[Actu] Pertes et plan social

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 1/11/2008 à 17:04 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Malgré des ventes en hausse de 40%, Electronic Arts affiche des pertes sur son deuxième trimestre fiscal et annonce une réduction de ses effectifs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Navrant! cette politique libéraliste du "je fait plein de tunes...mais pas assez...donc je lance une campagne de licenciements..." c'est navrant! 540 licenciements, c'est autant de familles touchés par des pertes d'emplois, donc de revenus---> aussi proche de noël ça ne donne pas envie d'acheter des jeux EA aux gamins sachant que 540 personnes passeront des fêtes pourries (et plus) à cause d'une grosse entreprise qui ne pense qu'au (ou plutôt qu'à votre) fric!
Que ne ferait t'on pour les actionnaires
Bon les enfant on à fait de super bénéfices mais beaucoup moins que prévu, pour satisfaire nos actionnaires et leur donner plein de pognon va falloir couper sec dans la masse salarial.
C'est beau le capitalisme quand il est base sur le profit immediat.

Perso sa m'etonne pas quand on connait un petit peu "l'ethique" de Ea mais bon malheuresement ces pratiques sont repandues dans bien d'autres secteurs d'activites.
bah, ça va encore être la faute des vilains pirates.

Déjà, qu'ils arrêtent d'acheter Securom pour l'intégrer dans leurs jeux, ça fera des dépenses inutiles en moins

Blague à part, j'ose même pas imaginer leur réaction s'ils faisaient aucun bénéfice
Citation :
Publié par Volpe
Que ne ferait t'on pour les actionnaires
Bon les enfant on à fait de super bénéfices mais beaucoup moins que prévu, pour satisfaire nos actionnaires et leur donner plein de pognon va falloir couper sec dans la masse salarial.
Ouais enfin là ce n'est pas moins de bénéfice que prévu, mais de la perte

Les recettes elles sont en hausses. Autant on peut s'indigner quand une entreprise qui fait des bénéfices (!= recettes) licencie, autant là. L'action a tout de même perdu 50% de sa valeur en deux mois hein...

Maintenant je ne dis pas que c'est bien ou quoi que ce soit, mais il est un peu trop facile de répondre a chaque fois qu'une boîte licencie "olol font des bénéfices et licencie pour en faire encore plus d'argent", car là visiblement c'est loin d'être le cas. (faire plus d'argent oui, mais pour repasser dans le vert, une entreprise çà fonctionne pas en perdant 450 millions de dollars par an.)

Il y avait peut être d'autres moyens pour limiter la casse sans toucher aux emplois, enfin on parle d'EA, la firme où les employés bossaient 100 heures par semaine avant que ces derniers fassent un procès en 2004.
Citation :
Malgré des ventes en hausse de 40%, Electronic Arts affiche des pertes sur son deuxième trimestre fiscal et annonce une réduction de ses effectifs.
[RisWaaq > Hors-sujet : je te laisse gérer les problèmes de modération avec l'équipe adéquate]

Parce que moi à l'école, j'ai appris que pour une entreprise, des ventes en hausse signifiait d'ordinaire des bénéfices en hausse... j'ai bon ?

... enfin sauf s'il y a magouille ou que le gérant est un cave bien sûr!
Citation :
Publié par Antipika
Ouais enfin là ce n'est pas moins de bénéfice que prévu, mais de la perte

Il y avait peut être d'autres moyens pour limiter la casse sans toucher aux emplois, enfin on parle d'EA, la firme où les employés bossaient 100 heures par semaine avant que ces derniers fassent un procèsen 2004.
Exact pour ces deux choses. Mais quand tu licencies des employés, tu diminues ta productivité et donc le nombre de jeux videos produits (amenant à son tour à une baisse de ton chiffre d'affaire).

Cependant il faut voir dans une boite comme EA quels sont les emplois touchés aussi. Car s'ils virent un(e) comptable sur les trois alors que deux suffit cela ne nous affectera pas trop.

Parfois il faut attendre que tout se casse la gueule pour réagir face aux problèmes. Quel absurdité
Citation :
Parce que moi à l'école, j'ai appris que pour une entreprise, des ventes en hausse signifiait d'ordinaire des bénéfices en hausse... j'ai bon ?
Non car si ton jeu a couté 100 euros et que tu n'as gagné que 50 euros, tu perds de l'argent. Les ventes qui sont en augmentationt de 40% n'a pas suffit à combler le cout de la production (and co.) d'EA.

Cependant EA possède pas mal de jeux pour combler les pertes mais apparement ce second trimestre ce n'est pas le cas.
Déjà vu la nouvelle ailleurs et il n'y avait pas plus d'explication sur la cause des pertes. Serait-ce dû à des achats d'entreprises, à des développements pas encore rentabilisés ? Si c'est ça ils reviendront vite au benef.
Citation :
Publié par Chantelune
bah, ça va encore être la faute des vilains pirates.

Déjà, qu'ils arrêtent d'acheter Securom pour l'intégrer dans leurs jeux, ça fera des dépenses inutiles en moins

Blague à part, j'ose même pas imaginer leur réaction s'ils faisaient aucun bénéfice
Je serais curieux de connaitre ce que coute une protection comme Securom (qui ne sert absolument à rien a part faire chier l'honnête acheteur) a Eletronic Arts et par jeu.

Ca pourrait être instructif
Citation :
Publié par Toulak
Je serais curieux de connaitre ce que coute une protection comme Securom (qui ne sert absolument à rien a part faire chier l'honnête acheteur) a Eletronic Arts et par jeu.

Ca pourrait être instructif
Ca reste purement hypothétique mais après une recherche j'ai : http://club.cdfreaks.com/f80/does-an...er-copy-84914/
15% du prix du jeu tend à ce que je pense et converge avec les nombreux echos que j'ai eu.

Ca rejoint un develloppeur disant qu'ils ne voulaient pas d'une protection qui ne faisait qu'emmerder le joueur honnete et avait un cout assez prohibitif. Je crois que c'est ceux d'ARMA. Mais cela devrait donner une bonne fourchette du prix d'une telle sécurité.
Citation :
Publié par Elcondur
Ca reste purement hypothétique mais après une recherche j'ai : http://club.cdfreaks.com/f80/does-an...er-copy-84914/
15% du prix du jeu tend à ce que je pense et converge avec les nombreux echos que j'ai eu.
Le lien, c'est 15 Centimes d'Euros.
Pas 15%

Citation :
heu sinon pour leur chiffre d'affaire il est pas "si" mauvais
CA =/= pertes.

Citation :
Parce que moi à l'école, j'ai appris que pour une entreprise, des ventes en hausse signifiait d'ordinaire des bénéfices en hausse... j'ai bon ?

... enfin sauf s'il y a magouille ou que le gérant est un cave bien sûr!
Non t'as pas bon, sauf à ce que tu ais appris ça en CE2 dans un cour d'initiation à la vente de bonbons.
Ventes en hausse = CA en hausse. C'est tout, et encore uniquement à prix du produit constant.
Citation :
Publié par Gracieuz
Parce que moi à l'école, j'ai appris que pour une entreprise, des ventes en hausse signifiait d'ordinaire des bénéfices en hausse... j'ai bon ?
Si l'entreprise vend 1 jeu en Janvier et qu'en Février, elle en vend 10, y'aura eu une hausse des ventes. Sauf que si t'as mit 5 millions d'euros pour développer ton jeu, même si les ventes sont en hausses, tu auras tout de même des pertes importantes. Les ventes sont en hausses mais çà ne veut pas dire qu'il y a eu retour sur investissements, on dirait même que c'est carrément l'inverse là.

Je veux bien qu'on attaque EA sur Securom ou pour certains jeux pourris qu'ils font mais faut arrêter deux minutes à brandir l'étendard du méchant capitaliste deux minutes, l'action s'est cassé la gueule, si ils ne rassurent pas les actionnaires c'est l'entreprise entière qui se cassera la gueule et au lieu de 540 licenciés, vous aurez tout le monde à la rue.
C'est un mal pour un bien en somme.
Ca montre bien que le JV est une entreprise comme les autres... du moins les grosses boites comme EA.

Ils vendent plus -> la bourse baisse -> ils perdent de l'argent.
Plutôt que d'assumer leur politique capitaliste consumériste, ils repercutent ça sur des "petites gens qui n'ont rien demandé".

Des pourris comme les autres.


bOUUUUHHHH Nerggal le vilaine rouge.
Citation :
Publié par Aratorn
Ventes en hausse = CA en hausse. C'est tout, et encore uniquement à prix du produit constant.
Voila. Pour expliquer aux grands détracteur du capitalisme qu'on voit ici. Le chiffre d'affaires, c'est le total des ventes point barre. C'est pas ce que les grands patron se mettent dans la poche. Quand on dit 900 millions d'euros de chiffre d'affaire, c'est pas le résultat net: pour l'obtenir, il faut enlever les charges (salaires, campagnes marketing, papier toilette, jenpasseetdesmeilleures).

=> si les charges sont plus importantes que le Chiffre d'affaire, il y a perte. Point barre. Et quand il y a perte, il faut réduire ses dépenses. Comment on réduit ses dépenses sans nuire aux ventes (donc sans enlever les campagnes de promotion) ou à la qualité des jeux? On se sépare d'une partie du personnel. Je vois pas en quoi les actionnaires sont concernés.

Tout cela est bien évidemment issu d'une mauvaise gestion, mais arretez de dire: ils font des bénéfices énormes et virent 540 personnes, parce que c'est pas ce qui est dit dans l'article.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés