Rune Ga Pa: anneau de satisfaction ou anneau de l'invocateur satisfait ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde

Voilà, j'aimerais me lancer dans la "production" de runes GA Pa pour me faire quelques kamas (pour parcho. , équip., toussa toussa ....) et en cherchant sur le forum j'ai trouvé qu'il fallait utiliser des anneaux de satisfaction ou des anneaux de l'invocateur satisfait...
Seulement, le craft du 2ème est beaucoup plus lourd à mon goût (plus de temps avec les mines surpeuplées et les aller-retours banque/atelier bijou/atelier de fm ; plus de pods aussi avec tout les alliages ... less seul + que je vois, ce sont les runes invoc mais elles ne se revendent que 4500k/u sur mon serveur et encore et l'xp plus important pour le bijou mais c'est secondaire pour moi pour l'instant ), je me demandais lequel serait plus rentable à fabriquer (au niveau du nb de runes obtenues/nb d'anneaux brisés ) selon vous ?!? ou même si vous aviez mieux à me proposer pour obtenir ces runes (sachant que mon pesro le plus hl est lvl 63 ) ??


Pour info j'ai:
- un mineur lvl 100 (je ramasse à peu près 1100 de métal par sac)
- un bûcheron lvl 6x (idem) ---> bientôt plus hl car je l'xp en même temps que mon sclupteur
- un bijou lvl 80 (15 anneaux de l'invocateur satisfait et 37 de l'autre par sac)



Merci d'avance
(ps: j'ai cherché avant mais je n'ai pas trouvé de réponse suffisante ... au passage, très sympa ce forum )
Anneau de Satisfaction
Anneau de l'Invocateur Satisfait


Pour avoir xp longtemps bijou sur des anneaux de satisfaction, c'est le plus rentable niveau xp métier (dans l'optique où le manganèse, C'EST CHIANT A TROUVER ) / concassage pour runes PA . Cependant, je suppose que ce soit à cause des gros malus mais j'ai jamais trouvé une seule rune PA dans tout mes concassages (et dieu sait que j'en ai fait, des anneaux).

Les Gelobottes et les Arc en Racine d'Abraknyde sont à mon avis plus rentables pour avoir des runes PA (et bah en fait tout les autres items donnant des PA quoi....)

Edit pour en dessous : Ouais >.< Gelobottes c'est PM, désolé, je dors encore faut croire >.<
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/in_my_world.png

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys.
Ils mangent des arcs-en-ciel et font des cacas papillon !


http://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/personnel/so_fluffy.gif

It's so fluffy
I'm gonna diieee !!!
Petite correction, les gelobottes donne des runes PM.

Les arcs sont plutot rentable, mais ne tombe pas sous ta coupe de metier.

Et pour les anneaux satisfaction, si tu te lance dedans, fais que des satifsfaction de base. Tu perds en % de choper des PA pour en gagner en invok.... voila quoi
Bonjour,

Si tu veux vraiment te faire quelques K, monte maître bijoutier, cela sera beaucoup plus rentable que d'essayer de choper des runes Ga Pa.

Comme -Accipiens-, j'en ai crafter des milliers d’anneaux de satisfaction (l’autre il faut l’oublier quand on voit l’apport d’alliages qu’il faut dans le craft), que j’ai concassé par série de 100 à 500 pour n’obtenir qu’une seule rune Ga Pa
Citation :
Publié par Zubrowska
Tu perds en % de choper des PA pour en gagner en invok.... voila quoi
Pas du tout. Le bonus invoq augmente les chances d'obtenir une rune pa plutôt.
Un ami avais tester il obtenait bien plus de runes sur les anneaux invocateurs que sur les normaux. (Et pas qu'un peu)
Sauf que l'anneau de l'invocateur satisfait c'est pas terrible pour xp bijoutier, à moins d'être mineur 100 c'est super chiant, mais c'est bien moins aléatoire pour obtenir des runes (mais plus couteux en terme de craft mais tu es mineur donc à toi de voir...)
Citation :
Publié par mistik
Bonjour,

Si tu veux vraiment te faire quelques K, monte maître bijoutier, cela sera beaucoup plus rentable que d'essayer de choper des runes Ga Pa.

Comme -Accipiens-, j'en ai crafter des milliers d’anneaux de satisfaction (l’autre il faut l’oublier quand on voit l’apport d’alliages qu’il faut dans le craft), que j’ai concassé par série de 100 à 500 pour n’obtenir qu’une seule rune Ga Pa
Juste pour corriger une chose ici ^^ monter bijoutier 100 demande dans 90% des cas un apport personnel de kamas (même si j'ai toujours eu accès a plusieurs bucheron/mineur 100, ca m'a souvent saoulé d'avoir a couper 100 000 bois de X pour des milliers de craft, et au final tu recours par les Hdv généralement ^^) et vu les prix pratiqués par les bijoutiers sur tous les serveurs, c'est vraiment pas rentable.

Tandis que des runes Ga Pa... Ca c'est rentable, y'a toujours une forte demande, quelque soit le serveur, pour tout ce qui est Hache Guerrier Zoth, remontage de Gelano ou autre Amu, et tentative d'Overmaxx.
Après c'est vrai qu'il faut avoir le courage d'acheter ou de récolter des milliers de ressources pour les avoir, surtout avec des anneaux de satisfaction.


Citation :
Publié par gravensky
Pas du tout. Le bonus invoq augmente les chances d'obtenir une rune pa plutôt.
Un ami avais tester il obtenait bien plus de runes sur les anneaux invocateurs que sur les normaux. (Et pas qu'un peu)
Sauf que l'anneau de l'invocateur satisfait c'est pas terrible pour xp bijoutier, à moins d'être mineur 100 c'est super chiant, mais c'est bien moins aléatoire pour obtenir des runes (mais plus couteux en terme de craft mais tu es mineur donc à toi de voir...)
Je pense que ce que voulais dire Zubrow, c'est que malgré le +1 invoc de l'anneau de l'invocateur satisfait (qui est lourd a craft je trouve, mais sympa pour continuer a pexxer un bijoutier), l'anneau prend -50 chance et -50 agi, ce qui contrebalance un peu le bonus. Après vu qu'on ne connait pas ces formules de "drop" des runes, on peut pas tellement en conclure que ca baisse ou augmente les chances d'en obtenir.
Et pour ton Ami, on est jamais a l'abri d'un coup de chance ou autre ^^
Merci à tous pour les réponses
Je crois que je faire des anneaux de satisfaction alors pour finir le bijou et me trouver une autre source de kamas ....
(si quelqu'un a des chiffre sur le nb de runes obtenues par rapport au nb d'anneaux faits, je suis preneur )


Accipiens ----> Pour les arcs, j'y avais pensé .... seulement faire en masse une recette qui repose autant sur le drop je trouve ça moyen (pas le bon sculpteur en plus XD )
Un truc simple: tu fais un maximum d'anneaux de satisfaction a chaque fois que tu peux et tu les laisses en banque. Quand t'atteins les 4XXX en banque, tu les prends tous en pano pods (pis ça fait qu'un pod hein u_u) et tu les saignes tous en même temps au brise-objet (Concasseur Munster?). Et hop! Rafale de runes allant de 2 a 8 runes GA PA de part de mon expérience (j'ai du le faire une vingtaine de fois).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés