la sorte, et WoW n'est pas étiqueté pro-gamer only, on peut pas demander à un jeu grand publique de satisfaire une telle organisation de joueurs surentraînés dès l'entrée du vhl d'un addon.

Ils ont tellement mis les moyens avec leur fusion que c'est limite un char Leclerc qui voudrait écraser une bicyclette.

Maintenant, on ne connait pas le futur contenu, si ça se trouve il sera bien hardcore et risquerait de les surprendre, allez savoir.
Citation :
Publié par Mortvivant
Mouai, ça me laisse perplexe.

D'une certaine façon, ces joueurs top niveau, personne leur a pas demandé de jouer de la sorte, et WoW n'est pas étiqueté pro-gamer only, on peut pas demander à un jeu grand publique de satisfaire une telle organisation de joueurs surentraînés dès l'entrée du vhl d'un addon.

Ils ont tellement mis les moyens avec leur fusion que c'est limite un char Leclerc qui voudrait écraser une bicyclette.

Maintenant, on ne connait pas le futur contenu, si ça se trouve il sera bien hardcore et risquerait de les surprendre, allez savoir.
Il y a toujours eu des gens qui jouent pour la compétition, les records et pour gagner, j'en fais partie donc je comprends tout à fait. Par contre, ils faut qu'ils comprennent que Blizzard ne peut pas suivre leur rythme. Même si du nouveau contenu arrivera, il faut le voir comme un jeu de console, tu peux essayer de finir le jeu le + vite possible, mais après tu n'as plus qu'à attendre le suivant, et pendant ce temps soit tu fais les quêtes annexes, soit tu joues à autre chose...
Et en plus eux, ils sont bons. C'est quand même mieux de jouer comme eux que jouer comme ceux qui vont mettre 5-6 mois à faire le même contenu nerfé en jouant quand même 4-5 soirs par semaine.
Cette course existe depuis la nuit des temps, tapez doom done quick / quake done quick / duke done quick et autres half-life done quick pour se rendre compte que ça fait parti des possibilités d'un jeu.

tant qu'on reste conscient que c'est une activité marginale ça n'est pas un drame et ça ne mérite pas 15 pages de pleurnicheries.

Oui c'est dur de ne pas pleurnicher sur WoW tellement c'est généralisée mais néanmoins on peut y arriver. Si si je vous assures c'est faisable. Une fois commencé ça vient tout seul, le plus difficile n'est que de franchir le pas initial.
Citation :
Publié par Hokaine
Dans 3 semaines, même pas 10% des gens seront 80. Je pense que tu vas un peu vite.


Perso je pense que j'aurai clean cette instance dans 2 ou 3 mois...je suis 71.
Je suis d'accord. Mais quand je vois l'avalanche kill qui commence sur le premier Drake je me pose de sérieuses questions. Que feront les grosses guildes pendant 3-4 mois... Elles avaient déjà été gavé par l'attente pour SW.
SK et Nihilum (et leur fusion maintenant) sont des "sportifs" de WoW, qu'ils aient rush le lvl max pour entamer le PVE au plus vite n'a rien d'étonnant ...

Ce que je trouve pathétique, c'est Blizzard en fait ... Ils nous ont fait miroiter du contenu, et au final y a absolument rien.

Naxx lvl80 est une vaste blague quand on a connu Naxx lvl60, il était donc évident que l'instance allait être clean rapidement, quand aux Drake ... ha mais y a pas de suite ?
Rappelez vous quand BC est sortis, il y avait Karazhan (qu'on peut comparer facilement à Naxx) Gruul / Magthé (qu'on peut comparé aux drakes avec leurs noms à coucher dehors) SSC, TK, et Hyjal ... et même s'il fallait des accès pour celles ci, elles étaient présentes ! (c'est d'ailleurs un comble de retirer les accès aux instances et d'en créer moins ... illogique quand on nous tiens)

Tout ça pour dire quoi ?

Presques 2 ans il aura fallut attendre pour "ça" ...
BC avait introduit le système d'arène (on aime ou on aime pas) la remise à niveau du craft, les Tokens un pour les sets, les gemmes / joallerie, le palouf hordeux / chaman ally ...
Et WLK ?
Ils ont introduit ... le DK ... et c'est tout ... Tout est de la reprise de ce qu'on trouvait à BC, avec quelques upgrade et point ... "World Of Warcraft : Wrath of Death Knights" aurait été plus juste comme titre !

Wintergasp est une vaste blague aussi, un vulgaire Halaa avec un World Boss type Alterac et on fait miroiter que ça déchire tout.
Ha, c'est vrai "Northrend" ... Je vais pas cracher sur le côté esthétique de la chose, mais on fait dans l'esthétique quand on est capable d'avoir quelque chose à l'intérieur ... Là c'est joli mais c'est vide (un peu comme Paris Hilton ...)


Bref, je pense que le cou de gueule des Nihilum/SK est justifié, Blizzard s'est moqué de nous avec une extension joli dans le fond, mais totalement vide ...

Une vaste blague quand on sait que la concurence arrive et connait un taux de fréquentation reccord sur la beta (là je parle d'Aion...)

Blizzard était considéré comme le pro des extensions réussies, WoW nous à prouvé le contraire ...
Citation :
Publié par Eaven
Une vaste blague quand on sait que la concurence arrive et connait un taux de fréquentation reccord sur la beta (là je parle d'Aion...)
Après AOC... après WAR... voici Aion le MMO qui a pour seul et unique but de détrôner WoW.

Encore un MMO qui va prendre la moitié des abonnements WoW, à coup sûr !
Citation :
Publié par Eaven
...
Je pense que tu as tort.
Comme d'habitude, les pgm vont clean le jeu super vite et pleurer sur l'absence de contenu (+1 avec l'analyse de Nitz), mais 99% des joueurs y trouveront leur compte (nouvelles zones, nouvelle classe apparemment sympa à jouer, nouveau métier).

Et sinon, Paris Hilton est moche.
Citation :
Publié par Micronenette
Je pense que tu as tord.
Comme d'habitude, les pgm vont clean le jeu super vite et pleurer sur l'absence de contenu (+1 avec l'analyse de Nitz), mais 99% des joueurs y trouveront leur compte (nouvelles zones, nouvelle classe apparemment sympa à jouer, nouveau métier).

Et sinon, Paris Hilton est moche.
Je plussoie fortement , la cible de blizzard c'est pas le million de "no life" ( terme non péjoratif ) qui se font la gueguerre du clean le plus rapide , mais les autres millions qui joue plus classiquement.

C'est ca qu'il faut comprendre.
Citation :
Publié par Eaven
Bref, je pense que le cou de gueule des Nihilum/SK est justifié, Blizzard s'est moqué de nous avec une extension joli dans le fond, mais totalement vide ...
Sauf qu'ils jouent à l'extension depuis des mois sur la bêta, qu'ils avaient sûrement un guide de leveling interne, qu'ils connaissent les stratégies de Naxx 60 ET de Naxx 80 (et du reste du tier en fait), qu'ils ont le meilleur gear 70 possible, qu'ils ont des mois de préparation possible pour la phase de pex (parce que si moi je peux être full buff bouffe/huiles de sorcier pendant le leveling, ils peuvent être full flask/scrolls, etc), le coup de gueule n'est absolument pas justifié non, c'est du pur foutage de gueule. S'ils avaient accompli ce "haut-fait" sans le préparer pendant des mois, okay, mais là...
10% seulement des guildes avaient mis les pieds à Sunwell ( et y aller ne signifie pas tomber les boss ) avant le nerf, et ce sera la même chose sûrement avec le contenu end-game de WOLTK. Je comprends pas que l'on puisse se baser sur le raid de la plus grosse guilde européenne pour juger du contenu suffisant ou non de l'extension. Quand à Naax, il y a là aussi une minorité de joueurs qui connaissent les stratégies, alors je suis loin d'être persuadé que les guildes vont le clean aussi facilement que vous le pensez. Enfin pour conclure, il y a plus de joueurs ne raidant pas le soir que l'inverse, et qui n'auront pas accès au contenu VHL pour la plupart. Reste à savoir si l'on construit un jeu en fonction des HDCG ou des autres plus casuals...
Citation :
Publié par Myrtle DaMouR
Quand je repense aux premiers raids 40 et ce qu'on a aujourd'hui je me dis que j'ai fait du PvE HL au bon moment. :/

C'est quand même un peu laid tout ça.
Ca par contre je suis assez d'accord. Le PvE HL de WoW est de plus en plus facile et demande de moins en moins de coodination sauf quelques très rares boss. A mon avis c'est pas demain la veille qu'on va retrouver un flamegor en milieu d'instance, les seuls combats très techniques sont les boss de fin. Mais coordonner 25 reste plus simple que de coordonner 40 personnes.

Si SK&Co ont tué tous les boss en 2 jours, ca veut dire que toutes les guildes non composées de branquignols auront tué ces boss dans un mois. Ca fait short. Mais il faut abreuver la masse scolaire de loots il faut croire.

Bref...c'était mieux avant. Quand tu tuais un boss tu en tirais un plaisir proportionnel à la resistance qu'il t'a opposé. "Olol paf le boss" ca me parait quand même moins intéressant, de base.

Ca pose d'un autre coté le souci du pro-gaming dans les activités récréatives, j'imagine la tronche du FC Jouy en josas les Mimosas si on leur disait pour le match du dimanche "Salut, vous allez jouer contre MU et prendre 17-0". Quel que soit le sport tu as des divisions et les gens jouent entre niveaux équivalents. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ce tyoe de systême n'a pas été appliqué aux arènes.

Citation :
Je comprends pas que l'on puisse se baser sur le raid de la plus grosse guilde européenne pour juger du contenu suffisant ou non de l'extension
J'ai fait deux ans de HL a WoW, dans une position raisonnable, ey je suivais donc ç l'époque la progression de tout le monde. Ragnaros n'a pas été tué en 3 jours, Nefarian encore moins. Pourtant quand BWL est sorti, on était tous 60 avec le stuff de MC. Les boss intermédiaires pour arriver au boss final étaient parfois complexes (Flamegor, Chromaggus), parfois de bêtes barrières de stuff (Patchwerk 40, ) voire plus durs que le boss de fin (4 Horsemen 40)
La les mecs se sont pointés en ayant la moitié du raid pas 80 en stuff avec 10 levels de retard qui vaut du bleu 80 en gros, et tont tout explosé. Leur mérite c'est plus d'avoir fait lvl un raid entier que d'avoir buté les boss. tu files les persos qu'ils ont a n'importe quelle guilde du top 100 FR ils t'explosent les boss pareil. Fautjuste avoir levelé en 3 jours, c'est le seul truc un peu ardu.

C'est dommage qu'à mon sens, après 4 ans, ce soit encore BWL qui m'aie laissé le meilleur souvenir global, Naxx 40 arrivant juste derrière.
Blizzard c'est rendu compte que la donne à changer :

MMO ne rime plus forcément avec hard core gamers

tout l'ancien contenu du moin le contenu HL été du hard core gaming, blizzard c'est rendu compte que son contenu HL n'été pas acccessible au plus grand nombre.

ce n'est pas les hard core gamers qui sont l'avenir de wow, mais bien les casuals.

des gens qui up en une semaine, c'est clair que pour eux y'aura jamais assez de contenu mais c'est la petite minorité.

la grosse déception pour moi pour l'instant c'est le nouveau BG, vraiment moyen
Dire qu'ils avaient des mois d'entrainements c'est pas si exact.
Dire qu'ils ont pu faire naxx 60 ... je pense que beaucoup l'ont clean, que ce soit au 60 (plus rare) ou au 70 (bien plus fréquent). Sur Ysondre par exemple, le samedi il y avait des raid Naxx - AQ le samedi soir en pick up, et ça se terminait toujours par le down de KT / C'thun ...

La critique que je défend c'est surtout envers Blizzard ... "y'aura du contenu pour tout le monde dès le début" et ben nan !
Pour BC, il avait fallu un bon moment avant que Vashj soit down (surbuggée à l'époque)
Rappel des dates :

-16 janvier: BC sort
-22 Janvier: Kara clean
-26 Janvier: Maulgar
-28 Janvier: kazzak
-4 Février: Gruul
-16 Février: Hydross
-24 Février: Maghteridon
-30 Mars: Vashj, mais ultra buggée

Après cela, il restait tout de même tout TK et Hyjal à faire pour eux ... Donc du contenu, il y en avait !
Là ... c'est vide ...
Et pour BC aussi, ils s'étaient entraîné sur la BETA ... comme pour WLK ... seulement voyez que BC a été plus long a être nettoyé ... peut être aussi parce que le contenu était nettement plus grand.


J'attend déjà les "ouai mais tu dit ça mais tu verra pas le bout de Naxx avant un moment" ... ou pas ! Comme dit plus haut, Naxx 80 ne fait pas honneur à la version lvl60 : presque plus de trash, des boss d'une facilité déconcertante (même strat tout de même, mais bien moins puissant) et au final, on se dit qu'on se rattrapera le tiers suivant ... sauf que pour le moment, il n'existe pas !

Bref, il y a une performance de la part de ces mecs, et pour "nous" ça mettra un peu plus de temps qu'on en voit le bout ... Mais ne vous y trompez pas, d'ici 1 mois, la moitié d'Ysondre en sera au même point ... Et d'ici 1 mois, la moitié d'un des plus gros serveurs PVE connaitra ce que connait Nihilum depuis un bon moment déjà : l'ennuie de n'avoir aucun challenge.

PS : je ne me faisais pas l'avocat d'Aion loin de là
PS2 : Je reproche pas à Blizzard de vouloir faire de WoW le "must" du MMO casu, je leur reproche de nous faire croire qu'il y aura du contenu pour casu comme pour les "hard core" alors qu'il n'en est rien ...
et oui, Blizzard privilégie la clientèle qui permettra de franchir la barre des 12 millions, puis 13, puis 15, et au delà si possible, et c'est tout à fait normal.

j'ai bien dit normal dans une optique de rentrée financière, pas préférable ou autre appréciation de cet ordre, je laisse cette partie de la discussion à l'élite des débatteurs JoLiens.
En même temps, Naxx 80 c'est pas prévu pour être le premier raid 80 comme Khara pour BC ?
Si c'est le cas, vu que c'est une adaptation du Naxx 60 qu'ils avaient déjà clean à l'époque et sans compter qu'ils ont fait la beta de WOTLK, j'vois pas en quoi c'est choquant.

Pour Khara les premiers l'avaient bien clean en T3 non ? bon évidemment lvl 70, mais on pouvait pas y rentrer avant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés