[Actu] Nouveau scénario T4 : La Fabrique du Reikland

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Avec l'arrivée de l'événement Heavy Metal, Mythic va lancer un nouveau scénario appelé "La Fabrique du Reikland".
Le RvR constitue l'âme de ce jeu. Ce fait s'illustre dans la facilité à créer un nouveau personnage, à participer à un scénario dès le premier niveau et à passer les simplets au fil de l'épée. Ces activités suffiraient à progresser aisément durant les 10 premiers niveaux d'une carrière. L'idée que les gens plongent dans le RvR avant les campagnes de palier 4 me plaît beaucoup. Personne ne débarque dans un groupe de niveau 40 en demandant : "Au fait, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le RvR ?". À chaque seconde passée sur le jeu, il faut que la guerre soit perceptible.

Aussi, quand l'équipe d'animation a reçu la mission de créer un contenu post-lancement sous forme de scénarios afin de compléter l'arrivée des nouvelles classes, je me suis réjoui d'y participer. Pour tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus long, je compte développer un aperçu de la stratégie artistique qui a présidé à l'élaboration des scénarios, et je vais aussi proclamer mon vibrant amour des gâteaux.


La Fabrique du Reikland
Dans les semaines à venir, nous allons instaurer un nouveau scénario de palier 4 : la Fabrique du Reikland. Attention, il ne sera accessible qu'au cours de l'évènement Heavy Metal, donc restez à l'affût ! Ce scénario consiste à se disputer le contrôle des capacités industrielles du Reikland. Les armées de l'Ordre ont navigué vers le nord, en suivant le fleuve Reik, pour affronter l'armée de la Destruction, qui cherche à conquérir cette infrastructure. Celui qui parvient à contrôler la Fabrique détermine la production régionale de machines de guerre, ce qui lui permettra de gagner du terrain vers la ville ennemie. Que commence la bagarre !
quel est l'intérêt de faire un scénario pour ensuite l'enlever ??!!

Autant le laisser dans la liste des scénarios une fois qu'il a été créer , sa me semble complètement stupide faire un scénario pour rien

sinon, rien a dire ...
Citation :
Publié par Cis
RvR = BG ?

Hum ...
Le "RVR" n'est qu'un argument marketing, Warhammer privilégie avant tous l'instanciation et le jeu a été conçue dans cette optique. Cela était encore plus vraie dans la beta.

Donc sauf a revoir complètement le jeu et ses bases, les développements futures se feront tous dans cette voie plutôt.
Citation :
Publié par Alphazone
RvR veut juste dire Royaume contre Royaume, Mythic prend la direction du RvR en Bg, c'est fort dommage...
Pas certain ce n'est juste qu'un ajout d'event, pas un ajout de contenu
muais ... c'est bien de rajouter un scenar mais faudrais pouvoir tous les découvrir pour l'instant je ne connait que Le passage au serpent . donc a mon avis vue comme c'est partie on en verra pas la couleur ...
Citation :
Publié par CNLNN
Cela était encore plus vraie dans la beta.
Laisse-moi rire, tu étais vraiment sur la Beta pour affirmer çà?
Moi oui, et quand on s'inscrivait en BG, on avait au minimum 2-3h d'attentes quand on avait de la chance. Pendant la Beta, c'était tout le monde en Open RvR pour PvP ou rien parce que les scénarios se lançaient très très rarement hein.

C'était d'ailleurs mieux pendant la Beta, y'avait du monde en Open RvR, tout le monde n'était pas en train de squatter les bivouacs en attendant le lancement du prochain scénario déjà fait X fois.
Citation :
Publié par Elmorak Mornavenir
Laisse-moi rire, tu étais vraiment sur la Beta pour affirmer çà?
Moi oui, et quand on s'inscrivait en BG, on avait au minimum 2-3h d'attentes quand on avait de la chance. Pendant la Beta, c'était tout le monde en Open RvR pour PvP ou rien parce que les scénarios se lançaient très très rarement hein.

C'était d'ailleurs mieux pendant la Beta, y'avait du monde en Open RvR, tout le monde n'était pas en train de squatter les bivouacs en attendant le lancement du prochain scénario déjà fait X fois.
Toutafay.
Je trouve fort dommage de faire un Scenario pour le "Heavy Metal", un event comme pour les sorcières ça peut être pas mal.
J'attends de voir, mais ça risque d'être sympa, d'autant plus si y'a des récompenses intéressantes à la clef comme cela a l'air d'être dit dans l'article.

Et, vivement le Black Guard !!
Citation :
Publié par CNLNN
Le "RVR" n'est qu'un argument marketing, Warhammer privilégie avant tous l'instanciation et le jeu a été conçue dans cette optique. Cela était encore plus vraie dans la beta.

Donc sauf a revoir complètement le jeu et ses bases, les développements futures se feront tous dans cette voie plutôt.
Non mais merde, c'est la 10e fois que quelqu'un répète cette connerie faudrait s'arrêter maintenant.
La base du jeu n'a pas été revue, le jeu a toujours eu ses zones ouvertes, la seule différence entre ce qu'on aurait du avoir et ce qu'on a eu, ce sont les forts en plus et des dizaines de scénarios en moins. Mais vu la carte du jeu je vois pas où ils auraient pu intégrer les scénarios tels qu'ils nous les avaient décrits (défenseurs-attaquants, épiques, prennent place directement sur le champ de bataille ex portes de la capitale, etc etc.)


Sinon, Mythic a une vision du RvR bidon, c'est bien ce que je disais, le RvR c'est juste un argument marketing pour attirer les joueurs de PvP.

Et le scénario (ouvert à tous les paliers), ça nous permettra de changer un peu pendant quelques jours.
Citation :
Le RvR constitue l'âme de ce jeu. Ce fait s'illustre dans la facilité à créer un nouveau personnage, à participer à un scénario
D'accord

De toute façon on peut mettre autant de scénars qu'on veut, ya toujours que le passage du serpent qui pop.
Y'a l'avant/après WAR.

Avant WAR, le RvR s'était le PvP de DAOC en zone immense, ouverte et libre entre factions, et le PvP s'était WoW dans des BG en faction vs faction ou en ffa comme Lineage.

Après WAR, le RvR c'est juste du faction vs faction, ce qui fait que WoW est un jeu RvR

Ils ont auto-massacré la notion de RvR.
Ils n'ont rien massacré du tout, puisque RvR est une marque déposée qui en plus est vague (RvR = Royaume contre Royaume, théoriquement du PvE faisant s'affronter deux PNJs d'une race ennemie est du RvR, et c'est d'ailleurs le cas dans WAR), donc ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent.

Puis chacun peut également avoir sa propre signification du RvR. En y réfléchissant mieux, pour moi, ni DAoC ni WAR (ni Aion) ne sont des jeux RvR. Pour d'autres, même WoW pourrait en être un puisqu'il y a deux factions ennemies.
Bref, RvR, ça veut rien dire.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Et le scénario (ouvert à tous les paliers), ça nous permettra de changer un peu pendant quelques jours.
tu es sure de ca ?
car j avou que j aurais un peu les boules contre les developpeurs si effectivement y avait une restriction de lvl (plus d 1 mois a pas jouer pour PC en reparation,deja je loupe l event des sorcieres alors celui la,je pete un cable)
@ Lalolaan:

Et c'est bien pour ça que je dis qu'il y a un avant et un après.

Oses me dire qu'avant WAR les gens ne différenciaient pas PvP et RvR en fonction de la forme que prenait le RvR dans DAOC. Quelque soit le débat, les gens ont toujours opposés le PvP de WoW basé sur des Bg, avec le RvR de DAOC en zone ouverte.

Avant WAR on parlait de RvR, il n'y avait pas besoin de préciser "open", car par définition dans l'esprit commun des joueurs, le RvR était ouvert et s'opposait au PvP instancié. Jamais on a dit que WoW était du RvR car en faction contre faction.

C'est ce qui faisait la substance même de la notion, car pourquoi inventer le terme de RvR s'il signifie exactement la même chose que le PvP de n'importe quel jeu proposant du faction vs faction. Qu'ils avaient cette conception bidon du RvR dès le début ou non, dans l'esprit des joueurs le RvR n'était pas, avant WAR, de l'instance ou du pve en faction vs faction.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
La nuit des sorcières : farmer, farmer et encore farmer.
Si tu ne fais que la partie PvE de l'event, ne t'en prends qu'à toi-même hein, la Quête Publique de l'event en zone RvR a été un vrai succès et on s'est bien éclaté pour ceux qui y ont participer.
De vraies belles bastons, çà fait plaisir à voir.
A noter qu'on peut supposer qu'il reste à Mythic deux classes à rajouter (les Dps CaC Nain / Peaux Vertes) après ces deux tanks, qu'ils pourraient par exemple le faire dans les mois suivant cet évènement.
On peut supposer que ce scénario sera "facilement" recyclé à ce moment (surtout une fabrique, ce serait adaptable pour un scénario Nain / Peaux Vertes).

Mais ce n'est qu'une hypothèse comme une autre

Il faut de nouveau préciser que l'importance des scénarios et la (trop ?) petite superficie des zones RvR étaient tout de même connus depuis bien longtemps pour être "surpris" maintenant. Et se rappeler que s'il n'y avait pas beaucoup de scénarios en Beta, c'est avant parce qu'il n'y avait pas beaucoup de testeurs actifs (en Europe, sauf parfois le serveur anglais).
Soit Mythic est à des kilomètres des revendications de ses joueurs.
Soit je n'ai pas du tout les même goûts que la plupart des joueurs.

Je me fous pas mal d'un rajout de scénario, j'aurais préféré avoir une révision complète de leur zone ouverte, qui ne ressemble strictement à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés