[Wiki] FAQ sur l'interface et les Addons

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Ce wiki a été crée afin de répondre aux questions basiques en relation avec l'interface et les Addons de WAR, et d'ainsi permettre la résolution d'un grands nombre de problèmes récurrents
Ce post est en mode Wiki et il est loin d'étre complet, libre à vous de l'améliorer

Afin de bien comprendre la FAQ, il est conseillé de bien comprendre la partie "Les bases"

Les bases


L'interface (de base)

Définition :
L'interface c'est tout ce qui comprends les fenêtres, les barres de vies et de statut, cela ne comprends pas l'environnement 3D.
Utilité :
Rien de bien nouveau, c'est juste l'interface utilisateur<->jeu
Réglages (de l'interface de base) :
Afficher/masquer les différentes fenétres et barres d'actions, ajuster leurs taille, afficher/masquer les infobulles

Les Addons

Définition :
Les Addons sont des "modules" (en quelque sorte) qui viennent s'ajouter à l'interface de base pour y ajouter/modifier des fonctionnalités.
Les Addons sont codés en LUA, pour plus d'information : La documentation JoL sur les API
Utilité :
Elles sont diverses et variées (ex: Modification barres de vies, alerte lors d'un débuff, anti spam, ect... )
Réglages :
Pour activer/désactiver un addon ou gérer l'interface de base, il faut passer par le menu "personnaliser l'interface".
Il n'existe par contre pas de manière généralisée pour configurer un addon; vous devez vous référer à la doc correspondante (souvent présent dans la description de l'addon )

A noter :
- Un addon "masqué" n'est pas forcément désactivé
- Un addon sans rendu visuel peut consommer autant de ressource qu'un addon qui en a un

La FAQ interface et addon


Curse Client c'est quoi ?

C'est une application qui permet de faciliter le procédé d'installation d'addon.
Curse client est disponible ici : http://www.curse.com/client/

Ou se procurer un Addon et comment l'installer ?

Trouver son addon:
Vous pouvez télécharger vos addons un peu partout sur le web, le site le plus connu et sûrement le plus fournit en addon étant actuellement WAR Curse (section Addons)
Installation automatique (meilleur choix !):
Utilisez CurseClient ! (cf plus haut)
Installation manuelle:
Les addons - pour fonctionner - doivent êtres placés dans un dossier spécifique.
Ce répertoire est le suivant : "<Répertoire d'installation de WAR>\Interface\AddOns\"
Par exemple pour moi c'est : "C:\Program Files\Warhammer Online - Age of Reckoning\Interface\AddOns\"

Donc si je télécharge un addon nommé BobLeponge, vous devrez avoir un dossier a cette adresse : "<Répertoire d'installation de WAR>\Interface\AddOns\BobLeponge\" contenant les fichiers de l'addon en question

Méthode générale : Résoudre un problème d'Addon ?

  1. Verifier manuellement ou via Curse Client que l'Addon se situe dans le bon répertoire (cf Les bases -> Addon )
  2. Verifier que les dépendances de cet addons sont bien installées (si un problème de ce type apparait vous devriez être informer dans votre fenêtre de chat).
    Si une dépendance est manquante, installez la !
  3. Mettre à jour Addon & dépendance
  4. A compléter....
  5. En cas ou rien ne marche (seulement xD ) , supprimer le dossier /Interface et /User , cela aura pour effet de supprimer vos raccourcis touche, vos addons et vos configs. Puis réinstaller vos addons correctement.

Comment afficher 3 barres d'actions ?

L'interface permet d'afficher 1,2 ou 4 barres, si vous souhaitez d'en afficher qu'une, il vous suffit d'en mettre 4 puis d'en cacher une.

Je lag, c'est la faute de mes addons ?

Les addons peuvent dans certains cas être la cause du lag; parce qu'ils consomment des ressources pour fonctionner.
Seulement, ça n'arrive que très rarement, la grande majorité des addons prennent Zero ressources.

Si vous pensez que votre lag provient vraiment de vos addons, essayez d'isoler l'addon qui pose problème en jogant le lag en fonction des addons enclenchés.
(Conseil : Commencer par les addons qui stockent beaucoup d'information comme les addons de statistiques)

Plus aucune interface?! Je fait quoi ?

Vous avez surement désactivé l'interface de base en activant une interface "customized" qui n'existe pas.
Pour revenir à l'interface de base:
Ouvrir : Warhammer Online - Age of Reckoning\user\UserSettings.xml
Rechercher cette ligne et vérifier que enabled="false": <MainUI path="Interface/Custom" enabled="false" />

Une macro kézako ?

Les macro dans WAR c'est simplement une liste de commandes que vous entrez préalablement et qui seront exécutées les unes après les autres via un clic sur l'icône dédiée.
Dernières modifications :
(Voir) 04/8/2010 10:43:27 : fyren` (Mise à jour de l'url de curse client pour qu'il redirige vers la dernière version.)
(Voir) (Comparer)29/5/2009 13:55:28 : ArThoX (MAJ (valide 1.2))
(Voir) (Comparer)30/4/2009 14:38:58 : Enze (Corrections faute d'orthographe)
Bonjour

J ai suivi le chemin indiqué pour faire le changement qui permet d avoir une ui par personnage mais je n arrive pas a écrire la modification false/true. Comment dois-je m y prendre pour pouvoir faire cette réécriture?

Comment avoir "une interface par personnage" ?

C'est possible d'avoir une configuration d'interface (barres / placement) par personnages.
Ouvrir : Warhammer Online - Age of Reckoning\user\UserSettings.xml
Remplacer : save_settings_per_character="false"
Par : save_settings_per_character="true"
Pour la modification dont tu parles :

- Tu ouvres ton explorateur et tu vas au chemin indiqué.
- Tu fais clic droit sur le fichier UserSettings.xml.
- Tu choisis "Ouvrir avec" dans le menu qui t'est proposé puis "Bloc-Notes".
- S'il n'est pas dans la liste tu clic sur "choisir le programme"
- S'il n'est pas dans la fenêtre qui est apparut tu clic sur parcourir et tu vas chercher le programme "Notepad.exe" dans C:\Windows (du moins avec Windows XP, avec Vista il est peut-être ailleurs. L'outil de recherche de Windows le trouvera.
- Une fois que tu l'as trouvé tu es revenu sur la fenêtre de sélection du programme. Penser à décocher la case si tu ne veut pas que Windows utilises en permanence le Bloc-Notes pour ouvrir les fichiers de type xml.
- Tu valides et normalement le fichier UserSettings.xml sera ouvert avec le Bloc-Notes.
- Tu fais une recherche pour trouver la phrase que tu veux modifier, tu modifies et tu enregistres ta modification.
- Il ne reste plus qu'à lancer Warhammer et à faire tous les réglages pour tous tes personnages.
Merci beaucoup pour cette explication détaillée. Tu as su reconnaître en moi le noob éternel de l informatique.

J ai pu réaliser la modification et je m en vais de se pas tester le résultat.

[EDIT]: Tout s est très bien déroulé, merci encore.
J ai une nouvelle question.

Aprés donc avoir pu individualiser la configuration de l interface par personnage je suis allé me chercher quelques addons... (chuis un aventurier )

Mais voila certains addons vont bien pour une classe mais se révèlent moins utiles pour une autre.

Ma question est donc la suivante: est il possible de faire un truc du style war/interface/dossier d un perso/addons? Pour donner a chaque perso la série d addon qui lui correspond le mieux.
Ce n'est pas possible, à ma connaissance. Le dossier attendu est "warhammer/interface/addons". Je n'ai pas fouillé sur le site Curse pour voir si quelqu'un a déjà soulevé ce problème.
Mais rien ne t'empêche de tester. Si tu ne vois plus tes addons une fois la modification du chemin faite alors tu auras ta réponse et il ne te restera plus qu'à rétablir le chemin initial.
Bon alors j ai fais le test en incluant un dossier au nom du perso et en y rangeant un addon pour voir si elle etait effective et le bilan est que non ca ne fonctionne effectivement pas, le programme ne semble tout simplement pas pousser son chemin vers le dossier nominatif.

Comme ca on est sur.
salut tout le monde,

J'ai un petit problème ... j ai telecharger plusieurs addons mais j'ai l'impressions que je ne les met pas dans le bon dossier...
Warhammer online -->user-->interface-->et après ... il n'y a pas de dossiers AddOns il y a juste AllCharacters


merci.
euh moi je n ai pas eu a passer par un dossier user et le dossier AddOns c est toi qui le crées en fait.

J ai ce chemin là:

war-->interface--> tu crées ton dossier AddOns et tu colles tout dedans.

Enfin pour moi ca a marché comme ca.
Si tu veux qu'on t'aide il va falloir nous donner un peu plus d'informations qu'un "ça ne marche pas".

Tu es sûr d'avoir créé le bon répertoire ?
Quels addons veux tu utiliser ?
As-tu vérifié les dépendances ? La plus part des addons utilisent la LibSlash.
ok j'ai crée dans interface un dossier "AddOns"
dedans j'ai mis
LibSlhash
vertigo
Libcareer
CleanCastbar
EnemyTargetClass
CarrerTexts

Perso j'ai fait tous exactement ce qu'il fallais faire.(sur wow j'ai mis plein d'addons et n'y a aucun problème).
excuse moi,
et bien rien ne s'affiche aucun Addons,et normalement par exemple avec CastBar je pense il doit y avoir quelque d'affiche à l'écran.
Bonjour c est encore moi.

J ai a nouveau un problème dont voici les grandes lignes:

Ce soir en me connectant j ai constaté que je ramais énormément et après une petite inspection j ai constaté curse client consommait autant en processeur que war, j en ai donc déduit que le soucis venait de la et j ai tout désinstallé (a savoir que jusqu a présent j avais en fait installé manuellement les addons).

Je me reconnecte donc et constate que ca va mieux. Je me dis alors que je vais tout réinstallé proprement en passant par l installation automatique de curse.

Mais la c est le drame!! Au moment de lancer le premier téléchargement via curse client j obtient ce message:

Citation :
The path for the addon directory is not correct.
Qu est ce que cela signifie concrètement? (bien entendu le téléchargement est interrompu) Que dois-je/puis-je faire pour corriger ce problème?

J ai bien recréé un dossier AddOns dans le dossier interface et je suis repassé préalablement a la configuration par défaut. (tiens d ailleurs foxy mon problème de résolution s en est trouvé résolu lui. )

Pour télécharger curse client je suis passé par le lien du wiki.

S il faut apporter d autres infos je le ferais sans soucis mais pour l instant je ne vois pas quoi ajouter de plus comme précisions.
Citation :
Lorsque tu as ré installé le client de Curse tu lui as redonné le chemin d'accès au répertoire de Warhammer ?
Tu as tout compris.

Je viens de le faire a l instant et je venais éditer mon message la.

Je suis un boulet... mais un gros...

En tout cas merci encore pour ton conseil efficace foxy.
Coucou

C est a nouveau moi et j ai un nouveau problème.

Concretement ce n est rien d handicapant mais ca m intrigue.

Voila ce qui ce passe: Lorsque war est lancé j obtiens au bout d un moment très variable un son windows avec le message suivant: windows ne trouve pas Updater.exe. Verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau.

Lorsque je retrouve ce message en barre de tache il a un petit logo curse apposé. J en déduis donc audacieusement que le problème est lié a curse ou un de mes addons, mais je ne vois pas bien en quoi et surtout comment je dois mener mes recherches pour comprendre ce qui me déclenche ces messages.

Donc voila si quelqu un en vient a passer par la et peut m éclairer quelque peu je l en remercie d avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés