[Actu] 11 millions de joueurs!

Répondre
Partager Rechercher
On le disait depuis quelques temps que WoW arrivait vers les 11 millions, maintenant c'est officiel, Blizzard vient d'annoncer que World of Warcraft a passé les 11 millions de joueurs!


Citation :
WORLD OF WARCRAFT® DÉPASSE LES 11 MILLIONS D’ABONNÉS DANS LE MONDE

L’extension Wrath of the Lich King® est de plus en plus attendue alors que le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur de Blizzard Entertainment® franchit un nouveau cap.


PARIS, France – 28 octobre 2008 – Blizzard Entertainment, Inc. a annoncé aujourd’hui que le nombre d’abonnés de World of Warcraft®, son jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) récompensé par de nombreux prix, dépasse à présent les 11 millions de joueurs dans le monde. Ce cap a été atteint alors que le test beta de Wrath of the Lich King®, la deuxième extension de World of Warcraft, est quasiment terminé. Wrath of the Lich King sera mis en vente dans plusieurs régions du monde dès le 13 novembre.
« C’est avec un grand plaisir que nous voyons les joueurs du monde entier continuer à témoigner un tel soutien à World of Warcraft », a déclaré Mike Morhaime, président et cofondateur de Blizzard Entertainment®. « Nous restons déterminés à répondre à cet enthousiasme avec une expérience de jeu de grande qualité en constante évolution. »
Depuis son lancement en Amérique du Nord le 23 novembre 2004, World of Warcraft est devenu le MMORPG le plus populaire au monde. Il a été le jeu PC le mieux vendu dans le monde en 2005 et 2006, et n’a été dépassé en 2007* que par World of Warcraft: The Burning Crusade®, la première extension du jeu. En plus d’avoir été le jeu PC le mieux vendu en 2007 en Amérique du Nord et en Europe, The Burning Crusade détient le record absolu du jeu PC qui s’est vendu le plus rapidement, avec près de 2,4 millions d’exemplaires vendus durant les premières 24 heures de disponibilité, et environ 3,5 millions durant le premier mois.
World of Warcraft a récemment été lancé en Russie et en Amérique Latine, et est actuellement disponible en huit langues. En plus de l’Amérique du Nord et de l’Europe, on y joue en Chine continentale, en Corée, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Singapour, en Thaïlande, en Malaisie, au Chili, en Argentine et dans les territoires de Taïwan, Hong Kong et Macao.
Pour suivre le rythme de la croissance continue de World of Warcraft ainsi que le développement d’autres jeux Blizzard, l’entreprise recrute actuellement pour de nombreux postes. Vous trouverez plus d’informations sur les opportunités de carrière disponibles chez Blizzard à l’adresse http://eu.blizzard.com/fr/jobs/.
Pour plus d’informations sur World of Warcraft, The Burning Crusade et Wrath of the Lich King, veuillez visiter le site web officiel à l’adresse www.wow-europe.com.

Définition des abonnés de World of Warcraft Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence.
À propos de Blizzard Entertainment, Inc.
Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraf®t et les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, Blizzard Entertainment, Inc. (http://eu.blizzard.com/fr), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l'un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l'industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment dix titres de meilleures ventes de jeux et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l'année ». Le service de jeu en ligne de l'entreprise, Battle.net®, est le plus développé au monde, avec des millions d'utilisateurs réguliers.
Avertissement au sujet des déclarations prospectives : Les informations contenues dans cette publication de presse exprimant des attentes, plans, intentions ou stratégies de Blizzard Entertainment pour l’avenir constituent des déclarations prospectives et non des faits et impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes. Elles sont identifiables par des références à des dates postérieures à la date de cette publication et par les mots et expressions tels que « perspectives », « aura », « sera », « rester », « envisager », « penser », « estimer », « prévoir », « avoir l’intention de », « devrait », « continue » et d’autres expressions analogues. Les résultats effectifs de Blizzard Entertainment peuvent être très différents des déclarations prospectives exprimées dans cette publication en raison de facteurs, qui comprennent, mais ne sont pas limités, aux ventes des titres de Blizzard Entertainment, à l’évolution des tendances de consommation, à la nature saisonnière et cyclique du marché des jeux interactifs, à la capacité d’Activision Blizzard à anticiper les préférences des consommateurs parmi les plates-formes matérielles concurrentes (y compris de la prochaine génération), à la baisse des prix des logiciels, aux retours de produits et à la protection des prix, aux retards de lancement de produits, à l’acceptation des produits de la société par les circuits de distribution, au taux d’adoption et à la disponibilité des nouveaux équipements et logiciels associés, à la concurrence sectorielle, à l’évolution rapide des technologies et des normes de l’industrie, à la protection des droits de propriété, au maintien de bonnes relations avec des personnes clés, salariés, clients, distributeurs et développeurs tiers, à la situation économique et politique internationale, à l’intégration des filiales récemment acquises, à la détermination de bonnes opportunités d’acquisition future et aux fluctuations de taux de change, au succès d’Activision Blizzard pour l’intégration des opérations d’Activision Publishing et de Vivendi Games dans les délais impartis ou dans l’absolu, et dans les capacités de la société combinée d’atteindre les bénéfices prévus et les synergies de l’opération de la manière et dans les délais prévus. D’autres facteurs incluent, mais ne sont pas limités aux risques décrits dans le dernier rapport annuel d’Activision déposé auprès de la SEC (formulaire 10-K) et dans les rapports trimestriels du formulaire 10-Q. Les déclarations prospectives faites dans cette publication reposent sur les informations dont disposent Blizzard Entertainment et Activision Blizzard à la date de sa publication. Ni Blizzard Entertainment ni Activision Blizzard ne garantissent en aucun cas la mise à jour de ces déclarations prospectives. Jugées valides à la date de leur rédaction, ces déclarations prospectives pourraient se révéler incorrectes ultérieurement. Ces déclarations ne constituent en aucun cas une garantie de performance future et sont sujettes à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs, dont certains échappent au contrôle de nos sociétés et pourraient amener les résultats effectifs à s’écarter sensiblement de nos prévisions actuelles.

* Chiffre basé sur les données de ventes de l’industrie, les archives internes de la société et les bilans de nos distributeurs partenaires clés dans le monde.
Source: http://eu.blizzard.com/fr/press/081028.html
Je préfère quote avant de voir des bêtises :
Citation :
Définition des abonnés de World of Warcraft Sont considérés comme faisant partie des abonnés de World of Warcraft les personnes qui ont payé un abonnement ou une carte prépayée en cours de validité, ainsi que tous ceux qui ont acheté la boîte et dont le mois d’abonnement gratuit est en cours. Les joueurs qui se sont connectés par l’intermédiaire d’une salle de jeux Internet au cours des trente derniers jours sont également considérés comme des abonnés. Cette définition exclut tous les joueurs qui se servent d’un abonnement promotionnel gratuit, ceux dont les abonnements ont expiré ou ont été fermés, et ceux dont les cartes prépayées ont expiré. Ces règles s’appliquent aussi aux régions où le jeu est exploité sous licence
Citation :
Publié par Tzioup
Comme quoi, la concurrence...
World of Warcraft est présent où déjà ? Il est interressant de voir le nombre de joueurs actifs en europe et aux Etats Unis afin de voir si oui ou non la concurrence qui est présent a atteint l'Intouchable.
Citation :
Publié par Tzioup
Comme quoi, la concurrence...
Tes propos vont être perçus comme un taunt pour certains... Bref, en tous cas j'ai remarqué sur mon serveur plus de joueurs, dont un bon nombre de nouveaux et ça fait plaisir
Leur base de joueurs devrait encore augmenté après la sorte de WotLK je pense, c'est ce qui s'était passé pour BC.

Sinon, In before the taunts !
Vu que ce topic va forcément partir en sucette total avec tous les fanboys et autres justiciers de Warhammer Online, Age of Conan, EverQuest II, <insérez le jeu que vous voulez> nous expliquant que ca ne veut rien dire, que WoW c'est la star ac du MMO, que ca prouve que c'est un jeu de merde et blablabla et blablabla.
Et à mon avis, quelques mois après la sortie de l'extension, ils dépasseront les 12 millions.
Le seul mmo qui pourrait leur faire un peu d'ombre (juste un peu) serait à mon avis Aion. On verra bien.
Faut pas s'emballer non plus. T'enlève l'Asie et le nouveau marché russe , le chiffre doit être beaucoup moins baleze du coup.

Je n'ai pas de source et au fond je m'en fou ,mais je suis prés a parier que l'asie représente presque 50% de ces 11 millions de bo... d'abonnés.

C'est un effet de balance , si il y une perte d'abonnés en UE ou aux USA , l'asie et la russie permettent de compenser largement la perte voir d'augmenter le nombre d'abonnés ( bah ouai 2 milliards de clients potentiel ça aide a compenser pardi ).



Mais il est vrai que l'arrivée de l'extension relance l'intérêt porté au jeu , surtout pour les vieux de la vieille nostalgiques comme moi . Donc a mon avis ça remonte aux USA et en Europe aussi actuellement .
Citation :
Publié par Slaash0
WoW est un très bon Mmo a n'en pas douter , mais reste dangereux pour la concurence et l'émergence d'autres mmo, et ça c'est bien dommage
La concurrence ne fait pas mass efforts pour lutter aussi, faut dire. Je joue a W.A.R en ce moment le jeu est sympa mais a des années lumières d'une finition capable de retenir le grand public.
Citation :
Publié par Elcondur
World of Warcraft est présent où déjà ? Il est interressant de voir le nombre de joueurs actifs en europe et aux Etats Unis afin de voir si oui ou non la concurrence qui est présent a atteint l'Intouchable.
environ 2 millions de joueurs en europe

et environ 2,5 millions de joueurs aux states


Source : http://www.mmogchart.com/Chart11.html
__________________
Joueur Persistant, depuis 1996
Citation :
Publié par Eno
C'est plus vraiment à jour ces chiffres, d'ailleurs ils font comment pour les avoir ?

Merci j'allais demander la même question ^^.

Bon faut dire quand même que seulement, enfin c'est déjà pas mal, mais 2,5 millions aux states, ça m'a l'air peu, pareil pour l'Europe... Enfin bon l'asie est quand même le meilleur en matière de jeu vidéo ça ne m'étonne pas qu'il y est beaucoup de joueur asiatique, Mais de là à en avoir la même que les States et l'Europe réuni, c'est quand même beaucoup.
Citation :
Publié par XermaX
Merci j'allais demander la même question ^^.

Bon faut dire quand même que seulement, enfin c'est déjà pas mal, mais 2,5 millions aux states, ça m'a l'air peu, pareil pour l'Europe... Enfin bon l'asie est quand même le meilleur en matière de jeu vidéo ça ne m'étonne pas qu'il y est beaucoup de joueur asiatique, Mais de là à en avoir la même que les States et l'Europe réuni, c'est quand même beaucoup.
a9df94bb87e53acc42eb8d5c749341fe.png

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...on_(graphical)
Citation :
revendique des pics de plus d'un million de joueurs connectés simultanément.
On peut en déduire que les 50% de joueurs asiatiques sont fort probable.
En tous cas félicitation et eux même si je ne suis pas d'accord avec la masse ils ont le mérite d'y arriver la ou bon nombre échoue.
A voir après la sortie de AION
Énormément de joueurs asiatiques mais bon, ça reste quand même un nombre monumental
Félicitations à eux
__________________
WoW : Merak - Gnome mage niveau 80 - Cho'gall (arrêt)
WAR : Gokta Klatnabo - Chamane niveau 2x - Brionne (arrêt)
Aion : Ryrka - Clerc niveau 1x - Urtem
Citation :
Bon faut dire quand même que seulement, enfin c'est déjà pas mal, mais 2,5 millions aux states, ça m'a l'air peu, pareil pour l'Europe... Enfin bon l'asie est quand même le meilleur en matière de jeu vidéo ça ne m'étonne pas qu'il y est beaucoup de joueur asiatique, Mais de là à en avoir la même que les States et l'Europe réuni, c'est quand même beaucoup.

Hum ca ferait 1 americain sur 150 jouant à wow ce serait énorme


Citation :
Faut pas s'emballer non plus. T'enlève l'Asie et le nouveau marché russe , le chiffre doit être beaucoup moins baleze du coup.
Je propose aussi d'enlever les noirs ou asiatiques américains et européens pour avoir un chiffre correct.
2 millions de joueurs en Europe ? sur? ça me semble pas si énorme si on divise entre les différente pays , la france serait à 300 k ou 400 k d'abonnés , pas des chiffres énomes non plus quoi ! ( environ , vue que l'allemagne et l'angleterre ont pas mal de serveurs en plus , avec l'espagne et tout.......)
Citation :
Publié par Thon rouge
2 millions de joueurs en Europe ? sur? ça me semble pas si énorme si on divise entre les différente pays , la france serait à 300 k ou 400 k d'abonnés , pas des chiffres énomes non plus quoi ! ( environ , vue que l'allemagne et l'angleterre ont pas mal de serveurs en plus , avec l'espagne et tout.......)
Euh ouais p'tête que ça fait moins impressionnant mais ça reste un chiffre très au dessus de la concurrence, trèèèèèèès au dessus. Number one quoi.
Citation :
Publié par Gebreth
Euh ouais p'tête que ça fait moins impressionnant mais ça reste un chiffre très au dessus de la concurrence, trèèèèèèès au dessus. Number one quoi.
C'est le chiffre d'abonné actif a un moment T, ce qui fait quand même une large brochette de joueur qui a pu faire son petit bonhomme de chemin sur Azeroth.

Pour un jeu vidéo c'est assez impressionnant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés